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Les Françaises

Renault 5 turbo 2


Invité §MAF661jm

Messages recommandés

Invité §mir017pb

Salut les Turbotistes,

 

Dans le dernier LVA, ya une T2 de 1983 full stock pour 14000 roros.

Elle est bleue et crèche dans les Pyrénées. :oui:

A bon entendeur.....

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Invité §max672ri

HELLO A TOI,

 

Immatriculation 1983 TG 78 ????

 

Bizarre pour les pyrénéees, non?

 

C'est celle là.

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Invité §mir017pb

HELLO A TOI,

 

Immatriculation 1983 TG 78 ????

 

Bizarre pour les pyrénéees, non?

 

C'est celle là.

:coucou: maxi,

Je vois pas l'immat sur la photo du journal. :non:

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Invité §tur684lO

Hello Stefol

 

On a quelque chose en commun on cherche un T1 ou T2.

 

Pour moi sur le marché les prix vont de 14 000 à 65 000 jusqu'à prix sur demande.

 

Hé oui on ne rêve pas c'est plus des francs.

 

Un T1 à 10 000 à restaurer je cours. Mon budget 0 à XX 000 euros pour une auto comme ci-dessus et bien je ne trouve pas (Bellissima la bleue)

 

30.000 euros et bien elles ne sont même pas parfaite!!!! c'est peut dire.

 

J'ai vu 30.000 avec capitonage à refaire

30.000 pas roulé depuis 5 ans + tantative d'arnaque: coût pour mon déplacement 300 euros. Remise en état 10.000!!

 

17.000 euros avec début d'incendie mais championne de Belgique!!!

17.000 euros pas roulé depuis, équipe maxi tou de même.

 

14.000 en pieces, caisse HS + caisse T2!!!!! chercher l'erreur.

 

Woin woin ferait Magdan. Comme je l'ai lu sur se forum bientôt elle ne seront que pour les riches.

 

Au fait la Championne de Belgique c'est un maxi gr 4, pour moi caisse à changer,bon je ne suis pas un spécialiste mais vu la rouille dessous y a du boulot!!

 

A+

Moi perso j'ai 2 T2 et j'en ai vendu 2 mais j'ai acheté les 4 sous la barre des 10000€ avec du boulot ,j'en ai vendu un 11000 avec moteur neuf et peinture refaite (c'est vrai je l'ai vendu à un ami mais je le regrète j'avais besoiin d'argent à ce moment) l'autre je l'ai vendu 8500 en panne d'injection avec peinture HS mais elle vallait le coup (son proprio niçois est en train de la refaire et il est trés content de son achat)

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Invité §max672ri

Salut turbocorsica,

 

Comme quoi tout arrive à qui sait attendre.

 

Conseil d'achat pour pas se planter? toi qui à une bonne connaissance de l'auto.

 

Merci.

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Invité §tur684lO

Verifier avant tout la caisse si pas de choc !!! Devant on le voit bien alors que pour l'arrière il faut passer sous l'auto !!!

ne jamais démarré une auto qui n'a pas tourné depuis longtemps si les pompes à éssences ne sont pas HS on bousille l'injéction !!! Si injection HS compter entre 1500 et 2000 € (selon état pompes à essence) ! Si turbo HS pas de gros soucis un echange standard coute 750€

Pour la carrosserie c'est pas plus chère qu'une autre auto !! Moteur et boite sont quasi increvable !!! Embrayage pas trop chère si mécanisme bon (généralement c'est costaud) les 2 disques coutent 450€ parfois emeteur ou recepteur lache mais 150€ l'unité !! Freins no soucis ! Il m'est arriveé une fois de casser un cardan c'est trés rare comme le fait d'en retrouver :bah:

Voilà ce que j'ai pu constaté à travers mes différents achats !!!

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Invité §max672ri

Merci,on m'avait parlé de la traverse arrière mais dur de la voir sous le fond plat, et des ailes arrière qui se décollent?

 

Déjà rencontré?

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Invité §tur684lO

Merci,on m'avait parlé de la traverse arrière mais dur de la voir sous le fond plat, et des ailes arrière qui se décollent?

 

Déjà rencontré?

La traverse se voit bien ça dépend ce que l'on entend par fond plat ???

Les ailes c'est rien facilement ratrapable par un bon carrossier !!!

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Invité §5tu425gh

Salut

 

MAXI gr4 je pense que tu parle de la tôle de protection des durites en alu qui passe en dessous de la caisse

avant tout il faud vérifier ci les longeron AR son bien en ligne pas déformer, et ci les soudures de liaison avec le plancher son correcte pas de rouille ext

regarder la parti ou passe la tubulure d'échappement arg ça rouille de part la chaleur a voir??

Regarder les triangles ar inferieur taper avec un tourne vis sur la tôle qui

reférme le triagle

voir exemple

http://img188.imageshack.us/img188/8273/sanstitre1aa.th.png

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Invité §max672ri

Salutations du matin,

 

Bon le fond plat, ok on n'est pas en formule 1 mais vous aviez compris.

 

Merci pour les renseignements, on regarde mieux la prochaine auto.

 

A++

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Invité §chr535Jj

Salut a tous voila je cherche un turbo 2 dans son etat d'origine si vous avez des adresses sympa n'hesités pas a me laisser un message merci a tous et vive enault.

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Invité §chr535Jj

Salut a tous voila je cherche un turbo 2 dans son etat d'origine si vous avez des adresses sympa n'hesités pas a me laisser un message merci a tous et vive enault.

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Quelqu'un a t-il essayer de passer une R5T aux mines afin de faire une carte grise sur une caisse qui n'en a plus ?

Est ce-que c'est possible et à quel prix?

Merci à tous et bonne année.

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Invité §ste660dC

Salut à toutes et tout les passionnés(ées),et bonne année 2006

J'aurai une petite question a poser à tout les connaisseurs de cette petite merveille qui est la R5 turbo 2.

je possède une caisse nue (sans ouvrant ni carte grise) de R5 turbo 2 et je voudrais savoir combien pourais je la vendre?

Merci d'avance pour vos futures réponses

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Invité §tur684lO

J'en connais une à 4000€ à vendre depuis un moment mais personne ne lui achete !!! Je pense que 3000€ est un bon prix mais c'est toujours pareil c'est en fonction de la demande !!!

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Invité §ste660dC

Merci pour ta réponse.

Sais pas que je veux me débarrasser de cette caisse.Mais c'est pour avoir une idée de prix. Ce que j'aimerai faire c'est de trouver une épave et de la remonter avec ma caisse mais là c'est pas gagné.Alors il va falloir etre passient pour trouver la perle rare. Je supose que tu en possède une si oui en es tu content et que ferai tu à ma place?

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Invité §tur684lO

Merci pour ta réponse.

Sais pas que je veux me débarrasser de cette caisse.Mais c'est pour avoir une idée de prix. Ce que j'aimerai faire c'est de trouver une épave et de la remonter avec ma caisse mais là c'est pas gagné.Alors il va falloir etre passient pour trouver la perle rare. Je supose que tu en possède une si oui en es tu content et que ferai tu à ma place?

 

Tu as raison garde là mais je ne t'ai pas oublié (souvient toi de mon MP) si je voie une CG passé je pense à toi , on peut encore reconstruire une T2 à partir d'une caisse bien que ce soit du boulot je ne le cache pas !!!

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Invité §ste660dC

Merci pour ton aide c'est vrai que je tiens ce projet à coeur je sais aussi qu'il va me falloir du temps et de la patiente et beaucoup de change pour trouver une CG, mais quant on est un passionné de cette petite merveille de R5 turbo 2 il y aura toujours un espoir, merci encore à toi

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Invité §ste660dC

Donc si j'ai bien compris je restaure mon R5 turbo 2,ensuite je la passe aux mines et si elle est acceptée je récupère une CG à la préfecture.Et pour la plaque ovale je fais comment?

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Invité §tur684lO

Pourquoi chercher une CG ? Il suffit de passer aux mines, une fois que le travail de restauration est fait.

J'émet quelques doutes sur les mines !!! Je connais un gars qui à passer 4 ans à faire homologué une auto reconstruite (VW ou porsche) du coté de strasbourg et ce il y a 7 ans !! Il m'a dit qu'aujourd'hui ce serait mission impossible trop de papier , controle d'expert et l'investissement sur de la pièces neuves avec factures à l'appui Donc je suis sceptique !!

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Invité §xib383Uo

juste pour le plaisir voici une adresse pour voir la photo de la R5 turbo kit maxi du vice président de mon club de véhicules anciens.

d'autres photos des voitures du club sur www.xiberoldcars.info

à plus Chris.

 

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J'émet quelques doutes sur les mines !!! Je connais un gars qui à passer 4 ans à faire homologué une auto reconstruite (VW ou porsche) du coté de strasbourg et ce il y a 7 ans !! Il m'a dit qu'aujourd'hui ce serait mission impossible trop de papier , controle d'expert et l'investissement sur de la pièces neuves avec factures à l'appui Donc je suis sceptique !!

C'est vrai que cela doit-être assez difficile mais le jeu en vaut la chandelle.

Mais même si on trouve une CG, quel est la procédure après ? Que fais-tu avec ta caisse qui n'a pas de CG ? La CG ne correspond pas à ta caisse...:voyons:

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Invité §ste660dC

C'est bien ce que je pensais je vais attendre tranquillement la bonne occasion.Vous savez c'est une caisse qu'on m'a donnée alors, un coup de sablage, une mise en apret, un coup de ponçage et patiente

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Invité §tur684lO

C'est vrai que cela doit-être assez difficile mais le jeu en vaut la chandelle.

Mais même si on trouve une CG, quel est la procédure après ? Que fais-tu avec ta caisse qui n'a pas de CG ? La CG ne correspond pas à ta caisse...:voyons:

Non justement si tu as une CG c'est différent tu peux remettre les plaques ovales sur la caisse et vu qu'elles ne sont que riveté pas de problème !!! Le numéro de chassis est frappé sur la caisse sous les sièges et je doute que beaucoup de personne le sache !!! Je pense qu'un possésseur de CG de R5 turbo pense à récupérer les plaques ovales même si sa caisse est foutu !!!

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Invité §ste660dC

C'est ce que j'essaye de trouver depuis cinq mois environ.je ne trouve pas de carte grise je n'ais qu'une caisse nue.L'ideal pour moi se serais de trouver une R5 turbo 2 épave avec carte grise mais malheureusement je ne trouve rien

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Non justement si tu as une CG c'est différent tu peux remettre les plaques ovales sur la caisse et vu qu'elles ne sont que riveté pas de problème !!! Le numéro de chassis est frappé sur la caisse sous les sièges et je doute que beaucoup de personne le sache !!! Je pense qu'un possésseur de CG de R5 turbo pense à récupérer les plaques ovales même si sa caisse est foutu !!!

Cela peut poser un problème à la revente ou au contrôle technique car en général il cherche le gravage.

 

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Invité §ste660dC

Le gravage du N° de chassis n'est pas un problème pour moi car je travaille dans un garage qui fait aussi la carrosserie si seulement je pouvais trouver cette fichue carte grise et cette plaque ovale

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Invité §r13864WU

Le numéro de chassis n'est pas soumis a contrevisite si il n'est pas lisible ;)

Un coup de peinture et c'est ni vu ni connu :)

Pour la CG, bon courage, tâche hasardeuse ... a moins de trouver une CG de véhicule qui court en rallye et qui n'est plus homologué route ...

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Invité §r13864WU

Graver un chassis, c'est complètement illégal :colere:

Comme d'utiliser une CG avec un autre chassis ! :lol:

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Tout à fait d'accord.

La solution rally c'est possible, mais je le répète tout cela est de la tromperie.

Le numéro de série de la CG ne correspondra pas à la caisse.

En revanche il y a une procédure officielle de changement de caisse d'occasion ou neuve lorsque que l'on a une CG. Le véhicule arbore alors une plaques spéciale rectangulaire rivetée.

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Invité §tur684lO

C'est vrai mais du fait que Renault ne possède plus de caisse depuis 1993 environ si tu plis ta R5 Turbo tu fais quoi tu la jète à la poubelle ???

Car je te signale que seule le constructeur ou un fabriquant agréer est à même de te fournir le papier et la plaque que tu feras valider au service mine et carte grise !!! Pour les CT j'ai passé plusieurs fois les miennes et chez les jeunes pas un seul n'a trouvé ni regarder le numéro sous le siège !!!

Je ne veux pas faire l'apologie du détournement de la loi mais excuse moi si on peut pas faire autrement on fait avec ce que l'on a, sinon réalise la procédure de A à Z et fais en profiter tout le monde !!! (Ps ESBC je te respecte mais là je suis pas d'accord avec toi et n'y voie pas une agression ;) )

 

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Après tout, tu as sans doute raison. Je me suis un peu emporté. De toute façon je n'ai aucune caisse pliée ou pas pliée. Si j'en avais une je ne réagirai sans doute

pas comme cela. La procédure "reconstruction" est certainement trop "galère".

:jap::jap:

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