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Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

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Invité §Oui275mo

Ces pneus sont très réputés, tu en es content ? (le maximum d'informations sera le bienvenu, j'envisage d'acheter ce modèle pour ma 205)

 

ils sont toujours pas changés ces pneus ? :p

 

(ps : le S03 est la gamme au dessus du RE720)

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Invité §Lag375RT

La 1.9 GTI 205 pour son ensemble.

Mais la golf resterat toujours la 1 ere GTI

 

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Invité §Nol310XI

ils sont toujours pas changés ces pneus ? :p

ma prime de fin d'année devait être versée sur le salaire d'octobre mais ça a été reporté => pareil pour l'achat des pneus :D

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Invité §Nol310XI

Mais la golf resterat toujours la 1 ere GTI

ça c'est historiquement incontestable ;)

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Invité §Oui275mo

le S03 n'est malheureusement pas dispo en 185/55 15 :(

 

je sais mais je n'ai pas à assumer les choix débiles de Peugeot :p

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Invité §Aur046Gc

Hello,

 

La ligne de l'auto, les sensations, tout ça c'est subjectif...

 

Mais s'il y a bien un chapitre où la 205 est loin, mais alors très loin de la Golf (1 et encore plus avec la 2), c'est en terme de qualité/construction/finition.

 

Claquez un capot de 205, et faites de même avec celui d'une Golf.

Fermez une porte de 205, et comparez avec la Golf.

 

C'est pas la même "came"...

 

Il y a un truc qui m'a toujours "épaté" avec la 205, c'est les tuyaux d'essence dans le passage de roue arrière droit. Montage au cerflex. Combien de 205 ont cramé suite à une sortie de route un peu violente ?

 

Sinon, la 205 a une ligne super craquante, et objectivement, sa tenue de route est meilleure que celle de la Golf... quand on est pilote.

 

Perso, je ne suis pas pilote, j'ai à plusieurs reprises fait de malheureux lachés de pied droit/délestage en virage, et ma Golf ne m'a jamais trahi...

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Invité §Vee826zE

Perso, je ne suis pas pilote, j'ai à plusieurs reprises fait de malheureux lachés de pied droit/délestage en virage, et ma Golf ne m'a jamais trahi...

 

Pareil, sauf une fois sur un rond point verglacé où j'ai fait un joli tête à queue. :p

|Tiens, je l'ai déjà dit dans ce topic :p ]

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Invité §Nol310XI

Hello,

 

La ligne de l'auto, les sensations, tout ça c'est subjectif...

 

Mais s'il y a bien un chapitre où la 205 est loin, mais alors très loin de la Golf (1 et encore plus avec la 2), c'est en terme de qualité/construction/finition.

 

Claquez un capot de 205, et faites de même avec celui d'une Golf.

Fermez une porte de 205, et comparez avec la Golf.

 

C'est pas la même "came"...

 

Il y a un truc qui m'a toujours "épaté" avec la 205, c'est les tuyaux d'essence dans le passage de roue arrière droit. Montage au cerflex. Combien de 205 ont cramé suite à une sortie de route un peu violente ?

 

Sinon, la 205 a une ligne super craquante, et objectivement, sa tenue de route est meilleure que celle de la Golf... quand on est pilote.

 

Perso, je ne suis pas pilote, j'ai à plusieurs reprises fait de malheureux lachés de pied droit/délestage en virage, et ma Golf ne m'a jamais trahi...

 

 

Personne n'a jamais contesté que la Golf était largement mieux finie que la 205. :bah:

C'est d'ailleur sur cet argument entre autre que VW a construit l'image de son modèle phare en nous pondant les Golf II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX... etc, etc... :p

Toujours est il que de l'esprit de la Golf GTI MK1 dessinée par Giuliaro (ortho ?) il ne reste aujourd'hui hélas plus rien. :bah:

 

Concernant la vivacité du train AR d'une 205 GTi, il ne me semble pas que ce soit un défaut bien au contraire, puisque associé au remarquable guidage du train avant, il offre à l'auto toute son agilité. Pour tout ceux qui finissent en tête à queue, c'est rarement la faute de la voiture. :ange:

Elle ne fait qu'obéïr aux ordres de son conducteur, qui se doit d'avoir de serieuses notions de pilotage pour la mener correctement une fois à la limite, comme tu l'as souligné. :oui:

Pour ceux qui n'ont pas ces notions (c'est mon cas), il suffit de rester humble en s'accordant une marge de sécurité plus ou moins importante suivant son experience de la conduite et de la voiture, et tout se passe bien. :jap:

 

Car il ne faut quand même pas exagérer : avec de bons pneus et des trains roulant correctement réglés, il faut être vraiment à la limite pour faire décrocher brutalement le train AR. Sinon, ça tient super bien la route et la dite limite se trouve quand même être très haut placée avant de se retrouver dans des situations délicates et incontrôlables.

 

Il y en aura toujours pour dire le contraire, mais bon c'est certain qu'avec une voiture corrigée et/ou rabaissée et/ou montée avec des pneus de merde, l'équilibre général n'est plus du tout le même... :bah:

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Invité §Nol310XI

Petite précision : la 205 GTi est très sensible aux pneus qui l'équipent. En 195/50/15 au lieu des 185/55/15 d'origine (c'est à dire dans la grande majorité des cas), la voiture est plus sous-vireuse et le décrochage du train arrière plus brutal. Le feeling de direction s'en trouve aussi modifié.

 

Je ne veux pas ici polémiquer, chacun fait son choix selon ses moyens (les pneus en taille d'origine sont sensiblement plus cher) mais c'est à savoir. :jap:

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Invité §Nol310XI

Bizarrement, je comparerais plus une Golf 1 GTI à une 205 Rallye, je n'ai jamais eu la chance d'essayer cette dernière, mais je l'imagine tout à fait comme ça :)

Je crois que tu as déménagé à Vincennes ( :voyons: ) => je suis dispo pour te faire essayer la mienne. :jap:

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Invité §Nol310XI

Perso, je ne suis pas pilote, j'ai à plusieurs reprises fait de malheureux lachés de pied droit/délestage en virage, et ma Golf ne m'a jamais trahi...

J'avais trouvé le train AR de la Golf GTI MK1 que j'avais essayé plutôt mobile, de mon côté. :bien:

 

Par contre, j'ignore si c'est par rapport au modèle essayé, mais les commandes d'une Golf GTI sont quand même assez "dures" : direction, embrayage...

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Invité §Aur046Gc
Personne n'a jamais contesté que la Golf était largement mieux finie que la 205.[/quotemsg]

 

Personne ne l'avait signalé non plus ! C'est pourquoi je me suis permis de le rappeler.

 

Je tiens aussi à dire que je connais énormément de monde qui est passé de la Golf à la 205 à la sortie de cette dernière, puis sont revenus à la Golf 2-3 ans après. Toujours pour les mêmes raisons. CQFD.

 

Toujours est il que de l'esprit de la Golf GTI MK1 dessinée par Giuliaro (ortho ?) il ne reste aujourd'hui hélas plus rien. [/quotemsg]

 

Bah on s'en fiche, là n'est pas la question vu que l'on compare que la 205 et la Golf (1 et 2) d'époque...

 

Pour ce qui est de la vivacité du train arrière, effectivement, en roulant plus ou moins "pépère", elle ne te gènera pas !

 

Je n'invente rien, il suffit de reprendre les essais d'époque (sans parler des autos modifiées/usées donc...).

 

Comme tu le dis, grosse dose d'humilité indispensable, mais franchement, au volant de ces bolides, qui ne s'est pas laissé un jour griser par l'atmosphère y régnant ? ;-)

 

Je ne dis pas non plus qu'on ne se mettra pas au "tas" avec une Golf, mais moins vite qu'avec une 205 quand même !

 

Mais bon, on revient dans le domaine du subjectif, et je préfère m'arrêter là, sinon, dans 30 posts, on parlera encore de la même chose.

 

J'avais trouvé le train AR de la Golf GTI MK1 que j'avais essayé plutôt mobile, de mon côté.

 

Par contre, j'ignore si c'est par rapport au modèle essayé, mais les commandes d'une Golf GTI sont quand même assez "dures" : direction, embrayage...[/quotemsg]

 

Pareil, as-tu essayé une auto en état d'origine, parfaitement entretenue ?

 

Avec des pièces neuves (câble d'embrayage, cable d'accelérateur, pièces de tringlerie de boite neuve), elle est très douce, il n'y a pas de raison !

 

Une dernière chose : amateurs de 205, vous avez beaucoup de chance d'avoir à votre disposition des bouquins comme celui qui va sortir (avec une 205 Griffe sur la couv). Pas de tout en France pour la Golf, pour la simple et bonne raison de "chauvinisme" de la part des éditeurs (c'est quelqu'un travaillant chez ETAI qui me l'a avoué).

 

 

 

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Invité §fab667Ew

Je condfirme les dires de mion ami Aurélien...

 

Moi même j'ai eu deux 205 GTI 105 et là j'ai plusieurs golfs GTI sans aucune intention ni envie de retourner cghez peugeot..

 

Et puis si on n'a pas la littérature écrite, on a au moins un super site :D

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Invité §Vee826zE

Pas de tout en France pour la Golf, pour la simple et bonne raison de "chauvinisme" de la part des éditeurs (c'est quelqu'un travaillant chez ETAI qui me l'a avoué).

 

Je ne suis même pas arrivé à trouver un Haynes en français, j'ai du l'acheter en anglais. :L

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Invité §205741gw

Pour moi la 205 GTI 1.9L est la plus belle GTI. J'aime sa tenue de route, la nervosité de son moteur et je trouve qu'elle à une super gueule malgré les années qui passe.

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Invité §Nol310XI

Je tiens aussi à dire que je connais énormément de monde qui est passé de la Golf à la 205 à la sortie de cette dernière, puis sont revenus à la Golf 2-3 ans après. Toujours pour les mêmes raisons. CQFD.

C'est sur que si ils avaient acheté une 205 GTi non pour ses qualitées reconnues mais pour ses qualités de finition, c'est quand même curieux. :voyons:

 

Les vrais amateurs de GTi, eux, ne se sont pas trompés et sont restés fidèles à la 205... CQFD.

 

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Invité §Aur046Gc

Si tu dis que seuls les vrais amateurs de GTI roulent en 205, alors je ne vois pas l'intérêt de poster un sondage pour savoir quelle est la meilleure, vu que tu sembles connaitre la "vérité"...

 

Allez, Tchao...

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Invité §Nol310XI

Si tu dis que seuls les vrais amateurs de GTI roulent en 205, alors je ne vois pas l'intérêt de poster un sondage pour savoir quelle est la meilleure, vu que tu sembles connaitre la "vérité"...

 

Allez, Tchao...

C'est pas du tout ce que j'ai dit, zen garçon... :roll:

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Invité §Vee826zE

C'est pas du tout ce que j'ai dit, zen garçon... :roll:

 

Ah si, pourtant c'est écrit noir sur blanc. :D

 

Les vrais amateurs de GTi, eux, ne se sont pas trompés et sont restés fidèles à la 205... CQFD.

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Invité §Nol310XI

Ah si, pourtant c'est écrit noir sur blanc. :D

Je parlais de la Golf GTI MK2... Qui n'était plus vraiment une GTi mais une voiture plus embourgeoisée.

La Golf GTI MK1 (la seule "vraie" Golf GTI pour beaucopup) n'était plus produite quand la 205 GTi est sortie, pour info. :D

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Invité §Vee826zE

Je parlais de la Golf GTI MK2... Qui n'était plus vraiment une GTi mais une voiture plus embourgeoisée.

La Golf GTI MK1 (la seule "vraie" Golf GTI pour beaucopup) n'était plus produite quand la 205 GTi est sortie, pour info. :D

 

Forcément, si tu es HS, on peut pas le deviner non plus, ton topic traitant de la Mk1. :bah:

Et pour info, la Mk2 GTI 16s fait aussi partie des vraies Golf GTI pour beaucoup. ;)

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Invité §Nol310XI

Forcément, si tu es HS, on peut pas le deviner non plus, ton topic traitant de la Mk1. :bah:

Pour me modérer de temps à autre sur le Bistrot, tu sais que je suis très sujet au H.S. :oops::D

 

Et pour info, la Mk2 GTI 16s fait aussi partie des vraies Golf GTI pour beaucoup. ;)

Ah oui ça c'est sur, je n'ai jamais dit le contraire. :jap:

Si on parle de Golf GTI 16S, c'est une GTI fabuleuse :love: en effet apte à séduire les passionnés de ce genre de voiture. :bien:

Je trouve simplement dommage que la nouvelle carrosserie à l'époque n'avait plus le charme des MK1, mais ça n'engage que moi, question de goût. :jap:

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Invité §Aur046Gc

La mk2 est mal considérée, car les essais à sa sortie n'ont pas été tendres avec elle (au contraire de la 205). Au passage, les journaux d'époque avaient été officieusement priés de dire un "bien fou" de la 205, car peugeot allait très très mal à cette époque...

 

En perf pure, une mk2 GTI 8s n'a rien à envier à une mk1 1800 (au contraire). Pour les sensations, c'est autre chose, et ça c'est clair.

 

D'origine, une mk2 8s a des suspensions trop molles (comme la mk1 1800 d'ailleurs, fait qui lui était largement reproché à l'époque). Mais avec des suspensions durcies (kit Koni ou Bilstein) et des roues en 195/50/15, je peux te dire que ça accroche fort, que ce soit sur le sec ou le mouillé d'ailleurs.

 

VW a corrigé le tir sur la 16s et sa suspension plus sportive. Objectivement, en relisant les essais d'époque, cette auto présentait la meilleur homogénéité du plateau des GTI existantes (je n'invente toujours rien, j'ai mes sources).

 

Ce qui veut dire que sur certains points, elle n'était pas la meilleure, mais elle n'était mauvaise sur aucun point (sauf son prix, mais vu la revente...) et quand on mettait tout bout à bout, c'était une super caisse.

 

Le pb, c'est que personne n'a retrouvé dans la mk2 la supériorité écrasante de la mk1 sur ses concurrentes (bah oui, les concurrents, Peugeot en premier, ont mis dix ans pour copier la Golf...). D'où cette mauvaise image qu'a la mk2 en comparaison avec la mk1...

 

 

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Invité §Vee826zE

La mk2 est mal considérée, car les essais à sa sortie n'ont pas été tendres avec elle (au contraire de la 205). Au passage, les journaux d'époque avaient été officieusement priés de dire un "bien fou" de la 205, car peugeot allait très très mal à cette époque...

 

En perf pure, une mk2 GTI 8s n'a rien à envier à une mk1 1800 (au contraire). Pour les sensations, c'est autre chose, et ça c'est clair.

 

D'origine, une mk2 8s a des suspensions trop molles (comme la mk1 1800 d'ailleurs, fait qui lui était largement reproché à l'époque). Mais avec des suspensions durcies (kit Koni ou Bilstein) et des roues en 195/50/15, je peux te dire que ça accroche fort, que ce soit sur le sec ou le mouillé d'ailleurs.

 

VW a corrigé le tir sur la 16s et sa suspension plus sportive. Objectivement, en relisant les essais d'époque, cette auto présentait la meilleur homogénéité du plateau des GTI existantes (je n'invente toujours rien, j'ai mes sources).

 

Ce qui veut dire que sur certains points, elle n'était pas la meilleure, mais elle n'était mauvaise sur aucun point (sauf son prix, mais vu la revente...) et quand on mettait tout bout à bout, c'était une super caisse.

 

Le pb, c'est que personne n'a retrouvé dans la mk2 la supériorité écrasante de la mk1 sur ses concurrentes (bah oui, les concurrents, Peugeot en premier, ont mis dix ans pour copier la Golf...). D'où cette mauvaise image qu'a la mk2 en comparaison avec la mk1...

 

C'est beau comme du Proust. :lover:

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Invité §Nol310XI

La mk2 est mal considérée, car les essais à sa sortie n'ont pas été tendres avec elle (au contraire de la 205). Au passage, les journaux d'époque avaient été officieusement priés de dire un "bien fou" de la 205, car peugeot allait très très mal à cette époque...

C'est vrai que sans les journaux, tout le monde aurait déduit que la 205, ce n'était vraiment pas terrible. :bien:

 

En perf pure, une mk2 GTI 8s n'a rien à envier à une mk1 1800 (au contraire). Pour les sensations, c'est autre chose, et ça c'est clair.

 

D'origine, une mk2 8s a des suspensions trop molles (comme la mk1 1800 d'ailleurs, fait qui lui était largement reproché à l'époque). Mais avec des suspensions durcies (kit Koni ou Bilstein) et des roues en 195/50/15, je peux te dire que ça accroche fort, que ce soit sur le sec ou le mouillé d'ailleurs.

 

VW a corrigé le tir sur la 16s et sa suspension plus sportive. Objectivement, en relisant les essais d'époque, cette auto présentait la meilleur homogénéité du plateau des GTI existantes (je n'invente toujours rien, j'ai mes sources).

 

Ce qui veut dire que sur certains points, elle n'était pas la meilleure, mais elle n'était mauvaise sur aucun point (sauf son prix, mais vu la revente...) et quand on mettait tout bout à bout, c'était une super caisse.

 

Le pb, c'est que personne n'a retrouvé dans la mk2 la supériorité écrasante de la mk1 sur ses concurrentes (bah oui, les concurrents, Peugeot en premier, ont mis dix ans pour copier la Golf...). D'où cette mauvaise image qu'a la mk2 en comparaison avec la mk1...

J'ai essayé une GTi MK1 / une MK2 et des 205 bien sûr.

Je ne talibanise pas mais objectivement la seule Golf qui pouvait rivaliser avec la 205 GTi en 1984 était la Golf GTI MK1 en toute fin de vie malheureusement. La MK2 était trop lourde et trop "pataude" (relativement) pour se mesurer aux MK1 et 205.

Maintenant, pour la Golf GTI 16, c'est une toute autre histoire. :jap:

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Invité §Nol310XI

(bah oui, les concurrents, Peugeot en premier, ont mis dix ans pour copier la Golf...).

:nanana:

Pas copier, surpasser. :o| :W :W :W

Meilleur freinage, meilleure direction (largement :beuh: ) ; la Golf gardant pour elle un "coffre" moteur phénoménal. :love:

Il n'y a pas beaucoup de GTi aujourd'hui capables de tenir une Golf GTi MK1 en reprise.

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Invité §Aur046Gc

je pourrais te montrer un article du moniteur automobile (reconnu comme étant le plus exhaustif et le plus sérieux pour leurs essais des plus complets) qui se félicitait lors de la sortie de la Golf 2 GTI en 84 de revenir aux sources de la GTI, puisque le passage de la 1600 à la 1800 avaient amené une modif de la suspension (trop molle comme je l'ai dit).

 

Elle s'est faite descendre en flèche par son look... particulier (mais finalement bien accepté au fil du temps), et aussi par ses roulettes en 13". VW a rectifié le tir un an après, mais c'était trop tard.

 

Ceci dit, elle a une sensation pataude que l'on ne peut pas faire mentir... à moins de monter une suspension plus sportive (qui a encore des amortisseurs/ressorts VW sur Golf GTI ? moi, je sais, c'est une erreur ! lol )

 

Au niveau des perfs, elle était même un (très léger) cran au dessus de la mk1 (reprises encore meilleures, c'est dire).

 

Voilà, désolé d'avoir fait cette longue mise au point, mais j'adore défendre les "vilains petits canards". ;-)

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Invité §Aur046Gc

pour la GTI Oettinger, je vais en faire hurler certains, mais je trouve une 1800 plus performante. Seuls son bruit diabolique et ses montées en régimes ahurissantes valent à mes yeux l'intérêt que l'on porte à cette auto.

 

 

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Invité §Aur046Gc
C'est vrai que sans les journaux, tout le monde aurait déduit que la 205, ce n'était vraiment pas terrible[/quotemsg]

 

Tu as l'air d'ironiser, mais qui, avant d'acheter une voiture, ne lit pas les essais ?

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Invité §Nol310XI

Voilà, désolé d'avoir fait cette longue mise au point, mais j'adore défendre les "vilains petits canards". ;-)

Tu n'as pas à être désolé de défendre une voiture que tu aimes, vive la diversité d'opinion. J'ai beau être passionné de 205, je ne cracherais pas sur une Golf GTi MK1 1600 boite 4 avec les tous petits pare chocs. :lover:

 

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Invité §per463aT

aaah ! je m'y attendais à celui-là de sondage :D

 

j'ai voté 205 GTI 1.9 beaucoup plus jolie, mieux équipée et pousse le plus ...

 

 

+ 1 :D

 

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Invité §Nol310XI

Tu as l'air d'ironiser, mais qui, avant d'acheter une voiture, ne lit pas les essais ?

Je trouve simplement le fait de dire que la 205 ne doit son succès qu'aux articles de presse est un peu limitatif comme argument...

On a l'impression que tu es en train de dire que c'était une merde qui n'a dû son succès qu'aux articles de presse favorable.

Je suis dispo pour te faire essayer mes 205 GTi pour te démontrer que ses qualitées ne sont pas que le fruit de l'imagination de la presse auto. :D

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Invité §Vee826zE

Je trouve simplement le fait de dire que la 205 ne doit son succès qu'aux articles de presse est un peu limitatif comme argument...

On a l'impression que tu es en train de dire que c'était une merde qui n'a dû son succès qu'aux articles de presse favorable.

Je suis dispo pour te faire essayer mes 205 GTi pour te démontrer que ses qualitées ne sont pas que le fruit de l'imagination de la presse auto. :D

 

En même temps, j'ai essayé une GTI 130 après avoir eu ma Golf, et je me suis bien demandé où était le mythe. :p

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