Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

C'est quoi tes pièces Neuspeed ? (on peut passer en MP d'ailleurs, car on s'écarte pas mal du sujet qui était général au départ...)

Ah bah non ! :mad:

Les non golfistes ne sont pas contre le fait d'enrichir leur culture sur le sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur046Gc

les kit carrosserie, certains subliment l'auto à mon sens.

 

Non, moi ce qui me fait fuir, c'est la mode qui consiste à mettre des pièces chromées (poignées, jantes de Porsche 928 polies, etc...) et à les rabaisser à ne plus pouvoir rouler -> le châssis trinque, la voiture est inutilisable, mais "ils" sont contents comme ça...

 

Mais bon, signe des temps, on reste de plus en plus proche de l'aspect d'origine (fini les barettes de calandre, le pot diamètre 120 et les peinture vert dégueu...)

 

Mais d'un autre côté, je ne crache absolument pas sur les accessoires d'époque (bequet Zender, plaque inter-feux...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les modifications qui visent à améliorer un point faible de l'auto ou fiabiliser telle ou telle chose, ce n'est pas dénaturer l'auto non plus.

 

Quand le vase d'expension a littéralement "explosé" dans ma GTi 130, j'ai choisi un modèle plus résistant à la chaleur (le vase se trouve juste au dessus du collecteur d'echappement :roll: ) et j'ai fait revoir le circuit chez Peugeot en changeant les durits par des modèles de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le reste est invisible de l'exterieur, donc dans l'esprit, ce qui serait dommage, ce serait de modifier l'esthétique avec un kit carrosserie par exemple.

 

Le dessin de Giuliaro est trop pur pour être "corrigé" à mon sens.

 

Guigiaro. :o|

 

C'est quoi tes pièces Neuspeed ? (on peut passer en MP d'ailleurs, car on s'écarte pas mal du sujet qui était général au départ...)

 

Les modos sont cools, c'est bon. :D

En fait tu prends le catalogue Neuspeed et j'ai tout : barres anti-rapprochement avants inférieure et supérieure (avant j'avais des Sparco que j'ai vendu tellement leur qualité était risible), barres anti roulis de 22mm à l'avant et 28mm à l'arrière, short shift (avec le kit de réparation complet)... Ah en fait, il me manque la barre anti-rapprochement arrière, mais j'en vois pas l'intérêt. Sinon, tous mes silent-blocs sont des Powerflex en polyuréthane, j'ai un kit complet de durit en silicone Samco, mes suspensions sont des Spax RSX, mes freins sont composés de disques Zimermann, avec plaquettes Pagid et durits aviations, collecteur et intermédiaire Supersprint, silencieux Madac, filtre à air K&N, arbre à came Schrick (un 276°, acheté chez TSR Performance, je sais pas si tu connais) avec poulie réglable et... je crois que c'est tout. :D

Le tout est en cours de montage (sauf les freins et le silencieux), et ira de paire avec une peinture toute neuve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mais d'un autre côté, je ne crache absolument pas sur les accessoires d'époque (bequet Zender, plaque inter-feux...)

Je sais pas chez VW, mais chez Peugeot, les accessoires d'époque sont parfois plus rares que ceux d'origine.

Une GTi 105 avec le kit PTS de 125 CH est aujourd'hui introuvable... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Mais bon, signe des temps, on reste de plus en plus proche de l'aspect d'origine (fini les barettes de calandre, le pot diamètre 120 et les peinture vert dégueu...)

 

Le mien fait seulement 90. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Guigiaro. :o|

Ah oué zut. :oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

et ira de paire avec une peinture toute neuve. :)

Blanche ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Blanche ? :ange:

 

Forcément, j'ai déjà commandé le bandes latérales noires pour les remplacer, ainsi qu'un kit complet de badge tout neuf. Par contre, je ne retrouve pas d'autocollant pour la lunette arrière. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

Oui, le kit 125 ch, c'était "kekchose" !

 

C'est un peu comme la 309 Turbo, introuvable ça, non ?

 

Bon, veedub, il faut que tu me fasses essayer ton auto. Je dois changer tous les silents-blocs de mes triangles et autres barres, et j'aimerais connaitre le changement... sens-tu une réelle différence ?

 

Les pièces d'époque sont effectivement très dures à trouver.

 

Un truc qui dénature quand même l'auto, c'est les disques arrière. Sauf quand on est un super pilote (1% des possesseurs de Golf GTI), je n'en vois pas l'utilité...

 

Le point faible de la glof, c'est son freinage. Aujourd'hui, avec les disques et les plaquettes que l'on trouve sur le marché, il est tout à fait possible de se faire un super freinage... avec des tambours arrière... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Forcément, j'ai déjà commandé le bandes latérales noires pour les remplacer, ainsi qu'un kit complet de badge tout neuf. Par contre, je ne retrouve pas d'autocollant pour la lunette arrière. :L

Qu'a t'il de spécifique, cet autocollant ? Il n'y a pas moyen de le faire refabriquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

je vais le faire refabriquer...

 

Tu iras sur "Passion" Veedub, d'ici quelques mois... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le point faible de la glof, c'est son freinage. Aujourd'hui, avec les disques et les plaquettes que l'on trouve sur le marché, il est tout à fait possible de se faire un super freinage... avec des tambours arrière... ;-)

C'est sur, y'a pas de raison. ;)

Il y a des GTI concurentes équipées de tambours AR et qui freinent très bien... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bon, veedub, il faut que tu me fasses essayer ton auto. Je dois changer tous les silents-blocs de mes triangles et autres barres, et j'aimerais connaitre le changement... sens-tu une réelle différence ?

 

Je te le dirai une fois qu'ils seront montés, pour l'instant je rassemble tout les pièces, et une fois que j'aurais tout, je commencerai à (faire) monter. :)

 

Les pièces d'époque sont effectivement très dures à trouver.

 

Un truc qui dénature quand même l'auto, c'est les disques arrière. Sauf quand on est un super pilote (1% des possesseurs de Golf GTI), je n'en vois pas l'utilité...

 

Le point faible de la glof, c'est son freinage. Aujourd'hui, avec les disques et les plaquettes que l'on trouve sur le marché, il est tout à fait possible de se faire un super freinage... avec des tambours arrière... ;-)

[/quotemsg]

 

C'est clair, surtout quand on sait quel est le pourcentage de freinage qui passse sur les roues arrières, c'est ridicule. Je fais du circuit avec la configuration que j'ai et ça tient très bien le coup.

Par contre, toi je me demande comment tu fais pour encore rouler avec tes 13' d'origine. Une fois passé en 14, c'est le jour et la nuit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Qu'a t'il de spécifique, cet autocollant ? Il n'y a pas moyen de le faire refabriquer ?

 

Difficile, c'est un autocollant qui entoure toute la lunette arrière, comme tu peux le voir là. :L

 

http://passiongolfgti.com/golf/1800/img/rabbit.jpg

 

Ce qui est noir n'est pas de la peinture, mais bel et bien un autocollant. :bah:

 

je vais le faire refabriquer...

 

Tu iras sur "Passion" Veedub, d'ici quelques mois... ;-)

 

Quel homme ! :lover::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

oui, quel homme ! lol

 

Tu parles, j'ai récupéré ceux d'origine, et mon sérigraphe va les refaire en reprenant les côte d'origine.

 

Pour les disques ar, j'en ai sur ma Golf 2 (forcément...). Elle a 170000 kms, et ils sont d'origine, et l'usure est minime...

 

C'est à peine s'ils ne sont pas rouillés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

oui, quel homme ! lol

 

Tu parles, j'ai récupéré ceux d'origine, et mon sérigraphe va les refaire en reprenant les côte d'origine.

 

Pour les disques ar, j'en ai sur ma Golf 2 (forcément...). Elle a 170000 kms, et ils sont d'origine, et l'usure est minime...

 

C'est à peine s'ils ne sont pas rouillés !!!

 

Et entre ta Golf 2 et Golf 1, tu sens une différence au freinage ? Il paraît que le maître-cylindre fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Difficile, c'est un autocollant qui entoure toute la lunette arrière, comme tu peux le voir là. :L

Ce qui est noir n'est pas de la peinture, mais bel et bien un autocollant. :bah:

J'allais te proposer de contacter le 205 Rallye Club de France qui fait refaire des autocollants via un fournisseur qui bosse très bien, mais c'est vrai que là, c'est un truc de vraiment spécifique. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

entre la Golf 1 et la Golf 2, c'est la sensation à la pédale qui fait le plus la différence.

 

Si tu montes des supers plaquettes et disques sur la G1, tu auras toujours une pédale assez dure, mais en contrepartie, tu freineras toujours aussi fort après 3-4 freinages "d'anthologie".

 

Sur la Golf 2, ton pied est moins sollicité pour le même ralentissement. Donc psychologiquement, tu te dis que ça freine mieux. C'est comme une XM (initiales de MiXeur à l'envers). Tu appuies à peine sur le champignon, et tu as la tête fracassée contre le pare-brise. Tu te dis "ouah, quel freinage" !

 

C'est psychologique...

 

En revanche, il faut le dire, la sensation à la pédale de frein de la G2 est plus sympa que la G1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

Je vous laisse...

 

Bonne semaine et à bientôt ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je vous laisse...

 

Bonne semaine et à bientôt ! ;-)

 

A bientôt j'espère. :coucou::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je vous laisse...

 

Bonne semaine et à bientôt ! ;-)

:coucou: Et merci pour toutes les infos que tu nous donnes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

C'est comme une XM (initiales de MiXeur à l'envers)

 

hum :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est vrai que la comparaison de freinage avec une xm est idéale, ouvre les yeux et ne compare un bouricot vag à un cheval en l'occurence la xm, elle freine tres bien et non tu ne passes pas dans le pare brise, la plupart ont l'abs, Citroen ce n'est pas le moyen age ! Meme la version 200 cv freine de folie en xm, je n'en dirais pas autant d'une golf 1 ou 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est vrai que la comparaison de freinage avec une xm est idéale, ouvre les yeux et ne compare un bouricot vag à un cheval en l'occurence la xm, elle freine tres bien et non tu ne passes pas dans le pare brise, la plupart ont l'abs, Citroen ce n'est pas le moyen age ! Meme la version 200 cv freine de folie en xm, je n'en dirais pas autant d'une golf 1 ou 2 !

 

En même temps, si tu relis, à aucun moment il ne dit que la XM freine mal, il parle seulement de sensations de freinage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Il ne dit pas que la xm freine mal mais la comparaison est archi mal venue, le freinage citroen est d'une logique irréfutable qui fait qu l'on dose fonction du besoin . ce freinage ne peut etre comparé meme en sensation à celui d'une golf, merci pour Mages, fin du HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Il ne dit pas que la xm freine mal mais la comparaison est archi mal venue, le freinage citroen est d'une logique irréfutable qui fait qu l'on dose fonction du besoin . ce freinage ne peut etre comparé meme en sensation à celui d'une golf, merci pour Mages, fin du HS .

 

Merci pour cette précision indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Les freins: les freins arrières ne font que 20% du freinage, alors je pense que les tambours font trés bien l'affaire sur une petite voiture! (en plus, ca bloque mieux au frein a main et ca part tout seul! :D )

 

Sinon, pour le tour de hayon: c'est un autocollant d'origine, mais est ce que tu tiens a l'aspect d'origine ou tu tiens au strictement d'origine? Parceque sinon, je pense que repeindre le tour irais aussi bien qu'un autocollant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Sinon, pour le tour de hayon: c'est un autocollant d'origine, mais est ce que tu tiens a l'aspect d'origine ou tu tiens au strictement d'origine? Parceque sinon, je pense que repeindre le tour irais aussi bien qu'un autocollant... :bah:

 

Ah non, j'y ai pensé mais ça fait pas pareil la peinture, je préfère l'autocollant d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Dans le hors série de Auto Retro de 2002 (avec l'essai de la Golf GTi MK1 1600 BV4 :lover: ) il y a une publicité pour un catalogue où l'on trouve toutes sortes de pieces pour ces voitures. J'imagine que tu t'es déjà renseigné auprès d'eux, j'écris ça à tout hasard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Dans le hors série de Auto Retro de 2002 (avec l'essai de la Golf GTi MK1 1600 BV4 :lover: ) il y a une publicité pour un catalogue où l'on trouve toutes sortes de pieces pour ces voitures. J'imagine que tu t'es déjà renseigné auprès d'eux, j'écris ça à tout hasard. :jap:

 

Probablement Mecatechnic non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Probablement Mecatechnic non ? :)

Oui, c'est bien ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Oui, c'est bien ça. :bien:

 

Non, on trouve beaucoup de choses chez eux (ils vendent encore des faces avant complètes par exemple), mais pas ces autocollants. :non:

Pour les bandes latérales, je suis allé les chercher en Angleterre, c'est dire si ça court les rues. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ma mère a eu une 1800 de 83, rouge en 5 portes, elle était belle!!!

Quand mon père a eu marre de redécouper du noir autocollant pour le hayon (ça tenait jamais) il a peint le contour en noir mat, ni vu ni connu.

Est-ce que c'est une grave entorse à l'origine?

En tout cas c'était joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Aurelien est contre la barette de calandre et pour le becquet zender.

 

Pourquoi? surtout que si c'est une question "d'accessoire d'epoque" la barette a toujours existee.

 

J'aime ni l'un ni l'autre mais je ne pige pas certains critere.Une barette ne fais pas plus "peine" qu"un pov becquet.

 

Sinon pour ceux qui recherchent des bbs , j'en ai 3 en 15 pouces de golf 2 16s match (comme sur une des photo)avec pneus.La quatrieme je l'ai aussi mais elle est morte.

Le prix:250euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...