Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

VW Golf GTI vs Peugeot 205 GTi


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Dommage, t'en aurais eu 4, ça m'aurait bien intéressé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sal531EY

Je l'ai avais les 4 avant que j'en bousille une mais lorsque j'avais les 4 je ne les auraient jamais vendues.

 

Sinon sur une mk1 elles font vraiment classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

ca devient limite ce genre de topic

 

...

 

ca regarde que moi hein

 

J'suis d'accord.

Bientot on aura ddroit a Super 5 GTturbo vs 205 GTi 1900... on se croirait en 87 et les meme gueguerre de bac a sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord.

Bientot on aura ddroit a Super 5 GTturbo vs 205 GTi 1900... on se croirait en 87 et les meme gueguerre de bac a sable.

Waou quelle intervention !

citer une remarque ( ininteressante en soit ) d'octobre 2003 ...

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Il y a des archives... je les consulte.

Ton intervention est egalement d'un interet incroyable, tu vise un prix nobel pour ton jugement ?

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des archives... je les consulte.

Ton intervention est egalement d'un interet incroyable, tu vise un prix nobel pour ton jugement ?

 

:-)

Ou comment dire "j'ai pas fais gaffe a la date, mais de toutes façon je ne comptais pas faire une remarque intelligente, vu que je n'aime pas ces topics" :ptdr:

 

Bref :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Je vote pour la Golf GTI c'est evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Mode HS On:

Elles tournent toutes au super ou au SP ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je vote pour la Golf GTI c'est evident

Venant d'un connaisseur tel que toi, cette remarque prend une dimention capitale dans le débat. :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP584Sb

Ben moi j'ai eu les 2, il n'y avait qu'à demander :)

 

Golf GTi 1.6 1977 et 205 GTi 1.9 1987.

 

Golf : Moteur très souple, excellente injection, pas d'accoups, moteur rageur ... à partir de 5000 tr/mn (pointu, donc on a tendance à rouler très vite pour avoir des sensations...

Aujourd'hui, cette Golf est beaucoup plus rare ...

 

205 : Moteur de grosse cylindrée qui pousse fort dès les bas régimes et se déchine à 4500 tr/mn. Tenue de route plus moderne. Mais voiture tout plastique, finition moins bonne.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Mode HS On:

Elles tournent toutes au super ou au SP ? :voyons:

 

Ma 1800 tourne au SP98. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Oui les golfs tournent au sans plomb.

Chez ww toutes les autos depuis 76 peuvent rouler au sans plomb.

 

Bon petit comparatif du 1600 golf par rapport au 1900 205 mais ce qui serais interessant aussi ce serais d'avoir l'avis d'une personne sur le 1800 par rapport au 1900 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

 

Chez ww toutes les autos depuis 76 peuvent rouler au sans plomb.

 

Confirmation :jap:

 

(faut bien que j'aporte mon grain de sel :bah::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Chez les fous de scirocco , personne n'a eut de 205 1,9 avant son coupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP584Sb

J'ai bien eu une Sirroco GT ... 1.3 L de 60 cv donc rien de comparable. Elle tirait très fort en 1 ère et en 2nde, et après plus rien.

 

La 104 S de 72 cv était bien mieux.

 

Mais c'est pas tout à fait l'objet du comparatif.

 

D'ailleurs, je n'ai pas voté, n'aillant pas de préférence.

 

Encore qu'un petite Golf 1.6 GTi de 76 ou 77, je suis preneur (si vous en connaissez à vendre :D Ca devient introuvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc
le freinage citroen est d'une logique irréfutable qui fait qu l'on dose fonction du besoin[/quotemsg]

 

Euh, cette logique irréfutable est la même chez tous les constructeurs ! lol

 

Enfin bon, tout ça pour dire que la sensation de freinage d'un bourricot en acier n'est pas comparable à celui d'un cheval en plastique... (qui de surcroit est fiable, bien fini, et peut s'entretenir facilement...)

 

@ cc_sport : bizarre cet autocollant qui se décollait. Pour les enlever il faut y aller quand même !

 

@ Salomon : tous les accessoires sont plus ou moins beau ou plus ou moins douteux, c'est clair. Pour ma part, d'un intérêt purement "collection", je ne considère que les accessoires sortis lors de la période de commercialisation de l'auto. Ce qui n'est pas le cas de la barrette de calandre.

 

Sinon, comme dit plus haut, toutes les VW-Audi depuis 77 tournent au SP... sauf la GTI Oettinger.

 

Humm, Alpine V6, tu as eu une GTI de 77 ?

 

As-tu des photos ? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Mode HS On:

Elles tournent toutes au super ou au SP ? :voyons:

 

 

Sans plomb sans probleme pour la Golf.

la 205 est prevue pour le sans plomb, donc pas de soucis non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Humm, Alpine V6, tu as eu une GTI de 77 ?

 

As-tu des photos ? ;-)

Je crois comprendre qu'il en cherche une plutôt, en lisant son post. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

 

@ cc_sport : bizarre cet autocollant qui se décollait. Pour les enlever il faut y aller quand même !

 

 

Hayon d'origine défoncé sur un parking, remplacé par un non gti d'ou pose autocollant noir découpé à la forme (pas d'origine) qui se décolle puis peinture, tout s'explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP584Sb

Pour Aurélien la photo ici : Page golf

 

Pour Nolds : oui j'en ai eu une, et oui, j'en cherche une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

19500 francs pour une 77 à 70000 kms... même en rêve ça n'éxiste plus ça aujourd'hui... :-(

 

merci pour ta petite page, elle était très belle ta 77... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Je vien de lire tout ce sujet, et je partage tout a fait l'avis d'Aurélien .

j' ajouterais aussi que la 205 en son époque avait comme gros avantage de couter beaucoup moins chère que la Golf ...

Sinon moi ma préféré est la Gti 1800 puisque la 16s n'est pas dans le sondage.

 

De plus le vieillissement de la golf dans le temps ést bien meilleur, que ce soit sur le plan mécanique, carrosserie ou finition intérieur.

 

Sinon quand j'en aurais les moyen je m'offrirais une Oettinger qui m'a laissé un souvenr inoubliable suite a plus de 100 Km passé a son bord lors d'une sortie passiongolfgti :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Ha l'oettinger c'est tout un programme.

 

Par contre c'est pas le meme prix et pas non plus la meme fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Puisqu'il faut intervenir que si on en a essayé plusieurs, j'ai (forcément) beaucoup essayé la 205 GTI 1.6 105, un petit peu la 205 GTI 130 (celle de Nolds et celle de Yaya GTiste, avec "prépa PTS") et j'ai eu l'occasion de monter en passager dans l'ex Golf GTI de Veedub sur circuit.

 

J'avoue que j'avais un a priori assez négatif sur la Golf (dont je déteste le design :D) et que j'ai revu celui-ci suite aux tours de pistes. Les 112cv étaient bien là et les sensations étaient nettement plus bluffantes que ce que j'en attendais. :jap:

Je mets comme seul bémol que les sensations ne sont jamais les mêmes en conducteur et en passager, mais je reconnais quand même à la voiture des qualités que je ne pensais pas qu'elle possédait.

 

Ceci étant dit, je ne pourrai pas être complètement objectif pour dire ce que je préfère tellement j'adore ma 205 1.6 105. :rs:

Elle a suffisament de pêche pour attaquer (même si la 115cv, que je n'ai jamais pu essayer encore doit être un poil mieux) et est très joueuse dans les enchainements de petits virages. Elle a même été inventée pour ça. :love:

 

Je ne sais pas si la Golf suivrait sur ce terrain. :bah:

Surtout quand on voit son freinage. :ange:

 

 

Bref, 205 GTI 1.6 105 for ever. :rs:

Et derrière la 115. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites routes c'est le terrain de jeu de toutes les GTI d'époque. La golf s'y sent a son aise. Quand elle aura ses spax ce sera encore mieux d'ailleurs. :cyp:

 

J'aimerais bien faire un tour sportif en 205 GTI, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Appel a toute bonne ame. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Les petites routes c'est le terrain de jeu de toutes les GTI d'époque. La golf s'y sent a son aise. Quand elle aura ses spax ce sera encore mieux d'ailleurs. :cyp:

 

Ouais mais alors la c'est plus tout a fait une Golf GTI. :o|

 

Sincerement, le manque de mordant des freins n'est pas un peu penalisant quand tu veux vraiment attaquer sur une route (ou un circuit :ange:) sinueuse ? :voyons:

 

 

J'aimerais bien faire un tour sportif en 205 GTI, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Appel a toute bonne ame. :ddr:

[/quotemsg]

 

Pour un essai vraiment "sportif", je crains qu'il ne manque quelques chevaux a la version 105cv. :L

Moi aussi j'aimerais bien essayer une 115 pour voir si la difference se fait vraiment sentir (on m'a dit que oui).

 

Mais bon, si un jour tu passes par ma campagne, pas de probleme. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est con, je peux pas trop comparer!

La 205 avait des Bilstein et la Golf1, ben j'avais bu! :oops: Je sais, c'est pas bien!

 

Ce que j'en retiens néanmoins:

Moteur 1,9 trés sympa!

Super chassis 205!

Golf trés amusante!

Peux pas trop dire pour le moteur de la Golf parceque je suis dans ma période turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'aimerais bien faire un tour sportif en 205 GTI, ce que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. Appel a toute bonne ame. :ddr:

Tu preferes essayer une 1900 ou une 1600 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ceci étant dit, je ne pourrai pas être complètement objectif pour dire ce que je préfère tellement j'adore ma 205 1.6 105. :rs:

La 205 GTi 1600, en 105 ou 115 chevaux, l'essayer c'est l'adopter :rs: (les différences de perfs entre les deux sont minimes, surtout vu les kilométrages des autos à considérer, une bonne 105 marchera mieux qu'une 115 fatiguée :jap: )

 

Elle a suffisament de pêche pour attaquer (même si la 115cv, que je n'ai jamais pu essayer encore doit être un poil mieux) et est très joueuse dans les enchainements de petits virages. Elle a même été inventée pour ça. :love:

Oui et ce fut une réuissite éclatante, il faut le reconnaitre. :rs:

 

Je ne sais pas si la Golf suivrait sur ce terrain. :bah:

Surtout quand on voit son freinage. :ange:

Je ne pense pas non plus... :ange:

 

Bref, 205 GTI 1.6 105 for ever. :rs:

Et derrière la 115. :D

Je plussoie, si je ne devais en garder qu'une... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

La 1900 l'autre n'a aucune chance d'egaler une golf. :ddr:

:beuh::ptdr:

En effet, la Golf Mk1 est innégalable de par ses freins. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...