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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §bot143yN

 

Le filtre à air est :love: , mais avec l'injection de la ROver, je repasse pas en carbu :ange:

 

C'est toujours beau à voir un V8 :sol: , va falloir que je m'attarde un peu sur mes cache culbu pour les polir :)

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Invité §syb100QP

Coucou, (bandes de V8eurs :p ) Vive le 6 an ligne

elle tourne, je démonte mes bougies si je trouve qu'elle toussote trop (bougies trop noires à mon gout, elles devraient pas être blanches?) et elle ronronne après.

C'est un peu lourd.

 

Sinon 60km/jour elle tient bien.

 

Je viens de lui offrir un autoradio CD, mp3...

problème: il ne s'encastre pas à fond.

Bon et puis les enceintes d'origines (j'en ai que 3, 2 avant, une arrière l'autre manque) c'est pas terrible.

Je vais lui prendre un "vrai" kit d'enceintes. Ca me donnera l'occasion de démonter les garnitures de portière car il y manque des vis.

C'est une chose importante car ces parties vibrent et font des bruits bien désagréables.

Demain je m'attaque donc aux garnitures.

 

++

 

 

 

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Invité §bot143yN

 

A oui, là t'a carrement changé de voiture pour faire 60km/jr :p

 

Pour les bougies, ca dépend ce que tu appelles "noires", et blanc c'est pas le top non plus.

 

L'idéal c'est la couleur brique/chocolat.

 

Si tu parle anglais, tu aura pas mal d'info sur ce site: http://www.roversd1.nl/sd1web/ , n'hésite pas à cliquer partout :lol: , il y a pas d'infos sur les moteur, ca devrait pouvoir t'aider.

 

Sur la Vitesse, l'autoradio est celui d'origine d'il y a 25 ans :o , je préfère écouter le son du V8 :ange:

 

J'ai hate d'entendre un 6 en ligne, parait que ca ronfle bien aussi :love:

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Invité §syb100QP

Merci pour ce lien,

Je ne l'avais pas suffisamment bien explorer la première fois.

Avec plus de connaissance aujourd'hui ça me paraît plus clair.

 

Grrr, ce matin j'ai du m'arrêter 2 fois en 30 km pour repasser en dessous des 110°C.

Je pense connaître le responsable de cette surchauffe et de la surpression: notre ami le calorstat.

 

J'hésite à le démonté.

 

Donc prévoir plus de temps en allant au boulot / rendez-vous avec une sd1 :/

 

++

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Invité §bot143yN

 

Si ce n'est que le calorstat, change le, c'est pas pour le rpix que ca coute, et c'est vite fait, le truc c'est juste qu'on met du liquide de refroidissement un peu partout :pfff:

 

Tu devrais poster la vidéo sur le forum, ca devrait en intéresser plus d'un :D

 

J'ai voulu prendre la Vitesse en vidéo, mai le micro de mon apn est pitoyable :(

 

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Salut Bidochon, :)

La poulie ne se démonte pas de la pompe.

Il faudrait que tu mettes le numéro de série du bloc (coté gauche au niveau du plan de joint de la culasse) et je pourrais te dire la référence de la pompe à eau correspondantes (il y a plusieurs types)

A +

 

Salut speedou 55

plus la peine de chercher

j'en ai trouvé une sur un range de 1978

Merci quand même

bydochon

 

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Invité §bot143yN

 

Un peu de nouvelles concernant la Vitesse, ce matin direction chez le marchand de durite de reniflard, et au retour une bonne vidange :D

 

L'huile s'était bien salie pour à peine 2000km, pas habitué à cela pour un essence, mais c'est signe que le bloc se nettoye au vue des dépots au fond du bac :)

 

Donc voila le bloc, avec quelques détails à nettoyer restant

http://img354.imageshack.us/img354/2808/20080725rt4.jpg

 

Je vais pouvoir attaquer la partie carrosserie :p

http://img59.imageshack.us/img59/5473/200807257ssplkpt8.jpg

 

 

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Invité §SPE665lv

Comme neuf ton compartiment moteur Botien. :love::jap:

Tu as pris quoi comme produit ? Quel est ton secret ?

Si tu t'ennuis pendant les vacances je connais une Vitesse qui aurait besoin d'un traitement identique. :lol:

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Invité §syb100QP

:cry::cry::cry::cry::love:

elle est trop belle!!!

 

demain je vais nettoyer mon moteur pareil

 

Bon ce soir elle a pris 2 pneus arrières (250 euros montés)

La semaine prochaine je fais les 2 avant (j'ai roulé trop dégonflé)

 

On m'a expliqué comment mettre de l'eau dedans:

A froid, ouvrir le bouchon du radiateur + bouchon du calorstat + bouchon du vase.

Les remplir à fond.

 

Je l'ai fait, j'ai même pressé les durites:

Durite sortie moteur vers radiateur: pouf 1/2 litre d'eau pour remplacer l'air que j'ai sorti.

J'ai reboucher le radiateur car il débordait presque.

Durite sortie radiateur vers calorstat, 1/4 de litre à ajouter.

Complément vase d'expansion, 1/4 de litre en plus.

Maintenant mon voyant rouge d'eau s'éteint des fois. En fait il marche peut-être et je roule avec pas assez d'eau??!!??

Avant il restait allumer: cf vidéo sur autoroute:http://rapidshare.com/files/132455547/MOV00147.3GP.html (3GP, se lit avec Quicktime ou n'importe quel autre bon codec pack et oui je roule pépère et oui j'ai un trou à colmater dans mon pot.)

 

Est-ce la bonne méthode pour remplir l'eau?

 

Demain on réquisitionne ma titine pour transporter un lit!

Je vais faire payer l'essence parce que à la pompe, j'ai mal.

Au fait je mets du 95 auquel j'ajoute un additif plombé. Et vous?

 

Dernière chose, je pense lui faire manger du métal5. Les avis sont partagé sur ce produit.

Pour ma part, je le pense efficace uniquement si les chambres de pistons sont pas trop usées. C'est le cas de ma sd1.

Si la voiture est morte, cela ne sert plus à rien.

 

++ et encore bravo pour ta merveille botien, je peux chopper des durites aussi? Ça se vend en grand public? Les miennes sont craquelées.

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Invité §bot143yN

 

Merci pour ces compliments :jap:

 

J'ai pas vraiment d'astuce, juste de l'huile de coude, un peu d'alcool à brûler, la brosse métallique pour les zone oxydées (genre support d'axe de papillon) et beaucoup de patience ;)

 

Pour la carrosserie, c'est un tout autre travail, car là c'est une peinture intégrale qui l'attend surement :ange:

 

Pour remplir l'eau, moi en général, je rempli le vase en ouvrant une ou les purge/s puis je laisse touner jusqu'à l'ouverture du calorstat et je complémente, je n'ai jamais eut de problème d'air dans le circuit (enfin si on trouve toutes les purges :o ).

 

Concernant les durites, je me suis fournis chez un pro Land Rover, spécialiste des V8 de la marque, donc je n'ai pas trop de mal pour les pièces communes, mais après le 6 cylindre il ne le connait pas :non:

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Invité §SPE665lv

Syb: Pour ta purge c'est ok + faire chauffer ( voir mot de Botien) il n'y a pas de vis de purge sur le 6 cyl et j'ai jamais ouvert le carlostat.

Pour le jus: il vaut mieux mettre du 98 et de l'additif 1 fois sur 2 ça suffit.

Personnellement je n'ai jamais mis de 95 meme dans le V8.

Voila.

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Invité §syb100QP

Merci pour vos conseils.

 

Bon je reviens à peine de monter le lit Ikea chez ma sœur. L'horreur.

 

J'ai noyé le moteur en redémarrant à Ikea. J'ai profiter de la demi-heure (j'enlève les bougies pour que sa sèche plus vite) pour polisher la sd1.

Arrivé dans Paris, embouteillage, camion poubelle.

A 200m de chez ma sœur, je l'arrête, elle était à presque 100°C. Grossière erreur. 30 secondes plus tard, explosion sous le capot moteur, nuage d'eau. La durite Radiateur -> calorstat, la plus haute, fendue en 2.

En remplissant à fond mon circuit d'eau, la pression à fait claquer la durite. La durite devait être bien vieille déjà.

 

Je viens de revenir, 9km de ville, avec de l'adhésif autour de la durite. Demain je pars en chercher une.

Tristesse infinie.

 

Au fait, elle à caler à chaque feu rouge (j'en ai passer une trentaine), elle tient plus le ralentit. Accélère plus: pied planche en drive = démarrage en 3 ème avec la clio. Rien à voir avec le problème de flotte. Demain j'enquête et mettrai des photos.

Si jamais des gens rencontrent des problèmes similaires et que j'y trouve une solution.

 

+++

 

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Tu avais rempli le bocal d'eau à ras bord ? :beuh: Si oui c'était une erreur... Normal qu'elle ait chauffé :roll:

 

A mon avis ta SD1 nécessite une bonne révision complète de la mécanique :

 

- nettoyage, réglage et synchro des carbus

- changement des vis platinées et réglage de l'allumage

- purge complète du circuit d'eau, vérification de l'état du radiateur (qui est peut être totalement entartré et te fout la merde dans ton circuit) et suppression du calorstat dans un premier temps :oui:

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Invité §syb100QP

Salut,

J'aurai demain des nouvelles de la durite.

Aussi j'ai trouvé une casse qui aurait une 2600 pas encore détruite.

 

Pour l'eau j'ai pas tout compris, j'ai suivi des conseils d'un garagiste qui m'a dit: c'est comme ça sur les anglaises.

 

Calorstat, radiateur (bouchon haut) et vase d'expansion ouverts. Remplir a fond.

Fermer le radiateur, c'est le premier plein.

Après j'ai pressé la durite sortie moteur vers radiateur (basse) et j'ai sorti de l'air au niveau calorstat.

J'ai refait le plein.

Presser encore la durite basse pour pomper -> re remplir calorstat et ce plusieurs fois.

A la fin j'ai pressé la durite radiateur vers calorstat (celle qui a lâché) et refait le plein et fermé le calorstat.

Puis j'ai rempli à ras bord le vase d'expansion et refermé.

Tout cela moteur arrêté.

 

Je m'y suis mal pris en fait.

 

Oups

Je vais chercher comment faire sur des sites anglais.

 

++

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Perso je n'ai jamais fait l'opération donc je peux pas te dire. Procure toi la Revue Technique, avec une Rover c'est un minimum :lol:

 

Et garde à l'esprit qu'il y a peut être un endroit dans ton circuit (je pense notamment au radiateur) ou ça circule peut être pas aussi bien que ça devrait... :bah:

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Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Et voici quelques photos de mon intérieur monté. A ce propos, j'aimerais avoir votre avis car je ne suis pas entièrement satisfait du résultat. En effet, ces sièges, bien que magnifiques, sont un peu plus clairs que les garnitures de portières et le tableau de bord. Dois-je les laisser ainsi ou les teindre (il existe des produits spécifiques) pour arriver au même résultat que le reste des garnitures de l'intérieur ?

 

DSCN3149.jpg.360f20e2bd4c00a901be6e6595008a3a.jpg

 

DSCN3148.jpg.7079e0f409674cab45eb772e17df0bf0.jpg

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Invité §bot143yN

 

Honnetement, moi je trouve que ca passe super bien :)

 

Après teindre du cuir, je l'ai jamais fait donc j'imagine mal le résultat :??:

 

Jantes de Vitesse, sellerie cuir, c'est la classe cette 2400 ;)

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Invité §chr231ky

La classe oui et non, il lui manque juste la souplesse et surtout le silence du V8 car la 2400 c'est vraiment le tracteur dans tous les sens du terme ! :lol:

 

Mais bon elle demeure économique niveau carburant et malgré tout très agréable une fois lancée.

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Invité §SPE665lv

Cool, l'intérieur :sol: .

Pour la très légère différence de teinte avec les garnitures je voudrais savoir 2 choses:

Les parties non exposées au soleil sont elles aussi de la meme teinte ?

Est-ce-que c'est tout en cuir ou seulement les assises? Seules les Mk1 et les 1eres Mk2 avaient le tout cuir.

PS:Si tu es en short n'oublie pas de mettre une serviette, eh oui c'est ça la rançon du luxe :lol: .

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Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Concernant mon cuir, je prendrai d'autre photos ce WE pour vous le montrer sans contre jour. Idéalement je vous joins ci-après la teinte exacte que j'aurais aimé trouver :non:

 

Merci Speedou pour la combine pour différencier les cuirs première et deuxième génération. Le mien est un deuxième génération car effectivement seules les assises sont en cuir. Les bordures verticales et appui-têtes semblent être en simili. Bref, j'ai une question technique pour toi car avec les fortes températures du moment, j'ai constaté un dysfonctionnement sur ma SD1: Tant que je roule, la température est à 90 et ne bouge pas mais dès qu'il y a un embouteillage, elle grimpe à 100/110 puis redescend dès que je reroule. Je pense que cela provient du non déclenchement du petit thermocontact (à gauche du radiateur quand on est assis dans la voiture) qui embraye les ventilos. A mon avis, il est mort et ne se déclenche pas suffsament tôt. Question: sais-tu comment se démonte ce contacteur, sa tare d'origine (90/100/110°) et surtout si c'est le même que celui monté sur les radiateurs de 2000, 2300, 2600 et 3500? Merci de ta réponse.

 

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Invité §SPE665lv

Le thermocontact est tenu par une rondelle "merdique" en plastique qui s'enclenche dans le radia par un système à baillonette, l'étanchéité est faite par joint caoutchouc qu'il faut changer apres démontage (c'est marqué dessus)(oups!!, j'ai remis le meme :( ) La température de déchanchement est inscrite dessus, probablement 89°. Je ne sais pas si c'est le meme sur les 2000 , et il n'y en pas sur les 6cyl, quant aux 3500, je ne sais pas non plus . Quand j'ai monté les ventilos de 2400, j'ai pris un radia de 3500 VDP Efi, il y a 2 trous de sondes mais avec une pièce en plastique à la place de le sonde :??: . Botien et moi, ont à donc des sondes de 2400 et ça marche pas mal, le déchenchement est correct. J'ai rajouté un interrupteur qui shinte la sonde , ça peut etre utile si la sonde lache.

Es-tu sur que c'est ta sonde qui déchenche pas? Débranche la prise et relie les connections pour voir, les ventilos doivent déchencher.

A+

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Invité §SPE665lv

Erratum:Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai mis des h à déclanchement et à déclanche...; :??:

Chris, pour ton intérieur, il me revient un truc: mon père avait une 2600S crème/blanche avec un intérieur éffectivement moins foncé donc comme tes sièges et l'intérieur de la VDP Efi que j'avais eue en pièce et qui était aussi blanche, est aussi moins foncé.

Toutes les SD1 grises avec intérieur marron que j'ai connu avaient la meme teinte que ton intérieur d'origine.

J'en deduis donc que tes sièges proviennent probablement d'une caisse blanche/crème.

Si tu veux vraiment un tableau de bord/garnitures/moquettes de la meme teinte que ton cuir, fais moi signe. ;)

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Invité §bui070Af

Hello, je vais surement chercher ma 2600 VDP la semaine prochaine.

 

Une question : sur un 2600, doit-on faire tomber la boite pour changer le recepteur d'embrayage? C'est peut-être une question idiote...!

 

Merci d'avance!

 

b74

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Invité §chr231ky

Salut Buick,

 

Non il n'est pas nécessaire de tomber la boîte, le récepteur est accessible sur le côté droit du moteur (en étant assis dans la voiture). Il te suffit de déserrer les deux boulons qui tiennent le récepteur. Toutefois, fais très attention de le sortir bien droit et en douceur pour ne pas décrocher la tige du poussoir qui est juste fixée sur la fourchette par un bitonio en plastique. Si tu désenclenche cette tige, tu es bon pour un démontage de la boîte.

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Pour l'intérieur cuir je trouve que ça passe nickel ! :bien:

 

Tes plastiques sont marron foncés ou noir ? Sinon si ça ne te plaît pas sache qu'une opération teinture sur du cuir est relativement aisée (on trouve des produits bien adaptés) mais je ne sais pas ce qu'il en est du simili (skaï ?) sur les côtés et l'arrière des dossiers :voyons:

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Invité §chr231ky

Salut à tous,

 

Pour répondre à ta question Camus, les garnitures sont marron très foncé, presque noir au premier coup d'oeil mais marron tout de même.

 

Merci à toi Speedou pour ta proposition mais je pense que je vais rester sur ma première idée de procéder à une teinture. Je vais me rencarder et vous tiendrai au courant .

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Invité §SPE665lv

Salut, :)

Alors Chris, ça donne quoi ton histoire de sonde ? :??:

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Invité §chr231ky

Et bien en fait cette pièce n'est plus dispo chez Rimmer mais j'ai pu obtenir les coordonnées du fabricant. Mais avant de le changer, je vais déjà faire réparer le radiateur qui est fuyard au niveau des ailettes, ce qui pourrait justifier que je doive faire le niveau du vase d'expansion chaque semaine. En plus, d'après un fanatique de SD1 que je connais en Angleterre, cette perte de liquide pourrait entraîner des bulles d'air dans le circuit et occasionner ces chauffes en cas de bonchon.

 

Moralité : 1-Réparation du radiateur 2-Remise en eau avec purge et 3-Vérification du non déclenchement des ventilos en cas de chauffe.

 

Suite au prochain épisode.

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Invité §syb100QP

Coucou, je reviens de vacances,

comment allez-vous?

 

J'ai repris aujourd'hui ma 2600 avec sa durite que j'avais montée avant de partir; il y a deux semaines.

100 km de fait et elle se stabilise à 80°C à 110 km/h, 95°C max dans les bouchons.

...

En tout cas il faudra que j'arrive un jour à remplir correctement le niveau d'eau sans en mettre trop ou pas assez, dixit mon voyant d'eau qui s'éteint parfois.

 

Bientôt elle va avoir ses deux nouveaux pneus avant, elle a déjà l'arrière (500 euros, les 4 pneus montés, j'ai pas été au moins cher)

 

Au fait, comme elle a bien roulé aujourd'hui je pense la récompenser en retouchant la peinture (j'ai pas l'argent de lui faire une peinture totale et oui je personnifie ma sd1 au grand dam de ma femme)

Chris, je pense qu'on a le même gris, il doit pas y en avoir 150 000 des gris en sd1. Est-ce que tu connais le code couleur du gris pour acheter des bombes de peinture - retouches au supermarché?

Merci d'avance.

 

++

 

 

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Invité §SPE665lv

Salut Syb,

Il n'y a effectivement pas 150000 gris pour les SD1 mk2, il y en a qu'un seul: le Silver Leaf, sur ta plaque constructeur, tu dois avoir le code MME. Aerosol=> ref:RX4037A, Crayon/pinceau => ref:RX4037C.

Ce sont les reference Rover et idem chez Rimmer.

Je croix pas que tu vas trouver ça en centre auto ou super marché...

Et chez Rover j'ai un leger doute aussi...

Essaye de trouver quelque chose d'approchant ou alors j'ai deja entendu qu'il était possible de faire des aérosols "sur mesure".

Je peux pas t'en dire plus.

A+

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