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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Messages recommandés

Invité §SPE665lv

Salut et bienvenue Fuzbat. :)

 

Tu as quoi comme modèle ? Des photos ?

 

Je t'ai mis un MP pour ta recherche. ;)

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Invité §oli463lD

Bienvenu Fuzbat ;)

 

J'ai une paire de phares complet qui ne me sert pas, si ça t'intéresse fais moi signe

 

Quel modèle possèdes-tu ?

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Invité §P62513dz

Hello,

Pour les amateurs une SD1 2000 est à vendre pour pièce sur le bon coin.

De mémoire elle est à 600 euros

@+

P6 2000 TC

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Invité §SPE665lv

Salut P62000TC, :)

Je viens de regarder sur le coin-coin, j'ai vu une 2000 blanche à 1200Euros en bon état appremment alors je sais pas si c'est celle-là que tu as vu, je sais pas pour vous mais je trouve que c'est un peu cher :ange:

Et la resto de ta 2000 ça avance ?

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Invité §P62513dz

Hello speedou

 

Voici la rover à 600 euros, pas bien belle

http://www.leboncoin.fr/vi/43411718.htm?ca=12_s

 

Je trouve également que 1200 euros c'est un peu cher. L'effet prime à la casse?

 

La remise en route de ma 2000 n'a pas avancé pas depuis les dernières news. J'ai toujours le pot à descendre pour voir où il est percé.

Par contre va voir là, il y a du neuf : :sol:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 37-140.htm

 

Avoir plusieurs bagnoles en chantier ce n'est vraiment pas raisonnable!!! :non:

 

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Invité §P62513dz

Salut P62000TC, :)

Je viens de regarder sur le coin-coin, j'ai vu une 2000 blanche à 1200Euros en bon état appremment alors je sais pas si c'est celle-là que tu as vu, je sais pas pour vous mais je trouve que c'est un peu cher :ange:

Et la resto de ta 2000 ça avance ?

 

 

Je viens d'aller voir "ta" rover à 1200 euros, elle a l'air propre et surtout a de belles jantes. Si l'entretien est vraiment suivi ce n'est peut être pas si cher.

Il y a aussi une 3.5 en vente dans le Chnord sauf erreur. :p

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Invité §SPE665lv

Ca y est j'ai vu la 2000 à 600Euros, tu peux la mettre dans le topic des "moussues" :lol: , elle doit trainer dehors depuis une moment, et en plus pas de CG si j'ai compris.

J'ai été sur le lien, j'ai vu que ça avance bien . Le chassis a l'air pas mal par rapport aux boiseries. Bonne continuation. :jap:

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Invité §SD1881LF

Bonjour les Sdistes

Je vois que vous parlez du prix de nos SD1.

Existe-til une cote ? Que vaut, par exemple, ma SD1 2600 VDP de 1986 en bon état extérieur, intérieur et mécanique ?

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Il n'existe pas de côte pour les véhicules anciens, car l'état varie énormément d'un modèle à l'autre :)

 

Pour ta SD1, je dirais entre 800 et 1500€ en fonction de ce que tu appelles "bon état" ;)

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Invité §pho274cP

bjr a tous

 

je vois que le topic continu... C cool, de voir que ce topic est vivant.

 

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Invité §pho274cP

Bjr VDP 86

 

Camus a raison, essai de mettre une photo de ta voiture sur le site pour ce faire une idée?

 

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Invité §P62513dz

J'ai une question concernant l'échappement et je ne sais plus si je ne l'ai pas déjà posée? :??:

Je vais reprendre la remise en route de la voiture.

 

Les silencieux arrières sont HS.

Ils ne sont plus référencés chez Bosal. Rimmer et Oscaro n'en ont plus. Je n'ai pas encore posé la question à Rover mais ne rêvons pas.

Est il possible d'adapter un échappement de 3500 sachant que le diamètre des tuyaux ne doit pas être le même.

Pensez vous que souder un collecteur HS est une bonne idée. Un copain a réparé celui d'une moto il y a quelques années avec de la résine, cela à fonctionné et fonctionne encore.

Un avis la dessus, une adresse avec la caverne d'Ali Baba du tuyau d'échappement ?

 

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Invité §bot143yN

 

Il faudrait savoir excatement ce qui est a changer surta voiture, apparement toute le ligne, puisque tu parle des silencieux et du collecteur :??:

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Invité §SPE665lv

Pour resouder le collecteur de la 2000 il n'y pas de soucis car il me semble qu'il est en acier sinon pour resouder un collecteur fonte il faut de la baguette spéciale.

Pour les silencieux tu peux effectivement adapter tous ceux des autres SD1 moyennant quelques menus adaptations et soudures.

 

 

 

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Invité §P62513dz

Oups, décidément j'ai la tête ailleurs. :non:

D'abord merci pour toutes vos réponses. ;)

J'ai écris collecteur mais je pensais silencieux... :ange:

Bon si je résume en achetant des silencieux de 3500 cela devrait passer moyennant quelques adaptations. J'en serais plus quand j'aurais tombé la ligne.

Merci encore

@+

P6 2000 TC / SD1 2000 / RR V8 :lol:

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Invité §bot143yN

 

SI je me rapelles bien de mes recherches, les silencieux (le corps) sont les mêmes, mais les diamètre des tube varient suivant la cylindrée.

 

Donc reste à réaliser des manchons d'adpatation suivant les différents diamètres :jap:

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Invité §P62513dz

SI je me rapelles bien de mes recherches, les silencieux (le corps) sont les mêmes, mais les diamètre des tube varient suivant la cylindrée.

 

Donc reste à réaliser des manchons d'adpatation suivant les différents diamètres :jap:

 

 

Hello,

Aujourd'hui j'ai déposé les deux silencieux arrières. Ils sont venus tous seul. :sol:

Celui qui est en avant du train arrière est pourri de chez pourri. Les chicanes se baladent à l'intérieur et il en sort de la rouille en poudre... :non:

Il a vécu. :ange:

Celui à l'arrière est moins mal en point mais il me semble mûre également. :pfff:

Ce qui est intéressant c'est que les tubes sont globalement en bon état. Au besoin ils pourront servir pour réaliser les manchons que tu évoques. :??:

L'ancien propriétaire avait fait un bricolage infâme à base de boite de conserve découpée et fixée sur les tuyaux par des serflex comme avec un brave tuyau d'arrosage... :p:lol:

Mort de rire :lol::)

@+

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Invité §bot143yN

 

A voir, mais je pense que tu devrais t'en sortir pour refaire quelque chose de sympa comme ligne si tu es un peu bricoleur.

 

Mauvaise nouvelle sur la Vitesse :( , j'ai enfin réviser mon émetteur d'embrayage qui souinter un peu.

Remplacement des joints par ceux fournis dans le kit "rimmer", le spi force un peu, je me dis qu'il va se faire, c'est parce qu'il est neuf.

 

Résultat au moment de la purge, la course qui diminue au fur et a mesure, jusqu'à ce que le piston reste au fond. Par un montage hydraulique, j'arrive à le ramener en position "repos", mais plus moyen de le sortir (l'huile passant dans le réservoir).

 

Donc en gros, je suis bloqué, plus d'émetteur alors que j'ai bien le bon kit de révision de Rimmer :cry:

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Invité §SD1881LF

Bonjour,

J'ai essayé de prendre une photo de ma sd dans mon garage mais je ne sais pas l'insérer dans mon message

 

 

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Invité §syb100QP

Re / Salut à tous,

 

Ça faisait longtemps, j'étais ultra occupé.

 

Comment allez vous?

 

Ma SD1 2600 a finalement été réparée, les pièces sont revenues d'Angleterre, mon aile gauche est nickel.

J'ai, depuis, eu ma durite Calorstat -> bloc moteur qui s'est percée au niveau du collier.

J'ai donc acheter des durites mais aucune n'allait dessus donc j'ai raccourci la durite d'origine :-/

Résultat, je ne fuit plus 3 litres au 10 km mais j'ai roulé à chaud et j'ai peur d'avoir endommagé la pompe à eau.

 

L'accident de février a quand même laissé des traces: capot ne ferme plus bien, radiateur fuit en haut (pas si mal car cela auto-évacue la pression d'air). Elle tourne donc depuis aujourd'hui. Je vais m'occuper d'elle pour cet été.

 

Finalement, pour ceux que j'avais vu à automédon, j'ai trouvé d'où vient la fuite d'huile: Elle s'échappe du filet de la vis au bout du moteur, juste au dessus du calorstat. C'est une grosse vis à tête plate que je n'arrive même pas à desserrer. Je vais enquêter dessus et je vous tiendrai au courant.

 

++

 

Bises à tous

 

syb

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Invité §bot143yN

 

Content d'apprendre que ta SD1 roule toujours Syb :jap:

 

Pour le fait d'avoir rouler à chaud, j'espère que tu n'as rien endommagé, et notament le joint de culasse.

Qu'est ce qui te fait dire que tu pourrais avoir abîmer la pompe à eau (elle siffle), ou alors tu as rouler sans eau :??:

 

Pour ton histoire de vis, j'essais de regarder ca que ca peut être ;)

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Invité §P62513dz

Hello,

 

Des photos enfin!

Eh bien vous aurez attendu!

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Elle laisse la place à cela :

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et est partie chez un copain avec qui je terminerais de la mettre en route (frein, échappement et sans doute d'autres bricoles).

Un truc bizarre, quand on l'a mise sur le plateau elle a perdu de l'huile.

Vous avez une idée?

P6 2000 TC

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Invité §P62513dz

Ya pas les photos!!!

Je recommence :

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Cela veux pas! :non:

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Invité §P62513dz

C'est fois cela devrait être bon

 

Je recolle le message

 

Des photos enfin!

Eh bien vous aurez attendu! :p

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Elle laisse la place à cela :

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et est partie chez un copain avec qui je terminerais de la mettre en route (frein, échappement et sans doute d'autres bricoles).

Un truc bizarre, quand on l'a mise sur le plateau elle a perdu de l'huile. :??:

Vous avez une idée?

P6 2000 TC

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Invité §Hot884lK

Puisqu'on parle de Rover 2000, voici l'essai d'époque paru dans l'Auto-Journal, le 1er avril 1982 sous la plume d'André Costa :

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Rover%202000%20essai%20Auto%20Journal%201982%2000.JPG

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p521631

 

Bonne lecture !

 

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Invité §P62513dz

Merci Hotchkiss

Excellent ce voilà voilà voilà.

J'imprime et je vais lire avec avidité

Pour ceux qui se demande de quelle voiture vient la coque que j'ai ramené chez moi, il s'agit d'une Renault Vivastella ZA3 de 1935. La voiture est équipée d'un 6 cylindre et est en cours de restauration comme vous l'aurez deviné :p

@+

P6 2000 TC

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Invité §Hot884lK

Eh bien, c'est un plaisir de faire plaisir ! :p

J'en ai d'autres en stock des essais de SD1, toutes cylindrées confondues, et des comparatifs, mais patience ;)

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Invité §syb100QP

Coucou,

 

Jolie SD1 :)

 

Bon j'ai réparer mes durites, mon radiateur s'est fissuré pendant l'accident d'il y a 3 moi, je l'ai colmaté tant bien que mal.

Il ne me reste plus que cette maudite fuite d'huile.

Je crois bien que la vis est SC110121 sur le schéma de nos amis de Rimmer bros: http://www.rimmerbros.co.uk/sd1/images/ld18b.gif

Impossible de la desserrer!

 

Une petite vidéo vous expliquera mieux:

http://rapidshare.com/files/225592344/MOV00685.3GP.html

 

A quoi cela peut-il bien servir? LOL

 

Bon là j'hésite entre un joint sur le contour de la vis ou faire cela propre mais comment? pas facile quand on bosse dans la rue.

 

je vous tiens au courant

 

++

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Puisqu'on parle de Rover 2000, voici l'essai d'époque paru dans l'Auto-Journal, le 1er avril 1982 sous la plume d'André Costa :

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila3/images/Rover%202000%20essai%20Auto%20Journal%201982%2000.JPG

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p521631

 

Bonne lecture !

 

 

Très intéressant cet article :oui:

 

J'ai appris avec grand étonnement que la 2000 était équipée d'une boite avec 5e surmultipliée située... en haut à gauche :beuh: de la grille :voyons:

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Invité §P62513dz

Hello,

En fait elle est en haut à droite. Ce doit être une erreur de typographie.

Savez vous si le pare brise est collé ou pas.

A priori oui mais j'aimerais bien en avoir confirmation.

@+

P6 2000 TC

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Invité §Hot884lK

 

Très intéressant cet article :oui:

 

J'ai appris avec grand étonnement que la 2000 était équipée d'une boite avec 5e surmultipliée située... en haut à gauche :beuh: de la grille :voyons:

 

 

Hello,

En fait elle est en haut à droite. Ce doit être une erreur de typographie.

Savez vous si le pare brise est collé ou pas.

A priori oui mais j'aimerais bien en avoir confirmation.

@+

P6 2000 TC

 

 

Bien sûr qu'elle est à droite ;) C'est une erreur, d'où que j'ai rajouté le "sic" dans le texte :jap:

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