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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §pho274cP

Salut les sdistes,

 

T'a raison Chrisover, te laisse pas faire :D

Tu roule en mazout et d'après les dernières photos que tu as posté, elle est plus belle qu'avant avec ses nouvelles jantes :sol:

Et pour ce qui de la vitesse sur autoroute, tu dépasse le 130kmh et "fait risette le p'tit oiseau va sortir" :lol:

Donc pour décrasser nos belles, il vaut mieux connaitre le coin ou on veut le faire :??:

Pour ce qui est de faire le kéké... :pfff: mieux vaut rouler tranquille car c'est une routière :) et non une voiture de sport... bien sûr:"dans son état d'origine" il est vrai qu'elle a fait et doit encore faire des courses de compète :ange:

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Invité §bot143yN

 

Pour ma part, je n'ai jamais pu essayé une SD1 équipée du VM, c'est pourquoi je cherchais à joindre le vendeur :(

 

Mais coté moteur, pour le défendre, j'ai régulièrement l'occasion de rouler avec ce moteur (certe en 2,5) dans le Range, et il ne me déplait pas tant que ca ce moulin. Il est bruyant, ok, mais je le trouve bien péchu, c'est un diesel à l'ancienne, s'il est respecter, il ne doit pas être loin d'être increvable.

 

Bon j'avous, je suis passé par la case Indenor, moteurs qui ont à peut près la même réputation de fiabilité, et bien je pense avoir une préférence pour le VM :ange:

 

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Invité §vag288YJ

Bonsoir les Sdistes,

Je vois que la 2400 sdturbo fait parler d'elle, elle m'appartenait jusqu'a ce weed end, elle est partie couler des jours heureux avec un passionné de ce modèle a Nancy, pour repondre a Botien voiture a bas régime plutôt longue a s'élançer mais une fois le turbo en marche s'a tracte

PS: je vous posterez des photos demain.

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Invité §chr231ky

Bonsoir les Sdistes,

Je vois que la 2400 sdturbo fait parler d'elle, elle m'appartenait jusqu'a ce weed end, elle est partie couler des jours heureux avec un passionné de ce modèle a Nancy, pour repondre a Botien voiture a bas régime plutôt longue a s'élançer mais une fois le turbo en marche s'a tracte

PS: je vous posterez des photos demain.

 

 

C'était la tienne sur le bon coin, celle du 95 qui a fait un passage à Orléans ? Alors tu dois connaitre Daniel D du 77 ! Content que cette 2400 soit entre les mains d'un passionné.

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Invité §vag288YJ

Bonsoir Chrisover, je vois que tu connais cette SD1, pour D il m'a parler de toi.2400sdt0803bis.jpg.56bcc63a3857852e402215275c5bc5bc.jpg2400sdt0808.jpg.d70ffb04d85f4717ad5e2ad5d1088ed1.jpg2400sdt0818.jpg.8e71e4eb728e4d2b7482129924ac6a77.jpg

Voila pour les photos.

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Invité §chr231ky

En fait, j'étais allé la voir dans le 95 et j'avais fait un peu le difficile car plusieurs détails m'avaient gêné. Mais je vois que tu a même repris les petits détails en carrosserie. Beau boulot et bonne route à elle. C'est vraiment une rareté et à 1500 Euros, c'était presque donné.

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Invité §dan040bL

Bande de petits plaisantins ! Arrêtez donc de critiquer ainsi la SD1 Mazout, on se croirait au BCCRC !

Il faut avant tout savoir que la firme VM construit à l'origine des moteurs destinés à équiper les bateaux donc tournant à régime constant et leur réputation n'est plus à faire dans ce domaine. Pour la SD1, et pour en être à ma quatrième, le tout est de la connaître. Certes elle réclame certaines précautions du genre la laisser monter en température à froid et ne pas lui tirer dedans comme un malade une fois qu'elle est chaude. Pour info, je suis allé à un rasso photo en Champagne pas plus tard que ce dimanche et suis rentré par l'A4 à 130 tout du long sans que ma Rover ne chauffe. Effectivement c'est bruyant mais ce n'est pas pour autant qu'il "faut éviter l'autoroute". Et puis, il ne faut pas oublier non plus que cette SD1 2400 n'a été produite à l'échelon mondial qu'à 10.000 exemplaires et que vu sa rareté aujourd'hui, mieux vaut ne pas faire le kéké avec ce genre de voiture. Il faut juste savoir l'apprécier à sa juste valeur et la considérer comme une voiture pour le plaisir d'en imposer par la gueule assez futuriste et classe qu'elle garde malgré les années.

 

Nico, j'ai vu ton MP, no soucy pour que tu m'appelles mais a priori l'annonce du bon coin a été supprimée = est-ce toi l'heureux acquéreur ?

Speedou, pour Automédon, il serait effectivement sympa de refaire une rangée de SD1 et je dois voir ça avec Daniel pour savoir quelles sont les SD1 prévues et quel jour (samedi ou dimanche) il y en aura le plus. A priori, selon la dernière lettre du Club, nous devrions avoir un emplacement réservé y compris à l'extérieur.

On se tient au courant.

 

 

 

Bonsoir Chrisover,

 

Il y a des amateurs pour tout ! .la preuve. :D J'en connais même qui prétendent que le p38 est le meilleur 4x4 jamais produit sous l'enseigne de la marque à l'oval vert!. :D:D:D Cela dit tu ne m'empêcheras pas de penser que VM aurait du en rester aux bateaux :ange: Mon garage n'était pas loin de la sortie d'autoroute et comme par hasard des véhicules avec des VM "dans le sac" j'en ai vu passer quelques uns dont des...SD1 qui avaient ...chauffées.

Par contre je n'ai jamais dit qu'ils fallait déconsidérer ces véhicules :jap: , relis mes post! :p J'aime toutes les SD1... Oui c'est vrai j'ai un faible pour les V8 :sol: méa culpa!

Cordialement Dan

 

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Invité §chr231ky

Salut Dan,

 

Aucun problème rassures-toi, c'est juste qu'au Club Rover BCCRC dont je suis membre, c'est critique sur critique sur cette voiture et que, sur le forum SD1, ça dévie de plus en plus dans le même sens. Je me doute que tu as du en voir passé avec le moteur dans le sac mais n'était-ce tout simplement pas parce que leur propriétaire s'imaginaient entrain de conduire un six en ligne ou huit en V ? Il est clair qu'un 3500 est beaucoup plus appréciable et j'y viendrai probablement mais la 2400, même avec sa réputation, reste quand même aujourd'hui une rareté vu sa production réduite et le nombre important qui ont fini à la broyeuse à cause du moteur.

 

Alors sans rancune t'inquiètes. ;)

 

Pour la peine, voici quelques petits "shoots" effectués ce week-end de ma SD Turbo.

 

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Invité §bot143yN

Il y a des amateurs pour tout ! .la preuve. :DJ'en connais même qui prétendent que le p38 est le meilleur 4x4 jamais produit sous l'enseigne de la marque à l'oval vert!. :D:D:D

 

 

J'avous penser la même chose ;) , après chacun à l'stime qu'il désire de chaque véhicule.

 

Pour en revenir au VM, ce n'est certe pas un moteur conçut pour l'automobile, c'est ce qui d'un coté fait aussi son charme, moi je l'aime bien dans mon classic, et la preuve, c'est qu'il a su répondre à l'attente d'une certaine clientèle puisqu'il s'en ai vendu un certains nombre tout de même.

 

Moi je rejoins l'avis de chrisrover, le plus gros problème de ce bloc (tout comme les indenor) ce n'est pas son manque de fiabilité, mais le "mauvais traitement" qu'il a pu connaître de part des conducteurs voulant rouler aux mêmes allures qu'avec des V8 tout en consommant 2 fois moins. Malheureusement, il n'y a pas de recette magique.

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Invité §ant574ow

Chisover, ta 2400 est magnifique !

elle est rabaissé ou pas ?

 

concernant les jantes de vitesse, ou as tu eu la chance d'en trouver ?

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Invité §chr231ky

Salut Anto,

 

Merci pour le compliment. A priori, non elle n'est pas rabaissée, les amortos arrières ont 40.000 Kms et proviennent de chez Rimmer Bros en Angleterre, c'est le kit basique 1er prix (amortos + ressorts) et les avant ont 15.000 Kms et sont de marque GABRIEL achetés en France.

 

Pour les jantes de Vitesse, j'ai eu la chance d'en souhaiter à un moment où un ami en avait un jeu de 4 à vendre. Je les ai faites sabler et repeindre par un mécano en province et hop sur la 2400 : ça lui donne un petit look même si les performances moteur ne suivent pas.

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Invité §pho274cP

Salut les sdistes,

 

De toutes façons, VM ou pas, il faut respecter sa mécanique sinon on peut dire "bonjour les problèmes" :cry:

 

Chrisover?, tes jantes sont en 14 ou 15 pouces??? en tout cas, elles sont très bien repeintes "la classe".

tu as dû passer du temps sur ta titine. :)

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Invité §chr231ky

Salut Poenix,

 

Les jantes de Vitesse sont en 15 pouces, et c'est sur que ça lui change la gueule. Voici l'avant et l'après.

 

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Invité §pho274cP

Salut Chrisover ;)

 

effectivement, ça n'a rien à voir :sol:

 

elle est très belle :love:

 

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Invité §SPE665lv

Bonsoir les SD1 istes :)

 

Toujours comme neuve ta 2400 Chris :sol: , ça fait plaisir à voir.

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Invité §chr231ky

Salut Speedou,

 

Il ne te reste plus qu'à venir la voir en chair et en os à Automédon. Je n'ai pas encore de nouvelles mais je vous tiens informés du jour où le plus de SD1 seront attendues. A priori, comme l'an dernier, j'opterai plus pour le dimanche. Record à battre 14 SD1 dans la journée. Je compte sur vous les gars.

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Invité §SPE665lv

Normalement pour Automédon il n'y a pas de soucis, et c'est vrai que je préfererai aussi le dimanche (avec le beau temps) :sol:

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Invité §oli463lD

Salut Speedou :)

 

je viens de te laisser un MP au sujet de notre rendez-vous, il faut qu'on fixe une date.

 

Dommage que ma 3500 VDP ne soit pas prête pour aller vous rejoindre a Automedon.

En 2010 peut être ....

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Invité §SPE665lv

Concernant la 2400, le truc à faire serait de mettre un 2L5 de Range Classic (121ch) caser un intercooler, un pont de V8 en 3:08 et roule ma poule, ce serait le 200 km/h en pointe assuré :ange:

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Invité §dan040bL

Superbe ta 2400, Chrisover,

Je pense que les pompes à eau lâchaient et les gars continuaient à rouler avant de s'apercevoir que le moteur chauffait...J'ai moi même cassé un V8 sur l'autoroute dont la pompe à huile débitait insuffisamment et pourtant ,pas de signes avant coureur... pas de bruit anormal, pas de baisse de pression au mano ni de hausse de température! c'est après avoir refait le plein de carburant que j'ai entendu le bruit de bielles.

Trop tard le mal était fait, retour par le train auto couchette, j'ai pu de cette manière rapatrier la voiture au garage.

Du coup, elle a hérité d'un nouveau moteur, d'une boite manuelle à la place de la BA et un holley 4 corps . Comme je la regrette! Seule consolation, elle roule toujours 18 ans après!

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Invité §ant574ow

Salut tout le monde.

 

Il est fixés comment le becquet de vitesse ??

l'entraxe 5*127, c'est introuvable :??: Speedou, les autre, comment avez vous trouvé vos jantes ??

 

Sinon pour Automédon moi ça va ètre tendu, on verra....

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Vos SD1 sont vraiment superbes ! :bien::love:

 

N'empêche, ça me fait regretter de plus en plus d'avoir laché ma bonne vieille 2600 Vanden Plas il y a quelques années... c'était vraiment une chouette bagnole !

 

D'ailleurs j'en profite pour passer un message : je crois me souvenir que certains d'entre vous (je ne sais plus qui...) connaissent plus ou moins bien Gino du BCCRC. C'est lui qui est actuellement proprio de mon ex-SD1 et ça me ferait énormément plaisir d'avoir des news. Aux dernières nouvelles il avait attaqué une resto mais je ne sais pas où ça en est (peut être que ma belle a finalement servi comme banque de pièces....)

 

Bref, si quelqu'un le voit à l'occasion d'une manifestation ou d'un rassemblement, ça serait super cool qu'il lui en touche un mot pour prendre des nouvelles. Vous lui dites simplement que je suis l'ancien proprio de la SD1 qu'il est venu chercher à Pau dans le 64 :jap:

 

Merci d'avance les gars ;)

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Invité §chr231ky

Salut Camus,

 

On devrait voir le Gino à Automédon et on ne manquera pas de le titiller pour connaître le devenir de ta 2600.

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Invité §SPE665lv

Salut tout le monde :)

 

Pour l'entraxe de SD1, effectivement, normalement c'est spécifique, bien que recemment j'ai découvert que certains Cherokee avaient cet entraxe. C'est pourquoi mes 2 jeux de Tramont ont été fait sur mesure .

Par contre j'ai jamais regardé du côté de chez Jaguar :??: Peut-être une piste

Dommage pour toi Anto , j'ai un jeu de Wolfrace en 7x15 qui vient de partir pour la 2600 VDP de Stuntraider.

Le becquet des Vitesse est fixé par 8 vis noyées dans la mousse, si tu regardes sous ton hayon tu verras 8 bouchons , c'est là que les hayons de Vitesse sont percés.

Pour Automédon, j'espere aussi voir le fameux Gino, depuis le temps que vous en parlez :D

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Invité §bot143yN

 

+1 pour l'entraxe idem aux Grand Cherokee (pas les Cherokee tout court).

J'avais regardé pendant un moment du coté des catalogue pour Jeep, mais je n'ai jamais pu mesurer le diamètre des goujons sur ces 4x4, ni pu voir la forme de l'assise, bref, c'est pas simple :pfff:

 

 

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Invité §dan040bL

+1 pour l'entraxe idem aux Grand Cherokee (pas les Cherokee tout court).

J'avais regardé pendant un moment du coté des catalogue pour Jeep, mais je n'ai jamais pu mesurer le diamètre des goujons sur ces 4x4, ni pu voir la forme de l'assise, bref, c'est pas simple :pfff:

 

 

 

 

Pose la question sur JEEPJEEPJEEPHOURRA! pour l'entraxe

 

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Invité §ant574ow

Salut tout le monde :)

 

dommage pour toi Anto , j'ai un jeu de Wolfrace en 7x15 qui vient de partir pour la 2600 VDP de Stuntraider.

 

abusé !!

dommage comme tu dit :)

 

ça va finir que je vais me payer des jantes de vitesse neuve :ddr:

600 € quand mème :ddr:

 

 

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Salut Camus,

 

On devrait voir le Gino à Automédon et on ne manquera pas de le titiller pour connaître le devenir de ta 2600.

 

 

:bien:

 

Pour rappel, une petite photo de mon ex, qui était somme toute relativement propre quand je m'en suis séparé :

 

camus_1098354844_rover.jpg.a3d8d109107017ea1c0e5b21eb33bc57.jpg

 

:rs:

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Invité §chr231ky

Et tu as osé mettre cette belle auto entre les mains de Gino :??:

Malheureux va ! :cry:

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Invité §chr231ky

Mais non, je plaisante, c'est simplement que Gino dispose d'un trésor (toutes ses SD1) mais qu'il n'en utilise qu'une ! On ne voit jamais les autres. ;)

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Invité §pho274cP

Salut les Sdistes :)

 

Camus...

Ta ex sd1, est très belle, le hic! c'est que je t'avais renseigné sur les réglages de tes carbus. ... sur un autre topic, mais j'ai pas fait gaffe a la date et effectivement, il y a un bout de temps que tu l'avais donné à Gino... :pfff:

 

Chrisover...

Tu as eu de la chance d'avoir un pote, qui te fournisse des 15' nid d'abeille, quant on voit ce que ça coute en neuf... 610€ sans compter la traversée... :pfff: devoir faire comme Anto.

Je savais, qu'a l'époque Gino refaisait une sd1 et elle était bleu... enfin si c'est celle-ci :??: a l'époque il se déplaçait en P6 noire et c'est sa femme qui la conduisait :)

Pour les autres, elles doivent peut-être lui servir de banque de pièces :??:

 

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Invité §pho274cP

 

 

Pose la question sur JEEPJEEPJEEPHOURRA! pour l'entraxe

 

 

 

Coucou Dan, ;)

 

Pour les Jeeps, l'entraxe est de:

 

Jeep Commander: 5x127

Grand Cherokee (après 99): 5x127 :)

Peut-être voir le style de jantes qu'ils fournissent??

 

 

Pour l'entraxe des jaguar:

 

Convertible/Coupé/Qev/XJ12/XJ6/XJS/XK8/XKR: 5x120.65

S-Type/X-Type: 5x108

Donc jaguar à oublier... :(

 

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[...]

 

Pour les autres, elles doivent peut-être lui servir de banque de pièces :??:

 

 

Ce serait dommage vu qu'elle était propre, mais après tout c'est toujours mieux que de finir en cube chez un ferrailleur ! :p

 

Sur les photos du site du BCCRC, Gino est souvent avec une belle SD1 "Moonraker blue" phase 2 avec pare chocs chromés de phase 1 :);)

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Invité §pho274cP

 

Ce serait dommage vu qu'elle était propre, mais après tout c'est toujours mieux que de finir en cube chez un ferrailleur ! :p

 

Sur les photos du site du BCCRC, Gino est souvent avec une belle SD1 "Moonraker blue" phase 2 avec pare chocs chromés de phase 1 :);)

 

 

 

Ok, c'est elle

Il a refait faire la peinture et elle était à l'abri des regards dans le garage de sa maison à Beaulieu... sa collection statique (excuse-moi du terme) mais c'est çà... est dans la... on va dire une grange.

A mon avis, si ta belle n'est pas encore désossée :??: elle est en train de prendre la poussière :pfff:

Les réglages des carbus pour un 2.6L est pour la mienne... a la richesse: 2trs 3/4 et le ralenti: 2trs ;)

Quant tu en retrouveras une... redemande moi les réglages ;) car le dwel peut changer, mais il est de 34°

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