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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Oui, avec une SD1 il ne faut jamais se dire qu'une panne électrique est définitive :p Un jour ça marche pas, le lendemain pour peu qu'elle fasse pas la gueule, ça marchera :W

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Invité §pil486Eu

salut, si toute les autres fonctions de l'ordi marche (par rapport a la conso) il n'y a pas de problemes.je connait la voiture comme ma poche ou presque pour l a voir

demonte et remonte plusieurs fois.de plus je possede le livre d atelier mais en anglais.

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Invité §ROV384Ra

Je suis content de voir que le topic de la SD1 sorte un peu de sa lethargie. Je ne suis pas très habitué des forums (Pas du tout même!) et c'est vraiment cette voiture qui fait que je me connecte car comme je le disais dans un message précédent, ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul à aimer la SD1. Je n'ai pas de connaissance particulière en mécanique et sur les questions techniques je vais être largement dans le vent. J'admire le fait que PILOTE SD1 est vu sa voiture "à poil", tu dois vraiment bien la connaitre.Moi, ce qui me plaît surtout c'est d'avoir des voitures qui m'attiraient le regard quand j'étais petit. Le plaisir de la voir chez moi, de la prendre dès qu'il fait beau et surtout de rouler "décalé" avec une voiture dont la marque et le modèle ne sont pas identifiables au premier coup d'oeil. Quelqu'un sait-il combien il en reste en état de rouler en France? Et dans votre région en voyez- vous? Pour ma part, dans l'OISE je n'en ai pas vu depuis des années sur la route. A bientôt.

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Je ne sais pas combien il en reste en état de rouler, mais vraiment pas beaucoup... Il est vraiment très rare d'en voir ! :oui:

 

Je sais uniquement que mon ex 2600 Vanden Plas appartient désormais à un collectionneur de SD1 qui en a plus d'une douzaine, qui vont de l'épave qui sert pour les pièces à des modèles rutilants ;)

 

Si vous êtes à la dèche de pièces un jour, je connais quelques adresses et autres sites internet en Angleterre :jap:

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Invité §ROV384Ra

celui à qui tu as vendu ta SD1 n'était -il pas roux avec une Barbe? Parcequ' à Retromobile l' année dernière j'étais allé me renseigner sur le stand du British Classic Cars and Rover Club et le gars qui était la me disait qu'il rachetait toutes les SD 1 qu'il trouvait pour se faire un stock de pièces.

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Invité §pil486Eu

salut au debut,c'est a ce club que je me servait en pieces detaches il a de tous et pour les deux serie.je connait la voiture presque sur le bout des doigts. mais la je ne peu pas rouler avec car elle est dans un garage et de plus je suis en jugement avec lui donc la voiture est sous sellé.

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celui à qui tu as vendu ta SD1 n'était -il pas roux avec une Barbe? Parcequ' à Retromobile l' année dernière j'étais allé me renseigner sur le stand du British Classic Cars and Rover Club et le gars qui était la me disait qu'il rachetait toutes les SD 1 qu'il trouvait pour se faire un stock de pièces.

 

 

Si exactement ! Un petit mec d'une 50aine d'années, avec une grosse barbe, super sympa ;)

 

Ca lui a fait un joli cadeau de noel :p

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Invité §ROV384Ra

Je ne vous ai pas encore presenté ma belle: C'est donc une 2600 VDP de 85 bleu Moonraker,première main avec 80 000 Km au compteur.J'ai même le bon de commande de l'époque et la facture d'achat. Elle est complète, tout fonctionne (sauf la conso maintenant!) avec quelques défauts d'"origine": le cache au dessus des compteurs qui se déforme (mais c'est très léger), le ciel de toit qui se décolle par endroit et la pellicule de protection des jantes qui s'écaille. Pas de gnons sur la carrosserie ni sur les pare chocs, la peinture est très propre à part des éclats de graviers sur le capot. J'ai trouvé lors d'un vide grenier Dimanche dernier le (gros) manuel de réparation en francais (modèles aprés 82).

Petite question: en ce qui concerne le tissu du ciel de toit, j'ai refait celui de mon Range Classic l'année dernière. Le principe semble être le même pour la SD1 (demontage des pare soleils, poignées etc.. dépose du ciel de toit complet, virer le tissu et gratter la mousse avant de remettre un revêtement neuf) Confirmez vous?

A bientôt

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Je n'ai jamais tenté de reposer comme il faut le ciel de toit, mais je peux juste te confirmer que les défauts de ta voiture sont propres à toutes les SD1 :lol:

 

Pour le cache autour du compteur, attention à que ça n'empire pas. Sinon, nourrit TRES abondamment le cuir sur le dessus de la banquette arrière (le haut du dossier, qui est exposé au soleil) car il a tendance à sécher et se craqueler... ;)

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Invité §ROV384Ra

Je m'étais beaucoup documenté sur la SD1 avant d'en avoir une et les défauts de mon exemplaire sont quasi vendus avec la voiture. Bon, tant que le tissu de ciel de toit ne me tombe pas devant les yeux, je vais attendre pour le refaire. Pour ce qui est des cuirs ils sont en bon état, et LA première chose que je fais quand j'achète une voiture c'est de la nettoyer à fond (OK c'est pas comme la démonter entièrement mais ça donne un bon aperçu de l'état): j'ai donc nettoyé et nourri les cuirs, enlevé et nettoyé les moquettes du coffre (au passage pas de trace d'eau! car j'ai vu une SD1 avec le logement de roue de secours transformé en aquarium par les infiltrations) et autres tapis, etc... L'ensemble est très propre maintenant. J'imagine même pas la galère pour trouver une Mk1 en excellent état. Je ne sais pas si c'est possible. Je préfère de loin les Mk2 que je trouve plus cossues et d'une ligne plus "aboutie" avec le spoiler et les pare chocs plus dans le ton (à mon sens, les chromés faisaient plus fins et donnaient un avant moins "déterminé". Et surtout ce qui me fait craquer c'est le tableau de bord beaucoup plus esthétique sur les Mk2, vraiment original. Depuis que j'ai la ROVER je remarque pleins d'éléments communs avec le Range: commodos, levier de frein à main, dessin de la planche de bord: banque d'organes communes et géniteurs communs David Bache et Spencer King) obligent. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle j'adore ces deux voitures. Faut que j'en parle à mon Psy..

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Je sais que le V8 3500 d'origine Buick est quasiment le même sur SD1 et sur les Range de l'époque :jap: C'est un excellent moteur, tout comme les 2600 ;) Le 2300 n'est pas mauvais, mais c'est un 2600 bridé, quand au 4 cylindres 2 litres il est trop faible pour le gabarit de l'auto :)

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Invité §SD1800Nk

Bonjour moi et mon père venons de remettre en route une rover SD1 3500 voiture qu'il a acheté neuve en 1978. Nous avons du réparer l'embrayage les freins qui été grippé âpres 10 ans d'inactivité. Pour le moment nous n'avons pas rencontré d'autre problème ci ce n'est ceux couramment cité (vitres électriques verrouillage central toile de toi décollée) a oui j’avais oublié réservoir percé. Ci non on a commencé à rouler avec et elle roule pas mal du tout on a été agréablement surpris de la voir redémarrer après autan de temps sans rouspéter. Félicitations le bon gros V8.

J'ai une petite question pour l'essence elle peut rouler a la sans plonb ?????????

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Invité §pil486Eu

non elle ne peu pas rouler avec du sans plomb sauf si tu a fait change les sieges de soupape,les soupapes.si tu veu tu peu mais avec l'aditif+sp98.si non tu "grilles" les soupapes voila.moi je roule comme sa.

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Invité §lol336bm

Un V8 d'origine Buick qui n'accepte pas le Sans plomb??? Curieux!!!!!!!!!

 

Aprés je pense âs que le rendement de ce genre de bloc impose du 98 (taux de compression), qui plus est le 95 est moins agrssif avec les élastomères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §SD1800Nk

Ben moi par mon pére je peut certifier que a la 95 ca va pas dutou. Pour le plond merci du tuyau je testerai. Autre petite question quand je suis en troisiéme à 50km/h 60km/h à + ou - 1500 tour/min la voiture bafouille alor qu'au autres vitesses méme nombre de tour minute j'ai pas ce probléme. Un avi la desu (le sans plond peut-il en étre la cause ??).

 

Merci

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Bienvenue à toi "SD1passion" :coucou: N'hésite pas à nous poster des photos de ta 3500 série 1 :)

 

Pour le V8, sur les SD1 il n'était pas encore prévu pour le Sans Plomb. Par conséquent, je conseille l'utilisation d'additif substitut de plomb. Après, 95/98, c'est un autre débat... dans le doute je dirais plutôt 98 pour éviter le cliquetis :jap:

 

Et les autres, à quand des photos de vos belles ?? :p

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Invité §ROV384Ra

Ouais je suis d'accord avec vous pour le carburant: moi je roule au SP+ additif. Sinon un ami connait quelqu'un qui fait rouler sa Jag XJ6 S1 avec un système qui se place sur la Durit d'arrivée de carburant: ça s'appelle ECONOGREEN et ça permet de rouler au SP sans additif.C'est une histoire d'ionisation ou un truc dans le genre.Faudrait que je me renseigne. Par contre je crois que c'est pas donné et qu'il faut rouler pour l'amortir.

Sinon bravo à SD1 passion qui fait sortir une MK1 de sa torpeur. J'ai déja dit que j'étais pas une flèche pour la technique, mais le problème de SD1 passion ne viendrait il pas de la boite? Pour les photos, j'attends un APN et que la météo s'arrange. A bientôt.

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Invité §SD1800Nk

Bonjour voila mon probléme est résolut c'était un mauvais réglage des crabus. Mon pére les avés "réglés" pour passer les normes anti polution de 1992 il avai diminué l'arivée d'escence via les petits vis. PS : je veu bien métre des photos mais je sai pas commen faire.

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Invité §SD1800Nk

Bonjour

 

Comme tout ou a peut pres tout possesseur de SD1 j'ai le ciel qui est complètement décollé. Résulta je l'ai enlevé, gratté la fine pellicule de mousse mais comment puis-je le recoler. Quelqu'un a un bon conseille ?

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Personellement je n'avais pas retendu le mien, mais demande conseils auprès de selliers ou autres. Je crois qu'il faut enduire le toit d'une colle spécifique et remonter ton ciel de toit en prenant garde de bien le tendre comme il faut :)

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Invité §Hor411pn

Salut a tous passionner de Rover SD1 !!!

En fouillent j’ai trouver un site qui devrai plaire a plus d’un … des voitures anciennes en plaine courses , et par mie elle DES ROVER SD1 !!! cest sublime a voire a bientôt sur le forum. :)

Je penser le débat SD1 finit mai je vois que sa revient ; pour ma par je tien a signaler une SD1 a Nîmes la 1er que je voie rouler … :love:

 

http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.classictouringcars.com/pages/incarclips.asp

 

 

 

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Invité §SD1800Nk

:love:

 

Super Ca fait plaisir de voir ca. J'adore

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Invité §rux847sv

Salut a tous !!!!!

 

Je viens d'acheter une triumph TR7 V8 et dans le lot il me donne moteur d'une SD1 V8(injection).... je ne connais rien de ce moteur, pourriez vous me dire ce que c'est qu'un pour un moteur, la cilindrée, le nombre de cv, ....

 

Connaissez vous des adresses ou l'on peut rendre ce moteur performant, je compte un peu l'améliorer,mais je ne sais ni ou ni comment ....

 

Merci a vous tous !!!!!

 

A+++

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Ca doit être un moteur de Rover SD1 Vitesse, ou SD1 EFi (même moteur que la Vitesse mais dans une robe moins sportive) :)

 

Il s'agit du V8 d'origine Buick et qui cube 3,5 litres, mais qui a la place des bons vieux carbus SU s'est vu doté d'une injection. Sa puissance doit avoisiner les 190ch (un peu moins pour la version carbu). Il a été repris sur d'autres modèles Rover (je pense nottament à certains Range Rover) et il est sorti dans d'autres déclinaisons.

 

Pour une prépa, va voir sur http://www.v8engines.com/ il s'agit d'un site spécialisé dans les V8 Rover et leur "amélioration" ;):jap: Si tu fouilles bien tu trouveras une vidéo d'une SD1 préparée par Jeremy Clarkson (équivalent de notre Dominique Chapate national) équipée d'un énorme V8 4.6 de 390ch :love:

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Invité §rux847sv

Merci, sympas de la réponse !!!!!!!! c'est la première fois que je me lance dans une gros bloc !!!!!! je suis habitué au 2l 4cyl. ;)

Il ne reste qu'a trouver les finances pour ce lancer !!!!!!!

 

A++

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Invité §Hor411pn

Bonjour, je voudrai monter des jante alu sur ma rover sd1 mai je ne trouve pas de roue avec le bonne entraxe (5/130) pourier vous me dire si vous quelq'un a des information sur le sujet merci par avance,quel autre voiture a le même entraxe ? encore merci et a bientô

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Salut! Les Porsche en 5 trous ont toutes cet entraxe, mais je ne suis pas sur que ça te soit d'une grande aide, parce que des Fuchs sur une SD1, ça risque de faire bizarre! Encore que, certains montaient des BBS nid d'abeilles (ce qui irait déja mieux) sur leur 911. Il n'y a plus qu'à en trouver...

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