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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Messages recommandés

Invité §rit384aA

Bon courage pour vos travaux oui :)

 

Un tour sur le BC hier m' a fait croisé cette annonce malheureusement dépourvu de photo...Une 2600 à ....300 euros ! Je mets lelien pourceux qui voudraient en savoir plus ou auraient besoin d' une donneuse de pièces peut être : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Sinon ma 2000 dort en ce moment, il ne fait pas beau , pas chaud et les voitures du Dimanche ne servent donc à rien.

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Invité §jus707Be

Bonjour tout le monde, ma rover est au garage ! Je roulais tranquillement et d'un coup le voyant d'huile s'est allumé et la voiture a eu comme une perte de puissance (comme si ça retrogradé ou freiné tout seul) jusqu'a extinction du contact :??: , avec l'élan je me suis mis sur le bas côté et ai appelé une dépanneuse, le temps que le gars arrive, une énorme flaque noir s'est formé sous le moteur, j'attend des nouvelles de mon garagiste...mais je ne suis pas très optimiste...

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Invité §rit384aA

Fuite d' huile :??: Faire resserrer le carter d' huile. Tu as peut être roulé un moment sans huile, d' ou la perte de puissance, de pression (?) Hypothèse.....Par contre l' extinction du contact :??: :??: ???? Mystérieux ! J' espère que d' autres beaucoup plus compétents que moi vont t' aider :jap: Le garagiste est un garage courant ou s' occupe t' il aussi d' anciennes? Si tu as besoin de pièces : http://www.rimmerbros.co.uk/Su [...] D1--m-3258 :jap:

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Invité §vit804LL

Salut, de mémoire l'alimentation de la pompe à essence passe par le manocontact de pression d'huile alors que la voiture s'arréte c'est normal si la pression chute mais couper le contact je sais pas et coté flaque d'huile ça a l'air sérieux :cry: . Donne nous des nouvelles dés que tu en as ;) .

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Quand il dit "extinction du contact" je pense pense qu'il veut simplement dire que la voiture a fini par caler.

 

Je veux pas être pessimiste mais vu les symptomes ça pue le gros pépin... :bah:

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Invité §rit384aA

Quand il dit "extinction du contact" je pense pense qu'il veut simplement dire que la voiture a fini par caler.

 

Je veux pas être pessimiste mais vu les symptomes ça pue le gros pépin... :bah:

 

 

Oui dans ce sens c' est plus crédible, car l' extinction du contact (au sens plus d' Electricité, non ) .

 

Je me suis un peu documenté sur le net , une bielle se coule par manque d' huile? manque de vidange? régimes trop poussés? Ou sans raisons? .... Du coup je vais descendre vérifier mon niveau d' huile moi .

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Invité §ant574ow

ptète simplement un filtre a huile deserré ( moi optimiste :) )

ce moteur est protégé effectivement, si pas de pression d'huile, pas de pompe a carburant, ça c'est cool

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ptète simplement un filtre a huile deserré ( moi optimiste :) )

ce moteur est protégé effectivement, si pas de pression d'huile, pas de pompe a carburant, ça c'est cool

 

Ah ! Je ne savais pas cela. Et effectivement du coup c'est plausible et sans doute moins grave.

 

Mais c'est fichu pareil sur tous les moteurs ? :voyons: Parce que Justin a une 2000 il me semble, pas une 2600 ou une V8...

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Invité §rit384aA

Je crois que Justin a une 2600 !

 

 

La mienne (2000) était de sortie hier du côté de L' Essonne sous un très timide soleil.

 

 

rover 2000.jpg

 

Très bon fonctionnement, y compris électrique ;) L' entretien sera suivi de très très près pour que cela continue !!

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Invité §jus707Be

Vraiment jolie ta SD1 ritzen, le blanc lui va bien !!

 

Merci à tous pour vos réactions, j'ai bien un 2600 en effet, j'aurais du nouveau demain, je croise les doigts...

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Invité §jus707Be

Des news de ta Rover Justin ? :voyons:

 

 

Mauvaise nouvelle malheureusement, (j'ai pas le terme exact en tête, je suis un âne en mécanique) mais en gros y'a un bouchon qui gère la pression d'huile qui à sauté et apparemment le joint de culasse est pas touché, mais comme il a était remplacé n'importe comment, la culasse n'a pas était éprouvée, il n'est pas franchement étanche, mon garagiste me dis que ça coûte dans les 1000 euros pour tout fiabilisé....ce qui fais plus cher que le prix d'achat...

 

J'aime franchement cette auto, mais je ne mettrais pas autant dedans, je vous le dis franchement...Bien "qu'à part ca" elle soit en état quasi-concours !

 

BREF, si l'un d'entre vous veut se déplacer en Rhône-Alpes avec plateau, pour pièces ou pour la sauver, je vous la vend avec plaisir pour trois cacahuètes....

 

En gros, n'ayant pas fais la carte grise....je la vend pour pièces 200 € ou 350 € avec CG normale....

 

Sinon ce sera la casse avec un petit pincement au coeur, mais financièrement je ne vais pas assumer ça, ne sachant pas ce qui peut se produire par la suite...

 

Si je la vend ça me fera un petit apport pour en reprendre une par la suite, mais en étant plus vigilant cette fois !!!

 

:pfff:

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Invité §rit384aA

Bjr Justin ;) Je n' ai pas tout compris le pb méca mais c' est pas grave. Si tu ne peux pas investir ces 1000 euros clairement tu n' as pas le choix, laisses tomber, mais si tu as qq économies qui traînent, réfléchis bien car ce n' est pas une somme énorme : je m' explique , tu as acheté cette auto pas cher (600 euros) et une bonne "fiabilisation" à 1000 euros de coût fera que la voiture te sera revenu a 1600, ça reste correct. A une condition et toi seul le sait (ainsi que ton garagiste) : si l' état de la voiture en vaut le coup car il ne faudrait pas d' autres frais immédiats c' est certain. Mais tu dis "état quasi concours"...Donc...Ceci dit la voix de la raison compte aussi beaucoup .

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Une 2600 nickelle de carrosserie et intérieur, avec mécanique fiabilisée, ça vaut bien ses 1600€ effectivement.

 

Réfléchis y à deux fois avant de la balancer à la casse :)

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Invité §jus707Be

Bjr Justin ;) Je n' ai pas tout compris le pb méca mais c' est pas grave. Si tu ne peux pas investir ces 1000 euros clairement tu n' as pas le choix, laisses tomber, mais si tu as qq économies qui traînent, réfléchis bien car ce n' est pas une somme énorme : je m' explique , tu as acheté cette auto pas cher (600 euros) et une bonne "fiabilisation" à 1000 euros de coût fera que la voiture te sera revenu a 1600, ça reste correct. A une condition et toi seul le sait (ainsi que ton garagiste) : si l' état de la voiture en vaut le coup car il ne faudrait pas d' autres frais immédiats c' est certain. Mais tu dis "état quasi concours"...Donc...Ceci dit la voix de la raison compte aussi beaucoup .

 

Bonjour Ritzen, je pourrais éventuellement investir cette somme, mais après c'est aussi une question de confiance, disons que je pense plus "on sait jamais" que passion, et c'est aussi une question de choix, la passion automobile prend une sacrée place dans ma vie, comme pour nous tous, mais de la a bouffer des pâtes trois semaines pour un bouchon d'huile :D ...

 

Voila pourquoi je préfère la vendre à un passioné qui saura quoi en faire à un tarif "symbolique"...

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Invité §vit804LL

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Si elle est en état concours ça vaut le cout d'investir 1000€ et vu que tu revois le moteur comme il faut que veux-tu qu'il t'arrives de plus grave :ange: .

Et franchement 1600€ ou même 2000€ une 2600 état concours tu ne perdras rien à la revente plus tard! Elles partent de plus en plus à la casse malheureusement!

Réfléchis bien avant de prendre ta décision. ;)

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Invité §rit384aA

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Si elle est en état concours ça vaut le cout d'investir 1000€ et vu que tu revois le moteur comme il faut que veux-tu qu'il t'arrives de plus grave :ange: .

Et franchement 1600€ ou même 2000€ une 2600 état concours tu ne perdras rien à la revente plus tard! Elles partent de plus en plus à la casse malheureusement!

Réfléchis bien avant de prendre ta décision. ;)

 

 

 

Je comprends bien ton point de vue Justin et tu es souverain de ta décision. Je voudrais juste souligner le propos de Vitesse (en gras). IL a raison , il t' arrivera rien de bien plus grave si l' entretien courant est ok et si ta rover est en état concours. Par expérience j' en suis à ma seconde SD1 , j' ai eu une 2600 pendant 5 ans (malheureusement accidentée en 2009), je ne fais aucune intervention moi même, toujours au garage et les factures ne montent pas très hauts sur ce type de véhicule, souvent des petites conneries , les pièces sont pas chères , faciles à trouver chez Rimmer , je te parle de cela pour une voiture qui ne roule pas trop intensément, une "mamie" collection quoi, comme nos SD1 et avec un entretien suivi (vidanges, niveaux, courroies). Je ne veux pas t' influencer, on discute entre passionnés ou il n' est plus toujours question d' argent ;)

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Invité §ant574ow

les prix du boncoin c'est une chose, les prix de vente sont tout autrement

même les rares Vitesse ne dépasse pas le 6K€...

 

dommage, trop loin pour moi :non:

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Invité §ant574ow

 

 

a ce prix la tu risque pas grand chose, mais prévoir un budget du double pour la remettre d’aplomb :)

tu ne dira pas que l'on ne t'avais pas avertis :p

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Invité §rit384aA

les prix du boncoin c'est une chose, les prix de vente sont tout autrement

même les rares Vitesse ne dépasse pas le 6K€...

 

dommage, trop loin pour moi :non:

 

 

 

Je sais bien , je me demande d' ailleurs quelles st les probabilités de vendre à ce tarif la... ?

 

Moi je n' ai plus de place, j' habite en ville, je loue déjà 3 boxes (3 voitures) ça va comme ça mais sinon la SD1 de justin je la prenais et direct une grosse révision et vive le 6 cylindres Rover et ça faisait une frangine pour ma 2000

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Invité §vit804LL

Bonjour à tous, une petite question au sujet des liquides de freins:

Est-il intéressant de passer au liquide silicone qui réglerai les problèmes d'humidité dans le cicuit (les fuites...) ?

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Invité §chr231ky

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour garder mon mazout en bon état : j'ai mes durites d'arrivée et de sortie d'huile du turbo qui suintent et je souhaiterais les faire refaire à neuf chez un spécialiste à côté de chez moi dans l'Essonne.

 

Seulement ce spécialiste a besoin d'un modèle pour refaire à l'identique et je n'ai pas d'endroit où immobiliser l'auto si je démonte celles de ma 2400.

 

Aussi, à tout hasard, si l'un d'entre vous dispose de ces durites, même usées pour que je puisse avoir un modèle pour mon spécialiste en durites hydrauliques, je suis preneur....

 

A votre bon coeur M'sieur dames

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Invité §jus707Be

Bonjour tout le monde !! Pour la petite anecdote, ma 2600 S s'est retrouvé dans une webserie !! elle se trouve vers 4 min

(vous pouvez découvrir tous le projet hein, mais c'est surtout pour la voiture que je vous envoi ca !)

 

https://www.youtube.com/watch?v=SLXSJNwLgC8

 

elle est aussi dans la bande-annonce !

 

https://www.youtube.com/watch?v=fbmLnfEIU3w

 

Y'a pas a dire c'est vidéogénique une SD1 !!

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Invité §ant574ow

une vitesse en vente sur LBC, prix convenable en plus :)

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Invité §vit804LL

Bonjour à tous, ça bouge pas beaucoup ici !

Pas de nouvelle de la 2600 de Justin916 ?!

Dans LBC y a pas mal de SD1 en ce moment et comme dis Anto il y avait une belle Vitesse !

De mon coté j'ai donc fait la vidange du liquide de frein en restant sur du dot 5.1 et remplacé le répartiteur de pression. Puis une petite balade au rassemblement de Lescar avec, c'est un vrai plaisir à chaque fois!

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Invité §rit384aA

WP_20150606_005.jpg

 

Bonjour à tous. Pour ma part, tout va bien, photo ici d' une très récente virée nocturne près de Yerres dans l' Essonne. La voiture fonctionne à la perfection, démarre la clé à peine tournée, et contrairement à ce qui se dit , puissante avec son 2 litres de 101 cv, si si , elle accélère fort. Et toute l' électricité RAS ! Suivie de près et entretien courant bien entendu mais elle roule peu et dort au garage.

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Invité §rit384aA

J' adore celles ci d' origine, kitsch 70'. Je vais en plus de ses compagnonnes d' écurie actuelles (R21txe, Chrysler Stratus), lui adjoindre une 604 Peugeot...Donc va falloir partager les frais :miam:

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Invité §jus707Be

Bonjour à tous, ça bouge pas beaucoup ici !

Pas de nouvelle de la 2600 de Justin916 ?!

Dans LBC y a pas mal de SD1 en ce moment et comme dis Anto il y avait une belle Vitesse !

De mon coté j'ai donc fait la vidange du liquide de frein en restant sur du dot 5.1 et remplacé le répartiteur de pression. Puis une petite balade au rassemblement de Lescar avec, c'est un vrai plaisir à chaque fois!

 

 

Hello ! Désolé pour le long silence les SDiste, après moultes réflection le coeur à parlé et la belle est en train d'être réparée ;)

 

J' adore celles ci d' origine, kitsch 70'. Je vais en plus de ses compagnonnes d' écurie actuelles (R21txe, Chrysler Stratus), lui adjoindre une 604 Peugeot...Donc va falloir partager les frais :miam:

 

C'est vrai qu'elles sont sympa ces jantes ca lui donne un côté CX je trouve !

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