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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §SPE665lv

"Oporto Red" ....C'est l'orthographe que je cherchais, merci Camus. Mon père appreciait cette couleur, lui qui lavait tres rarement sa 2400TD, heureusement que temps en temps j'avais pitié (ou honte) de lui (ou de la SD1).

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Invité §SPE665lv

A propos de peinture, on peut remarquer la tres bonne qualité des peintures Rover, le brillant très profond et surtout l'absence de peau d'orange contrairement à d'autres marques :q .

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Les anglais en général sont réputés pour la très grande qualité de leur peinture d'origine :oui: Pour l'avoir constaté sur la SD1 et sur une autre Rover (114) que mes parents ont eu, je confirme ce constat :jap:

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Invité §SPE665lv

Pour les Mk2 est ce que quelqu'un aurait la liste de toutes les teintes de carrosserie qu'il y a eu ? (j'en connais de vue 8 différentes).

PS:sur le cite d'annonce gratuite "Le bon coin" y a une SD1 de compete a vendre.... 15000 euros.....(personne n'a gagné à l'euromillion?: j'accepte les dons.)

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Invité §pho274cP

Salut Speedou,

 

Pour les teintes de peinture, je n'en connais pas beaucoup 5 au total et pour la SD1 de compète à vendre, sur 15 000 euros je ne peut te donner que 1.50 si ça peut t'aider...

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Invité §SPE665lv

Salut Phoenix,

Merci pour ta contribution , c'est le geste qui compte...

Je vais faire une liste a peu pres exacte des couleurs que je connais et je la mettrais.

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Invité §SPE665lv

Voila les couleurs que je connais sur les SD1 Mk2:

Silver leaf

Arum white

Cashmere gold

Oporto red

Monza red

Moonraker blue

Black.

Il y a aussi un vert metal clair mais je ne connais pas le nom.

A bientot.

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Invité §chr231ky

Salut les gars

 

Alors pour les MK1 (de 1976 à 1982)

- Pendelican White

- Argent Silver

- Platinum

- Aran Beige

- Midas Gold

- Pharaoh Gold

- Barley Yellow

- Turmeric

- Avocado Green

- Poseidon

- Sylvan Green

- Triton

- Bordeaux Red

- Carnelian Red

- Richelieu

- Atlantis

- Carribean

- Cavalry Blue

- Persian Aqua

- Brazilia

- Black

- Maraschino

 

Pour les MK2 (de 1982 à 1986)

- Arum White

- Ermine

- White Diamond

- Silver Leaf

- Champagne Beige

- Cashmere Gold

- Opaline Green

- Silk Green

- Monza Red

- Oporto Red

- Targa Red

- Azure Blue

- Eclipse Blue

- Moonraker Blue

- Nightwatch Blue

- Zircon Blue

- Clove Brown

- Black

 

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Invité §SPE665lv

Sacré liste Chrisover!!! Y'en a plus de la moitié que j'ai jamais vues, a croire que les acheteurs ne voyaient de teintier en concession!!!

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Invité §chr231ky

Sacré liste Chrisover!!! Y'en a plus de la moitié que j'ai jamais vues, a croire que les acheteurs ne voyaient de teintier en concession!!!

 

 

Salut Speedou,

 

Je pense qu'il n'y en a pas eu la moitié de ces couleurs en France. En fait j'ai pompé ces renseignements dans mon bouquin sur la SD1 et je suis étonné que tu n'aies pas ce livre en ta qualité de passionné de la SD1.

 

Bref, sinon pour les news de mon mazout, elle a été recalée au contrôle technique samedi dernier pour trois motifs : Silent blocs de tiran de pont morts, amortisseurs avant fuyards et cable de frein de main déserré. Rien de bien méchant mais quelques heures de boulot en prévision, surtout que j'ai également commandé les jeux de rotules de direction et de suspension avant.

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Invité §SPE665lv

Salut Chrisover,

En fait j'ai cette liste sur un catalogue Rimmer (je m'en suis aperçu hier) mais c'est pas differencié Mk1 ou 2 contrairement a toi. J'ai mis seulement les couleurs que j'ai vu de mes propres yeux (petits, sombres et vicieux). J'ai meme été voir sur les SD1 qu'on a en stock et sur des capots démontés pour avoir l'orthographe exacte.

Pour ton CT c'est beta :pfff: . Tu aurais pu voir tout ça avant :non: Pour les amortos fuyards il suffit de passer un bon coup de chiffon avec de l'essence ou autre pour nettoyer le gras et ça passe ;) . Mon père a fait comme ça avec une 825 TD l'autre jour :q . mais il faut que les 2 soient morts pour pas qu'il y ait de desequilibre.

Bon courage pour tes petites réparations.

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Très intéressant ce listing des couleurs, je n'en connaissais que quelques unes :oui:

 

Ce qui serait super, c'est d'essayer d'associer chacune de ces teintes à une photo pour que l'on puisse bien se rendre compte de chaque couleur :jap:

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Invité §SPE665lv

Bonne idée Camus, à ce propos y a personne qui aurait un dépliant de concession avec les teintes et tissus qui étaient vendus chez nous? Chrisover a raison pour les couleurs , on eut droit a la moitié et encore!

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Invité §SPE665lv

Au fait, ce week j'ai ressortis ma Vitesse, j'avais pas roulé avec depuis fin Juillet en fait. J'ai fait environ 100 bornes, les premiers kilomètres ont été laborieux mais après ça a été, elle "poussait" normalement. Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je bousille mon spoiler (une bonne éraflure) dans un parking souterrain et que 10 minutes plus tard je sois pris en "photo" par une mégane break blanche...(3 voies à 90km/h, j'était heureusement qu'a environ 100 au compteur) Maintenant j'attend la carte postale, du coup ça m'a enervé alors j'ai fait une petite pointe à 200 pour me calmer apres c'est la position de l'aiguille de la jauge qui m'a calmé. Voilà les nouvelles...

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Invité §SPE665lv

Bonsoir les enfants,

Ca y est j'ai reçu du courrier concernant mon flash du 18: 99km/h pour 90, retenu 94 ça fait 45Euros et one point, comme j'ai tendance à avoir le pied lourd avec la Vitesse, j'ai eu de la chance finalement, d'habitude je suis plutot à 120/130 minimum à cet endroit.

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Invité §SPE665lv

Salut Camus,

Avant la prochaine sortie, il faut que je change mon spoiler, histoire de le refaire un peu, je remettrai le "standard" que j'avais fait peindre à l'époque en secours, je changerai aussi mes roues. Là j'avais remis les 16 pouces pour terminer les pneus qui avait dessus. La Vitesse est à nouveau "enterrée" au fond mais avec enfin des draps dessus.

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Invité §jho810PN

Bon juste pour dire que j'en garde un super souvenir de cette voiture, mon pere en avait une il y'a 17 ans a peu pret, une belle 2300s mk2 d'apres ce que j'ai pu lire ici.

Je me rappelle j'etais gamin, une 10ene d'annees en gros, j'etais p'tiot et la voiture me paraisait enorme, tout comme la hauteur des portes comparer a ma petite taille. Mais ce que j'aimais le plus?? Le doux bruit du moteur... Lorsque que mon pere roulais un peu fort (he oui une autres epoque, le prix de l'essence et les radars on bien tout changer...) ce sentiment de securiter comparer a la 104 de ma mere.

 

Malheureusement pour lui, il a casser une premiere fois le moteur, arbre a came serrer, il a galerer 6 mois pour retrouver un autre moteur qui lui a tenue a peine 2 mois, meme probleme (apres renseignement c'etait la maladie sur ces moteurs a 1ere vue. Y'avait une technique ou il fallait mettre une "douille" sur les retours d'huile de culasse pour garder un peu d'huile en haut) Enfin j'en garde vraiment un exelent souvenirs. D'ailleur si quelqu'un en aurait peut etre une a vendre, c'est pas presser du tout je serait surement interesser.

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Invité §SPE665lv

Bienvenu ici Jhon,

Il a pas eu de bol ton père! J'ai deja entendu parler de cette panne sur les 2600/2300 mais je l'ai perso jamais eue (ouf).

Effectivement que de souvenirs, aujourd'hui elle fait encore tourner les tetes , autant par sa beauté que par sa rareté.

Si tu cherches une SD1, avec mon pere on en a plusieurs (2600 et V8 vdp) plus ou moins a restaurer dont on serait pret à se séparer, Quand tu seras décidé et si tu es interessé envoie moi un mp.

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Si tu cherches une SD1, avec mon pere on en a plusieurs (2600 et V8 vdp) plus ou moins a restaurer dont on serait pret à se séparer, Quand tu seras décidé et si tu es interessé envoie moi un mp.

 

 

Hum hum, très intéressant ;) En 2600 Vdp tu en as plusieurs ? Quand tu dis "à restaurer" c'est juste des bricoles ou de gros chantiers en vue ? :p

 

Si tu as des photos de tes belles n'hésites pas :bien:

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Invité §SPE665lv

Salut Camus,

Je vais voir ça, j'avais trop rien dit comme apparemment tu cherchais une casse sans travaux. En fait je vais dire que c'est des petits chantiers.

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Ben disons que si la restauration se limite aux bricoles habituelles sur SD1 (systèmes électriques qui déconnent, garnitures de portes qui se font la mal, etc) c'est totalement envisageable :oui:

 

En revanche s'il y a de gros travaux mécaniques en prévision (joint de culasse, embrayage, trains roulants à refaire) c'est tout de suite moins attrayant :lol:

 

Si tu as des photos je suis preneur... une belle photo vaut souvent plus qu'un long discours :lover:

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Invité §chr231ky

Salut à tous les amateurs de SD1,

 

Me voici de retour avec quelques nouvelles fraiches de ma 2400 mazout : Amortisseurs avant, rotules de suspension, de direction, silent blocs de pont changés, un bon parralélisme, et la bête est repartie pour deux ans suite à une contre visite OK au CT. Du coup, petit cadeau pour la Titine et pour son proprio : 4 jantes alu de Vitesse à la place des jantes toles avec enjoliveurs inox. Résultat sans commentaires, la bête paraît plus agressive.

 

Et les votres, où en êtes-vous ?

 

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Invité §chr231ky

Merci à vous Camus et Mount pour vos compliments.

 

Et toi Camus, à quand la prochaine SD1 ?

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Invité §BRG187gY

chrisover tu aurais plus de photos de ta belle? Elle est magnifique et tellement originale?

Cote perf ca donne quoi ce moteur?

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Et toi Camus, à quand la prochaine SD1 ?

 

 

Hélas pas pour tout de suite :p

 

Déjà, là je dois finir mon stage de fin d'études en juillet. Ensuite, faut que je trouve un boulot, et ensuite seulement j'envisagerai de m'acheter une voiture ;)

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Invité §chr231ky

chrisover tu aurais plus de photos de ta belle? Elle est magnifique et tellement originale?

Cote perf ca donne quoi ce moteur?

 

 

Salut BRG,

 

Pour répondre à ta demande, voici une vue 3/4 arrière et deux vues du moteur qui est un 2,4litres à quatre culasses séparées. Côté perf, il faut laisser tomber car même si le couple est assez bon, le bourrin reste fragile et ne supporte pas les chocs thermiques (mauvais refroidissement et joints de culasse qui sautent avec fuite d'eau vers l'extérieur). Moralité, il faut le laisser monter en température sans pousser les rapports à froid et ne pas le brusquer à bonne température. Pour ton info, la vitesse maxi de la bête à l'époque était de 159km/h.

 

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Invité §SPE665lv

Salut à tous les amateurs de SD1,

 

Me voici de retour avec quelques nouvelles fraiches de ma 2400 mazout : Amortisseurs avant, rotules de suspension, de direction, silent blocs de pont changés, un bon parralélisme, et la bête est repartie pour deux ans suite à une contre visite OK au CT. Du coup, petit cadeau pour la Titine et pour son proprio : 4 jantes alu de Vitesse à la place des jantes toles avec enjoliveurs inox. Résultat sans commentaires, la bête paraît plus agressive.

 

Et les votres, où en êtes-vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/2400 Vitesse Internet.jpg

 

Salut.

Superbe avec les roues de Vitesse, quelque chose me vient à l'esprit en voyant ta 2400: et pourquoi pas un "total look" Vitesse d'autant que le silver leaf fait partie des 3 couleurs livrées en Vitesse, à méditer.... :)

Je vais pas tarder à sortir la mienne avec à la clef: vidange et filtre, changement de spoiler et de roues ( je repasse en 17', là j'étais en 16' pour finir les pneus)

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