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Les Françaises

Peugeot 305


max.9991

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Bonjour mon père a une vielle 305 Sr de 1981 qui a 41000kms au compteur!

Seul quelques points de rouille au niveau de la malle arriere un defaut sur ce modele!

Est-ce-que modele pourrai faire l'objet d'une collection?

combien peut encore couter ce modele a la revente?

 

merci bonne journée

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Invité §bab578OA

hummm

la 305 en collection pas encore , il y en a une dans les petites annonce du coins , 60.000 km , 450 € ..

sinon je pense que d'ici quelque année , le modele sera deja plus rare...

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Invité §gej361LK

si tu aimes cette voiture et que tu peux la garder (dedans bien sûr), et bien, effectivement, faut pas la vendre mais bon, c'est pas demain la veille qu'elle vaudra des sous, ça c'est clair

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Je sais pas si c'est un double corps mais je sais que c'est un moteur boite!

il n'est pas question de la revendre pour l'instant c'est parce que je voudrais faire partie d'un club de voitures anciennes et défiler avec !

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Invité §bab578OA

Je sais pas si c'est un double corps mais je sais que c'est un moteur boite!

il n'est pas question de la revendre pour l'instant c'est parce que je voudrais faire partie d'un club de voitures anciennes et défiler avec !

 

ben deja on commence tout juste a voir des 304... et elle semble bien jeune :/ ... alors la 305..

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Invité §bla680ll

ben deja on commence tout juste a voir des 304... et elle semble bien jeune :/ ... alors la 305..

Disons que les BERLINES 304 sont éclipsées par les Coupé + Cab, qui eux font partie du milieu de la Collection depuis belle lurette.

Après au-delà de l'age il y a les caractéristiques du modèle.

Ainsi une 305 GTX, trop jeune pour etre collection (presque 20 ans tout de meme :jap: ) fait partie de ces autos pouvant avoir un potentiel et "désirable" aux yeux des Peugeotistes.

Par exemple le garagiste du coin a un brak 305 GTX, et bien apparemment il refuse d'envisager de le vendre :eek:

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Ainsi une 305 GTX, trop jeune pour etre collection (presque 20 ans tout de meme :jap: ) fait partie de ces autos pouvant avoir un potentiel et "désirable" aux yeux des Peugeotistes.

Par exemple le garagiste du coin a un brak 305 GTX, et bien apparemment il refuse d'envisager de le vendre :eek:

 

Mon cousin en a recupéré une mais en break. Elles sont pas mal equipées pour l'epoque, il y a meme la pression et la temperature d'huile au tableau de bord.

 

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Invité §bil814wL

Salut!

 

Contrairement à ce qu'on pense, la 305 se raréfie.

Pour cette 305, quasi neuve et dans son jus, en Allemagne tu peux en tirer facile 1500€ et en France dans les 1100€.

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Invité §gre250Zj

J'ai eu une 305 gr de 1981 et de 100 000 kms et j'ai eu que des problèmes en 25 000 km et 6 mois, une vraie merde: boite de vitesse qui craquait, embrayage HS joint de culasse HS, importantes fuites d'huiles au niveau du carter inférieur, démarreur HS et corrosion importante du chassis et de la carosserie. C'est vraiment une voiture que je ne regrette pas car en plus elle consommait 10 L de super en roulant normalement.

Moteur 1.5 L 74 ch boite 4

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Invité §bil814wL

J'ai eu une 305 gr de 1981 et de 100 000 kms et j'ai eu que des problèmes en 25 000 km et 6 mois, une vraie merde: boite de vitesse qui craquait, embrayage HS joint de culasse HS, importantes fuites d'huiles au niveau du carter inférieur, démarreur HS et corrosion importante du chassis et de la carosserie. C'est vraiment une voiture que je ne regrette pas car en plus elle consommait 10 L de super en roulant normalement.

Moteur 1.5 L 74 ch boite 4

Voila l'exemple type qui donne une mauvaise réputation à cette voiture. Elle est INJUSTIFIEE. Là, il y a deux problèmes différents : le premier, c'est une série 1 relativement fragile et sensible à la corrosion (la série 2 est un vrai tank et très agréable à conduire contrairement à la série 1). Le second est d'être sûr qu'elle soit parfaitement entretenue, c'est à dire, sur ce modèle, vidange tous les 7500 km et vidange du circuit de refroidissement tous les ans. Et surtout une huile minérale épaisse, genre 15W40 (car elle sert pour le moteur et la boite) et n'utiliser qu'un mélange eau alcool pour le radiateur (les liquides modernes sont trop corrosifs).

Ma GL 1.5L de 84 m'a ainsi duré jusqu'à 210 000 km! En 70 000 km, j'ai changé silencieux, disques et plaquettes et c'est tout!

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Invité §bil814wL

J'ai eu une 305 gr de 1981 et de 100 000 kms et j'ai eu que des problèmes en 25 000 km et 6 mois, une vraie merde: boite de vitesse qui craquait, embrayage HS joint de culasse HS, importantes fuites d'huiles au niveau du carter inférieur, démarreur HS et corrosion importante du chassis et de la carosserie. C'est vraiment une voiture que je ne regrette pas car en plus elle consommait 10 L de super en roulant normalement.

Moteur 1.5 L 74 ch boite 4

Voila l'exemple type qui donne une mauvaise réputation à cette voiture. Elle est INJUSTIFIEE. Là, il y a deux problèmes différents : le premier, c'est une série 1 relativement fragile et sensible à la corrosion (la série 2 est un vrai tank et très agréable à conduire contrairement à la série 1). Le second est d'être sûr qu'elle soit parfaitement entretenue, c'est à dire, sur ce modèle, vidange tous les 7500 km et vidange du circuit de refroidissement tous les ans. Et surtout une huile minérale épaisse, genre 15W40 (car elle sert pour le moteur et la boite) et n'utiliser qu'un mélange eau alcool pour le radiateur (les liquides modernes sont trop corrosifs).

Ma GL 1.5L de 84 m'a ainsi duré jusqu'à 210 000 km! En 70 000 km, j'ai changé silencieux, disques et plaquettes et c'est tout!

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Bonsoir alors voila ce week end j'ai vu mes parents et la 305! :lol:

 

Elle a donc aujourdhui près de 53 000kms!Qui est je pense très rare pour une voiture qui va sur ses 25ans.

 

J'en ai donc profité pour lui donné un petit bain et faire quelques photos pour que vous puissiez juger de son état.

 

Place aux photos.

 

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La jante la plus atteinte par la corrosion

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La mieux conservée au passage elle a encore ses bavettes d'origine.

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Le poste de pilotage notez les 52mkms!!

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Le siège conducteur dont le tissus est fragile qui est craqué!

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Le plancher et la banquette arriere

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Le moteur qui est d'origine bien sur :oui:, notez qu'il y a toujours la clef a bougie sur la gauche.

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Bon maintenant la seule rouille de l'auto une maladie sur cette voiture la malle arriere.

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Et un renfoncement griffé datant de la mamie qui avait du mal a la rentrer dans son garage. Pour info la voiture a étée récupéré en 2001 elle n'avais que 27453kms et n'avait pas tourné depuis 10ans environ.

 

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Enfin la rouille commence a arriver sous le capot mais rien de très m"chant

 

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Voilà j'espère que ca vous a plus.

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Invité §pau412yD

Je la trouve trés bien conservée pour son age :eek:

Garde la ça serait fort dommage de la voir partir à la casse

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Merci,

 

Oh que oui je la garde si bien pour le moment elle ne vaut pas grand chose!

 

Elle roule tous les jours mon père va au boulot avec et même l'hiver elle démarre sans starter!

 

A bientôt.

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Invité §pau412yD

C'est le "moteur-boite" Xr 1472cm3 dessus non ? avec une chaine de distribution.

Le carburateur c'est un simple corps Solex ou Weber ?

a+

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Invité §re-168KL

Salut !

Les 305 série 1 pour moi sont les meilleures, il n'y a qu'a voir la planche de bord !

La mécanique descend tout droit des 204 / 304 et est increvable...si on est pas bourrin.

La mauvaise réputation vient de la corrosion facile, mais là aussi l'entretien y fait ! Et de la mécanique "exotique' (moteur/boite ensemble, ventilateur débrayable..)

 

Primo, pour éviter des problèmes de chauffe (surtout à l'époque ou on mettait n'importe quoi comme liquide dde reffroidissement, fait nettoyer ton radiateur, met un relais pour commander le ventilateur débrayable, un calorstat neuf...Et c'est indestructible !

Par contre ne pas oublier que le ventilo est en prise avec le moteur...donc si ça chauffe en été, vaut mieux rouler en 2eme à régime accéléré qu'en 3eme au ralenti, le ventilo + la pompe ne débitant plus !!

 

Les photos montrent une chouette voiture, à conserver !

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Merci les gars!

 

Pour le moteur ou il s'agit du bloc dont tu parle par contre pr le carbu je ne sais pas je n'ai jamais porté attention mais j'y regarderai quand j'aurai l'occasion!

 

Pour le Liquide de refroidissement il est changé assez souvent ou pour preverver tout ca! :jap:

 

@+ Max

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Oui le carbu est bien un simple corps par contre je ne sais pas de quelle marque.J'ai exactement la mème dans mon garage de couleur gris fumé(kaki métalisé vernis)130 000km.Elle a la fermeture centralisée des portes et vitres électrique à l'avant.

La classe non?

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Invité §blu083lT

Bonjour :jap:

 

J aurais besoin d ' aide s v p !!!!! :jap:

Alors voilà ...... J ai une 305 S de 1982 avec 124 000 km qui n a pas roulé depuis 2 ans , après divers révisions celle ci a bien voulu démarrer au deuxième coups de démarreur ! Pas trop mal non !? Mais le hic est que celle ci chauffe ......!! Le ventilateur qui est derrière le radiateur doit être un "ventilo débrayable "si je capte bien ! Celui ci tourne a faible vitesse et je pense que dès que la température de l eau monte il devrait tourner plus vite ? Je me trompe ? Si oui , merci de me le dire car je ne suis pas un pro en ce domaine ...... Je pense que cela est du à un problème électrique car la ou il est branché rien ne fonctionne ! J ai vérifié le branchement et le fusible , tout est ok à ce niveau mais j ai pas de courant qui arrive sur le fusible qui alimente le ventilo et divers accessoires .... Sous la plaque du circuit intégré ou l on trouve les fusibles il y a comme un relais , quelqu'un peut il me dire si celui ci à un rôle pour le ventilo s v p ? Ou sinon, existe t il des relais de caché dans la voiture ? Je n ai pas de revu technique de cette voiture et je désespère un peu .... :pfff: Par avance, merci de votre aide !!!! Calou

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