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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Dav036Gc

Sinon ta fiesta Powel?? elle a la forme avec ses 220 000 kms?

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  • oliver T

    1214

Ok merci pour tout!!!

Je reviens demain si d'autres question me viennent à l'esprit, ou lundi pour te dire si la voiture est arrivée chez moi en bonne santé!!

Merci encore et bon week end ;)

Ah oui les pièces de rechanges.. y en a-t-il encore qui se font neuves??? à part les filtres..

 

piéces de rechanges, ce que je sais :

 

Ce que FORD ne fait plus ( donc recherche casse ou épave oblige )

- quelques commodos gauche ou droite, je ne sais plus

- le boitier filtre à air (je suis condamné à acheter le filtre JR ! )

- le contacteur éclairage coffre

- le logo XR2 (je t'envoi un .bmp que tu pourras donner à un imprimeur ;) )

 

chez FORD j'ai acheté pour la XR2

- le câble d'accélérateur (ils en avaient un sur place en plus ! :D )

- la sonde de T°c pour le ventilo.

- le tuyau de retour d'eau de refroidissement

- la courroie alternateur

- un anti-brouillard arrière

- le cliquet plastique de rattrapage de jeu de l'embrayage

- un joint de culasse avec jeu de rodage de soupapes

- des joints de queues de soupapes

- roulements de roues

- disques et plaquettes

- les caoutchoucs des barres tirants de chasse

 

Sinon les filtres se trouvent dans le norauto du coin ;)

 

 

Le pot par exemple, Bossal fait une réplique et le massa pneus de coin te le change ...

 

 

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Sinon ta fiesta Powel?? elle a la forme avec ses 220 000 kms?

 

oui, elle a la forme, ne fume pas, ne consomme pas d'huile, ni eau.

 

Seul ce putain de carbu. Weber Italien :colere: qui fuie et ça pue l'essence et se dérégle souvent, tous les 2 ans au contrôle technique je peux être sûr d'avoir un C.O. de 15% mais un petit réglage suffit à le faire tomber à une valeur proche de 1% et sans perdre de puissance ce qui prouve la bonne santé du moteur ;)

 

en fait tous les 2 ans au C.T. j'ai systématiquement :

- le CO pas bon

- les tambours arrières s'usent assez vite et j'ai toujours un manque de mordant à l'arrière ou déséquilibre

- dés fois les roulement qui font un jeu, mais je suis pas recalé pour ça

 

Sinon pour le reste c'est bin, enfin la mienne je la délaisse un peu, c'est pas une référence :D

 

Sinon ça marche bien, elle a que 96 cv d'après la Doc. mais pourtant les mêmes accélération contre des GOLF GTi 110 cv mk1 ou mk2 1800 de 112 cv 8 soupapes 205 GTi 115 cv ...

 

Une mécanique simple et accéssible

 

 

Tu auras peut être les caoutchoucs de tirants de chasse (à l'avant du véhicule) à changer, mais que tu le fasses toi ou un mécano. c'est simple et rapide et ça coûte que dalle chez FORD

 

 

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Invité §Dav036Gc

Sinon en ce qui concerne le liquide de frein, faut-il faire une purge?

Et l'huile de boîte de vitesses? la changer aussi?

 

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Invité §fie458vA

Ok merci pour tout!!!

Je reviens demain si d'autres question me viennent à l'esprit, ou lundi pour te dire si la voiture est arrivée chez moi en bonne santé!!

Merci encore et bon week end ;)

Ah oui les pièces de rechanges.. y en a-t-il encore qui se font neuves??? à part les filtres..

Pour les pièce, si tu connais l'Allemand, va faire un tour sur EBay, c'est blindé de pièces, parfois même en motorcraft d'origine et tu paies ça même pas la moitié du prix (malgré des frais de port importants) ca vaut le coup, j'ai trouvé des disques, des amortos, des optiques, un pare choc et pleins d'autres choses encore pour mon XR2 Mk1 sur EBay et pour les Mk2, y'en a plus encore.

> Sinon, si vous avez la place, je ne saurais trop vous recommander d'acheter une Epave, c'est souverain, on a tout en double...pas de soucis.

>

> Raph

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Invité §Dav036Gc

Oula!!!!

Bon alors j'ai ramené la fiesta!!!!

En 150 kms sans dépasser 3500tr/min

Elle n'a pas chaufféé, pas manger d'eau, pas mangé d'huile!!!

Par contre elle broute!!!

Mais plus je roulais moins elle broutais.... mais bon elle a pas roulé tant que ça avant moi...

Cependant: à l'accélération, ça broute un peu...

Et à la décélération, oula!!, ça pête! et ça fume un coup tout gris...

c'est grave docteur??

 

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Invité §Dav036Gc

Et je peux régler ça moi-même?

Parce que ce soir pour couronner le tout, elle ne tient plus le ralenti :cry:

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Invité §Dav036Gc

Sinon j'ai pas le même filtre à air! j'ai un bloc tout noir qui couvre le moteur dans lequel se trouve le filtre à air...

 

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Invité §Dav036Gc

Et au fait question bête sans doute...

Puis-je mettre du sans plomb 98 dans mon XR2 de 1988?

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Et je peux régler ça moi-même?

Parce que ce soir pour couronner le tout, elle ne tient plus le ralenti :cry:

 

alors :

 

1. pleure pas, tout ça, ça se régle ;)

 

2. avant toutes choses, vidange huile 100% synthèse et changement filtre à huile

 

3. vérifie et dis-moi lorsque tu stabilise à 2000 t/mn le moteur reste sans variations (des petites variations minimes sont acceptables), mais les sursauts signifient qu'il y a un retour sur la carbu. quelque part qui est défait

 

4. démonte complètement ton filtre à air et fais gaffe de rien laisser tombe dans le carbu.

pour régler le C.O. :

Cette url n'existe plus

au 2/3 de la page

 

5. trouve une boite de filtre à air, chez FORD ils ont font plus, cherche à la caisse, sinon voici les références d'un filtre à air JR qui remplacera ton boitier :

 

Les références de mon filtre à air JR sont JRW517

C'est valable pour les Fiesta XR2 mk2 de 1984 à 1986 et certainement pour les Escort XR3 mk3 ( pas i ! )

 

Il existe deux hauteurs pour ce filtre, demander la hauteur maximale, ça passe

 

6. ensuite pour régler l'avance, c'est le delco qui se trouve à gauche de la culasse (haut du moteur), vue par le conducteur

 

Tu la désserres, et trouves une position en tournant à gauche ou à droite pour chercher la rotation maximale moteur, lorsque tu t'en approches resserre le delco.

 

Idéalement il faut régler avec une lampe stroboscopique, mais là c'est déjà rapide et déjà tu peux voir si ton problème vient de là

 

7. le ralenti se régle en moyen d'une butée, sur le carbu. vérifie au préalable que le starter auto. n'est pas enclenché, les 2 volets obstruant le carbu. double-corps doivent être parfaitement verticaux

 

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Et au fait question bête sans doute...

Puis-je mettre du sans plomb 98 dans mon XR2 de 1988?

 

sur mon XR2 de 1985, le sans plomb 98 passe, mais je sais pas si ça abime le moteur, idéalement je mets toujours de 97 avec substitut de plomb.

 

Achète la RTA des Fiestas 1983-1988, ça doit être écrit dedans

 

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Invité §Dav036Gc

Et les vitres?? elles sont gravées d'origine? :voyons:

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Et les vitres?? elles sont gravées d'origine? :voyons:

 

Ca je sais pas, chez moi c'était pas d'origine c'était l'ancienne propriétaire qui les a fait grâver ...

 

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Invité §Dav036Gc

Coucou...je me sens bête :oops:

Je fais la vidange demain ou mardi, mais j'ais voulu essayer ce que tu m'a dis mais...

... où est la vis de ralenti???

La vis de richesse, c'est bien celle visible du coté passager, à l'arrière du carbu,

Mais l'autre??? :oops:

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Invité §xr4408ND

sur mon XR2 de 1985, le sans plomb 98 passe, mais je sais pas si ça abime le moteur, idéalement je mets toujours de 97 avec substitut de plomb.

 

Achète la RTA des Fiestas 1983-1988, ça doit être écrit dedans

Pour le sans plomb ca passe , mais il faut mettre un peu d'avance a l'allumage , pas beaucoup , 4 a 6 degres

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Coucou...je me sens bête :oops:

Je fais la vidange demain ou mardi, mais j'ais voulu essayer ce que tu m'a dis mais...

... où est la vis de ralenti???

La vis de richesse, c'est bien celle visible du coté passager, à l'arrière du carbu,

Mais l'autre??? :oops:

 

As-tu la possibilitée de nous prendre des photos et de nous les envoyer ?

 

 

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Invité §Dav036Gc

Non pas de photo pour le moment mais jen ai vu sur le site...

Moi j'ai aussi ça dans mon moteur:

Cette url n'existe plus

 

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Invité §Dav036Gc

le mien est aussi de forme ronde... avec starter à eau, ce qui explique les deux durites sur le coté...

Mais bon je me demande si le moteur est le bon :(

Et le carbu aussi :L

Je ne me sens pas très bien... :roll:

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Invité §Dav036Gc

Oh puis ça m'énerve... je vais la revendre à la casse..

ou je ne sais pas... mais je vois plein de contrctions sur le forum...

L'un à un carbu avec base rectangulaire, l'autre base ronde, et ce sont deux carbbu de XR2 à la différence de l'année de sortie près???

J'abandonne...

 

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Invité §Dav036Gc

Voila moi j'ai ça

http://suicyko.free.fr/Moteur_XR2.jpg

Alors est-ce que c'est le bon carbu ou pas?

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Invité §Dav036Gc

Mon moteur ressemble de très très près à celui là, mais bon...

 

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Invité §Dav036Gc

Comment fait-on la différence entre un 1,1L, un 1,4L, un 1,6L??

Bon c'est vrai que quand je suis rentré le comte tours est monté à 3700tr/min et j'étais déjà à 140km/H :D

donc je sais que c'est pas un 1,1L mais bon...

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Comment fait-on la différence entre un 1,1L, un 1,4L, un 1,6L??

Bon c'est vrai que quand je suis rentré le comte tours est monté à 3700tr/min et j'étais déjà à 140km/H :D

donc je sais que c'est pas un 1,1L mais bon...

 

oulah :D mais tu nous fait une déprime là :W

 

1. le carbu rectangulaire c'est de 1984 à 1986 et le carbu rond 1987 à 1988. Mais ça ne change rien que tous deux sont des Weber 32/34 et que les perfs des deux caisses dont identiques, seul le starter change.

 

2. ton moteur a l'air bon s'il fume pas, seuls des réglages sont nécessaires, alors n'abondonne pas si rapidement !

 

3. le 1.1 est un moteur "Kent" des années 70 reconnaissable à son couvre-culasse noir et son bouchon de remplissage d'huile façon "cheminée"

 

le 1.4 est un moteur CVH même couvre culasse que le tien, mais c'est une simple corps

 

 

 

 

as-tu essayé de régler la richesse comme je te l'ai dit, sans toucher au ralenti ?

 

 

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Invité §Dav036Gc

Bon ma XR2 est chez mon mécano!!!

Bon le problème viendrait peut-être d'un trou dans le pot d'échappement ( je sais po car je l'entend po) ce qui explique qu'au controle technique, ils n'ont pas pu controller la pollution :eek:

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Invité §Dav036Gc

Salut!!

Le verdict est tombé et fait mal...

Plus de compression dans deux cylindres...

La honte!! je m'en suis même pas rendu compte...

Enfin ça ne va pas me démoraliser!!Je vais avoir une XR2 toute

neuve!!!!

Bon, pour un peu d'argent certes mais elle le vaut bien. :)

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Salut!!

Le verdict est tombé et fait mal...

Plus de compression dans deux cylindres...

 

mbouaif ... je me souviens avoir fait un test de compréssion sur mon ancienne XR3i : 1/4 cylindre avait 11 au lieu de 14 pour les 3 autres.

 

Pourtant cela n'empêchait pas cette caisse d'accélérer normalement et de consommer normalement ;) il est normal qu'un moteur vieux n'est plus sa compréssion de sa jeunesse mais ce genre de test est-il vraiment viable ?

 

Le seul essai valable pour moi est sur la route ;)

 

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Invité §coo667wy

plus de compression ne veut pas dire que le moteur est dans le sac.

Plusieurs problémes donnent ce resultat sur un test de compression sans pour cela que le moteur est grillé.

Ca peut etre 1) segmentation collée

2)soupape gripée

Et ces problémes se réparent tres vite sans rien dépenser.

2 cylindre peuvent ne pas avoir de compression au ralenti et retrouver une bonne compression des que le moteur monte dans les tours du fait que tu ne t'en es pas rendu conte en la ramenant chez toi.

A bientot.

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Invité §Dav036Gc

OK!! Mais refaire une segmentation complète, et changer les soupapes, ça me fait un moteur neuf non? :voyons:

 

 

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Invité §coo667wy

Moi non plus mais il y a des revue qui expliquent bien les choses RTA par exemple mais le top c'est HAYNES et avec ça tu te lances dans la méca les doigts dans le nez.

Et quand tu n'as pas les moyens de te payer un mécano et que tu aimes les vielles voiture , ben tu te jettes a l'eau (surtout le camboui).

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Invité §Dav036Gc

Moi non plus mais il y a des revue qui expliquent bien les choses RTA par exemple mais le top c'est HAYNES et avec ça tu te lances dans la méca les doigts dans le nez.

Et quand tu n'as pas les moyens de te payer un mécano et que tu aimes les vielles voiture , ben tu te jettes a l'eau (surtout le camboui).

Oui mais je viens de faire des recherches sur le livre, et je n'en trouve pas!!! je dois aller chez Ford peut-être...

 

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Invité §Tyt288AS

Héhé j'ai trouver le RTA aux puces :p Si tu en as près de chez toi (et que tu as le temps) vas y jeter un coup d'oeil :D

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