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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Bon ... ça gave ...

 

Je viens de changer la sonde qui déclenche le ventilo. de refroidissement (ça fait le deuxième quand même), et il se déclenche toujours pas alors que l'aiguille dépasse la moitié.

Pourtant quand je touche les deux fils entre eux au lieu de les faire arriver dans la sonde, ça tourne.

En plus, horreur, je vois dans le vase d'expansion des ch'tites bulles (joint de culasse ?) sûrement que quand la sonde a déconné il y a quelques jours il y a eu surchauffe ...

En plus soit la CASTROL RS est en fait une huile pourrie, soit son effet est complétement terminé car j'entends des mauvaises vibrations sous le cache culbuteurs, comme si les soupapes tenaient par des bouts de ficelles. Bon ok mon moteur a 230 000 kms, mais quand même

Je crois que je vais revenir à la mobil 1 100% Synthèse

 

Alors plusieurs possibilitées pour cette sonde de daube :

1. Soit les dernières vieilles pièces FORD restantes sont totalement bâclées

 

2. Soit le thermostat qui ouvre plus

 

3. Soit j'ai mal remonté le tout (bulle d'air ?)

 

 

Sinon à l'attention de CoolBenco :D

Sache que je ne doute nullement de tes qualités de mécano. d'autant plus que tu bricoles 100x plus que moi certainement. Mais tu as raison dès que j'ai le temps on débale toutes les caractéristiques des AAC, comme ça on sera fixé ;)

 

Tes remarques sont toujours les bienvenues ;)

 

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Invité §pet610JD

Ca coute 10 euro un thermostat, ca vaut le coup d'essayer.

 

Gaffe quand meme, le circlips est chiant a enlever, surtout au bout de 17 ans sur la mienne.

 

 

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Salut les men (and girls),

 

Power, Si tu veux avoir une certitude sur ton joint de culasse, tu dois vérifier plusieurs choses :

1- voir si tu as de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile,

2- si 1 = pas mayonnaise, voir si lorsque tu retires la gauge de niveau d'huile contient de la mayonnaise,

3- si 1 et 2 = pas mayonnaise, vérifie lorsque tu coupes le contact de ta voiture, si tu entends un mouvement d'eau (bulles qui remontent).

 

Si tu n'as rien de tout ça, alors il est fort probable que le joint soit en bon état.

Après tu peux avoir un problème de purge de ton système de refroidissement. Cela arrive parfois. Il te suffira alors de purger ton circuit via le petit robinet situé en bas du radiateur. (je pense qu'il y en a un)

 

Autre hypothèse, tu as une prise d'air dans le circuit d'eau (exclusivement sur partie haute du moteur). Lors du fonctionnement, une infime quantité d'air est aspirée ce qui provoque ces petites bulles dans le vase. Là encore ça arrive parfois mais c'est plus rare.

 

Autrement concernant ta montée en température, à ta place je changerai le liquide de refroidissement et le thermostat (ou calorstat). Après tu observes ton aiguille et si elle flirte encore la zone rouge, cela veut dire que tu as soit un problème dans ton circuit, soit un problème de sonde. Souvent, le circuit est en cause parce qu'on utilise pas forcément du bon liquide de refroidissement. FORD préconise un Glycol hyper agressif qu'il est impératif de changer au moins tous les deux ans.

Ayant travaillé dans le secteur de l'automobile je peux te garantir que le Glycol FORD arrache FORT. (par contre il est très efficace)

 

Bon courage à toi pour trouver le remède pour ta belle.

 

 

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Invité §ced460Fh

Et ta pompe à eau, elle est dans la distribution, faut ouvrir le carter pour voir si ça fuit ou pas...

 

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Invité §coo667wy

Bonjour a tous .

Cossie je ne t'oublie pas j'ai juste une panne de mon APN (enfin celui du cousin :lol:)

POWEL je ne suis pas un dieu de la mecanique je me base juste sur les connaissance que j'ai acumulé au fil des ans et de mes experiences dans l'automobile , sur mes voitures , celles des autres et j'ai aussi travailler en casse quelques temps mais je dois dire que pour ma fiesta XR2 qui etait ma premiere ford tes grandes connaissances sur ford mon beaucoup aider et je dois dire que l'ambiance que j'ai trouver sur ce forum mon poussé vers cette marque j'ai maintenant 4 vehicules ford :lol: :lol:

Pour ton probléme de moteur ton thermocontact peut etre en cause méme si il est neuf (j'ai déja vu ça ) tu peux le tester avec une ampoule et une batterie dans ta cuisine tu fais chauffer de l'eau et tu regardes si il déclenche l'ampoule doit s'allumer .Pour ton moteur vue les symptomes que tu dis je ne veux pas te faire peur mais je pense qu'il commence a etre au début de sa fin tu es le premier que je connais a avoir atteind ce kilometrage avec ce types de moteur toutes les ford que je rentrais quand je travaillais en casse avaient leurs moteur cassé et aucunes n'avais dépasser les 200Mkms mais bon je peux me tromper et je le souhaite , au pire ton joint de culasse laisse passer la compression dans le circuit de refroidissement fais prendre les compressions pour etre fixer.

Et une derniere chose consernant tout le monde j'ai repéré une revue sur EBAY mais je me suis rendu compte que ERENAUD la vue aussi donc si d'autre personne sont sur EBAY dites votre nom que l'on ne se bouffe pas la gueule sur les mémes objet on laisse la prioritée au premier enchérisseur que l'on connais pour ma part mon nom sur EBAY est CRONOS600 voila .

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Salut les men (and girls),

 

;) et merci pour ta réponse

 

 

 

Power, Si tu veux avoir une certitude sur ton joint de culasse, tu dois vérifier plusieurs choses :

1- voir si tu as de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile,[/quotemsg]

 

Non

 

2- si 1 = pas mayonnaise, voir si lorsque tu retires la gauge de niveau d'huile contient de la mayonnaise,[/quotemsg]

 

Non

 

 

3- si 1 et 2 = pas mayonnaise, vérifie lorsque tu coupes le contact de ta voiture, si tu entends un mouvement d'eau (bulles qui remontent).[/quotemsg]

 

j'ai entendu un crépitement dans le vase d'expansion, mais le moteur était très chaud ...

 

Après tu peux avoir un problème de purge de ton système de refroidissement. Cela arrive parfois. Il te suffira alors de purger ton circuit via le petit robinet situé en bas du radiateur. (je pense qu'il y en a un)[/quotemsg]

 

Tu veux parler d'une bulle d'air ?

 

Autre hypothèse, tu as une prise d'air dans le circuit d'eau (exclusivement sur partie haute du moteur). Lors du fonctionnement, une infime quantité d'air est aspirée ce qui provoque ces petites bulles dans le vase. Là encore ça arrive parfois mais c'est plus rare.[/quotemsg]

 

Est-il possible que ça soit la pompe à eau qui fuit légérement ?

 

Souvent, le circuit est en cause parce qu'on utilise pas forcément du bon liquide de refroidissement. FORD préconise un Glycol hyper agressif qu'il est impératif de changer au moins tous les deux ans.[/quotemsg]

 

Intéressant ... donc la sonde exigerai le liquide FORD ?

 

 

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POWEL je ne suis pas un dieu de la mecanique je me base juste sur les connaissance que j'ai acumulé au fil des ans et de mes experiences dans l'automobile , sur mes voitures , celles des autres et j'ai aussi travailler en casse quelques temps mais je dois dire que pour ma fiesta XR2 qui etait ma premiere ford tes grandes connaissances sur ford mon beaucoup aider et je dois dire que l'ambiance que j'ai trouver sur ce forum mon poussé vers cette marque j'ai maintenant 4 vehicules ford :lol: :lol:

 

;)

 

Pour ton moteur vue les symptomes que tu dis je ne veux pas te faire peur mais je pense qu'il commence a etre au début de sa fin tu es le premier que je connais a avoir atteind ce kilometrage avec ce types de moteur

[/quotemsg]

 

Ouais ! j'ai gagné ! non plus sérieusement, juste pour le fun je veux voir jusqu'à quand il tiendra, j'espère bien arriver à 300 000 kms ...

Et je ne le ménage pas

 

toutes les ford que je rentrais quand je travaillais en casse avaient leurs moteur cassé et aucunes n'avais dépasser les 200Mkms mais bon je peux me tromper et je le souhaite , [/quotemsg]

 

Et plus sérieusement, qu'est-ce qui va me péter à la gueule en premier à ton avis ?

 

Les moteurs que t'as vu à la casse, qu'est-ce qu'ils avaient de cassé ? c'était des CVH 1600 comme les notre ? ou des CVH 1400 ou 1600 dégonflé de 80 cv ?

 

 

 

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Pour POWEL :

 

La sonde n'exige pas forcément du liquide Ford. Les parties en acier ou en fonte sont peu sensibles par contre les matériaux dérivés du pétrole vieillissent plutôt mal dans le Glycol Ford. Dans attention aux organes de liaison !

 

Coolbenco a raison, il est possible que tu ais un problème d'étanchéité au niveau de la pompe à eau. Cela pourrait expliquer les bulles.

 

Par ailleurs pour conforter les dires de Coolbenco, fais contrôler la compression de ton moteur, cela te donnera une indication hyper fiable sur l'état interne de ton moteur.

 

Pour Coolbenco ;

 

Mon pseudo EBAY est "erenaud304", je crois que j'ai mis "304". Pourquoi "erenaud304" ?

e comme Éric

renaud comme ... RENAUD

304 comme Peugeot 304 parce que j'ai possédé un cabriolet 304 pendant 14 ans.

 

A+

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Franchement, si mon moteur péte ça va me faire une drôle d'impréssion ... comme si j'aurai été trahi par ma ch'tit voiture :D

Mais bon on verra, pour l'instant ça tourne plutôt bien

 

Un peu de H.S. les 304, peux-tu nous en parler ? il me semble que c'était l'une des dernières Peugeot vraiment solides style 504, il existait quoi comme motorisations dessus ? Et la tienne, tu peux nous résumer quels travaux et quels problèmes t'as eu dessus ?

 

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Invité §220662rg

Tu as plusieurs couleurs de sondes j'ai déja changé plusieurs fois il y a jaune ,violet et marron elles ne se déclenchent pas toutes a la même température .Je crois que j'ai une marron qui se déclenche a 90°.

 

 

Bon ... ça gave ...

 

Je viens de changer la sonde qui déclenche le ventilo. de refroidissement (ça fait le deuxième quand même), et il se déclenche toujours pas alors que l'aiguille dépasse la moitié.

Pourtant quand je touche les deux fils entre eux au lieu de les faire arriver dans la sonde, ça tourne.

En plus, horreur, je vois dans le vase d'expansion des ch'tites bulles (joint de culasse ?) sûrement que quand la sonde a déconné il y a quelques jours il y a eu surchauffe ...

En plus soit la CASTROL RS est en fait une huile pourrie, soit son effet est complétement terminé car j'entends des mauvaises vibrations sous le cache culbuteurs, comme si les soupapes tenaient par des bouts de ficelles. Bon ok mon moteur a 230 000 kms, mais quand même

Je crois que je vais revenir à la mobil 1 100% Synthèse

 

Alors plusieurs possibilitées pour cette sonde de daube :

1. Soit les dernières vieilles pièces FORD restantes sont totalement bâclées

 

2. Soit le thermostat qui ouvre plus

 

3. Soit j'ai mal remonté le tout (bulle d'air ?)

 

 

Sinon à l'attention de CoolBenco :D

Sache que je ne doute nullement de tes qualités de mécano. d'autant plus que tu bricoles 100x plus que moi certainement. Mais tu as raison dès que j'ai le temps on débale toutes les caractéristiques des AAC, comme ça on sera fixé ;)

 

Tes remarques sont toujours les bienvenues ;)

 

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Invité §pet610JD

Au sujet du vase d'expansion :

 

Par economie au debut j'ai mis de l'eau, qui y est toujours ( 8L d'eau ), et des que le moteur chauffe un peu j'ai des bouillonements.

 

En fait je dis quand elle chauffe, c'est plutot quand je viens de m'en servir, que je suis resté un peu stationné avec le moteur allumé, et la quand je coupe, on peut entendre des gargouillis.

 

En fait ca vient du bouchon qui fuit, et qui laisse echapper de l'eau et de l'air.

 

 

Sinon pour POWEL, une fois avec ma fiesta 950cm3, apres une purge, j'ai eu la temperature qui est monté assé vite ( mais ca reste ford quand meme ).

 

Je me suis arrété quand l'aiguille arrivait au rouge, laissé refroidir 30 minutes.

 

Puis j'ai pressé plusieurs fois la durite de refroidissement située entre la batterie et la culasse.

 

On entendait les bulles d'air remonter au vase d'expansion.

 

Dessuite apres j'ai roulé sans probleme.

 

Depuis j'utilise la meme technique pour m'assurer qu'il n'y a pas d'air sur mes fiesta lors d'une purge.

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Le 05/11/2004 à 13:10, powel a écrit :

 

Un peu de H.S. les 304, peux-tu nous en parler ? il me semble que c'était l'une des dernières Peugeot vraiment solides style 504, il existait quoi comme motorisations dessus ? Et la tienne, tu peux nous résumer quels travaux et quels problèmes t'as eu dessus ?

 

Salut à tous,

 

Alors la Peugeot 304 est une voiture très attachante mais assez problématique notamment au niveau de la carrosserie. Cette belle petite rouille comme ce n'est pas permis !

 

Autrement c'est loin d'être un foudre de guerre puisqu'il a existé quatre principales versions essence et deux diesel. Les diesel étaient des moteurs assez fragiles donc on abordera pas trop le sujet. Quant aux moteurs essence il y a eu les premières générations (dérivés de la 204) dont la cylindré s'élevait à 1288 cm3 et développant 65 cv DIN.

En 1972 arrive la version S (coupé et cabriolet uniquement puis berline à partir de 1973) avec le même moteur poussé à 75 cv DIN (en fait ils sont petits les chevaux DIN). La différence se situe notamment par un carburateur double corps (un WEBER 34/34), par un arbre à came retravaillé, des soupapes plus grosses et un vilebrequin renforcé.

En 1976, refonte des moteurs pour passer du type XL3 au type XL5. La cylindré est sensiblement la même puisqu'ils atteignent 1290 cm3. Les puissances développées sont identiques aux anciennes versions. Ces moteurs seront montés sur les premières Peugeot 305.

 

Autrement, c'est une voiture qui freine terriblement bien, elle tient bien la route, sans plus et elle est hyper confortable même en version cabriolet (c'est ce que j'avais). En version S, un cabriolet alignait le 0 à 100 km/h en moins de 14 secondes et le 1000 mètres un peu plus de 37 secondes. Il y a là rien d'une sportive ! La consommation avoisinait les 9 litres aux 100 (raisonnable).

 

Celle qui était la mienne : j'ai tout refait dessus ; moteur, carrosserie, intérieur, trains roulants, etc...

 

Je l'ai gardé 14 ans et au début je roulais tous les jours avec. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai acheté cette voiture à l'état semi épave. Elle roulait mais le moteur a lâché au bout de 15 000 kms parce que l'auto était immobilisée pendant 11 ans (arbre à came rongé par l'oxydation ainsi que segments, culbuteurs, diaphragme d'embrayage, etc...)

La carrosserie, quant à elle, elle était nickel à l'avant mais l'arrière était à refaire. Par rapport à d'autres modèles, elle était encore acceptable. Concernant les trains roulants, j'ai changé toutes les rotules, silent-blocs mais aucun roulement là c'est du costaud de chez costaud !

Les freins ont également étaient changés et j'ai refait l'intérieur ; moquette, quelques habillages, tableau de bord etc...

 

Que dire de plus, globalement, c'est une bonne voiture, fiable (si entretenue) pouvant atteindre 250 000 kms sans problème majeurs (c'est vrai pour les moteurs XL3, un peu moins pour les XL5 => joint de culasse). C'était la première Peugeot traction avant (même famille que le 204) et c'était la première, toujours avec la 204, à proposer des versions coupé / cabriolet bon marché (prix berline + 20%).

 

Aujourd'hui, le concept a fait école puisqu'il suffit de regarder chez FORD, l'Escort cabriolet découle directement du coach.

 

Je pourrai développer davantage mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum FIESTA XR2 carburateurs. Des forums et des clubs pour Peugeot 204 /304 il en existe déjà beaucoup alors que pour nos belles petites FORD ... rien ou presque. Dommage parce qu'il y a beaucoup à dire et à écrire de surcroit.

 

A+

 

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merci petainlebref ;) ça rassure un peu ce que tu dis

 

Quand à la 304, étonné de voir des 34/34 sur des 1300 :eek:

Ensuite c'est bien le XL5 qu'on retrouve sous le capot des 205 Rallye poussé à 103 cv ?

 

Fin H.S.

 

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Oui effectivement c'est probablement du 32/32 sur XL3S et un 28/32 sur XL5S.

 

Autrement l'architecture du moteur XL5 doit être comparable à celui monté sur la 205 Rallye mais il me semble plutôt que ce soit un XU3.

 

Fin H.S.

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Salut,

 

Vers chez moi je vois pas mal de fiesta xr2 mk2 avec des A :D, et moi jla trouve jolie et ça marche bien et c'est pas cher non plus.

Mais je ne connais pas la puissance rien du tout en fait, savoir si en premiere voiture ça craint ou non.

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Invité §pet610JD

En tout premier lieu, ce qui craint c'est la mentalité des assureurs pour cette voiture.

 

Ils la considerent comme sportive, donc cherches meme pas a l'assurer a ton nom ( avec ni bonus ni malus, en moins de 25 ans c'est 1800euro au tiers dans ma region ).

 

En meme temps c'est pas si mal d'ecarter les jeunes sans experience de cette voiture certe puissante, mais tres piegeuse coté tenue de route (elle a la reputation de finir ca vie par un accident ).

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Invité §pet610JD

96ch (7cv), pas mal de couple pour un 1600cm3, double corps en cause.

 

Fiable : tout depend de l'ancien proprietaire, mais je pense qu'on peut dire oui, pour une "sportive" c'est pas mal.

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Invité §cos831hJ

Moi je déconseille fortement pour les jeunes conducteurs, bien trop piègeux en tenue de route, comme il a deja ete dit.

 

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Invité §pet610JD

Ouais peut etre, n'empeche aujourd'hui je me suis bien amusé avec mon xr2.

 

Sur une petite departementale, arriere pays heraulté defilant a des vitesses variants entre 90 et 160kmh, m'en fous y'a personne ( enfin presque ) et pas de sarkoradar.

 

En plus c'etait marrant, j'ai doublé une 405 break, qui par la suite a tentée de me ratrapper, en prenant des risques fous.

 

Moi, pepere, je doublais facilement, et meme si la departementale est du genre pas trop entretenu, j'ai pas eu de deport intempestif, ni d'inconfort, vraiment bien sur petite route.

Et meme mon moteur a apprecié, il ne fait plus de gros tak-tak quand je tire dessus ( mais bon, il fait toujours tic-tic, p..... de poussoirs ).

 

 

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Invité §Mou755sb

Alors quelques news sur ma caisse, je suis allé tourner sur le circuit de Pouilly en Auxois, c'étaitt cool

 

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Depuis j'ai installé des Koni réglables, des durites avia, des diskes red dot 20 rainures, il me manque les plaquettes ferodo DS3000

 

Puis j'ai eu un souci mécanique, une bougie a sauté en roulant lorsque j'étais en train de faire un double débrayage méchant, je me susi retrouvé à tourner sur 3 cylindres avec un cylindre à l'air libre, j'ai même calé de surprise, en essayant de resserer la bougie, j'ai vu que le filetage était mort car ca tourne dans le vide donc je suis en train de voir pour faire refaire le filetage ou alors changer de culasse (une petite culasse préparée m'attend héééé)

 

J'en suis là et je sais toujours pas si le filetage va être réparé

 

Entre-temps, j'ai acheté deux carbus weber en 40 de 205 rallye et une pipe d'admission spécifique.

 

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mount_1100290496_6_picture3.jpg.98ed9fee98719c3246ae363cfaeab3a9.jpg

 

 

et je vais essayer de mettre ces sièges là

 

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Invité §pet610JD

C'est plus une ford la.

 

Des sieges honda, des carbus psa, quel coktail !

 

T'as prevu quoi pour monter tes carbus, a part du fait maison ( il me semble que se sont des carbus a montage horizontal contrairement a celui de l'xr2 ).

 

 

Pour la culasse, si t'as des idée, ou des certitudes, de cannibalisme sur d'autres modeles 1.6l ford je suis preneur.

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Invité §Mou755sb

Pour les carbus c'est le même sens, regarde un moteur de 205 rallye pour vérifier, la pipe d'admission, y'a burton et gt2i, je me suis laissé tenter par gt2i beaucoup moins cher lol

 

Pour les sièges honda c'est un petit plaisir car déja je trouve nos sièges très moches mêmes si ils ont un bon maintien pour leur niveau et aussi parce que j'ai vendu à regret ma honda crx... :D

 

http://perso.wanadoo.fr/mount/AVATAR-JPCAR3.gif

 

Pour PSA, j'ai eu un bon coup pour ces deux webers lol

 

Pour la culasse ,j'ai pas beaucoup d'infos, certains me disent carrément que les culasses xr2 et xr3 sont différentes au niveau des trous pour l'admission et échappement (certains ovales , les autres ronds, bref ....) donc je sais pas trop

 

De toute facon au niveau moteur , pour moi c'est simple , 2 weber 40 , un aac burton et royule ma poule, le moteur tiendra ce qu'il tiendra et après RS Turbo :)

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Invité §pet610JD

Je pensais pourtant quel les carbus...

 

Tabt pis, c'est pas grave.

 

Mais pourquoi avoir vendu une crx et garder l'xr2 ?

 

J'aime l'xr2, mais la crx a meilleure reputation et est plus rare.

 

Pour les culasses ce que je sais c'est que les modeles a carbu ont des embases differentes a l'admission par rapport au modele a injection.

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Invité §Mou755sb

J'ai vendu la crx en pleine période FAST AND FURIOUS donc je l'ai vendu plus de 3 fois sa cote à la centrale voilà pk :D

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Invité §pet610JD

En parlant de tuningueux, j'ai vu ca dans la section jacky de Fa.

 

Cette url n'existe plus

 

Avis a tous les possesseurs d'xr2 :

 

Tant pis pour cette pauvre excort, mais s-il vous plait, n'amochez pas vos xr2.

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Salut à tous, les amis,

 

Excusez moi, je n'ai pas encore eu le temps de prendre des clichés de ma belle XR2 MK1. Ne vous en faites pas trop, l'appareil numérique est à proximité et dès le bon moment, je vous en ferai tous profiter d'une XR2 MK1 d'origine.

 

D'origine...presque tout sauf quelques détails à savoir :

1- le pot (inox)

2- les adhésifs AR et latéraux

3- les silent-blocs

4- le pommeau de levier de vitesse

5- a priori la console centrale puisqu'elle comporte la montre !

6- probablement les ressorts plus courts (j'ai l'impression que la hauteur de caisse soit bien basse, il faut que je mesure ça)

 

Autrement, j'ai besoin de changer quelques trucs comme :

1- pommeau de levier de vitesse

2- habillage latéral AR droit

3- siège AV conducteur

4- achat d'une plage AR

 

Et c'est tout en résumé.

 

Concernant le comportement routier, la voiture a tendance à glisser un peu, il me faut probablement changer les pneus pourtant bons.

 

Sinon, elle a une pêche à faire frémir beaucoup d'automobiles modernes. Bon, lorsque fleurte la pédale, la réaction s'avère calme, très calme même. A partir du moment où l'on appuie fort, mais fort, là le moteur change radicalement pour amener le compte tour vers des valeurs impressionnantes pour un bloc tout fonte. Vraiment, cette petite voiture a un très fort potentiel.

 

Le contre coup, c'est évidemment la consommation, rien de prohibitif cependant mais des valeurs qui avoisinent les 9 / 9.5 litres aux 100 kms.

 

Voilà le premier bilan. Toujours, si vous connaissez une ou plusieurs bonnes adresses pour les pièces qui me manquent je suis preneur

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Invité §pet610JD

Petite question :

 

C'est normal d'avoir un ralenti cyclique ( pas stable, ca varie de 250tr/min ), parce que la mienne on dirait une caisse de rally quand j'ai le moteur en temperature ?

 

Ca la fout un peu mal, le moteur qui monte et qui descend comme une mistu lancer de rally alors que t'es tranquille au feux.

 

C'est clair que beaucoup d'autres ne s'en plaindraient pas au contraire.

 

 

Mais bon, moi j'essaye d'etre civilisé.

 

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Petite question :

 

C'est normal d'avoir un ralenti cyclique ( pas stable, ca varie de 250tr/min ), parce que la mienne on dirait une caisse de rally quand j'ai le moteur en temperature ?

 

Ca la fout un peu mal, le moteur qui monte et qui descend comme une mistu lancer de rally alors que t'es tranquille au feux.

 

C'est clair que beaucoup d'autres ne s'en plaindraient pas au contraire.

 

 

Mais bon, moi j'essaye d'etre civilisé.

 

Soit le ralenti est trop bas, et le dispositif empêchant de câler se déclenche à chaque fois, soit t'es réglé très pauvre ou très riche ...

 

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Invité §pet610JD

Je pense trop pauvre.

 

En ce moment je galere a regler le ralenti (a chaud evidement).

 

Un coup il est a 1000tr/min, donc je le baisse a 750tr/min.

 

Puis le lendemain il est a 400tr/min.

 

Je vais verifier si il n'y a pas de prise d'air, on sait jamais.

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Invité §stl244Wr

Poussoirs hydrauliques, je dois aussi changer les mien...

Attention, car il faut les démonter pour connaitre leur taille exact...

Be care, and you're safe...

 

 

J'ai moi même un problème de poussoirs hydraulique sur ma fiesta connait tu le prix aproximatif de cette réparation?

 

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Invité §ced460Fh

Bein pour l'instant je suis aux alentours de 1200 frs pour les 8...

Mais j'ai réussi à en trouver pour moi à 700 francs les 8 neufs...

 

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Invité §stl244Wr

A ok ca pourrait être une bonne nouvelle pour moi!

On ma dit qu'un des poussoirs hydraulique etait grippé et on a l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres :L Mais dans ce cas il ni a que les poussoirs à changer? ca serait cool lol :W :W

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