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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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plus de compression ne veut pas dire que le moteur est dans le sac.

Plusieurs problémes donnent ce resultat sur un test de compression sans pour cela que le moteur est grillé.

Ca peut etre 1) segmentation collée

2)soupape gripée

Et ces problémes se réparent tres vite sans rien dépenser.

2 cylindre peuvent ne pas avoir de compression au ralenti et retrouver une bonne compression des que le moteur monte dans les tours du fait que tu ne t'en es pas rendu conte en la ramenant chez toi.

A bientot.

 

;)

 

as-tu une XR2 ?

 

 

et à propos, n'existe-t-il pas un produit à mettre dans le moteur pour décoller les segments, sinon rouler avec ou faire une vidange ? :voyons:

 

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Invité §coo667wy

oui POWEL j'ai bien une xr2 noire de juillet 1985 avec 102Mkms pour la caisse et 88Mkms pour le moteur.Elle partait à la casse et j'ai eu pitié d'elle ,je suis dessus depuis environ 1 mois et j'ai changer tout les freins (disque,plaquettes et tout l'arriére) l'échapement neuf et pas cher, un carbu complet d'origine plus diverse piéces (rotules, ect....).

Pour répondre à ta question le seul produit que j'ai utilisé dans le cas de segments collés à étè de l'essence.J'avais enlever la bougie et j'ai rempli le cylindre jusqu'en haut d'essence (piston PMH) laisser agir et faire tourner le moteur à la main (enléve les autres bougies tu auras moins de compression )plusieur fois et revenir au point PMH .Controler le niveau d'essence si il a bouger, si il reste suffisament d'essence laisse agir un moment puis chasse l'essence du cylindre (un coup de démarreur mais reste pas en face surtout si tu fume par sécurité mets un chiffon devant le puit de bougie)teste la compression en obstruant le puit de bougie avec un bouchon quelconque (caoutchou ou liége).

Si ça fait longtemps que tu t'es rendu conte que tu n'avais plus de compression controle ton niveau d'huile si il est anormalement haut c'est que beaucoup d'essence et passé à travers tes segments et la tu risques de péter le moteur soit en créant une surcompression du bas moteur ou de serrer une piéce car l'huile a perdu de son efficacité à cause de l'essence.Moi ça mets arrivé sur une 104 , normalement le carter contient 5.5L d'huile et j'ai sorti plus de 8L en faisant la vidange et un bout de segment et poutant mon moteur fonctionnait trés trés bien pour moi, comme quoi les mystéres de la mécanique resteront toujours des mystéres.

A bientot fans de XR2

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merci pour cette réponse ;) j'aurai du faire comme ça avec ma défunte XR3i :cry:

 

les moteurs de 104 sont assez fragiles quand même, je connais quelqu'un qui a réussi à faire un trou dans le bloc cylindres :eek: en roulant un peu fort ...

 

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Invité §Dav036Gc

Bon je suis bien d'accord avec tout ça mais si les cylindres sont touchés? le moteur est fini...

:cry:

 

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Invité §Dav036Gc

Et ensuite pour retrouver un moteur... pas simple...

J'aurai investi un peu d'argent pour rien

Mais bon...

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Invité §coo667wy
moi je sais ou se trouve un moteur et tu habites pas trés loin de chez moi  je crois que le gars en veut autours des 300 euros et il a environ 56000kms mais il te le garantira pas et il a pas de carbu (je suis passé avant lol).Ou autrement je connais un moteur XR3(c'est le méme que l'XR2) préparer avec une belle rampe de Weber ,je crois qu'il tourne autour des 130 ch ou 140 ch(je vérifirais l'info) si j'ai bon souvenir il a un 4 en 1 dessus.

Pour info Powel malgrés que j'ai une XR2 je suis un fan de 104 je posséde une 104ZS 80HP de 83 et j'en ai eu plusieurs en méme temps(j'avais 7 carte grises dont 4 rien que des 104 lol )c'est des trés bon moteur et de trés bonne caisse franchement bien régaler avec j'ai pris 195 kmh en vitesse de pointe sur l'autoroute (c'est vrai mais je peux pas dire pourquoi lol et c'est pas le pire qu'elle est atteind re-lol)à partir de 175 ca monte lentemant et au niveau tenu de route elle ne m'a jamais pris en défaut et j'en faisais ce que je voulais et je m'en veux un peu de ne pas l'avoir toucher depuis plus de 3 ans j'ai des photos mais je sais pas les mettre sur un messages.

Mais bon j'aime bien ma petite fiesta XR2 maintenat.

A bientot.

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Invité §Dav036Gc

youpi!!!

tout n'est pas perdu!! pour info j'ai payé la voiture 1000 Euros...

Mais bon j 'en suis amoureux alors l'argent... :dodo:

Demain je fais le tour des casses près de chez moi pour faire l'inventaire... :cool:

 

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Invité §Dav036Gc

Sinon avec le livre de Haynes ou la RTA, vous vous lanceriez dans une réfection du moteur?

 

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Invité §coo667wy

Avant de te lancer à faire le tour des casses télèphones leur dabord tu gagneras du temps et tu te déplaceras pas pour rien comme j'ai fait.Pense a bien noter ce que tu as besoin pour ta voiture.

Demandes leur si ils ont des XR2de ton modéle (1983 à 1989) et notes toi tout sur une feuille ca te permetras de limiter tes déplacements.

Pour refaire ton moteur je te conseille vraiment la revue HAYNES qui est vraiment trés trés compléte par rapport à la RTA et puis tout est bien détaillé dessus.Saches qu'il te faut de bon outils de la place et étre trés ordonné si tu te lances à refaire ton moteur, achétes dabord la revue HAYNES et étudis bien la chose avant.Mais pense à t'informer des prix des piéces qu'il vat te falloir pour refaire ton moteur, n'ésites pas à te déplacer chez les différents vendeurs de piéces de ta région c'est ce que moi j'ai fait et tu veras que certain sont trés fort sur les prix de frein (par exemple) et trés cher sur l'échappement (autre exemple) et un autre vendeur ca serat l'inverse.

Pour ma part j'ai trouvé des différence de prix hallucinant , j'ai acheté la ligne d'échappement avec les silent-blocs 91 euro et la ou j'ai acheté mes freins il me vendait l'échappement a 181 euro et pourtant c'est eux qui étaient les moins cher pour tous les freins complet (151 euro pour les disques ,plaquettes et machoires arriéres). Donc renseignes toi bien pour tout et bon courage pour l'examen te ta voiture demain.

A bientot.

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Invité §coo667wy

Au fait POWEL peux tu me dire quesque c'est que la grosse boule noire que tu as derriére ton carbu à gauche ? .Car moi je ne l'ai pas et ça m'intrigue sérieusement.

Merci a bientot.

 

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Au fait POWEL peux tu me dire quesque c'est que la grosse boule noire que tu as derriére ton carbu à gauche ? .Car moi je ne l'ai pas et ça m'intrigue sérieusement.

Merci a bientot.

 

:D

 

C'est une sphére hydraulique pour mes suspensions ... :oops:

 

En fait c'est mon ancien alarme, mais je l'ai virée elle me servait plus ;)

 

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Invité §Dav036Gc

Un truc que je voulais savoir sur la RTA:

c'est bien La RTA :

Ford Fiesta

de juillet 1983 à mars 1989

moteurs essence

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Invité §lap602fX

Un truc que je voulais savoir sur la RTA:

c'est bien La RTA :

Ford Fiesta

de juillet 1983 à mars 1989

moteurs essence

Ben a priori si ta Fiesta est comprise entre 1983 et 1989 ça risque d'être ça :p

 

Par contre le guide Haynes est mieux fait :bah:

 

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Invité §Dav036Gc

oui d'accord mais le guide Haynes, je le trouve pas...

 

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Invité §coo667wy

Un truc que je voulais savoir sur la RTA:

c'est bien La RTA :

Ford Fiesta

de juillet 1983 à mars 1989

moteurs essence

Comme dit Lapinlov si elle corespond à ces années c'est bien celle la, mais elle est pas trés trés bien malgré qu'elle traite de la xr2 , franchement procures toi la revue HAYNES tu ne seras pas déçu.

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Invité §coo667wy

:D

 

C'est une sphére hydraulique pour mes suspensions ... :oops:

 

En fait c'est mon ancien alarme, mais je l'ai virée elle me servait plus ;)

OUFFF!!!! ca me rassure j'ai cru que je devais encore galérer pour trouver une piéce que je n'avais pas :D :D :D :D.

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Invité §Dav036Gc

Ca y est!!! j'ai trouvé une revue Haynes...

... à 50 Euros :eek:

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Invité §Dav036Gc

Sinon mon mécano à enlevé le cache culbuteurs, et ça brille dessous!!, l'huile est propre... alors pourquoi marche po???

Bref j'en saurai plus ce soir!!!

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Invité §coo667wy

DAV si tu as trouvé la revue dis moi tout car moi je ne l'ai pas encore trouvé.Si l'huile est prope c'est peu étre que l'ancien proprio a fait la vidange donc tu ne seras pas si il y avait des bout de segments dans l'huile.Pour veifier le plus simple c'est que tu enléves tes bougies et que tu controles l'étanchéité des segments en les remplissant un part un d'essence,c'est le plus rapide et le plus economique ta pas besoin d'ouvrir le moteur pour savoir.Si le niveau ne bouge pas c'est que la responsable se trouve au dessus (la cullasse)

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Invité §Dav036Gc

30 Euros la revue + 18 Euros de frais de port

 

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Invité §coo667wy

Cool merci dav , ma femme doit voir si elle la trouve demain dans un magasin qu'elle connait sur bordeaux sinon je vais la commander car comme dit POWEL elle est vraiment compléte.

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Invité §Dav036Gc

Verdict: une petite pièce au niveau des culbuteurs qui est gripée...

il faut donc changer les 8 pièces, et qui sait?, peut-être que les soupapes ne sont pas touchées...

 

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Invité §coo667wy

Ben tant mieux dans un sans ca évite au moins d'ouvrir le moteur,mais c'est quoi cette piéce qui est gripée car moi perso je ne connais que les soupapes qui peuvent se griper alors tiens moi au courant si c'est une entretoise ou le culbuteur qui est gripé ca la ça m'intrigue vraiment ,je ne suis pas spécialiste ford. En cas et puis tant que je n'ai pas remis le moteur en route, je vais faire quelques vérification de compression et d'étanchéitée sur mon moteur vu qu'il n'a pas tourné depuis plus d'un an et puis ca vat pas lui faire de mal d'avoir les chambres pleine d'essence adieu la calamine et tous les résidus.

Abientot.

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Invité §lap602fX

juste un hic :D ils ne traitent pas la Diesel 1600 54 cv ...

 

Mais c'est celle que j'ai, elle est cool.

Non, tous les diesel Ford (du 1.6D au 1.8TD) sont traités dans un guide à part. Mais si tu veux des infos sur les diesouls tu sais à qui t'adresser :D

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Invité §Dav036Gc

Salut!!

Pour la pièce je vais voir demain...le nom et le prix :eek:

Pour la revue, j'ai commandé le guide Haynes à LECLERC AUTO pour 22€, je dois aller la chercher vendredi... :p

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Invité §Dav036Gc

Sinon Powel!!

Pour le logo XR2... :oops:

tu peux faire quelque chose? :bien:

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Invité §coo667wy

Ah oui c'est vrai le logo d'origine ,j'en ai eu photo pris sur la xr2 que j'ai trouvé à la casse, mais il parait que POWEL l'a déja de prét.Allez POWEL soit sympa avec des possesseur XR2 :D :D

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Invité §Dav036Gc

:bien: merci du soutien Cool :jap:

Bah en attendant je fais m'exercer sur F1 2002 :o|

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Invité §coo667wy

Ben c'est normal c'est ça l'esprit de passionnés comme nous.Je crois savoir ce qui c'est gripé sur ta culasse ca doit étre les poussoirs hydrauliques mais c'est vraiment bizare.

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Invité §Dav036Gc

Poussoirs hydraulique?!! je crois que c'est ça...

Mais tu sais elle a pas roulé tant que ça en fait, elle a passée l'hiver sans rouler, et dehors en plus! alors...

 

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Invité §Dav036Gc

En fait d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il y a entre le ressort et la soupape

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