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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §dre735yc

1 cremalliere,1 colonne de direction,1 paire de cligno avant,1 maitre cylindre lucas neuf,amortiseur avant ,faut que je regarde dans mon bazar lol

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  • fiestix85

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  • oliver T

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salut à tous,

 

depuis plusieurs mois, j'ai du abandonner mon xr2 par obligation suite à un déménagement et évidemment, elle ne roule plus (trop éloigné de chez moi et puis manque de temps...)

 

aujourd'hui, je l'ai redémarré avec des cables et là, misère, le ralenti qui ne tient plus; bon, pas grave, un réglage du carbu et c'est réglé

 

plus embêtant pour moi, avant, elle sentait l'huile brûlée en sortie d'échappement et maintenant, elle sent l'essence pur.

à votre avis, qu'est ce que ça signifie ? mauvais mélange ?

 

cette semaine, je vais essayer de rouler avec voir ce que ça donne mais je ne pense pas qu'il y aura de miracles

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salut

j'ai un problème avec mes clignotants ,un coup ils marchent un coup ils ne marchent plus c'est drôle hein ? lol.gif.3e7e035bd041bb05a2ed2cea4ec2c846.gif

blague a part ,je recherche d'urgence la partie du faisceau avec le support de relais et fusibles donc une trentaine de centimètres de fils et le support ,voila

merci d'avance :)

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Invité §Ale778CJ

Perso ça fait plus "racing" que "tuning" pour moi (du moins avec AVON). Pour les clignotants, ça me l'a déjà fait pendant genre deux semaines, puis ça s'est remis à fonctionner et ça n'a plus jamais déconné lol.gif.a00329e478d153709bff6576612a02c3.gif va comprendre pourquoi

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Invité §cox770JZ

Hello a tous je roule tous les jours avec ma vaillante XR2 ces jours ci et quelques bricoles a venir

 

montage de la depressionde l'allumeur XR3I au double carbus voir si ça change un truc

je pense qu'une des bougies est fatiguéé car le matin je demarre sur 3 pattes qq secondes et moteur chaud a la desceleration on dirai que j'ai une horde de chasseurs au cul...... http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

 

Et le pare brise est en commande car le mien des qu'on a le soleil dans la figure............. http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif les 10 ans sous l'arbre a pas aiméhttp://r26.imgfast.net/users/2612/62/63/87/smiles/687587.gif

 

a venir peinture du capot un peu plus tard car j'ai pas encore envie de repeindre toute la bagnole et ce capot est vraiment trop moche au pire une fois peint je mettrai un coup de polisch au reste et ça le fera qq temps http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

@ Bientot

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Invité §dre735yc

oui c chiant porté plainte contre x pr faire marché l assurence

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Invité §dre735yc

fiestix85 j ai trouver 1 commande fiesta mk3 de 1.1l tu pense que ca irrai avec ma bte xr3i

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Invité §cox770JZ

a l'arriere si t'es rabaissé et que tu mets du 20 te faut usiner tes passages de roues et contrairement a l'avant derrière c'est un vaste boxon

cvh34 s'est lancé dans l'aventure sur mon ancienne XR2 et il a bien galéré tout en maîtrisant le MIG......

 

Puis perso ce que j'aime bien c'est que les fiesta ayant une grosse tendance sous vireuse élargie devant et de serie derriere au levé de pied ça peux etre survireur un peu comme la saxo

 

perso avec le glissement limité c'est le top now car avec la boite de série ça ma valu quelques tetes a queue.... sur piste bien sur :)

 

autre modif a venir réduire la barre de train arriere car en rabaissant sans rien toucher..... le train arriere se décale d'un coté

on a roulé des années comme ça sans s'en apercevoir mais tant qu'a faire......

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Invité §lic864dW

salut

Je vien de voir que je n'ais jamais remis des photo de ma xr2 non.gif.99db9b88cba6ca625885857b153599cf.gif

donc jen met pris avec mon tel mais bon ..

donc il y a encor du boulo mai je l aime quand meme love.gif.cd1a153802edf2fe5271425c8cae8a49.gif

(pour memo c'est un retour de vol si vous retrouver pas les photo de la presentation page:457)

 

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16//mini_12071605484713059910111220.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16//mini_12071605480413059910111218.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16//mini_12071605473713059910111217.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/16//mini_12071605482413059910111219.jpg

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a l'arriere si t'es rabaissé et que tu mets du 20 te faut usiner tes passages de roues et contrairement a l'avant derrière c'est un vaste boxon

cvh34 s'est lancé dans l'aventure sur mon ancienne XR2 et il a bien galéré tout en maîtrisant le MIG......

 

Puis perso ce que j'aime bien c'est que les fiesta ayant une grosse tendance sous vireuse élargie devant et de serie derriere au levé de pied ça peux etre survireur un peu comme la saxo

 

perso avec le glissement limité c'est le top now car avec la boite de série ça ma valu quelques tetes a queue.... sur piste bien sur :)

 

autre modif a venir réduire la barre de train arriere car en rabaissant sans rien toucher..... le train arriere se décale d'un coté

on a roulé des années comme ça sans s'en apercevoir mais tant qu'a faire......

j'ai déjà enlever 20 mm par retour d'aile (les quatre ) pour faire passer les 195 donc je pense que je poserais des cales de 20 mm partout :)

avec moins 35 mm je n'ai que quelques mm de décalage :)

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Invité §dre735yc

ma commande de boite vient d'une mk3 1l4 et si tout vas bien le montage est pour cet été :)

 

o,k

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Invité §chr740MI

bonsoir à tous,

je m'interresse depuis peuaux fiesta et apres avoir lu quelquesdizaines de pages sur ce topic je vois qu'il y a parmis vous non seulement beaucoup de passionnés mais egalement des "pros " de la fiesta love.gif.9b16bf8e94197b71284fb84a36a865d9.gif

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Invité §chr740MI

je continue et j'espère que vous pourrez me renseigner voilà une petite explication avant la question !!! :D

je possède depuis peu une fiesta préparée pour l'endurance tout terrain

sur base d'une mk3 1300 (kent)

la voiture a été allégée +/- 450kg tout compris (sauf moi) gardé la boite 1300 ,moteur escort 1800 avec cames, injecteurs , boitier etc... du 115cv tout monté rigide train arrière monte en roue indépendantes avec rajout de 2 amortisseurs sur les nouveaux bras (inversés) les amortisseurs (arr) étant ramplacés par des rs avec gros ressorts

voilà cela me convient très bien mais mon soucis est pour les amortisseurs avant

pour l'instant ils sont d'origine avec double ressort mais !!! pas suffisant je pensais mettre des "proflex" mais je n'ai pas le budget (2000€) ange.gif.16de0713a7a870570aebc20bc4917659.gif

je crois savoir que pour l'avant il y à 2 diamètres possibles +/- 44 et 45mm les miens sont des 44mm

 

la question est ; pourriez me conseiller sur le choix d'amortisseurs qui pourraient convenir et me faire part de vos expériences dans ce domaine ce qui me permetrait de trouver une solution efficace et dans la limite de mon budget

merci de répondre bien à vous...chris...

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Invité §Ale778CJ

C'est sur, l'air salin c'est bon pour les Ford :W

 

 

 

PArdon, chuis mauvaise langue, ma fiesta à une corrosion d'une pièce de 1c oops.gif.4aceb0a6aba4f27ff576e4f6bea1045d.gif

même sous les plastiques? j'ai eu une mauvaise surprise sur la mienne récemment...

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Invité §Ale778CJ

je continue et j'espère que vous pourrez me renseigner voilà une petite explication avant la question !!! :D

je possède depuis peu une fiesta préparée pour l'endurance tout terrain

sur base d'une mk3 1300 (kent)

la voiture a été allégée +/- 450kg tout compris (sauf moi) gardé la boite 1300 ,moteur escort 1800 avec cames, injecteurs , boitier etc... du 115cv tout monté rigide train arrière monte en roue indépendantes avec rajout de 2 amortisseurs sur les nouveaux bras (inversés) les amortisseurs (arr) étant ramplacés par des rs avec gros ressorts

voilà cela me convient très bien mais mon soucis est pour les amortisseurs avant

pour l'instant ils sont d'origine avec double ressort mais !!! pas suffisant je pensais mettre des "proflex" mais je n'ai pas le budget (2000€) ange.gif.eb19dc6ba10cd80b5dd04579473b7fd8.gif

je crois savoir que pour l'avant il y à 2 diamètres possibles +/- 44 et 45mm les miens sont des 44mm

 

la question est ; pourriez me conseiller sur le choix d'amortisseurs qui pourraient convenir et me faire part de vos expériences dans ce domaine ce qui me permetrait de trouver une solution efficace et dans la limite de mon budget

merci de répondre bien à vous...chris...

Je sais pas si c'est compatible pour les MK3, mais il paraît que les Koni sont pas mal mais raides (pour une utilisation compèt' ça pourrait aller) ou alors les Bilstein série B (B6, B8, B10...)?

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Je sais pas si c'est compatible pour les MK3, mais il paraît que les Koni sont pas mal mais raides (pour une utilisation compèt' ça pourrait aller) ou alors les Bilstein série B (B6, B8, B10...)?

les amortisseurs d'une mk2 et mk3 non rien a voir :o n'y a l'avant n'y a l'arrière :) .

ps: je me demande pourquoi il a posté sur le topic des mk1 et mk2 :??:

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Invité §Ale778CJ

M'enfin en tous cas les Bilstein sont fabriqués pour plein de voitures, donc il y a des chances qu'il y en ait pour MK3 ;)

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je continue et j'espère que vous pourrez me renseigner voilà une petite explication avant la question !!! :D

je possède depuis peu une fiesta préparée pour l'endurance tout terrain

sur base d'une mk3 1300 (kent)

la voiture a été allégée +/- 450kg tout compris (sauf moi) gardé la boite 1300 ,moteur escort 1800 avec cames, injecteurs , boitier etc... du 115cv tout monté rigide train arrière monte en roue indépendantes avec rajout de 2 amortisseurs sur les nouveaux bras (inversés) les amortisseurs (arr) étant ramplacés par des rs avec gros ressorts

voilà cela me convient très bien mais mon soucis est pour les amortisseurs avant

pour l'instant ils sont d'origine avec double ressort mais !!! pas suffisant je pensais mettre des "proflex" mais je n'ai pas le budget (2000€) ange.gif.3006132cb5eab4de3d11d0f0212df3ff.gif

je crois savoir que pour l'avant il y à 2 diamètres possibles +/- 44 et 45mm les miens sont des 44mm

 

la question est ; pourriez me conseiller sur le choix d'amortisseurs qui pourraient convenir et me faire part de vos expériences dans ce domaine ce qui me permetrait de trouver une solution efficace et dans la limite de mon budget

merci de répondre bien à vous...chris...

bienvenu ;)

 

 

ça a l'air cool ton projet, juste une chose, c'est un peu dommage d'avoir le 1800 dans sa version 115 cv (dégonflée), puisqu'il existe le même 1800 130 cv qui a été placé dans les XR2i 16v et XR3i 16v ;) plus pointu et donc plus sportif ...

peut être qu'avec un changement de culasse et la gestion élec (à part si t'es passé en carbus) suffirai à avoir les 130 ...

 

m'enfin avec un tel rapport poids / puissance, ça doit arracher quand même :D

 

 

alors oui désolé, tu trouveras plus d'info ici, où les spécialistes des Fiesta mk3 foisonnent :

 

Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

 

 

Car si les mk1 & mk2 sont étroitement liés, les caisses mk3 n'ont plus vraiment de rapport avec les mk2 non.gif.f3172b34a2bfa1264b9be26656fdb23c.gif

 

Il n'y a que quelques moteurs-boites communes entre mk3 et mk2 ...

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Invité §chr740MI

bonsoir et merci à tous pour vos réponses jap.gif.19eb466213d9bd1c8408c48d4a7057a1.gif

 

pour ce qui est du "hors sujet" par rapport aux mk 1 et mk2 j'en suis désolé mais ne connaissant pas (ou si peu) j'ai pensé me renseigner auprès de connaisseurs de la marque sans penser à la différence des modèles ange.gif.83eb456feeb5bbd4117e6963c65a0fdc.gif

 

encore merci chris...

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