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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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100€ pour l'ensemble, une belle affaire

 

du coup, tu penses mettre ce bac plutôt dans la mk2 ou ta future mk1 ?

 

bon je ne suis pas sur facebook donc il y a pas mal de bonnes affaires qui risquent de me passer sous le nez

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100€ pour l'ensemble, une belle affaire

 

du coup, tu penses mettre ce bac plutôt dans la mk2 ou ta future mk1 ?

 

bon je ne suis pas sur facebook donc il y a pas mal de bonnes affaires qui risquent de me passer sous le nez

salut,

dans un premier temps, il ira dans ma mk2 après on verra !!

 

après pour face de bouk, ça permet d'avoir des tuyaux et surtout des opportunité comme celle là !

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salut les pasionnés !

 

ayé ! enfin sortie de son champs, ne manque plus qu'à aller la chercher !

voici la vidéo de sa sortie et les photos prises !

il y a un peu de taf sur le bas de caisse gauche (suite à un choc avec une bite certainement) et quelques trous sur le plancher et un dans le coffre mais rien d'irrémédiable !

 

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sinon, des nouvelles aussi du colis de mes pièces récupérées à la casse !

pas moyen de le faire partir via mondial relay ou la poste ! trop gros !

mais heureusement l'ami qui me les a récupérées, a un oncle qui est transporteur et un de ses camions livre dans mon dpt ! donc du coup livraison gratos ! demain ou après demain !!

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ben dis donc, même si une caisse comme ça mérite d'être sauvée, il y a un sacré boulot à faire......

 

d'après ce que je vois d'ailleurs, tout est à reprendre, intérieur comme extérieur

 

sacré challenge, je te félicites d'avance pour le travail que tu vas effectuer dessus

 

j'ai une adresse pour les autocollants au besoin ;)

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ben dis donc, même si une caisse comme ça mérite d'être sauvée, il y a un sacré boulot à faire......

 

d'après ce que je vois d'ailleurs, tout est à reprendre, intérieur comme extérieur

 

sacré challenge, je te félicites d'avance pour le travail que tu vas effectuer dessus

 

j'ai une adresse pour les autocollants au besoin ;)

salut olivier T

 

merci à toi pour les encouragements !

 

le principal challenge est au niveau des sièges avant et d'un panneau de porte (sauf si le bloc est gelé) et au niveau du plancher qui présente quelques vilains trous ! mais je m'attendais à bien pire !

 

j'ai aussi des liens pour les autocollants, pourrais tu me donner tes adresses, que je voie si je les ai ?

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salut

j'espère avoir des réponses ici :pfff:

j'ai posté ça le 07/10 sur le topic des fiesta mk1 et mk2, sympa !

bonjour

j'ai besoin de renseignement, j'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre :)

j'ai besoin de mesure car les ailes ont été posées n'importe comment .

j'ai besoin de:

 

-l'espace entre l'aile et la baie de pare-brise

-l'espace entre l'aile et la porte

-et enfin, comment est fixé l'aile en bas coté portière par le passage de roue .

 

merci d'avance ;)

 

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salut

j'espère avoir des réponses ici :pfff:

j'ai posté ça le 07/10 sur le topic des fiesta mk1 et mk2, sympa !

Saut Fiestix,

 

désolé ne pas pouvoir te répondre, ma voiture n'est pas chez moi (je dois la faire rapatrier !)

la seule que j'ai est une mk1 mais je doute que les mesures correspondent parfaitement !

 

pourrais tu mettre des photos avec des repères exactes des mesures que tu veux, ça aiderait pour le relevé des côtes.

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Saut Fiestix,

 

désolé ne pas pouvoir te répondre, ma voiture n'est pas chez moi (je dois la faire rapatrier !)

la seule que j'ai est une mk1 mais je doute que les mesures correspondent parfaitement !

 

pourrais tu mettre des photos avec des repères exactes des mesures que tu veux, ça aiderait pour le relevé des côtes.

 

ça va être compliqué, ya plus d'ailes :p

je n'ai pas décrit clairement ce qu'il me faut ? :) faut le dire hein ;)

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sinon, quelques nouvelles de la XR2 mk1,

 

mercredi dernier, j'ai reçu par la poste la RTA,

 

jeudi en fin d'après midi, j'ai reçu le colis (remis à l'oncle de mon ami qui a récupérer les pièces à la casse, qui est transporteur et un de ses camions avait une livraison dans mon dpt ! du coup transport gratis !) et jeudi après midi j'ai pu me faire rapatrier la XR2 mk1 à mon domicile avec l'aide d'un membre de mon club d'ancienne de ma ville et son porte voiture.

PNyUz1F.jpg

 

depuis, elle a eu droit à un nettoyage complet de la carrosserie, le démontage de tout l'intérieur qui m'a donc révélé que les demi plancher avant sont à changer !!

 

3oYYKiu.jpg

5iRs9J9.jpg

iYb6A2z.jpg

DjWm0h0.jpg

UTv9sSE.jpg

 

mercredi ou jeudi je me penche sur le moteur, voir si il est grippé ! vidange et voir si il y a de l'allumage et voir si il démarre ! enfin si le temps le permet !! !

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ça va être compliqué, ya plus d'ailes :p

je n'ai pas décrit clairement ce qu'il me faut ? :) faut le dire hein ;)

ah oui effectivement ça va être compliqué !!

 

disons qu'avec des photos sur lesquelles tu indiques les points précis pour prendre les mesures ça serait nettement plus clair et pas approximatif !

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concernant le colis reçu, il était énorme ! pas étonnant qu'il n'ait pas été pris par mondial relay !

vcROC2Y.jpg?1

 

j'ai donc récupéré le tableau de bord, un peu fissuré mais rien de méchant et on m'a déjà expliqué comment le refaire (matos pour reboucher les fissures, ref peinture pour le gris ardoise foncé et comment le repeindre).

rkld2qJ.jpg

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ExOCcNr.jpg

 

les panneaux de porte de Ghia, qui après nettoyage sont nickel.

mQL3uVa.jpg

YhNDJ94.jpg

Y58naSt.jpg

 

le compteur est aussi super propre (le kilométrique est différent de la XR2 car gradué que jusqu'à 180 ! et j'ai donc un compte tours en rab)

orym4nK.jpg

 

les plages ar de mk1 & 2 sont propres, celle de mk2 est fissurée sur petits côté.

celle de mk1 ghia

vi5pL3K.jpg

 

celle de mk2 donc

aR1mxfb.jpg

HbTv8V9.jpg

o88QB8b.jpg

 

le bac du compartiment du coffre est dans un état après nettoyage incroyable !

ykHgf5L.jpg

tout a été nettoyé avec un dégraissant de marque chanteclair (trouvé à Auchan, sur les conseils d'un membre d'un groupe d'anceinnes sur facebook) très efficace et qui en plus sent bon !

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comme vous avez pu le constater, j'ai enlevé les panneaux de porte qui ont révélé que les panneaux d'isorel sont HS !

kk293qq.jpg

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jcURMzK.jpg

FqzD9Yl.jpg

 

Ui0idlz.jpg

IZxH307.jpg

 

Py5eehp.jpg

YQKRWV6.jpg

 

donc une fois la nuit tombée, dans le garage j'ai donc procédé à un nettoyage des éléments de l'intérieur pour voir ce qui est récupérable ou pas (la voiture est stockée dehors)

franchement ça revient de loin, voyez plutôt :

wdjfjn8.jpg

ax7UDkw.jpg

WQkKtr0.jpg

pitHjrk.jpg

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solide les plastiques ford hein ;)

salut Fiestix,

 

plutôt oui ! à cette époque là on fabriquait des voitures sans se soucier d'obsolescence, pour que ça dure.

 

ce n'est pas nos voitures jetables... euh pardon, recyclables d'aujourd'hui. lol

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avant hier et hier, j'ai continué le nettoyage de pièces de l'intérieur, après le travail, dans le garage !

nettoyage de la console centrale, elle est bien revenue mais a morflé au niveau de l'emplacement de l'autoradio !

jnpvTjD.jpg

yeQyFui.jpg

7iHTzw3.jpg

BjnjZch.jpg

 

le support du soufflet du levier de vitesse qui se fixe sur la console centrale ne présente qu'une seule tétine sur 4 !!! et j'en retrouve 2 sur la console donc... réfléchissement ......

j'ai trouvé une technique pour refixer ces 2 tétines sur le support, on verra si cela tiendra !! moins j'aurai à enlever le souffler de la console.. mieux ça sera !!

je me suis donc servi de petits clous que j'ai chauffé et enfoncé dans les tétines, puis je les ai raccourci de l'épaisseur du support.

j'ai percé l'emplacement des tétines sur le support, puis mis de l'acétone sur le support et les tétines pour ramollir le plastique et j'ai ensuite procéder à une soudure au plastique avec de l'apport de plastique noir ramolli dans un pot de confiture avec de l'acétone et j'ai laissé sécher (prise relativement rapide, lacétone s'évaporant rapidement).

et j'ai pu remettre les coins de soufflets sur les tétines, en ayant maintenant 3 sur 4 !

voyez plutôt :

XjcdnCi.jpg

lY0S5B5.jpg

U7kc5BX.jpg

hu5VYhj.jpg

fjRoMTL.jpg

 

puis j'ai pu tester 2 solutions pour nettoyer mes tissus, avec les appuies-tête.

j'ai donc démonté les housses que j'ai trempé et brossé dans une solution d'eau chaude et de et Marc, puis rincé mais le résultat n'était pas satisfaisant.

alors je les ai trempé dans une solution d'eau et d'amoniaque alcali et je les ai rincé.

vraiment très content du résulat, si les sièges redeviennent aussi propres ! grosses épine du pied (ou du porte-monnaie c'est selon) d'enlevée, vue la rareté de ceux-ci.

jugez plutôt :

P3jQlmr.jpg

L9GvlQU.jpg

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pourtant la st marc fonctionne très bien, même sur du sang bien sec ........

 

oui j'ai d'ailleurs bien nettoyé mes sièges de mon xr2 mk2 avec, mais l'ammoniaque alcali m'a l'air plus efficace ! car les tâches que je voyais encore étaient bien empreignées, mais ne se voyaient quasi pas, et elles sont parties sans frotter, rien qu'en trempage, mais ne sent pas très bon !

 

une fois bien rincés et sec plus aucune odeur d’ammoniaque.

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ça y est Corby, tu as repris le travail ? avec ton genou, je pensais que tu en aurais pour plus longtemps

 

pour l'état de tes planchers, ça ne m'étonne pas vu l'environnement où elle était stockée toutes ces années

 

en continuant le démontage il se pourrait que tu ais d'autres mauvaises surprises.......

 

hâte de voir la remise en état de la planche de bord, ça m'intéresse ;)

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ça y est Corby, tu as repris le travail ? avec ton genou, je pensais que tu en aurais pour plus longtemps

 

pour l'état de tes planchers, ça ne m'étonne pas vu l'environnement où elle était stockée toutes ces années

 

en continuant le démontage il se pourrait que tu ais d'autres mauvaises surprises.......

 

hâte de voir la remise en état de la planche de bord, ça m'intéresse ;)

salut Olivier T

 

oui j'ai repris le boulot, mais en mode sédentaire !!!

 

va falloir que j'enlève aussi l'isolant qu'il y a sur la cloison du compartiment moteur/habitacle ! en espèrant qu'il ne soit pas pourri !!

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salut tout le monde,

 

cet après midi, je me suis penché sur le moteur, démonté les 4 bougies, une sur quatre est café au lait, les autres noires et grasses !! ça sent pas trop bon tout ça !!

 

j'ai soulevé une roue pour la faire tourner en 4ème... moteur non bloqué ! ouf...

 

j'ai débranché l'arrivée d'essence à la pompe (je ne sais pas ce qu'il y a dans le réservoir ! ), mis une batterie chargée à bloc et mis le contact....

rien, même pas une lumière au tableau de bord ! grrr

j'ai donc branché l'A3 dessus et .... rien non plus !!!

la fraîcheur et la nuit tombant, j'ai démonté un peu plus le tableau de bord, sauf les compteurs, peur de casser l'entourage !

 

heureusement que j'ai récupéré le compteur de la Ghia car les miens sont en piteux état, surtout le compte tour et les jauge.

sycc2qj.jpg

Co2wKIu.jpg

NsbENjO.jpg

 

j'ai démonté l'horloge et ohh surprise, elle a 5 boutons au lieu de 2, voir 3 pour certaines !

aurai je le chrono ???

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j'ai aussi réussi à enlever la garniture du panneau de porte conducteur, je vais pouvoir refaire l'isorel, j'ai un ami qui en a récupérer plein sur des palettes, je vais voir si peuvent faire l'affaire !

6QkMn61.jpg

 

de même, le pommeau de vitesse, je le pensais usée jusqu'à la corde, irrécupérable, puis finalement....

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CsfwQgl.jpg

 

j'ai aussi nettoyé les panneaux ar, sont passés par le soleil et présente des accrocs !

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P54bCMm.jpg

 

quelqu'un a t il une solution pour détendre le skaï pour lui faire reprendre sa forme initiale ?

W51A69i.jpg

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Invité §Acr637XN

Je te confirme que ton horloge de plafonnier grise à 3 boutons a bien la fonction chrono, je le sais puisqu'il y a presque 30ans maintenant, j'avais une XR2 Mk1 ;)

 

 

 

Et la beige c'est aussi le modèle de la Ghia, j'en ai eu une avant l'XR2...

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à quel endroit tu vois 5 boutons ? :??:

sur l'horloge de gauche (celle de l'xr2 mk1), à gauche tu as 2 boutons noirs, à droite tu en as un et de part et d'autre de celui-ci, en haut et en bas, tu a 2 petits boutons, il faut une mine de crayons ou de stylo bille pour appuyer dessus.

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c'est mort pour le skaï, la seul solution c'est de le décoller complètement, et de le recoller a la néoprène :)

 

 

on m'a parlais d'essayer avec la vapeur, le lait pour bébé, mais étant de la matière synthétique je doute fortement que ça marche.

 

et je crains qu'en le recollant à la néoprène, comme il a du rétrécir, qu'il m'en manque un bout sur le haut du panneau.

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on m'a parlais d'essayer avec la vapeur, le lait pour bébé, mais étant de la matière synthétique je doute fortement que ça marche.

 

et je crains qu'en le recollant à la néoprène, comme il a du rétrécir, qu'il m'en manque un bout sur le haut du panneau.

 

comme tu veux, c'est la seule solution fiable pour recoller le skaï, tu encolles les deux parties, tu laisses sécher pendant au moins vingt minutes, que ça ne colle plus au doigt, puis tu commences la pose par le haut de ton panneau, en tendant bien le skaï, une fois collé au bord en le tirant dans le sens de la largeur du panneau, pendant que quelqu'un le tire sans que le skaï ne touche le panneau toi du descend progressivement en le collant .

attention avec le néoprène, touché c'est coller !

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