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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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comme tu veux, c'est la seule solution fiable pour recoller le skaï, tu encolles les deux parties, tu laisses sécher pendant au moins vingt minutes, que ça ne colle plus au doigt, puis tu commences la pose par le haut de ton panneau, en tendant bien le skaï, une fois collé au bord en le tirant dans le sens de la largeur du panneau, pendant que quelqu'un le tire sans que le skaï ne touche le panneau toi du descend progressivement en le collant .

attention avec le néoprène, touché c'est coller !

 

finalement oui je vais faire comme tu dis,

 

si je commence par le haut, forcément si il m'en manque ça sera en bas et il y a fort à parier que ça ne ce verra pas.

 

Pourquoi n'y avais je pas pensé bon sang ! des fois je me demande.... :non: :non: :non:

 

en tout cas merci Fiestix pour tes lumières !! :);) ;)

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commence par bande d'une dizaine de centimètres, car tout encoller c'est le risque de faire une boulette et aussi pour le fait que la néoprène sèche très vite, si tu reviens sur la colle qui sèche avec le pinceau tu vas faire des surépaisseurs ;)

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commence par bande d'une dizaine de centimètres, car tout encoller c'est le risque de faire une boulette et aussi pour le fait que la néoprène sèche très vite, si tu reviens sur la colle qui sèche avec le pinceau tu vas faire des surépaisseurs ;)

ok bien pris ! merci pour le petit conseil.

 

tu l'as donc fait pour les tiens ??

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salut olivier T,

 

mais de rien !

 

par contre rafraichis moi la mémoire, en quoi t'ai je aidé déjà ??

 

 

tu m'as aidé sans le savoir :D

 

suite à ton expérience avec la mk1, j'ai ré orienté mes recherches concernant le bac de coffre et j'en ai trouvé un nickel à côté de chez moi sur une mk1 ghia

 

jusqu'ici, je me contentais de regarder sur les mk2 uniquement

 

par contre attention, le bac de mk1 ne rentre pas tel quel dans le coffre des mk2, il te faudra faire des découpes si tu veux que ça passe

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tu m'as aidé sans le savoir :D

 

suite à ton expérience avec la mk1, j'ai ré orienté mes recherches concernant le bac de coffre et j'en ai trouvé un nickel à côté de chez moi sur une mk1 ghia

 

jusqu'ici, je me contentais de regarder sur les mk2 uniquement

 

par contre attention, le bac de mk1 ne rentre pas tel quel dans le coffre des mk2, il te faudra faire des découpes si tu veux que ça passe

salut olivier T

 

ah ok ! ben c'est super ça,! un bac de sauver donc.

 

et à quel niveau faut il faire une découpe ?? car du coup, je ne sais pas si va aller dans mon mk2... vu la rareté de l'objet

 

Fiestix, le tiens, tu l'as découpé aussi ou provient d'une mk2 ?

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je me permets de répondre à la place de Fiestix : il a bien un bac de mk2

 

regarde toute à la fin de la p667, il y a les photos des 2 bacs, tu verras les différences

 

en gros, il faut découper :

 

au niveau des encoches du faux plancher (près de la banquette arrière)

au niveau de la fixation du faux plancher

autour du support du faux plancher près de l'amortisseur

 

j'ai fait les 4 découpes hier et franchement, ça ne ce voit pas

 

comme toi j'ai hésité mais je ne voulais pas repartir dans des recherches (vaines ?)

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salut les fadas de XR2,

 

grâce à Fesse de bouc, sur une page de véhicule anciens, j'ai un des membres, en voyant mon XR2 mk1, notamment l'état des plancher, me laisse une publication en m'informant qu'il est de corrèze aussi et qu'il a une fiesta mk1 qui part à la ferraille et que si je voulais, je pourrai récupérer des pièces de carrosserie.

je l'ai alors contacté et il s'agit d'un jeune qui a monté son affaire en se spécialisant dans les anciens et les yougtimer.

d'ailleurs, c'est à lui que j'avais acheté pour 50 € une caisse de dauphine (qui partait à la ferraille) pour y récupérer des morceaux de plancher pour la mienne... que j'avais chargé dans ma remorque (le toit dedans donc... les 4 fers en l'air !! jamais une dauph' n'aura été aussi vite sur le toit) et qui depuis a été découpée et mise en déchetterie, moins les bonnes pièces pour la mienne (planchers ar, longeron, bac à batterie....)

enfin bref, le monde est petit !

 

et cet après midi je suis donc allé le voir dans son garage, qui se trouve être à 400 m de chez mon beau frère et voilà ce qu'il me propose (et j'en connais qui vont alluciner !! :

fMOMH8Q.jpg

axDggdJ.jpg

7Md7qpK.jpg

 

et c'est là qu'il y en a qui vont être fous !!!

IImfsqU.jpg

qO73H2S.jpg

MJfmoiR.jpg

 

et tout ça pour un seul billet et livrée chez le beau'f !!!

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ainsi, pour 100 balles :

- j'ai des demi planchers avant (45 € HT chacun sur motomobil)

- un fond de coffre (plus de 100€ en neuf sur le net)

- je vais pouvoir prélever des rustines sur la façade av et la façade ar, m'évitant de tout changer et de commander en neuf car sont spécifiques à la XR2)

- mon par-brise est rayé côté conducteur par l'essuie-glace, celui-c est nickel

- j'ai des enrouleurs de ceintures qui fonctionnent bien mieux que les miens

- un cendrier en bon état, le mien est cassé

- un compte tour nickel (ça m'en fera 2)

- des commodos en double au cas ou les miens...

- un tableau de bord de ghia que je vais donc pouvoir refaire (car présente des fissures, plus nombreuse que sur celui que je me suis déjà dégotter) et le revendre

- UN AUTRE BAC DE COFFRE EN PARFAIT ETAT et du coup, je suis sûre d'en avoir un dans chacune de mes XR2 !!

- un réservoir d'ess au cas où le mien est HS

- des feux AR de mk2 (j'en ai déjà en stock 2 paires dont une fumée)

- des rétros de mk2

- des sièges (m'ont l'air d'être aussi de mk2)

- un ensemble moteur boite pont (940 cm3) à refourguer,

- un faisceau électrique

- des vitrages en double donc.

 

par contre, le ciel de toit n'est ni le bon modèle ni en bon état !

la moquette du sol est irrécupérable :-(

 

alors avec le lot de pièces déjà récupérées, plus cette caisse, j'aurai finalement tout retrouvé pour presque rien (sauf ciel de toit) pour refaire la carrosserie et l'intérieur !

la partie mécanique quand à elle, ne me fait pas peur ayant le principal, le moteur !!

 

donc pour le moment, cette restauration ne me met pas sur la paille financièrement !!!

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salut les Fanas !

 

Joyeux Noël à tous ...

 

hier j'ai enfin testé le pistolet Tornado à 17 € sur Ebay, sur le tissu "salement" tâché du panneau de porte passager de mon XR2 mk1, après l'avoir enlevé du panneau isorel bon à refaire...

 

Résultat plus que concluant, l'ayant nettoyé avec une solution d'eau chaude et 10 % d'ammoniaque Alcali (dont la bouteille coute environ 3€ ou 5€ !! je me suis ruiné! ;-) )

 

Si avec mes sièges j'obtiens le même résultat, je reviendrai de très loin.

voilà la vidéo :

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salut les fordistes !

 

juste un petit mot pour vous souhaiter la bonne année mais surtout la bonne santé pour pouvoir bichonner vos belles et de bonnes combines pour financer leurs réparations ou restaurations, qu'elles soient financières ou techniques !

 

longues vies à nos Ford !

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Invité §Acr637XN

Salut a tous...!

 

Dîtes moi, pour ceux qui l'on fait, qu'avait vous mis comme huile de boite de vitesse...

Je change ma boîte pour bruit de roulement et fuite sortie boîte, mais en voulant en racheté, j'ai trouvé de la 80w90 mais en GL-4, hors dans la RTA, y préconise de la GL-4...!

 

Amicalement, Alex

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salut les amis,

des news ! enfin !

j'ai donc récupéré la Fiesta bleu, qui se trouve être une de base, mais maquillée en Ghia ! avec des éléments d'intérieur de mk2, comme les sièges, les panneaux de portes (irrécupérables) avec des poignées de mk3 !!

la moquette est déchirée, sinon les sièges sont en superbe état mais un peu sale il est vrai.

cette semaine de vacance a été profitable, ne reste que la caisse sur son train ar, prête à être dépointée ! faut que je me trouve un forêt de dépointage, pour prélever ce que j'ai besoin pour mon XR2 mk1 !

la voilà après 2 après midi de taf :

IdxXZdV.jpg

 

la voilà ce matin :

Nuf6so1.jpg

 

et la voilà en fin d'après midi :

4ycvZg9.jpg

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du coup, j'ai de la pièces sur les bras, à revendre si ça intéresse quelqu'un :

optiques av

cligno av

pare choc av et ar

sièges av et banquette

compteur de ghia (plaquage bois) avec le panneau de commande de chauffage

une plage ar de mk1 voir une 2em mais en moins bon état

un moteur boite, moteur tournant (vidéo à l'appui) et compression des cylindres prises (photos à l'appuie)

panneau de place ar (et simili recollé par mes soins pas parfait mais nettement mieux, histoire de me faire la main pour les autres)

un tableau de bord de ghia (mais je vais le réparer pour qu'il soit nickel et le repeindre en gris ardoise, couleur des xR2, histoire de me faire la main aussi pour refaire le 2ème que j'ai ! celui d'origine est bien trop abîmé)

une calandre (que je vais repeindre)

horloge analogique

cache colonne noir

2 bocaux lave glace

vase d'expansion

support HP ar (des faits maison apparemment mais fidèles aux originaux)

j'ai toutes les pièces en photo de toute façon

etc...

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Invité §Acr637XN

Mince y faudrait peut-être que je mette de la 75 alors...! Vous vous êtes basé sur quoi pour faire votre choix ?

Au passage, quel est vôtre modèle de toit ouvrant, ma voiture banque de pièce possède un toit ouvrant différents de celui monté sur ma mienne, il est plus large et plus long...!

 

Ma voiture

IMG_20190223_160211.jpg

 

Ma banque de pièce

IMG_20190223_160216.jpg

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salut

en bas c'est un toit ouvrant d'origine, au dessus, centre auto :)

 

 

C'était en effet courant à cette époque.

L'escort 1.6D que j'avais récup pour pièces en avait un aussi, de chez feu vert je crois, et ça ressemblait fortement à ça.

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Invité §Acr637XN

Mais du coup le ciel de toit devrait pas correspondre, a moin que la modification ai été faites après du coup...! Donc il faudrait que je récupère celui de l'autre, et que je recoupe mon toit plus grand...?!?

Pareil l'antenne est derrière sur une et devant sur l'autre...!

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Invité §Acr637XN

Ah ba comme ça, ni l'une ni l'autre sont bonne pour l'antenne...! Je sais pas si je suis prêt a faire la modif du toit ouvrant... La modif carrosserie c'est pas mon fort...! Après je vais le récupérer, comme je dois l'emmener chez le carrossier pour voir ce qu'il peut faire au niveau de ma peinture, peux être qu'il pourrait faire ça aussi au passage...!

 

Tiens, encore une question me vient d'ailleurs d'après vous combien coûterait une peinture...?

 

Et je me souviens de quelqu'un qui avait partagé un méthode pour refaire les fixations du plastique bas de caisse mais j'ai pas gardé la page de côté...! Quelqu'un a ça en stock ?

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pour la peinture, j'avais demandé un devis, 2800€ pour l'audi, mais la voiture est nettement plus grosse, je pense qu'en démontant le maximum et ce n'est pas compliquer, 1800€ doit être le bon prix pour la ford .

 

pour le bas de caisse, tu parles de quoi exactement, le bas de caisse de l'xr2 ?

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