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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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  • oliver T

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merci ;)

ils ont perdu 6 chevaux dans l'essai, les radins, en plus les possesseurs d'xr2 confirmerons que l'on peut bloquer le compteur a 220 kmh :rougit:

oui, effectivement,

j'ai pu le faire entre Limoges et TULLE sur l'A20, une descente de 10 km ! mais avant tous ces radars !

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En Mai 1990, le magazine Echappement traitait le dossier de la Ford Fiesta XR2, dans le cadre de sa rubrique "L'Occasion du Mois".

 

Echappement - Mai 1990 (21).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (22).jpg

 

 

Merci ;) ça fait toujours plaisir ces points de vue d'époque ...

 

 

Il y a eu Moyanos aussi qui nous avait fait un petit record ...

 

Sans compter qu'avec l'usure des pneus la circonférebce de roulement diminue. Je disais 210 compteur, n'empeche qu'elle avait seulement 102000 quand je l'ai acheté et que je suis son 4ieme proprio.

 

moyanos_1141077457_xr2_top_speed_highway_por.jpg.8d65fb528666bee942b940393fc35acc.jpg

 

Ca c'est une pointe que je me suis permis la premiere fois que j'ai pris l'autoroute avec.

Elle fume un peu bleu mais c'est les joints de queue de soupapes et elle fait un sale bruit de poussoir hydraulique au bout d'un quart d'heure a toc sur circuit.

Son seul défaut c'est les supports de triangle que je suis obligé de surveillé et en ce moment je soupçonne la pompe a eau d'etre agonisante et la boite d'etre fatiguée du synchro.

 

 

C'est tout de même l'avantage, si on peut dire, de cette 5 longue ...

 

J'avais fait 190 sans trop forcer, je crois me souvenir que c'était un faux plat qd même ;)

Sur un vrai plat je crois pas que nos XR2 sont capables de 200 ... si ?

 

Un peu frustré, pas de bricolage, pas de sortie auto, mais bon ...

 

Prenez-soin de vous ! 1m50 de distance ceux que vous rencontrez, désinfectez-vous les mains, etc ... et même évitez de sortir

 

:coucou:

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Invité §sev350BW

Salut à toutes et a tous, j etais déja inscris sous le pseudo "nathaloche17" mais je ne retrouve plus mes identifiants...

J ai une xr2 1985 noir

je suis a la recherche de la reference ou des dimension du joint torique qu'il y a sur l alumeur, merci par avance

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Salut à toutes et a tous, j etais déja inscris sous le pseudo "nathaloche17" mais je ne retrouve plus mes identifiants...

J ai une xr2 1985 noir

je suis a la recherche de la reference ou des dimension du joint torique qu'il y a sur l alumeur, merci par avance

Salut,

Si tu veux récupérer ton ancien pseudo, peux-tu m'envoyer un message privé en m'indiquant notamment l'email associé à ton ancien compte ?

Merci

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Oscaro m'a quand même livré ... évidemment j'avais commandé avant le confinement ... z'étaient vraiment pas obligés, j'aurai comprit :bah:

 

Comme mon point de relais colis était fermé ils l'ont mit dans ma boîtes aux lettres (pour 2€ de livraison finalement) ...

c'était important de souligner qu'ils ont pas fait les pingres :o

 

Le paquet est au balcon même plus j'y touche :fouyaya:

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Bonjour à toutes et tous,

 

En mai 1990, les choses étaient clairement différentes par rapport à nos belles petites Ford Fiesta. Même aujourd'hui, une simple version "Scoop" intéresse du monde alors imaginez avec nos XR2 à carburateurs ...

 

Les défauts d'hier sont peut-être considérés comme des traits de caractères de nos Ford. Je trouve la tenue de route suffisante et je ne suis pas prêt d'aller faire de la piste avec mon XR2, encore moins avec mon roadster MGB pourtant optimisé.

 

Le parfum que dégage ces voitures n'a plus rien à voir avec le parc automobiles actuel. Je reste surpris de voir des gens figés au passage de mon XR2. Ils devinent que c'est une Ford, peut-être une Fiesta, certainement une "vieille caisse" mais pas une Sportive des années 80.

 

J'adore ça, le fait de rouler décalé, c'est très sympa et cela me correspond. Oui, c'est vrai que je roule tous les jours (pas en ce moment) en Suzuki Swift de 2009. Elle est moderne cette voiture, encore plus que ma Renault Clio 3 RS pourtant de 2011. Mais c'est une version Sport, les modèles 125 CV, les plus authentiques. Un vrai plaisir à conduire.

 

Maintenant, je constate que nos Fiesta XR2 à carburateurs sont recherchées. D'ailleurs, certains collectionneurs n"hésitent pas à les refaire entièrement.

 

On parle de l'explosion des côtes des Peugeot 205 GTI, des Renault 5 GT Turbo, des Clio 16S ou encore des VW Golf GTI phase 1 et, dans une moindre mesure, des phases 2. Les petites Opel Corsa GSI interpellent également. Inéluctablement, nos petites Fiesta vont être de plus en plus respectées.

 

A très bientôt

 

Eric

 

En Mai 1990, le magazine Echappement traitait le dossier de la Ford Fiesta XR2, dans le cadre de sa rubrique "L'Occasion du Mois".

 

Echappement - Mai 1990 (21).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (22).jpg

 

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Pour l'instant elle est sagement garée dans un garage hors de chez moi. Je ne peux pas y aller tant qu'il y aura le confinement.

 

Ca viendra vite, ne vous inquiétez pas.

 

Alors je peux donner quelques informations : elle est de 1989, elle est blanche et totalisant 175 Mkms d'origine. Elle est parfaitement roulante mais je songe refaire toute la partie GMP prochainement. La carrosserie sera refaite également mais elle n'a rien de lourd (pas de corrosion, jamais accidentée, juste des petits pocs et quelques rayures mineures) ce qui est plutôt très bien.

 

J'ai remplacé les amortisseurs et je vais refaire les trains AV et AR.

 

Bref, il y a du boulot mais la base est plus que saine.

 

A très bientôt

 

Eric

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Bonjour,

 

Bon je viens de recevoir mes amortisseurs AV + soufflets + coupelles et j'ai passé une commande pour la réfection du moteur chez Motomobil.

 

Les uniques photos que j'ai sont celles-ci :

 

Photo 1.jpg

 

Photo 3.jpg

 

Photo 2.jpg

 

Voici les seules photos que j'ai de la voiture pour l'instant.

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Bonjour à toutes et tous,

 

En mai 1990, les choses étaient clairement différentes par rapport à nos belles petites Ford Fiesta. Même aujourd'hui, une simple version "Scoop" intéresse du monde alors imaginez avec nos XR2 à carburateurs ...

 

Les défauts d'hier sont peut-être considérés comme des traits de caractères de nos Ford. Je trouve la tenue de route suffisante et je ne suis pas prêt d'aller faire de la piste avec mon XR2, encore moins avec mon roadster MGB pourtant optimisé.

 

Le parfum que dégage ces voitures n'a plus rien à voir avec le parc automobiles actuel. Je reste surpris de voir des gens figés au passage de mon XR2. Ils devinent que c'est une Ford, peut-être une Fiesta, certainement une "vieille caisse" mais pas une Sportive des années 80.

 

J'adore ça, le fait de rouler décalé, c'est très sympa et cela me correspond. Oui, c'est vrai que je roule tous les jours (pas en ce moment) en Suzuki Swift de 2009. Elle est moderne cette voiture, encore plus que ma Renault Clio 3 RS pourtant de 2011. Mais c'est une version Sport, les modèles 125 CV, les plus authentiques. Un vrai plaisir à conduire.

 

Maintenant, je constate que nos Fiesta XR2 à carburateurs sont recherchées. D'ailleurs, certains collectionneurs n"hésitent pas à les refaire entièrement.

 

On parle de l'explosion des côtes des Peugeot 205 GTI, des Renault 5 GT Turbo, des Clio 16S ou encore des VW Golf GTI phase 1 et, dans une moindre mesure, des phases 2. Les petites Opel Corsa GSI interpellent également. Inéluctablement, nos petites Fiesta vont être de plus en plus respectées.

 

A très bientôt

 

Eric

 

:coucou:

 

ton témoignage me fait plaisir, car tes points de référents de comparaison (Clio 3 RS, Swift) sont pourtant haut-perchés dans le mondes des (vraies) petites GTi ;)

Alors que tu puisses considérer que ça vaut la peine de rouler en XR2 au regard de ce que tu connais, c'est vraiment très sympa :jap:

 

Pour l'instant le max. que j'ai vu en état collection (jusqu'au cligno. d'origine) en UK c'est 15 000 livres ... même moi je trouve ça dingue :p

Je m'intéresse pas vraiment aux prix et peut être je me trompe, mais elles sont encore dans la phase où il faut mettre des sous pour en tirer des sous ;)

 

Pas comme une MGB ou vraie ancienne, que même dans un état quelconque ça a déjà de la valeur.

 

 

Pour ma part je roulais un temps en XR3i 1984 (injection méca) et je me disais que je voulais le même moteur avec un carburateur vertical facile à entretenir dans une caisse plus légère, donc mon choix logique -> XR2 mk2. Le moteur est plus rond, plus coupleux tout en ayant un second petit souffle vers 4000 t/mn ... je trouvais la XR3i un peu trop pointue ; fallait cravacher systématiquement au delà de 4500 pour sentir le second souffle et trop placide entre 3 et 4000 t/mn zone pourtant vitale ...

 

Pour un daily sur des petits trajets, je trouve donc mon XR2 idéale par sa simplicité, sa remontée d'informations de la route (direction non-assistée 3 tours de butée à butée, ressorts courts), le pot qui rugit, le moteur alerte qqsoit le régime, etc ;)

 

Je croise aussi de temps en temps des gens qui lèvent le pouce (alors que la mienne est pourtant dans son jus)

 

Lorsque tu pourras reprendre tes travaux, n'hésite évidemment pas à nous en faire part,

Quelques photos de ton roadster MGB ici ne seraient pas déplacées :coucou:

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j'aurais besoin de photo d'une portière sans l'habillage, et de l'emplacement de la vitre triangulaire, pour voir les renforts de tôles qui sont sous le caoutchouc et qui servent a solidariser la tôle extérieur avec la tôle intérieur .

merci :)

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C'est con, j'ai prévu de remplacer mon rétro droit, mais je commande rien pour l'instant et je suis obligé de sortir la voiture pour bricoler ... donc pas avant ... un mois ...

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avec si peu de kilomètre tu veux tout refaire . :??:

 

 

Bonjour,

 

Oui, autant le faire puisque j'ai prévu de le sortir quoiqu'il en soit.

 

Au moins je partirais avec une base ultra saine.

 

A+

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Invité §moy145eb

 

Merci ;) ça fait toujours plaisir ces points de vue d'époque ...

 

 

Il y a eu Moyanos aussi qui nous avait fait un petit record ...

 

 

 

 

C'est tout de même l'avantage, si on peut dire, de cette 5 longue ...

 

J'avais fait 190 sans trop forcer, je crois me souvenir que c'était un faux plat qd même ;)

Sur un vrai plat je crois pas que nos XR2 sont capables de 200 ... si ?

 

Un peu frustré, pas de bricolage, pas de sortie auto, mais bon ...

 

Prenez-soin de vous ! 1m50 de distance ceux que vous rencontrez, désinfectez-vous les mains, etc ... et même évitez de sortir

 

:coucou:

 

 

Oui, c'était il y a longtemps... j'ai rejoint Rodez pour un concert de "Ska-P", comme j'étais à la bourre j'ai envoyé du bois comme il faut ! 215km/h compteur, je ne saurait dire combien ça faisait au GPS.

Toutefois l'alternateur n'as pas survécu au roulage à régime élevé et je suis rentré que sur ma batterie et tranquillou, ça restai une bonne routière

 

 

Sur le plat je tapais 200-210 à fond, à 190 quand j'appuyait sur l'accélérateur on sentait qu'il y avait encore un peu sous la pédale mais bon le cvh en poussoirs hydrauliques n'aime pas les tours, par contre il était bien décrassé et entretenue !

Ce qui était bizarre c'est une sorte de résonance au niveau de portières entre 160 et 170 avec la pression de l'air vraisemblablement

 

J'aimerai bien en ravoir une et en bleu clair mais la cote a été multiplié par 10, même si ce n'est pas un modèle spécialement puissant moi j'adore !

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Oui, c'était il y a longtemps... j'ai rejoint Rodez pour un concert de "Ska-P", comme j'étais à la bourre j'ai envoyé du bois comme il faut ! 215km/h compteur, je ne saurait dire combien ça faisait au GPS.

Toutefois l'alternateur n'as pas survécu au roulage à régime élevé et je suis rentré que sur ma batterie et tranquillou, ça restai une bonne routière

 

 

Sur le plat je tapais 200-210 à fond, à 190 quand j'appuyait sur l'accélérateur on sentait qu'il y avait encore un peu sous la pédale mais bon le cvh en poussoirs hydrauliques n'aime pas les tours, par contre il était bien décrassé et entretenue !

Ce qui était bizarre c'est une sorte de résonance au niveau de portières entre 160 et 170 avec la pression de l'air vraisemblablement

 

J'aimerai bien en ravoir une et en bleu clair mais la cote a été multiplié par 10, même si ce n'est pas un modèle spécialement puissant moi j'adore !

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salut les confinés,

 

tout d'abord, j'espère que vous ne le vivez pas trop mal et que vous avez la possibilité de vous défouler en bricolant, dans le garage ou dehors, plaignant ceux qui sont en appartement !

 

bon, profitant de cette mesure forcée, j'ai vidangé la vieille huile de mon XR2 mk1... "Fiestinette", dans le projet de démarrer le moteur avant de tout démonter.

mais en remettant de l'huile... ça a très vite déborder... j'ai donc attendu que ça redescende et enlever le cache culbu et .... en voyant la tronche de l'arbre à cames et du reste, plein de vilain et vieux dépot... je me suis résigné à abandonner le projet de le démarrer, craignant que le moteur subisse un manque de lubrification en quelque pas vue tout ce dépot.

 

j'ai donc enlevé le carbu pour un nettoyage en profondeur (ultrasons) et refait mon cache culbu tout rouillé (sablage, traitement anti rouille Restom, galvanisation à froid et peinture noire satin), nettoyer la pipe d'admission.

 

j'ai aussi sablé un des flasques de tambour du train ar d'XR2 mk2 que je restaure pour remplacer celui de mon XR2 mk2.... Fiestine et le avant / après est saisissant.

voici quelques photos :

 

état de l'arbre à cames.jpgétat de l'arbre à cames2.jpgnettoyage cache culbu.jpgcache culbu avant.jpgcache culbu traité anti-rouille 1.jpgcacge culbu repeint (2).jpgcacge culbu repeint (4).jpgcacge culbu repeint (3).jpg

 

le flasque du tambour de mon train ar pour Fiestine

 

flasque tambour1 traité 1.jpgflasque tambour repeint (2).jpgflasque de tambour avant-après recto.jpgflasque de tambour avant-après verso.jpg

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