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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §coo667wy

AHHHHHHHHHHHHHHH ça c'est une bonne réponse, surtout noire en plus comme la mienne et la méme année tanpis pour les piéces snif mais au moins elle vivra :D :D :D :D :D :D

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Invité §Dav036Gc

Et en plus je vais avoir des pussoirs tous neufs :p

Le pire c'st que celle que je paye 150 Euros est en meilleure état que celle à 1000 Euros...

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Invité §Dav036Gc

Enfin je rigole mais je me lève à 6h tout à l'heure et pas moyen de dormir, imaginez donc...

Je travaillais de nuit cette semaine, j'ai finis ce matin à 5h30, je me suis couché à 6h30, je me suis levé à 10h, je téléphone au proprio à 10h30 et hop à 11h30, en voiture direction Angers!!!!

Je rentre à 19h ce soir, crevé comme tout et la dessus pas moyen de dormir :(

 

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Invité §coo667wy

Houais ben la ca vat étre trés trés dur pour toi tout a l'heure mais bon nous les MEN IN XR2 sommes avec toi car c'était pour la bonne cause on te soutiendra en pensant a toi (mais bon pas avant 11h30 12h a moins que ma fille me réveille avant :D :D )

:coucou:

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ouais :cool: que ça soit pour les pièces ou pour la vie de tous les jours, 150 Euros dans une vie, ce n'est rien et au moins ça laisse pas pourrir une voiture qui ne le mérite pas :D

 

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Invité §coo667wy

ouais :cool: que ça soit pour les pièces ou pour la vie de tous les jours, 150 Euros dans une vie, ce n'est rien et au moins ça laisse pas pourrir une voiture qui ne le mérite pas :D

Houais c'est clair surtout si elle est en bon état mais déja pour une XR2 on galére pour trouver des piéces alors pour les 2 c'est pas gagné, mais bon si il faut on t'aiderat pour trouver se qu'il te manque et maintenant on veut voir des photos des 2 sur toute les coutures histoire de nous faire raler un peu plus.

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Invité §coo667wy

Allo!!!!!!!!!!!!!

Vous étes toujours la les gars car personne ne répond j'aimerais bien avoir des nouvelles de vos XR2 .

Oui Oui aussi de vous si vous voulez mais bon surtout les voitures lol lol lol lol lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Dav036Gc

Allo!!!!!!!!!!!!!

Vous étes toujours la les gars car personne ne répond j'aimerais bien avoir des nouvelles de vos XR2 .

Oui Oui aussi de vous si vous voulez mais bon surtout les voitures lol lol lol lol lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah moi je suis là, et je vais chercher la Xr2 noire samedi!!

La blanche, je vais attendre pour lui mettre ses poussoirs, sinon les travaux:

La XR2 blanche de 1988: - pour le CT:

Changer les poussoirs et régler le carburateur, changer les deux pneus avant et régler la géométrie du véhicule, réviser le circuit de frein à main.

- pour le reste:

Vidanger les fluides, changer les fluides, changer les filtres et les bougies, changer la courroie de distribution,enlever les quelques points de rouille (2 importants mais pas de trous), refaire la moquette intérieure.

:cool:

 

La XR2 noire de 1985:

La ramener sans dépasser les 3500 tours, même si elle a roulé en moyenne 10 kilomètres par jour depuis 8 ans.

Lui faire passer le contôle technique (qu'elle devrait avoir sans problème je pense)

Vidanger les fluides, changer les fluides, changer les filtres et les bougies, changer la courroie de distribution

 

Voila!!! après ça je débarque en Gironde...

En plus il fera beau... :lol:

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Invité §Dav036Gc

Houais c'est clair surtout si elle est en bon état mais déja pour une XR2 on galére pour trouver des piéces alors pour les 2 c'est pas gagné, mais bon si il faut on t'aiderat pour trouver se qu'il te manque et maintenant on veut voir des photos des 2 sur toute les coutures histoire de nous faire raler un peu plus.

Alors là il faut que j'achète un appareil photo numérique (c'est prévu), mais j'ai besoin d'un prix moyen et d'une marque.

Donc que dois-je envisager comme type d'appareil qui soit à la fois:

pas cher (<200€), performant et résistant... :voyons:

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pour ma part, faut au plus vite que je lui fasse une vidange, car l'huile doit avoir entre 15000 et 20000 kms et donc je dépasse pas les 3000 t/mn et ça me frustre :D

 

Mercredi chez le mécano, pour changement de servo-frein :D et oui grosse fainéasse que je suis :W

 

 

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Invité §Dav036Gc

Guide Haynes

 

 

Sinon Leclerc Auto ne m'a tjs pas contacté, alors je vais me renseigner sur ce site ci dessus

Voila...

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Invité §Dav036Gc

Guide Haynes

 

 

Sinon Leclerc Auto ne m'a tjs pas contacté, alors je vais me renseigner sur ce site ci dessus

Voila...

Oups!! je viens de téléphoner sur le site en question, et ils ne font plus les guides Haynes malgré la page d'acceuil du site...

Ils vont regarder si ils leur reste et ils me mail...!

Sur ce je tiens au courant Coolbenco...

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Invité §coo667wy

AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! cool des nouvelles .

Franchement David ,tu peux venir a bordeaux tu seras le bien venu (toi aussi POwel :D).J'espére juste que ma voiture serat préte car je fais un peu comme Powel en ce moment et moi il me reste le moteur a régler ,changer les fluides, des bricoles de carrosserie passer le controle mais la j'ai un peu peur car je me pose de sacré question sur un longeron celui de droite (j'ai fait des photos) et aussi pour la carte grise car elle est barrée depuis 5 ans maintenant et le propriétaire de l'epoque est, parait-il, parti vivre du coté de chez Powel donc c'est pas gagné l'histoire.

Pour le guide HAYNES je n'arrive pas a le trouver c'est hallucinant pense a moi dav si tu arrives a en avoir 2 je te le prens sans aucun probléme.

Une question pour savoir combien vous a couté de faire faire l'autocolant "fiesta XR2" pour que je me fasse une idée merci.

A bientot.

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Invité §Dav036Gc

Question grave...pour ma fiesta Fun

Un joint de culasse peut-il être félé, mort, ou juste fissuré, sans pour autant que l'on mange de l'eau?

Je m'explique:

je vais au boulot à 13H30 aujourd'hui, la voiture se repose huit heures, je la reprends à 21 h30, je démarre et hop l' aiguille de température monte plus haut que le rouge!!!!!

Je ne m'inquiète pas et je fais dix kilomètres jusqu'à chez des amis.

Je regarde au moteur et l'eau semblait bouillir

Je reste chez mes amis 3 heures et je regarde la voiture:

Le niveau d'huile normal, le niveau d'eau normal et pas de fuite apparente...

Je met le contact et hop l'aiguille de température monte plus haut que le rouge encore!

Je démarre et là l'eau ne bouge pas, pas de bruit suspect, pas de fuite apparente..

je regarde dessous la voiture au cas où, mais rien du tout...

J'ai quand même laissé la voiture chez mes amis jusqu'à demain.

Alors se pose la question de la sonde de température???

Qu'est-ce qui gère le refroidissement de l'eau? le radiateur? ou l'indication de température?, ou encore la pompe à eau?

Enfin je me dis quand même qu'elle à 145000 kms sans panne!!!

Et la troisième vitesse pousse encore à 110km/h

Avec seulement 50 chevaux c'est pas mal..

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Invité §Dav036Gc

En même temps si il faut ouvrir la culasse, ce sera l'occasion de décalaminer les soupapes!!!

 

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Question grave...pour ma fiesta Fun

Un joint de culasse peut-il être félé, mort, ou juste fissuré, sans pour autant que l'on mange de l'eau?

Je m'explique:

je vais au boulot à 13H30 aujourd'hui, la voiture se repose huit heures, je la reprends à 21 h30, je démarre et hop l' aiguille de température monte plus haut que le rouge!!!!!

Je ne m'inquiète pas et je fais dix kilomètres jusqu'à chez des amis.

Je regarde au moteur et l'eau semblait bouillir

Je reste chez mes amis 3 heures et je regarde la voiture:

Le niveau d'huile normal, le niveau d'eau normal et pas de fuite apparente...

Je met le contact et hop l'aiguille de température monte plus haut que le rouge encore!

Je démarre et là l'eau ne bouge pas, pas de bruit suspect, pas de fuite apparente..

je regarde dessous la voiture au cas où, mais rien du tout...

J'ai quand même laissé la voiture chez mes amis jusqu'à demain.

Alors se pose la question de la sonde de température???

Qu'est-ce qui gère le refroidissement de l'eau? le radiateur? ou l'indication de température?, ou encore la pompe à eau?

Enfin je me dis quand même qu'elle à 145000 kms sans panne!!!

Et la troisième vitesse pousse encore à 110km/h

Avec seulement 50 chevaux c'est pas mal..

 

ce moteur là est tout en fonte (même la culasse), donc il est plutôt très fiable, le fait que l'aiguille température monte vite :bah: est-ce que le ventilo. se déclenche ? donc sonde à changer ...

 

Normalement ces moteurs mettent du temps à chauffer ...

 

 

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Invité §lap602fX

Mets juste la voiture sous tension : si l'aiguille monte directe tu en tires les conclusions qui s'imposes :D

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Invité §coo667wy

Je ne veux pas dire de bétise mais sachant que ta température monte trés vite et que ton ventillo ne se déclenche pas pour moi il parait logique que se soit ton thermostat qui soit mort,sachant que la sonde de température est prise sur la culasse la ou l'eau monte trés vite en température et que ton thermo-rupteur se trouve aprés ton thermostat, si celui si ne déclenche pas le ventillo ca veut dire que le thermostat ne s'ouvre pas pour le déclencher.

J'espere avoir étè clair :D en clair vidange ton circuit démonte ton thermostat et plonge le dans une casserole d'eau chaude et regardes si il s'ouvre tu seras fixé et en méme temps tu pourras changer ton liquide si tu l'as jamais fait.

Bonne chance.

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Invité §coo667wy

Bon des petites nouvelles de "titine".

Le moteur a bien démarré , et impossible de régler le ralenti en dessous des 1000T/M sinon il cale , je pense fortement avoir le méme probléme que DAVID les poussoirs sont grippés , je pense car ça cliquette malgrés que le moteur est tourné un moment et la derniére surprise et l'alternateur qui ne charge pas.

Ahhh au fait les gars , faites gaffe a l'allumage il est trés puissant j'ai pris une chataigne et mon pouce s'en souvient encore :D :D :D

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Invité §Twe630lO

Erf "oui oui ca consomme l'allumage" ....

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Invité §coo667wy

Oui mais moins qu'une R5 auto lol lol lol

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Bon des petites nouvelles de "titine".

Le moteur a bien démarré , et impossible de régler le ralenti en dessous des 1000T/M sinon il cale , je pense fortement avoir le méme probléme que DAVID les poussoirs sont grippés , je pense car ça cliquette malgrés que le moteur est tourné un moment et la derniére surprise et l'alternateur qui ne charge pas.

Ahhh au fait les gars , faites gaffe a l'allumage il est trés puissant j'ai pris une chataigne et mon pouce s'en souvient encore :D :D :D

 

ah oui ? tu trouves qu'il est plus puissant que la normale ?

 

Je ne pense pas que ça soit en sortie d'allumage, mais en sortie de bobine ;)

 

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Invité §coo667wy

Oui l'allumage est plus puissant de 25% de plus par rapport a un allumage normal "revue haynes pages 125".

pour TWeepy c'est un ami a moi mais son probléme c'est qu'il roule en R5 automatic lol , il est passé faire coucou comme j'ai fait sur son topic.

 

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Oui l'allumage est plus puissant de 25% de plus par rapport a un allumage normal "revue haynes pages 125".

 

Exact ;) je m'en souvenais plus, ils le disent clairement ...

 

 

pour TWeepy c'est un ami a moi mais son probléme c'est qu'il roule en R5 automatic lol , il est passé faire coucou comme j'ai fait sur son topic.[/quotemsg]

 

Il a bien fait ;)

 

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Invité §Dav036Gc

Bon!!! dans 24 heures je serais presque arriver à Angers!!!

Prions ensemble pour que la Xr2 mange les 130 kilomètres...

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Invité §Dav036Gc

Et au fait..

Lorsqu'une courroie de distribution pête, est-ce qu'il y a un temps où il ne se passe rien, je m'explique:

Est-ce entre le moment où ça pête et le moment où l'on coupe le moteur, est-ce que c'est déjà trop tard?

 

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Et au fait..

Lorsqu'une courroie de distribution pête, est-ce qu'il y a un temps où il ne se passe rien, je m'explique:

Est-ce entre le moment où ça pête et le moment où l'on coupe le moteur, est-ce que c'est déjà trop tard?

 

bof :p

 

T'as vraiment de la chance, si t'arrives à couper le moteur à temps et surtout à débrayer.

 

Piston vs Soupape, c'est la soupape qui sera tordue :W

 

Donc vaut mieux changer la courroie le plutôt possible et pas faire de chichi :W

 

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Invité §Dav036Gc

oui mais la voiture à 120 000 kms, comment je sais si elle a été changée? Je le vois à quoi qu'elle est pas sur le point de lachée?

Car il y a quelques factures mais bon le proprio faisait faire la mécanique par un ami à lui...

 

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oui mais la voiture à 120 000 kms, comment je sais si elle a été changée? Je le vois à quoi qu'elle est pas sur le point de lachée?

Car il y a quelques factures mais bon le proprio faisait faire la mécanique par un ami à lui...

 

Enlève le cache, si les dents de la courroie sont rondes (usées), tu peux pas demander au proprio. ? :voyons:

 

ça se change tous les 60 000 kms

 

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Invité §coo667wy

Pour info les poussoirs hydrauliques sont identiques aux modéles suivants XR3 et XR3i , j'ai fait la comparaison aprés avoir démonté les miens et ceux d'une XR3i , j'ai aussi démonté AAC de XR3i mais pas encore celui de XR2 peut-on me dire s'ils sont différents ou pas car à vue d'oeil ils sont identiques.En tout cas les cullasses sont identiques pour les 2 modéles.

Pour ta courroie DAVID , fais comme POWEL t'a dit démontes le cache (2 boulons de 10) et controles la courroie pour voir si elle n'est pas craquellée ou des dents abimée mais si tu n'es pas sûr changes la courroie le plus tôt possible sinon pour faire 130 kms elle devrait les faire sans probléme sauf si tu la pousses haut dans les tours autrement je te la rachétte :D :D :D :D car j'en voudrais une 2ieme pour lui monter une injection pour délirer.

Bon autrement j'ai mis mes poussoirs à tremper dans du gasoil avec ceux de XR3i et aujourd'hui "titine" a pris l'air j'en ai profité pour faire des photos de la voiture entiére et finalement elle a pas mal de petits brins , ah oui j'ai démonté le pare-choc avant et j'ai essayé celui d'une escort MKIII RS TURBO ça fait assez monstrueux mais ça fait bouldog agréssif lol lol.

Bonne chance pour le retour demain DAVID.

 

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Invité §coo667wy

Au fait DAVID la revue "haynes" c'est bon pour moi je l'ai entiérement photocopié ce matin ça m'a pris 1h et 320 pages j'ai du user la touche du photocopieur lol , reste plus qu'a le mettre sous plastique dans un classeur et ça serat bon.

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Pour info les poussoirs hydrauliques sont identiques aux modéles suivants XR3 et XR3i , j'ai fait la comparaison aprés avoir démonté les miens et ceux d'une XR3i , j'ai aussi démonté AAC de XR3i mais pas encore celui de XR2 peut-on me dire s'ils sont différents ou pas car à vue d'oeil ils sont identiques.En tout cas les cullasses sont identiques pour les 2 modéles.

Pour ta courroie DAVID , fais comme POWEL t'a dit démontes le cache (2 boulons de 10) et controles la courroie pour voir si elle n'est pas craquellée ou des dents abimée mais si tu n'es pas sûr changes la courroie le plus tôt possible sinon pour faire 130 kms elle devrait les faire sans probléme sauf si tu la pousses haut dans les tours autrement je te la rachétte :D :D :D :D car j'en voudrais une 2ieme pour lui monter une injection pour délirer.

Bon autrement j'ai mis mes poussoirs à tremper dans du gasoil avec ceux de XR3i et aujourd'hui "titine" a pris l'air j'en ai profité pour faire des photos de la voiture entiére et finalement elle a pas mal de petits brins , ah oui j'ai démonté le pare-choc avant et j'ai essayé celui d'une escort MKIII RS TURBO ça fait assez monstrueux mais ça fait bouldog agréssif lol lol.

Bonne chance pour le retour demain DAVID.

 

logiquement l'arbre à cames est différent entre le CVH 1.6 96 cv et le 105 cv donc ( XR2 = XR3 ) <> XR3i

 

le collecteur d'échappement est plus gros sur l'XR3i que sur l'XR3 ainsi que le diamètre de la ligne échappement !

 

la culasse a des tuyauteries plus grosses également ...

 

 

 

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Invité §Dav036Gc

Ca y est!!!!! :p

Elle est intacte, elle passe au CT mercredi et on verra...

Je pense que les freins avants sont morts et c'est tout ce qui me chiffonne.

Donc elle a l'air d'avoir la forme:

avec 140 kms/h pour 3500 tr/min, elle m'a l'air en forme, un peu grippée, mais en bonne santé!

Voila peut-être des photos dans la semaine!!

 

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