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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §Ren744Vs

Bonsoir

Toutes mes félicitations, tu as enfin récupéré ta belle après tant d'histoires!

Je n'ai pas compris ton histoire de carburant plombé par contre, si tu peux te le faire réexpliquer et nous le retranscrire, on sera tous gagnants!

Je ne suis pas pour l'additif, d'après ce que Jérôme m'avait dit, la Turbo supporte très bien le 98. Qui croire...

Bon des bonnes nouvelles pour moi aussi.

En effet, les deux références de joints spi sont les bonnes. J'ai finalement appelé un garage Renault, un peu plus loin de Nantes, dont le propriétaire possède la soeur jumelle de la mienne, Turbo rouge! :D

Il me la prends mardi pour les changer et la vidanger, mais il m'a appris quelque chose de très intéressant concernant les roulements arrières : la référence que j'ai donné est la bonne, mais sachez que ces roulements sont montés aussi sur les Safrane!!! Pas mal, 10 ans après!

Par contre, uniquement sur les Safrane avec disques arrières (logique) sans ABS de préférence, et en 4 trous! Le roulement vaut 159 euros HT, 190,16 euros TTC... Ca fait mal pour un roulement! Il me fait la ristourne Renault, soit 25% pour cette pièce (ça peux aller jusqu'à 57% pour une pièce qu'il m'avait proposé il y a longtemps.)

Il à même une Safrane 2,2l SI en stock épave, et me propose le roulement d'occase à 100 euros, en bon état selon lui.

Vu que je voulais changer les deux d'un coup, je vais encore attendre un peu... Si j'avais su (j'étais bien con), je l'aurais appelé en premier!

Par contre, pour le roulement avec ABS, il parait qu'il faut rogner un morceau de métal autour du roulement.

Voilà, en espérant que celà puisse vous aider!

Nos belles vont enfin revoir le bitume! :sol:

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Renault Forever,

Je vais essayer d'être clair mais je ne suis pas un pro de la mécanique !!

Suite à des problèmes de carburant (erreur de ma part : 95 au lieu de 98) j'ai eu des problèmes, la voiture broutait à n'en plus finir. De plus avec le peu de kms, les bougies se sont usées rapidement, l'allumage ne fonctionnait pas normalement.

La tête d'allumeur s'est fendue.

Les électrodes des bougies n'existaient pratiquement plus !!

Quand il m'a dit tout cela je ne pensais pas que les dégâts pouvaient être aussi importants suite à l'erreur d'essence. RAS pour la pompe à éssence.

Ce problème date de presque 1 an mais les choses se sont aggravées.

Il m'a dit aussi de mettre de l'additif au moins pendant 1 an et puis 1 fois sur 2 pour habituer la mécanique. Il a eu le même genre de problème avec un Renault Express.

De mon côté je n'ai pas eu de chance certainement de tomber sur de la mauvaise essence. Je vais don changer d'endroit et on verra bien. Mais le mieux aussi est de rouler plus car il m'a expliqué que le 95 et le 98 ne se conservent pas dans le réservoir au contraire du plombé. Il a eu le cas avec un véhicule et il y a eu du boulot !! Avantages et inconvénients des 2 côtés !!

Pour les additifs aussi ne pas mettre n'importe lequel, bien regarder les caractéristiques et s'informer si besoin est. Respecter les doses en fonction du nombre de litres que l'on met dans le réservoir.

Voilà, si j'ai des infos en sus, je te les donnerai à toi et aux autres.

Christophe

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SALUT A TOUS

 

Pour le P.R.1080 , j'en possede deux le N°4 qui traite des .series I. versions 1360/1361/1362/1363/1366

 

Et l'autre N°9 derniere edition .serie II. versions 1360/1361/1362/1363/1365/1366/136A/136B

 

Je possede aussi le P.R. 1101 qui traite des versions US 1368/136A/136B

 

En parlant de US , sur eBay une 2.2 LITRES 119472 Miles avec jantes TRX mais aux USA a LOUISVILLE

 

http://img20.imageshack.us/img20/9065/3515ur.th.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/1671/4011ud.th.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/3627/ca16ns.th.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/3804/df17yn.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/5466/6a16dd.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/9886/0719nd.th.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/8673/b014jq.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/4041/f018rw.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/9621/8b17ip.th.jpg

 

Au sujet de la mienne , le faisceau electrique a crame INTROUVABLE et SPECIFIQUE a la version

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129109418_000_0238.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129109492_000_0241.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129109502_000_0242.jpg

 

Je pense pouvoir faire une adaptation avec un faisceau de TURBO mais il aura des fils a rajouter

 

Un sauvetage d'une GTS , je dirai meme plus une ressurection

 

http://img220.imageshack.us/img220/3690/jvpfuego010gs.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/1637/jvpfuego023ry.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/9255/jvpfuego036gp.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/3576/jvpfuego041fx.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/1355/jvpfuego061jv.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/9120/jvpfuego075eu.th.jpg

 

Pas mal...sacre boulot

 

Ma turbo grise qui a 79397 kms reels au compteur ne veut pas redammarrer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129116560_100_8589.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129116599_100_8590.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129116611_100_8591.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/angel_of_death_1129116629_100_8598.jpg

 

J'ai mis une batterie neuve le demarreur tourne mais pas plus

Changer bougies; tete de delco ; fils de bougies ; doigt 'allumage ; module d'allumage electronique RIEN pas de jus

Je pense a une mauvaise masse

 

J'ai aussi ma TURBO injection qui fait des siennes

La le probleme la pompe a essence tourne en permance meme en debranchant le relais

Vu que le faisceau electrique est deux a trois fois complexe que la TURBO 1365 bonjour l'engoisse

 

Bon les beaux jours arrivent cela va m'occuper ; je ne vais pas m'ennuyer

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A la question quel carburant dans la FUEGO

 

Pour ma part sur toutes mes versions , je met du SP98 sans aucun additf jamais ; niet ; nada

Et ca tourne impec

 

A part sur la TURBO-D...gazole...bien-sur

 

Seul ma version US a du SP95 conseille d'apres OWNER'S MANUAL , de toute facon je ne peu rentrer que des pistolets de sans plombs vu qu'il se trouve un detrompeur a l'entree du reservoir

Sur la trappe a essence et a gauche du volant est inscrit UNLEADED FUEL ONLY essence sans-plomb seulement

 

De plus vu que c'est une injection le plombe est a proscrire

 

Comme sur ma 136A TURBO qui a presque le meme bloc moteur que la TURBO 1365

 

Tu as a aussi le guide d'achat de la FUEGO de GAZOLINE qui dit que les FUEGO sont prevus pour tourner au SP depuis le millesime 82

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Invité §rol045kV

Salut a tous..

 

A propos de l'additif: Sur une Clica TA60 (85, conception moteur de 69), prévue au plombé a l'origine, je l'ai fait tournée directe au SP98 dès son acquisition. Ensuite j'ai mis un plein de Super, les soupapes ont pas supportées, je bouffais de l'huile par les queues de soupapes..

 

Perso sur mon moteur Alpine (sur ma Fueg' GTS) je tournais au SP98 + additif, puis SP98 + moteur mécacylé (cf page 29)..

 

Après concernant l'erreur de carburant: je comprend pas comment passer du 98 au 95 (bien que le second soit plus "sec"), peut bouffer les bougies et fendre l'allumeur.. a mon avis les bougies étaient déjà malades avant..

Enfin, le principal est que la Turbo tourne! et une bonne révision fais pas de mal

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Bonjour,

Pour Fuego Collection :

J'avais vu effectivement la version US mais comme tu les dis elle est aux USA.

Et puis à regarder les photos de près il y a pas mal de travail même si globalement elle présente pas mal. Pour le faisceau électrique à savoir si il n'y a pas un modèle de la gamme Renault qui pourrait faire l'affaire.

Pour la GTS chapeau cela relève de l'impossible !

Pour ta Turbo le démarreur tourne oui mais il ne tourne plus comme il le faudrait.

De plus comme tu le dis il y a la possibilité d'une masse. J'avais eu avec la mienne un problème : la batterie se vidait en moins de 8 heures : changement de la batterie, verif du faisceau et de tout ce qui touche à l'électricité mais quelques jours plus tard même problème avec en plus sans mettre le contact des témoins allumés au tableau de bord !! Finalement c'était les cosses de la batterie !

Pour les carburants tu as plus de chance que moi !! Comme m'as dit mon garagiste changer d'endroit en premier lieu il a pas tort mais mettre de l'additif quand même pour l'habituer petit à petit à rouler sans dans l'avenir.

Sur ton US logique qu'elle accepte le 95.

Sur le guide d'achat je l'ai, mais il y a quelque chose qui faut que j'élucide pour savoir ce qui s'est passé si c'est uniquement l'erreur de 95 à la place du 98. espèrons que le problème ne revienne jamais. Dans l'avenir je me demande si je ne vais pas faire la tranformation injection.

Pour Rollus,

Je vais voir si je trouve le Mécacyl cette semaine car pour le moment je n'en ai pas vu dans les endroits ou j'ai été. Comme tu le dis les bougies avaient certainement un problème avant mais quoi ?? car elles n'étaient pas vieilles mais elles avaient peu de kms. Le garagiste m'a conseillé de rouler plus ce qui logique et à la belle saison je n'ai pas de soucis mais à la fin de l'hiver ou j'ai roulé peu après plusieurs mois c'est là que les problèmes sont apparus et aggravés.

Bon on verra et on jugera sur 1 an pour voir tout cela !!

Pour le moment c'est OK.

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Invité §rol045kV

SALUT A TOUS

 

 

J'ai mis une batterie neuve le demarreur tourne mais pas plus

Changer bougies; tete de delco ; fils de bougies ; doigt 'allumage ; module d'allumage electronique RIEN pas de jus

Je pense a une mauvaise masse

 

 

Quand tu dis le démarreur tourne mais sans plus, il tourne dans le vide ou normalement mais au ralenti?

 

J'ai aussi ma TURBO injection qui fait des siennes

La le probleme la pompe a essence tourne en permance meme en debranchant le relais

Vu que le faisceau electrique est deux a trois fois complexe que la TURBO 1365 bonjour l'engoisse

 

 

Ca me le faisait lors du montage du bloc J7R (2.0 injection) sur la mienne. En fait c'était l'épissure de masse sur le bloc au dessus de la boite a fusible, à gauche du tableau de bord. Quand ca me le faisait, j'avais aussi le moteur qui ne s'arretait pas en enlevant la clef, si les phare étaient allumés, et s'éteignait en étaignant les phares..

 

T'as fais quelque chose de particulier (changement d'une pièce, opération d'entretiens etc) avant que ca déconne

 

Bonjour,

Sur le guide d'achat je l'ai, mais il y a quelque chose qui faut que j'élucide pour savoir ce qui s'est passé si c'est uniquement l'erreur de 95 à la place du 98. espèrons que le problème ne revienne jamais. Dans l'avenir je me demande si je ne vais pas faire la tranformation injection.

Pour Rollus,

Je vais voir si je trouve le Mécacyl cette semaine car pour le moment je n'en ai pas vu dans les endroits ou j'ai été. Comme tu le dis les bougies avaient certainement un problème avant mais quoi ?? car elles n'étaient pas vieilles mais elles avaient peu de kms. Le garagiste m'a conseillé de rouler plus ce qui logique et à la belle saison je n'ai pas de soucis mais à la fin de l'hiver ou j'ai roulé peu après plusieurs mois c'est là que les problèmes sont apparus et aggravés.

Bon on verra et on jugera sur 1 an pour voir tout cela !!

Pour le moment c'est OK.

 

 

Pour le mécacyl, je trouve ca en centre auto leclerc et chez auto plus system..

 

Pour la transformation, il faut changer:

-culasse

-certains

-capteur supplémentaires

-calculateur d'injection

-allumage électronique

faut mieux changer le moteur complet (crois moi je l'ai fais) ou opter pour un kit de conversion avec un injecteur monopoint

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Bonjour,

J'ai sorti ma Fuego ce matin mais pas bien longtemps....

En appuyant sur l'autoroute pour la décrasser, la voiture s'est mise à fumer à n'en plus finir ! Décidément elle traverse un moment difficile.

Huereusement que je ne vais jamais loin avec pour pouvoir rentrer.

Pour les niveaux tout était bon alors que se passe t-il ?

Je pense au Turbo ou au joint de culasse ?

Elle fume dans les tours mais aussi à la décélération mais moins.

J'avais fait changer le turbo il y a plusieurs années car c'était le même problème.

Je vais voir mon ami ce jour ou demain en tant que spécialiste il saura de suite me renseigner.

Si vous avez des idées et penser savoir n'hésitez pas.

Christophe

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Pour Rollus, c'est vrai changer le moteur complet est une solution mais mettre lequel ? Opter pour un kit de conversion c'est un peu ce que me proposait la société que j'avais contacté pour faire la transformation en injection.

Si l'on change le moteur, il faut aussi changer les supports et il faut en trouver qui aillent.

Je vous tiens au courant de mes soucis et puis comme on dit wait and see !!!

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Invité §rol045kV

Pour christ952:

 

Fumée noire:

Turbo: mange de l'huile (tout les 120 000 sur ce genre de moteur source gazoline)

Carbu: mélange trop pauvre

 

Fumée blanche: joint de culasse (tout les 100 000 sur ce genre de moteur source gazoline)

 

Pour le moteur: un 2l Turbo de 21 ou un V6 PRV de 25V6 injection (oiu turbo injection) fera l'affaire je pense ;)

Non sans rire tu peut mettre a peut près ce que tu veux. Le mieux est un J7R (25 et 21 TX,TXE,TXI,turbp) avec des support moteur de Fuego GTX (dur a trouver et cher chez renault, j'ai fais les miens en fer plat...)

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Merci Rollus,

Je ne sais pas de quelle couleur fume la voiture car de l'intérieur et seul ce n'est pas simple, et puis quand je suis revenu j'avais un peu peur alors j'ai tout arrêté !!

La fumée s'est aussi échappée du capot moteur et ça ce n'est pas bon signe.

Le point positif est que les contrôles compressions étaient bonnes à la révision.

J'en saurai plus les jours à venir mais je ne sais pas pour le moment la cause exacte et de ce qui est à changer !

Si c'est le Turbo cela me paraît une solution je crois que je verrai le problème avec HP Turbo à Genevilliers.

Si c'est le joint de culasse je dois posséder de souvenir la pochette de joints. Il faut que je la retrouve !

Il faudra de toute manière que je ramène la voiture au garage ou je vais (environs 20 kms) alors c'est pas gagner !! LE tout est de ne pas se faire arrêter par la police !!

Concernant les modifications moteurs quelle solution coûte la moins chère et la plus fiable ?

Ce que j'avais vu pour la tranformation injection avec les pièces qu'il faut en plus et la main d'oeuvre c'est environs 4000 euros.

Pour le changement par contre avec 1 moteur de 21 turbo c'est pas mal mais il y a aussi énormément de changements à faire et qui le fera et à quel prix ?

De plus dans ce cas il faut repasser la voiture aux mines. J'ai un ami qui avait mis le moteur de la 21 Turbo, boîte de 21 turbo D, changement des supports moteur (le moteur n'était pas tout à fait droit d'ailleurs, logique car ce n'était pas prévu), il a rabaissé un peu la voiture car il a fallu changer les suspensions pour le surcroît de puissance et aussi acheter de nouvelles roues en 16 ou 17 pouces. De souvenir c'était des TSW Hockenheim. La ligne d'échappement à été aussi changée sans oublier le calculateur (très cher), le refroidissement avec 2 ventilateurs et j'en passe !! Combien cela peut-il coûter ?

Evidemment il faut faire un devis ou des devis mais qui acceptera de me monter tout cela ?

Comme tu le dis il y a aussi les supports, il a prix des supports d'Espace.

Il faut que tout soit mis correctement pour les supports car sinon c'est la galère assurée et les vibrations pour longtemps, et pour y remédier.......

JE crois que sa voiture est sur le forum elle est noire, il y a des photos avec la vue sur le moteur de la 21 turbo, l'intérieur est clair.

Il faut être mécano pour faire tout cela mais moi je ne touche pas un caramel !!!!

Pour le moment c'est donc statu-quo !

JE vais voir dès demain les problèmes et ce que me diront le garage ainsi que mon pote qui rentre demain. Je l'ai eu au téléphone mais il faut qu'il voit la voiture tourner pour savoir.

Christophe

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Invité §rol045kV

Salut tophe..

 

Pour le changement de moteur, aucun professionnel ne voudra te le faire et elle ne passera pas aux mines..

 

Personnelement, j'ai acheté une 25 pour adapter tout ce que y'avais a faire.. Si t pas mecano c'est impossible..

 

Serait il possible que ton moteur est surchauffé, d'ou fumée sous capot puis a l'echappemtn, je pense a un joint de culasse.

 

C'est peut être pas ca.. faut plus de précision..

 

Voilà voilà!

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Invité §Ren744Vs

Hello à tous

Pour FC25, je pense aussi à un problème de masse, j'ai eu ce genre d'emmerde il y a 3 ans, ma voiture calait n'importe quand. Très dangereux sur le prériphérique!

Cela venait tout betement de ma grosse cosse qui se connectait sur ma platine à fusible... Facile à trouver! :q

Je l'ai changé depuis par une de 18 turbo.

Autrement, la GTS, c'est toi qui l'a sauvée? Chapeau bas, je l'aurais abandonné je pense, surtout que ce "n'est" qu'un modèle courant. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à les mettre.

Pour Christ, tu n'as pas de bol décidement! Si tu as de la fumée qui s'est échapée du capot, je penserais au joint de culasse aussi... A voir, vérifie évidement tes niveaux, et si tu n'as pas de la mayonnaise dans ton bocal à eau. La suite, faudra voir...

Pour changer le moteur, je crois qu'on a déjà eu ce genre de conversation mouvementé il y a quelques pages! :p

Je ne suis pas contre, mais c'est vrai que tu devras le faire toi meme, ou payer (chère, pas si sur) quelqu'un qui te le fera, mais pour l'homologuée, bon courage. C'est vrai que c'est marrant d'avoir une Fuego avec un moteur de 21 2L Turbo! Miam miam!

Bon la mienne part demain matin au garage pour changement des joints spi et vidange boite!!

 

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Rollus,

Il est clair que faire les modifs par un mécano sera compliqué même chèrement payé. De plus il ne peut pas y avoir de garantie sauf pour le moteur si il est acheté chez Renault avec une facture au cas ou il casse. C'est vrai aussi avec les autres pièces mais si c'est un autre problème qui arrive !!!!!

En ce qui conerne le passage aux mines : ou on ne le fait pas c'est risqué certes mais au contrôle technique vu que c'est un moteur Renault personne n'y verra rien ou presque car beaucoup pensent que la Fuego Turbo avait un 2 litres puisqu'elle remplaçait la GTX. Dans les centres de contrôles techniques plusieurs croyaient que c'était un 2 litres !!

Le passage aux mines est faisable car la noire avec le moteur de la 21 est passée mais la carte grise passe en 9 CV.

Pour le problème avec la mienne, le moteur n'a pas surchauffé je l'ai vu au mano de température et quand je suis revenu j'ai regardé si il y avait une fuite : Rien.

Je crois qu'il y a eu un refoulement d'huile suite à un problème avec une durite.

Quelque chose de boucher quelque part !

D'après ce que 'a dit Renault et mon pote ce ne doit pas être le joint de culasse ni le turbo.

Je vais voir cela cet après-midi.

 

Pour Renault Forever, j'ai regardé le bocal de refroidissement tout est OK.

Les niveaux sont bons aussi.

Pour la tienne c'est pas très grave espèrons que tout se passe bien.

 

 

 

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Invité §Ren744Vs

La date pour le RIF en IDF, j'ai l'impression de l'avoir rêvé! Je ne la retrouve pas! J'étais convaincu de l'avoir lu dans le fanzine Fuego... :non:

Tant mieux si c'est pas le joint de culasse, mais ne tarde pas à voir ce que c'est, de peur d'aggraver la situation! En ammenant la mienne au garage ce matin, j'ai constaté que ma pompe à eau commençait à me lacher... Affaire à suivre.

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Pour honda Vtec77

Je ne connais pas de date pour le RIF Ile de France. J'en ai entendu parlé sur ce forum sans plus.

Pour avoir la date voir aussi avec le président du CFF club Fuego lui est certainement au courant.

Pour Renault Forever :

Concernant ma Fuego, je regarde pourtant tous les niveaux. Quand je l'ai sorti la dernière fois c'était bon puis j'ai eu ce problème comme je l'ai dit la voiture s'est mise à fumer de partout !!

Je l'ai don ramené tout à l'heure (sans regarder quoi que ce soit) mais en roulant léger (environs 100 km/h sur l'autoroute), il y a pas eu de fumée mais ça sentait le cramé quand même.

J'arrive à bon port au garage, on soulève le capot et la surprise : plus d'eau dans le bocal pour refroidir le moteur !!! alors qu'il n'y avait pas de traces dans le parking ou je la gare !! Par contre il y a eu de l'eau sous la voiture au garage Renault après l'avoir déplacée !! A ne rien n'y comprendre et quand je suis rentré la veille avec le problème il y avait de l'eau j'en suis sûr !!

Ceci étant ils vont la mettre sous pression pour savoir d'ou vient la fuite, ce qui est certain c'est que le turbo et je joint de culasse ne sont pas en cause d'après ce qu'on a vu. Ouf !!!!

Par contre une durite poreuse peut être la cause du problème ou alors la pompe à eau. Comme j'en avais une neuve chez moi il va la changer tant qu'on y est !!!

Je fait changer puisque j'avais aussi les pièces les 2 bocaux (eau et lave-glace), on n'est jamais trop prudent !!

Toi aussi alors ta pompe à eau commence à fatiguer ? De mémoire j'aurai voulu te dire combien ça coute mais je n'ai pas retouvé la facture, je ne sais plus depuis combien de temps j'ai cette pompe à eau chez moi. J'ai stocké certaines choses et j'ai la voiture depuis 1987 ! Il faudrait que je fasse le rengement dans le box !

Voilà, j'attends donc des nouvelles du garage.

Christophe

 

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Invité §rol045kV

J'ai pensé a ca en allant me coucher. C'est comme ca que j'ai ruiné le joint de culasse une durite poreuse qui s'est coupée, juste en sortie de pompe a eau (la petite sous le collecteur d'échappement), circuit vidé:

http://rollusweb.free.fr/RolluSProject2.0/Moteur/img/1.jpg

 

Alors je sais pas si ton joint de culasse a survécu, le miens a tenu 2 km à sec, tu as fais 40km avec ton problème je crois. Ca m'étonne que le thermomètre au tableau de bord se soit pas envolé..

 

Un joint de culasse ca ressemble a ca:

http://rollusweb.free.fr/RolluSProject2.0/Moteur/img/7.jpg

Case change en 45 minutes la première fois: voir diaporama ici photos 1 à 8

 

Une pompe a eau ca fatigue vite..

 

J'en ai une neuve (- de 2 mois) sur mon alpine 843 changé en garantie (moteur acheté d'occas dans une casse sérieuse), c'est les mêmes, je l'avais pas payé très cher, mais pas chez renault, j'ai un bon plan si vous voulez je me renseigne demain (mercredi). Elle commence a fuir par le joint du corps de pompe, et pour prévenir, ca sort par un trou juste sous l'axe de la poulie. Pour dépanner on peu mettre un tourillons en bois de montage de meuble, l'eau le fais gonfler et ca bouche le trou! J'ai dit pour dépanner, car le débit est légèrement moindre mais c'est mieux que rouler sans eau!

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Salut merci pour votre aide

 

Pour la GTS , ce n'ai pas la mienne , je l'ai trouve sur le net

 

Celle que j'ai sauve de GTS , c'est une serie II decouvrable qui etait sur la pelouse depuis plus de 8 ans

 

Sur ma US , le faisceau ne correspond pas a un autre modele de la gamme Renault

 

Ma TURBO injection , le probleme ne vient pas de la masse sur la plaquette a fusibles

 

Comme je vais changer la moquette interieur , je vais en profiter pour controler le faisceau electrique

 

Pour l'instant , j'ai redemarre ma GTX 2 LITRES en attendant ma future TURBO-D le mois prochain

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Pour Fuego Collection25,

Pour ton US et ton faisceau électrique cela va être le parcours du combattant !

C'est tout de même incroyable que chez Renault pas un faisceau puisse aller.

Pourquoi changes tu la moquette intérieur et ou la trouves tu ??

Ta future Turbo D c'est laquelle car en ce moment je n'en vois pas beaucoup à vendre ! N'hésites pas à mettre des photos dès que tu peux !

 

Pour Rollus,

Ta photo est très explicite, on croirait la mienne ! Je pense que le joint de culasse n'a pas été touché puisque le mano était bas ! De toute façon on verra les prochaines jours. J'ai la pochette avec les joints neufs (collection) au cas ou !

La pompe à eau viellit vite certainement mais je n'ai pas à me plaindre puisque la mienne est d'origine 21 ans c'est plutôt bien !!

Impressionnant tes diapos, tu as de la place en plus pour stocker ce que tu veux !! Les photos que tu as prises sont à la casse ou chez toi ?

Si tu peux indiquer l'adresse du casse auto que tu dis sérieux cela peut intéresser pour avoir des pièces.

Pour la mienne je fais changer la pompe et les 2 bocaux (eau, lave-glaces) ainsi que les durites poreuses, pour le moment c'est le mieux et le minimum à faire, et on verra pour le joint de culasse.

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Pour ma US , le faisceau est bien specifique a la version , j'ai regarde mes P.R.

Vu que j'ai le schema electrique detaillee des version US 136A & 136B , ca devrait assez bien aller

 

De plus quand , je vais chez Renault , il n'ont jamais ce que je leur demande

 

La moquette est HS , irrecuperable depuis que j'ai acqui l'auto qui n'etait pas entretenu ; j'ai mon stock personnel

 

Ma TURBO-D ne cherche pas , elle n'est pas dans les annonces , je suis dessus depuis 2 ans

 

Encore UNE trouve par hazard comme ma nouvelle TURBO de ce mois-ci

 

Pour des photos , je vais bientot en refaire

 

En attendant; trouve sur une autre forum: voitures anciennes croisees dans la rue

 

Que 3 photos sur les 103 pages C'EST RARE

 

http://img117.imageshack.us/img117/3265/fuego12qx5nd.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/1237/fuego24te1kh.th.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/6015/renaultfiegoturbo5fl6kl.th.jpg

 

 

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Fc25,

C'est vrai que quand l'on va chez Renault pour des infos sur une voiture pareille c'est pas simple, et puis tout dépend à qui on a à faire c'est comme tout.

Pour ton faisceau croisons les doigts pour que ça fonctionne !

Bravo pour avoir stocké de la moquette, personnellement je n'y ai pas pensé une seconde !

Tu dis que tu es sur une TD depuis 2 ans elle doit valoir le coup !!

Merci pour les photos de la grise elle à l'air en bon état.

Que veux tu dire par 3 photos sur 103 ?

Je ne savais pas que tu avais une nouvelle Turbo. Elle est comment ?

Sur quel forum en as tu trouvé d'autres.

 

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A force , on a l'habitude chez Renault

 

Pour le faisceau je l'espere aussi

 

En faite la moquette , c'est celle de ma TURBO-D que j'ai plie

 

Tiens 2 photos de plus , j'ai meme coupe le chassis

 

http://img128.imageshack.us/img128/5609/rimg00149sc.th.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/1290/rimg00086xw.th.jpg

 

Sur 3 ou 4 forum pas plus , quand on ne lance pas une recherche en tapant le mot FUEGO

 

Pour la TURBO-D , c'est une serie II avec le cuir

 

Pour la TURBO grise a 30 km de chez moi pour pieces car pas mal abime mais pas trop mechant la caisse est saine

 

Je suis aussi en train de voir une autre TURBO pour le mois prochain

 

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Fc25,

J'avais vu cette TD pliée, qule dommage en plus c'est une série 2 mais bon l'essentiel est que tu sois en vie.

Pour les forums si on ne tape pas de recherche avec Fuego cela doit être long pour trouver ce que l'on veut.

Une TD serie 2 avec le cuir ça ne court pas les rues, tu as raison de mettre la main dessus !

Pour la Turbo Essence grise tu as bien de la chance d'en trouver à bas prix car en Région parisienne c'est même pas la peine de chercher, pas plus à la casse !

A la limite une 18 turbo serie 1 et encore !

Une autre Turbo pour le mois prochain, tu mérites le pseudo que tu as pris !!

Le problème est de pouvoir stocker !! Par chez moi à moins de gagner beaucoup d'argent ce n'est pas la peine en region parisienne.

T'en as combien de voitures maintenant ??

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Invité §rol045kV

Pour la casse il faut mieux passer par moi c'est en fait un réseau de pièce neuve et occasion, donc faites vos demandes par MP c'est mieux au niveau tarifaire (un pouième d'euros a chaque fois mais en groupant les pouième ca fait plaisir. "Je connais du monde" comme on dit, essayez de trouver un moteur Alpine certifié 127000km facture garantie 3 mois pour 150 euros en casse et vous comprendrez..

 

Sinon c'est le réseau Auto Pieces (Troyes, Auxerre, Chalons, la reunion, etc.. y'en a sur 9 département je crois)..

 

Pour le joint de culasse. Comme je te dis 40 bornes sans eau je suis sceptique, ou alors surveille ta femme :ange Le "mano" (je préfère dire thermomètre n'a pas monté car peut être ne mesurait il pas la température de l'eau et que si pas d'eau la pompe a eau ne brasse pas d'air (se serait un ventillateur sinon), bah tu ne mesurait certainement pas la température du moteur.

Enfin moi je dis ca hein :jap: je te souhaite que ton joint n'ai pas souffert, mais comme tu as une pochette neuve..

 

Pour mon site, oui c'est vrai j'ai de la place pour l'hébergement. 100Mo gratuit chez free, et j'ai même pas internet chez moi, faut juste ouvrir un accès gratuit bas débit, et tant que y'a du traffic y'a pas de problème

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Invité §rol045kV

Petite question FC25, quelle est la cylindrée de ta TURBO injection Suisse?

 

Le plus gros atmo monté sur fueg étant le 2.2 injection

Le plus gros turbo étant le 2.1 (en diesel)

Mais le plus gros turbo essence? le petit quinze cent et demi?

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Pour ma TURBO-D que j'ai plie

Elle avait le cuir , la HI-FI et les retros electriques...je la regrette

 

Dans mon secteur , ce n'est pas facile a trouver non-plu

 

J'ai reussi a sauver 2 GTL serie II de la casse dont une qui roule

 

La place ; c'est mon principal probleme

 

Pas loin de VINGT FUEGO

 

La cylindree de ma TURBO injection est la meme que la version carbu

Mais beaucoup de differences:

_module d'allumage

_echangeur d'air

_turbo

_filtre a air

_bocal d'eau & de lave-glace

_radiateur

 

Plein de pieces specifiques a la version

Bref le jour ou t'es en panne tu PRIE pour que tu ai la piece

 

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Invité §rol045kV

Il me semblait qu'a l'étrange ameriques du sud, usa, ou canada, y'avait un 2 litres turbo injection.. ou turbo carbus. Bref une GTX turbo ou GTX turbo injection.. Jme comprend.. J'aurais revé ?

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Invité §Ren744Vs

Hello à tous

Ma facture Renault d'hier pour les joints spi de boite et la vidange, 166 euros...

Je ne connais pas encore le prix de la pompe à eau, si quelqu'un peux m'éclairer, ce serait cool!

Par contre, je voulais changer mes roulements arrières comme je vous en parlait il y a quelques jours, mais à 190 euros TTC neufs, ça fait cher... Donc je disais, c'est les mêmes que les Safrane, et le gars qui à réparé ma Fuego m'a proposé un deal : Il a vu que j'étais en train d'installer une chaine de Safrane (laser et K7) à la place de celle d'origine, et du coup il la veut pour sa Safrane. Il me propose de l'échanger contre deux roulements neufs... J'avoue que j'hésite... J'ai eu un mal de chien à trouver cette chaine à la casse (elles se font vite dépouiller les Safrane!), mais l'avantage, c'est que je ne l'ai payé complète (avec écran déporté et commande au volant) que 25 euros! La nuit porte conseil comme on dit, je vais y réfléchir sérieusement!

Par contre, il parait que les pièces de Fuego sont moins chères en Allemagne, qu'un pensez vous?

Rollus, si tu peux avoir des pièces moins chères, je sens que vais t'envoyer un MP!

Pour Christ952, j'espère que rien est atteint dans ton moteur, ce serait pas cool de commencer à déculasser!

A très vite

Seb

 

Au fait, FC25, laisses des Fuegos pour les autres!! C'est pas marrant de toutes les garder pour toi! :p

Si cela intéresse du monde, je connais deux TurboD phase 1 à vendre sur Nantes

 

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Invité §Seb185lo

Pour ma TURBO-D que j'ai plie

Elle avait le cuir , la HI-FI et les retros electriques...je la regrette

 

Dans mon secteur , ce n'est pas facile a trouver non-plu

 

J'ai reussi a sauver 2 GTL serie II de la casse dont une qui roule

 

La place ; c'est mon principal probleme

 

Pas loin de VINGT FUEGO

 

La cylindree de ma TURBO injection est la meme que la version carbu

Mais beaucoup de differences:

_module d'allumage

_echangeur d'air

_turbo

_filtre a air

_bocal d'eau & de lave-glace

_radiateur

 

Plein de pieces specifiques a la version

Bref le jour ou t'es en panne tu PRIE pour que tu ai la piece

 

 

Parmis tes vingt Fuego, tu n'aurais pas une turbo D à vendre par hasard ?

 

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Pour Rollus,

Merci de nous aider en passant par toi c'est un beau geste de solidarité pour les autres. C'est vrai que ton moteur d'Alpine avec garantie et vu le prix ça fait rêver !

Pour le mano de la mienne qui n'est pas monté tu as peut-être raison. Par sécurité je vais certainement le faire changer d'ici peu puisque j'ai la pochette de joints (collection entière), alors mieux vaut qu'elle serve.

Pour ton site je crois que nous ne nous sommes pas compris !! Je parlais de la place que tu as pour bricoler !!

La cylindrée de la 1600 turbo suisse est la même qu'en France et aux US je crois.

Seuls les 2 litres atmo existent ainsi que les TD 2100 sans oublier les GTA 2,2.

Il existe aussi des 2L2 en Europe, un allemand en a une, il est au club Fuego Allemagne.

Je ne connais pas de 2 litres turbo injection hormis la transfo avec le moteur de la 21.

 

Pour FC25,

Et oui une TD toutes options sauf TO ça fait rêver, mais pliée c'est dur dur !

Il y a certaines pièces de temps en temps sur Ebay pour les US.

 

Pour Renault Forever,

Comme j'ai dit je n'ai pas trouvé la facture de la pompe à eau, mais bon je vais faire mon possible avec la référence si je peux.

Le deal que te propose le réparateur n'est pas mauvais, car des chaines tu vas encore en trouver et pour plusieurs années, et puis cela peut attendre. Mais les roulements AR c'est moins facile à trouver et puis tu as vu le prix !

Pour ma part je crois que je ferai affaire et je trouverai une autre chaine plus tard.

Pour les pièces en Allemagne, c'est possible car il y a plusieurs années le club avait acheté tout un stock de pièces à Renault (à bon prix biensur) ce qui arrangeait tout le monde. Pour Renault on vide les stocks pour mettre en place les pièces des nouveaux modèles et pour eux ils ont des pièces pour des années.

Pour la mienne, j'espère aussi que c'est moins grave que prévu mais comme j'ai les pièces je ne m'affole pas trop. Le joint de culasse est d'origine alors n'en demandons pas trop !

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Pour Renault forever et les autres...

Je reviens de chez Renault c'est bien une durite à l'origine du problème mais j'ai demandé quand même comme convenu qu'ils me changent la pompe à eau qui a des années (d'origine) cela ne fera pas de mal.

Les autres durites ont l'air bonnes.

Important : Vu que je suis passé chez Renault j'ai demandé la réference et le prix de la pompe à eau (ça fera plaisir à Renault Forever !!!) voici :

 

77 01 462 085 (environs 107 euros) par leur logiciel Dialogys.

J'ai même demander si il était possible de dupliquer ce logiciel mais non !

 

Autre chose que j'ai appris, vu mon problème ils vont changer logiquement le liquide de refroidissement (purge), et les normes ont changées !

Ils m'ont parlé que maintenant (pour eviter les problèmes de joints de culasse justement), c'est du liquide différent qu'auparavant ! Ils m'ont parlé de plusieurs qui existent mais je ne l'ai pas retenu, je lui redemanderai.

Christophe

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Invité §Ren744Vs

Hello

Merci pour le tarif, je vais voir chez un équipementier si je ne pas gagner

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Invité §Ren744Vs

Bon, j'ai tapé sur entrée sans faire gaffe...

Donc je disais : si je ne peux pas gagner quelques dizaines d'euros, mais pas au détriment de la qualité.

Je te conseille de changer les durites en même temps que la pompe, je les avait changé en partie il y a 3/4 ans quand j'en avais une qui avais laché. Elles ne valent pas si cher que ça (de mémoire), et il n'y en a pas beaucoup.

Tiens nous informé pour le liquide, j'espère que tu ne seras pas obliger de l'acheter que chez Renault, car bonjour le tarif! Avant je ne prenais que du Motrio, depuis je prends soit du Elf ou du Carrefour selon les moyens pour mes deux totos, mais jamais, au grand jamais, de l'eau!

Pour ma chaine, je crois que je vais accepter le deal. Je vais voir si je ne peux pas négocier la pompe à eau en plus ( :lol: ), et je ferais monter le tout avec l'aide de mon père. C'est dommage, elle faisait discrète cette chaine de Safrane, il n'y a que l'écran déporté qui m'emmerde, je suis obligé de déplacer le bouton de warning vers le neiman pour faire une découpe propre à ce niveau, l'écran étant plus long que le retour de chaine d'origine... Je vous ferais une petite photo pour vous montrer ça. Ce qui est dommage aussi, c'est que j'avais réussi à modifier ma commande au volant de Fuego, et à mettre à l'intérieur celle de la Safrane, donc aucunes modification visible de l'extérieur!

 

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Invité §Seb185lo

J'ai trouvé deux Fuego Turbo D à vendre sur la toile :

 

La première sur le forum fuego où un membre à répondu à mon annonce de recherche. Il s'agit d'une Phase II vendu sans CT, en apprêt avec sous-couche. Le vendeur m'a indiqué que le ciel de toit commence à tomber, et j'ai pu constater sur les photo que le siège conducteur semble affessé. La voiture est originellement de couleur Sépia (celle que je préfère). D'après le vendeur, ce sont les amortisseurs et l'usure des pneus (ainsi que quelques problèmes électriques que le vendeur doit réglé lui-même avant la vente) qui interdisent l'optention du CT. Il en demande 1000€. C'est à 500 km de chez moi.

 

http://forum.free-bb.com/sujet-35797-105236-6000-0-Cherche-Fuego-Turbo-D-serie-2.html

http://forum.free-bb.com/sujet-35796-109583-6000-0-vends-fuego-TD-phase-2.html

 

Comment cela se passe-t-il pour immatriculer une voiture refusée au CT ? Que pensez-vous du prix ? A combien fraudrait-il négocier cette Fuego ?

 

 

La seconde, m'a été indiquée par un collègue et se trouve à environ 200 km. Elle est blanche, c'est une phase I découvrable dont la carrosserie est piquée par la rouille et la celerie en mauvais état. Elle est vendue 1500€.

 

http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39179

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils précieux,

 

Seb

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