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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Invité §cyr604Ot

Pour le matériel adaptable, bas, tube inox en 38, copain chaudronnier, et echappement universel..

 

Sinon une ligne de 18 doit etre adaptable sans trop de modif, voir sans modif

 

 

OK. Merci beaucoup pour l'info.

Pour ma GTL, cardan changé, révision OK. Je m'occupe de l'échappement et elle va être d'attaque pour l'été :)

Une petite photo de mon bolide le jour où je l'ai adoptée

fuego10.jpg

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Invité §Ren744Vs

Bonsoir

J'en ai une bonne, hier super soleil, et pour la première fois en 4 ans, je laisse les fenêtres de ma Turbo ouvertes. Puis je pars à la campagne avec ma 21, et là mes voisins m'appelent au tél, il tombe des trombes à Nantes... Bref je rentre et constate malheureusement que je peux presque mettre des grenouilles à l'intérieur... :q

Aujourd'hui cela à séché, mais mes fauteuils avant en cuir, qui était déjà en mauvais état sur l'assise, sont carrément mort je dirais. La faute à pas de bol. A part ça, elle démarre nickel et toutes les fonctions électriques marchent encore!

 

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Invité §Dra888Sv

Et bien dans la série malchance, depuis Samedi la mienne s'arrête toute seule n'importe quand,

et ça vient soit de la plaque imprimée au dessus des fusibles ou bien d'un des relais je sais pas...

Alors je suis obligé de tapotter sous les fusibles pour la faire repartir car lorsqu'elle le fait je n'ai plus d'allumage, et le niveau d'huille au contact ne s'affiche plus, et depuis que j'ai un peu triffouiller dedans certaines choses qui n'avaient jamais fonctionnées bah marchent à merveillent !...

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Invité §Seb185lo

Bonjour,

 

 

Depuis plusieurs mois j'éssaie de passer une annonce sur le site Ma Renault Fuego, mais sans succès.

 

J'ai éssayer trois adresse e-mail, mais à chaque fois on me dit que mon adresse est invalide.

 

J'ai tenté de contacter le webmaster mar mail mais je n'ai jamais eût de réponse !

 

Connaiez vous se site ? Y avez-vou eût le même genre d'expérience ?

 

Merci à vous,

 

Seb

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Invité §Ren744Vs

Eh bien Dragon, je connais bien ce problème! Elle me le faisait avant, à froid comme à chaud, à 0 comme à 110 à l'heure (les boules!)...

La première fois, j'avais un mauvais problème sur ma platine de fusible, en fait à cause du gros cable qui vient se connecter dessus. Et récemment, c'était tout bonnement un de mes rupteurs qui merdait, couplé à un démarreur vieillot qui m'empêchait de redémarrer! Je me suis vu faire une sieste dans ma titine, puis me réveillé une heure arpès, et là elle daignait redémarré la bourrique!

Un conseil, ne tarde pas comme moi à réparer cette "broutille", car ça va vite te pourrir ton plaisir à la conduire!

Pour Seb, je ne peux pas te dire pour ce site, bien qu'il faut que j'y aille histoire de mettre ma titine en vente. Je t'en redirais plus rapidement.

 

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Invité §Dra888Sv

ça pour gâcher ça gâche, obligé de mettre un claque toutes les 5 minutes au boîtier de fusible pour que ça reparte alors je te racontes pas le boom dans le devil !!

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Salut a tous

 

Pas mal la photo de la TL serie I , elle ne sont pas courantes

 

Au sujet du moteur qui se coupe en roulant

 

J'ai ce probleme sur GTX 2 LITRES , le probleme vient du faisceau moteur , de la grosse fiche noire

 

Le probleme peut se regler en nettoyant toutes les connectiques electriques

 

Pour la plaque des fusibles , sur ma TURBO et sur ma GTS , je l'ai demontee , nettoyer la plaque pour enlever la poussiere

Et aussi les cinq broches de connections

 

Le fait de faire cette petite intervention , certaines fonctions comme veilleuses , voyants ... remarchent

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Invité §Ren744Vs

Oui pas mal la TL, assez rare à voir de nos jours! Elle doit avoir les vitres AR fixes et pas d'appuis têtes à l'avant?

Tu pourrais "l'équiper" facilement de jantes alu Renault en 13/14 pouces, mettre des fixes entrevoutrantres (ça se dit ça).

Par contre tu dois connaître le même problème que moi, la peinture rouge 705, c'est chiant à polisher! :p

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Invité §Ren744Vs

Mince, je voulais dire vitres entrouvrantres!

 

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Bonjour à tous,

FC25, oui comme tu le dis enfin ça roule comme ile le faut (enfin presque), mais l'essentiel est là et tout est rentré dans l'ordre avecc le contrôle technique impeccable.

Pour la mienne, je vais pas tarder aussi à faire changer le démarreur (d'origine), je ne sais pas du tout combien il coûte, quelqu'un a-t-il une idée ?

Un bonjour à Mike95 que j'ai rencontré il y a peu et que je vais certainement revoir car nous sommes voisins.

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une TL dans un si bel état ! La couleur n'est pas facile à faire briller mais c'est pas plus compliqué que d'autres.

Christophe

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Invité §Ren744Vs

Mon démarreur m'a couté 120,50 euros chez Citroën, la pose 35,28 euros!

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Bonjour,

Pour Renaut forever, merci de l'info pour le prix du démarreur mais pourquoi chez Citroen ? Je ne me souvenais pas que sur la TL les vitres n'étaient pas entrebaillantes de série ? C'était une option peut-être.

J'espère que le week-end sera beau et que nos belles prendront l'air !

Christophe

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Invité §Ren744Vs

Pourquoi Citroën? Parce que c'était le garage le plus près de chez moi, ma toto calait sans arrêt (rupteur défectueux) et refusait souvent de repartir (démarreur foireux), donc ça n'a pas été Renault pour une fois!

Maintenant faut voir si tu peux le trouver moins cher, ce qui est possible chez un fournisseur.

Ici à Nantes, il fait super beau, et ce soir je suis en vacances!!!! :p:sol:

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Salut RF,

Merci pour tes infos, la mienne n'a pas eu ce problème mais vu l'âge du démarreur (21 ans), autant le faire avant la panne, je préfère le préventif !

J'étais venu à Nantes 1 journée pour le boulot en TGV le 17 Mai je crois. Ensuite j'ai pris le tramway, ça a l'air sympa Nantes ! du moins ce que j'en ai vu !!

Alors en attendant de tes nouvelles, profite du soleil et bonnes vacances petit veinard !!!!!!!

Christophe

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Invité §Ren744Vs

Bien le bonsoir du touriste en vacances :p (mais chez moi cette année!)

Je crois en effet qu'à 21 ans ton démarreur mérite une petite retraite bien méritée!

Dommage que tu ne m'ai pas dis que tu venais à Nantes, je suis à 5 minutes de la gare, je t'aurais payé un verre sur ma (superbe!) terrasse, tout en admirant ma Fuego garée en contrebas...! La prochaine fois si tu veux!

Mardi prochaine je file à Paris acheter ma prochaine auto, qui remplacera ma Fuego (si la comparaison est toutefois possible...) Je reste chez Renault, en passant direct à la Safrane. Affaire à suivre!

 

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Bonjour à tous,

Pour RF, comme tu le dis le démarreur n'a plus toute sa jeunesse malgré qu'il fonctionne encore bien mais plus il fait d'effort moin c'est bon même si ce n'est pas toujours perceptible. Quand je suis venu à Nantes j'ai bien pensé à te voir mais les choses se sont décidées rapidement, je ne suis venu que de 10h du matin à 15h00 ! c'était un peu trop juste pour trouver une solution. Pourquoi remplaces tu ta Fuego ? LA Safrane est en tout cas une bonne voiture, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis, c'est reconnu assez fiable dans l'ensemble, mais pourquoi en acheter une à Paris ?? CE qui est sur c'est que cà va te changer !!

J'ai sorti ma belle ce matin, 20 degrés et que de l'autoroute, pas d'embouteillages elle adore !

Ce que j'aimerai sur ma Fuego c'est que quand le turbo se déclenche, il y ait le même bruit que sur les grosses R5 Turbo ce serait top !! Si quelqu'un sait si c'est possible et ce qu'il faut faire ou modifier ??

 

JE vais essayer bientôt de revoir Myke95 qui est presque voisin et qui est très sympa, je l'ai rencontré suite à un achat d'un débitmètre, cette pièce est tellement sensible qu'il faut mieux en avoir un ou plusieurs de côté.

A+

Christophe

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Invité §Dra888Sv

Pour le son, tu peux commencer par travailler sur ta filtration et ton échappement ;)

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Pour Dragon56, Merci c'est exact mais je pense qu'il est possible d'obtenir mieux. Sur la 5 Turbo, ce n'est pas seulement l'échappement je pense mais aussi le modèle du turbo, l'inclinaison, l'ouverture, son positionnement. J'espère en savoir plus dans les prochains jours.

Christophe

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Salut a tous

 

Voici une semaine que je redemmarre ma TURBO avec 80.400 KMs au compteur maintenant

 

Donc echappement a changer pour repasser le CT , j'ai aussi les silent-blocs de boite

 

Elle ne doit pas aimer les hautes temperatures que l'on a actuellement plus de 35°

Car elle demarre difficillement a chaud en plein soleil

 

Pour le bruit du turbo , il est vrai qu'il est plutot discret sur la version carbu sur ma version injection le sifflement est plus violent

 

Le turbo n'est pas identique et il est tare plus haut

 

Je trouve meme que ma version carbu manque de reprise par rapport a mon injection

 

Je ne dit pas qu'elle ne pousse pas loin de la. J'ai accroche et depasse une Saxo VTS cette semaine pas mal pour une auto de 84

 

Mais le turbo sur mon injection est plus brutal

 

Avec ma carbu , je peux pousser les premiers rapports (premiere , deuxieme , voir la troisieme ); chose impossible avec mon injection , je suis tout de suite au rupteur

 

La quatrieme a fond de rupteur pas plus de 140 alors qu'avec la carbu tu pousse encore

 

Sur ma carbu , je ne monte pas la jauge du turbo qu'a l'avant dernier trait ; avec mon injection je suis dans le debut de la zone rouge

 

Bon la carbu fait 7CV

L'injection fait 9CV et elle n'est pas bride comme la version US qui est catalyse , ce n'est pas comparable

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Invité §Ren744Vs

Pourquoi à Paris? Car je suis exigent sur le modèle que je recherche, et même si la Safrane "coure" les rues, je ne trouvais ce modèle précis dans mon département. L'occasion s'est présenté à Paris, et en plus de la teinte que je voulais (seulement disponible un millèsisme!)

Remarques, j'ai bien acheté ma Fuego à Clermont Ferrant, mais une fois de plus ce n'est pas comparable!

Je vous en mettrais une photo ou deux, si vous êtes sages!

Je n'ai pas eu le plaisir de conduite une Super5 GT, donc je ne connais pas son sifflement caractéristique. C'est vrai que la Fuego est un peu trop discrète à mon goût aussi...

Au fait Dragon, je t'envoie un MP!

 

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Invité §Dra888Sv

Encore merci Renault Forever.

Pour christ952 ce n'est bien sur pas suffisant mais ne connaissant pas tes éxigence

j' ai bien dis que c'était un début. ;)

Sur la 5 turbo je ne sais plus le type éxacte du turbo mais c'était un Garret de toute façon.

Et avec un pot inox court résonnateur et tube afrique tu te fais déjà un sacré petit son.

J'ai un ami qui a une celica de 76 avec le fameux 2l 2carbus doubles corps, c'est ce qu'il a comme échappement

et 2 webers de 45 à cornets, bon d' accord la puissance est portée à environ 160cv mais quel son !!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Bonjour à tous,

Pour Dragon56, effectivement les turbos renault sont en général des Garrett. Question sonorité j'aimerai avoir un bruit quasi identique à ces fameuses grosses R5 turbo pas plus pas moins ! Cependant je ne compte pas changer l'échappement ni au carbu pour le moment. JE crois que si un jour je peux, je verrai pour une transfo injection comme j'en avais parlé il me semble mais il y a déjà longtemps. Mais voilà le prix fait peur : environs 4000 euros mais ensuite plus d'additif, un gain en souplesse, consommation moindre, plaisir augmenté et aussi j'espère un peu plus de puissance !!

Pour RF, tu as raison de bouger pour trouver la belle que tu veux. Quel modèle et quelle teinte voulais tu ?

Question R5 turbo je parlais de celle qui a le moteur à l'arrière et non des 5GT.

A+

Christophe

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Invité §cyr604Ot

Salut à tous!

Ca y est, j'ai enfin remonté ma GTL. :love: Plus de 700Km de route et elle a tourné comme un charme! Superbe expérience pour la prendre en main, voir ce qui va et ne va pas, et surtout faire connaissance. :sol:

Premièrement : Quelle pêche! J'ai été impressionné. Le moteur tourne super bien.

Deuxièmement : les résultats du contrôle technique ; contre visite pour l'échappement (il faut TOUT changer). C'est con car elle a un bruit d'avion de chasse. Mais bon, je le savais.

Troisièmement, mauvais point : y'a une merde dans la direction (côté droit). Ca saute un peu.

Quatrièmement : quelques petits trucs à changer ou réparer (dont le hayon), mais rien de grave.

Pour répondre aux connaisseurs, effectivment les vitres arrière sont fixes et il n'y a pas d'appui tête.

Tout ça pour dire qu'il me tarde d'avoir un peu de temps libre et je vais la bichonner :love::love::love:

Petit bonus, un jeu de portières et un pare choc arrière. Ca peut servir ;)

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Invité §Dra888Sv

Méssage éxpress, j'ai besoin rapidement d'une ligne d'échappement pour Turbo D

alors si quelqu'un à ça en stock... ;)

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Invité §cyr604Ot

Dragon, va fair un tour sur Ebay, y'a un mec qui vend plusieurs pièces de TurboD, il aura peut-être ce qu'il te faut :??:

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Pour Cyriake, bravo pour ton travail, le CT a repassé ce n'est pas grave de toute façon vu ce qu'il y a à faire.

Cependant fais attention pour la direction c'est important autant que le freinage !

Pour Dragon56, effectivement comme le dit Cyriake il y a des pièces de Turbo D mais tu verras ce n'est pas donné. A voir si tu peux négocier....

Christophe

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Salut Cyriake, ton auto doit être une TL non plutôt? car la GTL possede des vitres arrieres ouvrantes et des sieges avec appui tête intégré (la mienne les possede.. voir ds les pages precedentes)

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Invité §cyr604Ot

Bien vu Kersomax et Christ 952. Aprés avoir fait le tour de la voiture (une nouvelle fois) et potassé les papiers c'est bien une TL :ange:

Chapeau bas à nos deux experts donc :sol:

Je vais aller voir mon garagiste et je vais voir ce qu'elle a à la direction :pfff: En espèrant que c'est pas grand chose.

 

Vu sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Renault-FUEGO-Turbo-1983-a-redemarrer_W0QQitemZ320000314913QQihZ011QQcategoryZ119749QQrdZ1QQcmdZViewItem

Fuego Turbo

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Invité §ren186BO

Bonjour à tous,

 

je viens de changer le tissu en velours qui recouvre le toit...grosse galère quand même! Bon, mais j'aimerais savoir s'il existe des pare-soleil en velours ou plastique noir, car les miens sont blanc cassé d'origine et de toute façon très abimés. Ou savez-vous quel modèle, Renault je suppose, serait le plus adapté pour les changer?

merci

Frédéric

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Bonjour,

Pour Rfuego, le tissu en velours qui recouvre le toit, tu l'as eu sur une autre Fuego ou c'est du neuf ? Est-il dispo chez Renault ? LE mien est gris le tien c'est quelle couleur ? C'est pour quel modèle de Fuego ? Les pare-soleil en velours je ne crois pas en avoir vu, en plastique peut-être. Les miens sont gris. En ce qui concerne les modèles de pare-soleil je pense que nombreux sontr adaptables, il faut voir les dimensions et surtout les fixations. A voir aussi chez les casseurs si il y en a dans ta région. A voir aussi si il en reste en neuf mais c'est peu probable....

Christophe

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Invité §ren186BO

En fait je n'ai pas essayé de trouver le tissu chez Renault, donc je ne sais pas s'il est disponible. J'en voulais du noir de toute façon, et je ne pense pas que j'en aurais trouvé. Je suis simplement allé chez un marchand de tissu et j'en ai trouvé un très bien pour 15 euros. Même qualité que l'origine, même un peu mieux, avec plusieurs coloris disponibles. Ensuite bien sûr il faut passer un peu de temps à la machine à coudre, pour fabriquer les gouttières dans lesquelles les tringles en fer passent. Plus le toit ouvrant dans mon cas. La galère, c'est surtout au remontage avec ces.. tringles qui ne tiennent pas! je les ai légèrement cintrées et c'est bon.

Je n'était pas sûr du résultat, mais j'en suis content finalement. Je mettrai des photos sur mon site ce week-end. Je finis de remonter aujourd'hui.

Pour les pare-soleil, j'irai voir les casses. J'aurai bien acheté en neuf, mais comme tu dis, en velours noir ça doit pas exister.

Frédéric

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