Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fue054kA

Bonjour,

Pour FC25, effectivement les clignotants latéraux ont existé, tu as raison. J'en avais vu sur une fuego immatriculé en Belgique, je crois que c'est obligatoire las-bas.

Pour Fuego13, ile me semble que je t'avais rencontré à Maubeuge en 2000, y étais tu ? :ange:

Par contre Clarky je ne vois pas qui est-ce ! Elle est comment sa voiture ? Il est de la mêm région que toi ?

La photo que tu as mis sur le forum me dit quelquechose, je l'ai déjà vu mais je ne sais plus ou ! Celle qui est au centre elle est de quelle couleur, on dirait une sorte de bronze ? C'est une couleur d'origine ou un changement ? La calandre ressemble à la version GTA. J'ai failli en mettre une mais je crois que l'on ne peut plus mettre les essuis-phares ou alors il faut adapter. D'ailleurs sur ta photo je ne les vois pas.

 

Je voulais sortir un peu la belle mais vu le temps c'est pas la peine. Pour le pare-brise je vais faire ça la semaine prochaine j'aurai plus de temps. :p

A+

Christophe

 

bonjour Christophe

 

on s'est sans doute rencontré à Maubeuge voire à tous les autres meetings en France ( et quelques uns en Europe )

Clarky est un ami du club de photo, pas du club fuego :D

si tu est membre du club fuego france, tu a du voir cette photo en couverture de "la flamme"

la bronze n'est pas une couleur d'origine, et aujourd'hui cette auto est à La Réunion

sa calandre a été modifié "maison" style GTA par son propriétaire, Joël... la blanche est à Eric

depuis cette photo, Eric a placé une vraie calandre GTA sur la sienne, mais il a été obligé de modifier le centre, pour l'accroche du capot

d'ailleurs, j'ai encore une calandre GTA neuve à la maison prete à placer et peindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

C'est une des 12 faites par Einfeldt en allemagne

Elle est vraiment SUBLIME

 

on peut même dire une des 6 ou 7 roulantes à ce jour

 

je crois bien qu'il a repeinte, à moins que ce soit la photo qui soit claire

 

dommage qu'elle ne soit pas homologable en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

je suis d'accord pour la voiture jaune, c'est la meme ( je reconnais la plaque ) mais on dirait qu'elle est repeinte dans un jaune plus clair ( c'est juste une impression, en cas j'appelerai son propriétaire pour lui demander :D )

d'ailleurs il m'avait dit qu'il en restait 6 ou 7 selon ses connaissances, toi tu me dit 5 ou 6...

on va dire 6 !!! :D

il n'empeche que je lui en avait retrouvé une en France, dont il avait perdu la trace en allemagne, dans le fond d'une casse près de Montpellier mais la plaque de reconnaissance manquait, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Il parait que le propriétaire de la jaune est president d'un club. :)

Elle était tellement nickel, qu'elle a du être repeinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle a la casse a Montpellier ERIC m'en a parle

En plus , il serait vendeur mais a un prix d'or

ERIC a recupere les renforts chassis en X , si je me rappelle bien

 

SIX , c'est deja pas mal , c'est la moitie de celle produite

 

Il a bien celle de J3C , homologue en France , mais je trouve qu'elle a perdu de son style

J'en ai une aussi , mais dans un etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Il parait que le propriétaire de la jaune est president d'un club. :)

Elle était tellement nickel, qu'elle a du être repeinte.

 

exactement, le "fuego freunde"

la dernière fois que je l'ai vu date de juin 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Oui celle a la casse a Montpellier ERIC m'en a parle

En plus , il serait vendeur mais a un prix d'or

ERIC a recupere les renforts chassis en X , si je me rappelle bien

 

SIX , c'est deja pas mal , c'est la moitie de celle produite

 

Il a bien celle de J3C , homologue en France , mais je trouve qu'elle a perdu de son style

J'en ai une aussi , mais dans un etat

 

le casseur était vendeur, à un prix d'or...depuis les inondations sont passés ( c'etait en 2003 ) et la voiture à dù finir dans une broyeuse, je pense...

je ne crois pas qu'Eric ai récupéré les renforts, quoique je ne m'en souviens plus...

la J3C, (que j'ai aussi vu en vrai et même assis au volant) à un autre style, beaucoup plus "design" car Jean Claude s'en est juste servi comme base, sans trop respecter le design de Robert Opron

mais c'est un bel engin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam717GE

Je vais voir pour les photos de la S1 pikes peak..

 

GRANDE BRADERIE: Il me faut beaucoup de place dans mon garage, j'ai un tas de pièces Fuego (dont collecteur, carbus, carrosserie, habitacle...) et tout doit disparaitre!

 

Envoyez vos demande en MP ou par tel au 0620959230, c'est urgent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Oui la J3C n'est pas vilaine mais ferme , c'est pas trop le top

Une cab , avec la ligne d'origine , la c'est le top

Pour la jaune , tu dit qu'elle est au president du club allemand

Mais elle est immatriculee au Luxembourg NON

 

bonne remarque mais elle appartient bien à Jean ;)

il ne faut pas oublier que le club "fuego freunde" comprends 8 pays meme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

pas trop d'info sur les versions suisses... il faudrait demander aux gens du crù

 

mais comme on peut tout entendre :

du style , d'un concessionnaire renault : la fuego turbo D n'a jamais existé...

d'un petit garagiste qui vendait une turbo E : les clignotants blancs sont ceux de R18, les turbo essence seulement en 200 exemplaires

d'un magasinier renault devant son pc : pas de boite 5 sur la version TL ( j'en ai 5 pourtant )

etc...

 

même le tirage total des fuego change selon l'endroit , de 12 000 autos quand même...

d'ailleurs, il faudra faire un tour dans ton terrain, elles doivent être par là :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , il est vrai que l'on entend de tous

Mais pour ces chiffres sur la version SUISSE

C'etais juste pour savoir si tu avais des infos

Environ 255.000 FUEGO construites , j'ai pas le chiffre exacte en tete

Et 6.255 TURBO , si je me trompe

J'en ai aussi entendu pas mal sur les FUEGO , on fait avec

Pour les FUEGO sur mon terrain , je prefere les voir la que detruite en casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

au fait, as tu fait comme je t'ai dit lors de notre rencontre, de prendre un modèle, celle qui te plait le plus et la refaire de A à Z ?

tu aura comme ça un véhicule parfait, qui te permettra de rouler tranquillement

ensuite tu en fera une deuxieme, etc etc

car d'apres ce que tu m'avait dit et ce que je lis, tu te disperses trop

 

edit :

pour ton appareil photo, regle la sensibilité à 50 ou 100 iso, pas plus

tu n'aura plus les points rouges sur les photos

 

edit II :

tu est déjà à 50 ISO...

réduit alors la taille de l'image ( mets toi en 1200 par 800 par exemple), et tu mets la qualité au maximum

ensuite, évite d'utiliser le zoom numérique, car cela grossit les pixels et rend la photo floue

 

tu aura des photos de meilleures qualités

 

quelle est cette marque d'appareil ? je lis DS5MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

D'autres photos pris au zoom , pour voir

http://img48.imageshack.us/img48/7853/imag0298bc0.th.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/179/imag0300ow0.th.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/2879/imag0301yo3.th.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/6367/imag0302lu4.th.jpg

Et une sans zoom , j'ai renomme la rue

http://img119.imageshack.us/img119/2805/imag0303rt3.th.jpg

 

Pour les clignotants d'ailes , j'ai ai deja vue sur les versions pour l'allemagne

Pour les versions belges , sur la serie I alors , mais sur la serie II , il ne me semble pas

Ma GTX 2 LITRES , vient de Belgique et ne les a pas

Ma 1365

http://img119.imageshack.us/img119/8531/imag0304wt1.th.jpg

 

 

en belgique généralement on les a si on a un crochet de remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

bonjour

on m'a conseillé votre topic je voudrais vous faire part d'un problème avec ma fuego,qui fonctionnait très bien jusqu'à hier matin,mon problème est au niveau du démarrage ,mon souci est que je n'ai pas de courant qui alimente mes bougies,j'ai testé en prennant le faisceau qui relie la bobine à l'allumeur et je mets en contact la bougie sur la culasse,et quand je lance le moteur pas d'étincelle sur celle ci.

la bobine à été remplacée même problème,le 12V alimente bien la bobine au contact neiman,par contre la bobine chauffe quand on essaie de démarrer, je n'est pas d'étincelle au niveau des vis platinéesquand l'arbre d'allumeur tourne au lancement du moteur ,et pourtant à l'ohmètre le contact sur les vis marche et se coupe quand je manoeuvre le bras des vis,pensez vous que cela pourrait provenir du condensateur?ou bien des vis platinées sachant qu'elles ont 1 an et demi

 

On t'as oublié mon pauvre je crois, je pense qu'il faudrais que tu revois toutes les conectiques depuis la bobine jusque les bougies, peut-être l'oxidation, un fils mal connecté, tête fêllée...

et si tout est en ordre alors sûrement un organe qui ne remplis plus son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragon 56

J'ai oriente francktarn sur notre forum

Il avait pose la question sur un forum ouvert pour l'occassion

Je pense , un peu comme toi , mais je n'y connait pas grand chose avec les vis platinees

Toutes les FUEGO avec lesquels je roule ont un Allumage Electronique Integrale

Avec toutes les personnes du TOPIC , on pourra surement l'aider

 

Inscription sur la version argentine

http://img102.imageshack.us/img102/5425/angelofdeath1090320464fuego17ao2.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos photos ainsi que le superbe cabrio jaune. :) En ce qui conerce le nombre qui en reste, c'est normalement 6. C'est le président du Fuego freunde en 2000 qui l'a dit, mais bon ça fait 6 ans ! Comme ce sont des gens sérieux et soigneux on peut leur faire confiance. :D

Pour Samourailphil, qu'as tu comme pièces, quelles versions, peux tu m'envoyer une liste SVP, merci. Contactes moi par MP. Je cherche un certain nombre de pièces et je suis actuellement en pourparler avec une autre personne.

Pour Fuego13, on s'est vu à Maubeuge c'est certain mais ensuite je n'ai pas été aux meetings. Je ne suis pas pour le moment une membre du CFF mais je connais bien Jérôme. La Fuego bronze est très belle, pourquoi est-elle partie en Réunion ? Sais tu combien coûte le transport ? Pour la calandre GTA, j'y ai pensé sur la mienne, mais le problème ce sont les essuis-phares, il faut retravailler la calandre pour que cela fonctionne, un peu galère !! Je savais pas qu'il fallait modifier le centre aussi ! :??:

Pour FC25, tes chiffres sont assez proches de la réalité, j'ai toujours entendu environs 6000 Turbo essence, moins en TD et près de 300000 tous modèles confondus. Pour la J3C, reconnaissons ce travail magnifique même si on s'éloigne de la Fuego d'origine. JE ne savais pas qu'il avait réussi à la faire homologuer.

A+

Christophe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Salut les gars! J'ai deux pages de retard que je n'ai pas encore lu, ça bouge bien en tout cas!!

Comme promis, avec du retard, voici l'article de l'Auto plus :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Euh, avec les photos c'est mieux... :p

 

842358820_Sanstitre4.jpg.fb8989b02dfe294c13fab99eb1f0ee45.jpg

 

714462765_Sanstitre3.jpg.2e1dd8590f707af36a90310b5045b7e7.jpg

 

Voilà, je vais lire mon retard maintenant!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour à tous,

Pour Seb, j'ai vu cette Turbo Essence mais en commencant l'enchère à ce prix c'est mal barré pour le vendeur, tel est mon avis.

Pour RF, merci d'avoir mis en ligne l'article d'Auto Plus, j'en avais parlé sur le Topic. Sur l'article ils ne ménagent pas nos belles ! Mais c'est Auto Plus, on les connait, je l'avais dit plusieurs pages en arrière. J'ai encore cet Auto Plus mais je n'avais rien mis car je n'ai pas de scanner, désolé. :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la TURBO mais il dit complete !!!

Il lui manque le marquage TURBO sur les cotes et le monogramme de calandre

 

Pour le nombre de FUEGO , j'ai comme chiffre 265.247

 

Pour l'article d'Auto Plus , c'est clair qu'ils ne sont pas sympa avec nos autos

Generalement les articles sur la FUEGO ne sont guere en sa faveur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je m'attendait à pire. En même temps, A+ n'est pas spécialiste des ancienne et sombre vite dans les rumeurs et les "on-dit".

 

Pour le nombre de Fuego, comment peut-on savoir le nombre encore en circulation en France par Modèle ? Le service des cartes-grise donne-t-il ce genre d'infos ?

 

Au fait, j'ai envoyer ma demande d'inscription au Club Fuego la semaine dernière. J'espère recevoir le réponse tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour FC25, effectivement tu as raison pour la Turbo, de plus pour ton chiffre j'avais déjà vu 265000 à peu près dans un magazine mais aussi comme je l'ai dit pas loin de 300000. A savoir ce qui est compté ? les chiffres européens ou mondiaux ? :ange:

Pour Seb, tu es d'accord avec nous pour A+, à se demander d'ailleurs pourquoi ce journal parle de temps en temps d'anciennes ! Il ferait mieux de s'occuper de ce qui est d'aujourdh'ui car déjà qu'il y a parfois en fonction des marques des aneries plus grosses qu'eux alors les anciennes.... c'est pas leur tasse de thé. :q

Pour le service des cartes grises, tu as une bonne idée, je n'ai jamais tenté l'expérience mais pourquoi pas ? De plus si ils refusent, peut-être pourront-ils te dire avec qui il faut voir.

Tu t'inscris au CFF alors ? J'espère que tu ne paieras pas le prix de 2006 pour quelques mois. Sinon attends janvier.

 

Sur le forum Rollus a trouvé quelque chose de miraculeux pour faire des économies sur la consommation et ça joue même sur le reste ! A voir... :D

A+

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour,

Pour Seb, tu es d'accord avec nous pour A+, à se demander d'ailleurs pourquoi ce journal parle de temps en temps d'anciennes ! Il ferait mieux de s'occuper de ce qui est d'aujourdh'ui car déjà qu'il y a parfois en fonction des marques des aneries plus grosses qu'eux alors les anciennes.... c'est pas leur tasse de thé. :q

 

 

A+ c'est un peu le Voici ou le Gala des magasine automobile. ;)

 

 

Pour le service des cartes grises, tu as une bonne idée, je n'ai jamais tenté l'expérience mais pourquoi pas ? De plus si ils refusent, peut-être pourront-ils te dire avec qui il faut voir.

 

 

J'éssaierai pour la marne à l'occasion.

 

 

Tu t'inscris au CFF alors ? J'espère que tu ne paieras pas le prix de 2006 pour quelques mois. Sinon attends janvier.

 

 

En faite, j'ai envoyé le règlement avec. On verra bien.

 

 

Sur le forum Rollus a trouvé quelque chose de miraculeux pour faire des économies sur la consommation et ça joue même sur le reste ! A voir... :D

A+

Christophe

 

 

Il m'en à parlé quand nous nous sommes vu. Ca à l'air interressant.

 

 

Pour le nomber exacte de FUEGO en circulation

C'est une bonne question

Pour 2002 , j'ai 5.827 passe au controle technique

Pour 2005 , j'ai 997 passe au CT

Source de l'UTAC , donc vehicules presentes

 

 

Comment récoupes-tu les chiffre de CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je n'ai pas bien compris ta question ???

 

 

Pour obtenir le nombre de Fuego en circulation je supose que tu recoupe ces chiffre entre eux, non ? Ce doit être un sacré boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...