Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §sci863hC

Renault FUEGO 2.0 GTX :

Longueur : 436 cm ,

Largeur : 169 cm ,

Hauteur : 131.5 cm,

Empattement: 244.5 cm,

voie AV : 142.5cm ,

AR : 134.5cm ,

jantes : 5.5x14 ,

pneumatiques: 185/65 HR 14,

poids : 1 080 kg,

Repartition du poids

AV/ AR : 60%/40% ,

Rapport poids

Puissance : 9.80 Kg /ch

coffre (dm 3):338.5/781

Capacité essence: 57L

Huile : 5L

refroidissement: 9.8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

tiens revoilà l'apotre du bon gout...

 

t'en a jamais marre toi???

 

a part critiquer tu sers à rien...

je donne mon avis sur cette caisse, j'ai le droit, non ?

alors qu'est ce que tu viens me saouler, toi avec tes grands discours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis sur cette caisse, j'ai le droit, non ?

alors qu'est ce que tu viens me saouler, toi avec tes grands discours !

 

ben si tu dis pas pourquoi tu l'aime pas, "l'avis" (hum) n'apporte rien à personne... a part un certain agacement.

 

Si t'as de bonnes raisons de pas l'aimer, tant mieux pour toi et ses amateurs le comprendrons très bien je suppose, vous pourrez peut-être même en débattre, mais venir gratuitement "casser de la Fuego", sans même avoir le moindre argument a le don d'ennuyer le monde.

 

Y rompris ceux qui, romme moi, n'ont au fond pas de sentiment particulier pour la bagnole en question et pourraient être intéréssés par un débat contradictoire... Bref, les grands discours sont peut-être chiants, mais pas plus que l'absence de discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

ben si tu dis pas pourquoi tu l'aime pas, "l'avis" (hum) n'apporte rien à personne... a part un certain agacement.

 

Si t'as de bonnes raisons de pas l'aimer, tant mieux pour toi et ses amateurs le comprendrons très bien je suppose, vous pourrez peut-être même en débattre, mais venir gratuitement "casser de la Fuego", sans même avoir le moindre argument a le don d'ennuyer le monde.

 

Y rompris ceux qui, romme moi, n'ont au fond pas de sentiment particulier pour la bagnole en question et pourraient être intéréssés par un débat contradictoire... Bref, les grands discours sont peut-être chiants, mais pas plus que l'absence de discours.

 

c'est bon ok, vous avez raison je suis un con et puis c'est voila comme ca c'est réglé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Très bon topic :jap: sur une belle voiture :bien:...

Dommage qu'elle ait cette sale réputation, car au niveau look, je trouve qu'elle était en avance pour son époque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Depuis que je sui sjeune cette voiture et je ne sait pas pourquoi

:coucou:

 

Euh, il ne manque pas un mot :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Je trouve cette voiture sympa ... c'est sur on l'a pas mal critiquée mais il reste que la Fuego a une sacrée notoriété !

Et puis le style est quand meme particulier ...

J'espere qu'on ne chariera pas l'Avantime comme ça dans 10-15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ok, vous avez raison je suis un con et puis c'est voila comme ca c'est réglé !!!

 

Attention, a force d'éviter tout semblant de discussion ronstructive, on va finir par le croire, alors qu'en tout cas moi je n'ai rien dit de tel... Y'a quand même bien assez de raisons pour pas aimer une caisse que tu peux bien au moins en mettre une, non ? :D

 

Pour la peine, c'est moi qui vais le faire (on n'est jamais mieux servi que par soit-même): Y'a un truc qui me gène avec la Fuego, est une certaine... banalité. L'avant est dans l'esprit de celui d'une 18 je trouve (certes, elles sont de la même époque) et le reste (surtout du fait de la bulle arrière) est quand même pas si loin que ça de celui d'une 924. Bref, ce qui a le plus de gueule là-dedans ça reste les sièges :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette voiture sympa ... c'est sur on l'a pas mal critiquée mais il reste que la Fuego a une sacrée notoriété !

Et puis le style est quand meme particulier ...

J'espere qu'on ne chariera pas l'Avantime comme ça dans 10-15 ans !

 

Dans 10-15 ans ? probablement que oui ! c'est ensuite que ça passera :W

 

Je romprend pas pourquoi tout le monde trouve un style particulier à la Fuego... moi au rontraire je la trouve trop banale. A moins que ça vienne d'un possible (mais léger) rapprochement avec la 14, pour l'arrière un peu haut (rabaissé visuellement par la bande noire), sinon je vois pas... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Dans 10-15 ans ? probablement que oui ! c'est ensuite que ça passera :W

 

Je romprend pas pourquoi tout le monde trouve un style particulier à la Fuego... moi au rontraire je la trouve trop banale. A moins que ça vienne d'un possible (mais léger) rapprochement avec la 14, pour l'arrière un peu haut (rabaissé visuellement par la bande noire), sinon je vois pas... :voyons:

Le fait de proposer un coupé à hayon et non à mal au début des années 80 nétait pas vraiment si banal que ça. La mode était plutôt au coffres classique.

 

De plus, c'était le premier coupé proposé en turbo diesel qui n'était pas si mal que ça pour l'époque. Aujourd'hui, Peugeot et même Mercedes et BMW ont depuis suivis le pas.

 

Elle a lancé, je crois, une innovation qui équipe aujourd'hui presque toutes les voitures neuves : le plip. A l'époque les journeaux spécialisés didaient que ce n'étaient qu'un gadget sans avenir ...

 

Et on pourait surement trouver d'autre points par lesquels la Fuego se distinguait de ces concurentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'était le premier coupé proposé en turbo diesel qui n'était pas si mal que ça pour l'époque. Aujourd'hui, Peugeot et même Mercedes et BMW ont depuis suivis le pas.

 

Elle a lancé, je crois, une innovation qui équipe aujourd'hui presque toutes les voitures neuves : le plip. A l'époque les journeaux spécialisés didaient que ce n'étaient qu'un gadget sans avenir ...

 

Et on pourait surement trouver d'autre points par lesquels la Fuego se distinguait de ces concurentes.

 

Certes, le coup du moteur diesel a choqué, mais moi je parlais surtout en terme de style... la 924 se traînait elle aussi une bulle depuis 2-3 ans !

 

J'imagine que c'est un certain "esprit 14" qui doit se remarquer. Quand on regarde bien, les courbes n'en sont pas si éloignées que ça... juste étirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

 

Elle a lancé, je crois, une innovation qui équipe aujourd'hui presque toutes les voitures neuves : le plip. A l'époque les journeaux spécialisés didaient que ce n'étaient qu'un gadget sans avenir ...

 

Et on pourait surement trouver d'autre points par lesquels la Fuego se distinguait de ces concurentes.

:nanana: c'est la 18 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

http://perso.wanadoo.fr/pierre.meriaux/MCA2.JPG

 

la Cab' c'est d'origine ? :??:

 

 

:nanana: c'est une production de Heuliez

 

http://carcatalog2.free.fr/h84s.jpg

 

Ou alors des production locale!!

 

En tout cas ce qui est clair c'est qu'elle à de la gueule décapotée mais une fois capotée elle est horrible :eek:

 

 

MESROUILLES a ecrit!!

Et la R8, alors ? ils ne sont certes pas ventilés à l'avant, mais en tout cas ils sont bien 4, dès 1962...

[/quotemsg]

 

Je me suis mal exprimé, je voulais parlé dans une gamme de coupés!!

:p

 

 

En ce qui concerne la bulle de la fuego j'ai une anecdote interessante, elle partage sa bulle justement avec une 924!!! Simplement montée dans l'autre sens!!

 

Que les sceptiques sortent leur mètre!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: c'est une production de Heuliez

 

http://carcatalog2.free.fr/h84s.jpg

 

Ou alors des production locale!!

 

En tout cas ce qui est clair c'est qu'elle à de la gueule décapotée mais une fois capotée elle est horrible :eek:

 

 

 

 

 

 

ah ok merci de l'info celle là fait plus ricaine que celle du meeting là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ah ok merci de l'info celle là fait plus ricaine que celle du meeting là

 

Bah ouais en fait elles étaient prévues pour l'export! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: c'est une production de Heuliez

 

Ou alors des production locale!!

 

En tout cas ce qui est clair c'est qu'elle à de la gueule décapotée mais une fois capotée elle est horrible :eek:

 

Si je puis me permettre, elle est de toute façon horrible :D

Sérieusement, tu trouve pas que ça fait vraiment baignoire ?

ça casse le coté élancé de l'auto...

 

 

Je me suis mal exprimé, je voulais parlé dans une gamme de coupés!!

:p

[/quotemsg]

 

C'est quand même bizarre... après tout, ce sont quand même ces modèles, supposés puissants et efficaces (à défaut de toujours être vraiment sportifs) qui auraient dû les avoir en premier ! Ne serait-ce que pour une question d'image...

 

 

En ce qui concerne la bulle de la fuego j'ai une anecdote interessante, elle partage sa bulle justement avec une 924!!! Simplement montée dans l'autre sens!!

 

Que les sceptiques sortent leur mètre!! ;)

[/quotemsg]

 

Ah ben c'est bon à savoir, si on pète une bulle de 924 ! ça doit router mons cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Si je puis me permettre, elle est de toute façon horrible :D

Sérieusement, tu trouve pas que ça fait vraiment baignoire ?

ça casse le coté élancé de l'auto...

 

 

 

C'est quand même bizarre... après tout, ce sont quand même ces modèles, supposés puissants et efficaces (à défaut de toujours être vraiment sportifs) qui auraient dû les avoir en premier ! Ne serait-ce que pour une question d'image...

 

 

 

 

Ah ben c'est bon à savoir, si on pète une bulle de 924 ! ça doit router mons cher :D

 

Si c'est sympa mais c'est vrais qu'en coupé elle à serieusement plus de gueule! :p

 

 

Ouais mais c'est pas tout à fait adaptable du fait du trou de l'essui glace qui n'es pas au meme endrois ainsi que les charnières!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Rhooooo la laa, mais ça peut s'arranger ça !! demande à Mac Giver :W

 

Mac ouhhhhouuuu où es tu??? ouuuuhoooo :p:lol::ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

On en trouve encore quelques une en occase ou c'est difficiles?

 

la plus puissantes vaudrais dans les combiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve encore quelques une en occase ou c'est difficiles?

 

la plus puissantes vaudrais dans les combiens?

 

C'est pas facile, mais c'est pas cher pour autant :D

 

La dernière turbo (132 ch il me semble) que j'ai vue sur eBay a même pas atteint les 1000 euro. Pourtant c'est fort rare. Allez, fais-toi plaisir à ce prix-là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Futur possesseur d'une Fuego AOD ? :p

 

J'en ai possédé 3... une GTS de 1980 9cv, une GTS de 1983 8cv et une GTX 2.0 Litres (rincée pour pièce) de 81 !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

moi j'ai le moteur de la fuego turbo dans ma 18 et c'est :sol:

 

La différence est vraiment marquée entre les 125 ch d'origine et les 132 ch de la Fueg' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

La différence est vraiment marquée entre les 125 ch d'origine et les 132 ch de la Fueg' ??

les reprises en 4 et 5 sont largement meilleur :oui:

mais mon avis est toujours que c'est 150ch qu'elle aurait du avoir

une 18 turbo c'est seulement 1040kg :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:sol: alors!!!! ;)

 

Bah la Fueg' c'est la meme en poids la mienne pesait autant que ma volvo soit 1050 kg

 

150ch ça fait du boulo pour le train avant tout de meme!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...