Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §psy453jg
Invité §psy453jg

exact elle est donc partie du 16 pour rejoindre le 57

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Merci pour vos réactions les gens !! :jap:

 

Mais j'insiste, gardez m'en une SVP, au moins une turbal (pour aller avec ma Volvo 480 turbo, ça ferait un p'tit couple sympathique !) ou une GTX !!! Mais gardez m'en une ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tjrs ce maudit manque de place...quand je vois celle dont dispose Cédric, ça fait contraste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

 

Dans le 57, toutes les caisses sont entre de bonnes mains :jap:

 

 

+1 :sol:

 

Je ne post plus sur ce topic, mais je le suis régulièrement... merci à tous pour les photos...et pour l'entretien de ce coupé trop mal aimé par les ignares, les "ploucos" comme je les appelle quand ils se moquent de mon t shirt "fuego attitude", pfff les idiots! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

+1 :sol:

 

Je ne post plus sur ce topic, mais je le suis régulièrement... merci à tous pour les photos...et pour l'entretien de ce coupé trop mal aimé par les ignares, les "ploucos" comme je l'es appelle quand ils se moquent de mon t shirt "fuego attitude", pfff les idiots! :lol:

 

 

 

La critique de la fuégo est facile :D n'empéche que lorsque j'ai acquis ma premiére fuégo turob essence en 1986 (et que j'ai toujours ;) ) j'avais une voiture bien plus performante que la plupart qui roulaient a cette époque, et aujhourdhuit ce n'est pas une voiture ridicule au niveau performance, et de plus c'est une auto avec laquelle on peut avec trés grande facilité rouler tous les jours avec et sans aucun probléme. Vivement que je puisse rerouler avec :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut les Pyromans, petite question technique:

 

Est ce que le support de direction assistée des 18/fuego turbo se monte sur le 1.397 cc des TL/GTL ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Très belle analyse christian3092 ! 100% d'accord !! :)

 

Je discutais à une époque avec des possesseurs de turbal (quand j'en cherchais une activement....etudiant powwwaaa !! ça nous rajeuni pas!)... le type me disait qu'il tenait en respect assez facilement les 205 GTi 1900...

 

Mais en ce qui concerne mon expérience perso...j'avais trouvé le moteur trop linéaire pour un turbo (sauf l'injection de sir Cédric ! )...mais je suis preneur d'un autre essai (Qui est en RP ??? hein qui ?? :D )

 

Sinon, j'ai été faire un tour dans mon bordel...j'ai trouvé ça...en espérant pouvoir m'en servir un jour ou l'autre

 

J'ai un jeu de housse de siege spécifiques (bleues sur les cotés et beige au milieur type velour...ça je garde pas j'aime pas !) si ça interesse quelqu'un...

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00012.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00013.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00014.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00015.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00016.jpg

Me souvenais même plus que j'avais une bache...Pour les jantes alus, j'en ai 7 ou 8 toutes en 14' !!

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/2009-07-17DSC_00017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

une turbo j'en ai acheté une aussi y a pas longtemps

 

çà marche bien mais çà n'est pas çà

 

le 1600 est décevant à mon gout

 

je préfère de loin le 2 litres du gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

une turbo j'en ai acheté une aussi y a pas longtemps

 

çà marche bien mais çà n'est pas çà

 

le 1600 est décevant à mon gout

 

je préfère de loin le 2 litres du gtx

 

La turbo marche mieux, mais c'est parce que tu ne sais pas encore t'en servir , au début ça fait cela, fait quelques milliers de km et tu verras ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

la turbo pousse là ou le 2 litres s'essouffle

la turbo a un manque de couple c'est tout

 

et j'ai pas envie de jouer en permanence avec le turbo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

la turbo pousse là ou le 2 litres s'essouffle

la turbo a un manque de couple c'est tout

 

et j'ai pas envie de jouer en permanence avec le turbo

 

 

Regarde les données techniques et tu verras laquelle a un meilleur couple ;) . Oui certe le turbo il faut s'en servir :) mais correctement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

je ne me base pas sur de la théorie mais en pratique

 

et j'ai essayé pas mal de voitures

j'en ai possédé une 30taine

 

et j'ai du essayer environ 600 modèles différent

de l'austin mini à la ferrari 550 maranello

 

pour ce qui est de la fuego

le 2 litres commence à ralentir son accélération vers 170

là ou la turbo offre un plein redement et continue de grimper

facilement

c'est là ou elle gagne ses chronos

 

après tout est une affaire de gout

je reste à ma préférence sur le 2 litres

car ph1 donc plus oldschool

plus de variantes de sellerie

cela ne m'empêche pas d'avoir une turbo

ceci j'ai quand même 5 fuego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

je ne me base pas sur de la théorie mais en pratique

 

et j'ai essayé pas mal de voitures

j'en ai possédé une 30taine

 

et j'ai du essayer environ 600 modèles différent

de l'austin mini à la ferrari 550 maranello

 

pour ce qui est de la fuego

le 2 litres commence à ralentir son accélération vers 170

là ou la turbo offre un plein redement et continue de grimper

facilement

c'est là ou elle gagne ses chronos

 

après tout est une affaire de gout

je reste à ma préférence sur le 2 litres

car ph1 donc plus oldschool

plus de variantes de sellerie

cela ne m'empêche pas d'avoir une turbo

ceci j'ai quand même 5 fuego

 

 

J'ai également une trentaine d'autos passées ;) , parcontre je n'ai pas essayé autant de voitures que toi :jap: il est vrai que la gtx ça marche fort mais j'ai roulé environ 180 000 en turbo essence d'ou mon coté favorable a cette auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

je pense que comme certains l'ont fait

monter un 2 litres de r21 turbo

 

renault aurait du sortir la fuego turbo dans cette configuration

et non pas sur la base du bloc r18

 

offrant ainsi un vrai coupé 4 places sportif

les versions comme les TL ou GTL

n'aurait jamais du exister

 

et on aurait du avoir des versions injection

pour être dans la suite des r15/r17

 

pour ce qui est du 2 litres

quand on sait qu'avec juste un changement de carbu

on augmente sa puissance facilement au dessus de la turbo

 

et quand argentine en modifiant la culasse , la carburation et l'allumage

 

on arrive a une puissance de 270 ch de ce fameux 2 litres

 

appelation M2000 et non pas J6R ou 829

 

çà laisse de la marge

 

ceci dit en septembre mon gtx sra modifié pour atteindre les 150 ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

je pense que comme certains l'ont fait

monter un 2 litres de r21 turbo

 

renault aurait du sortir la fuego turbo dans cette configuration

et non pas sur la base du bloc r18

 

offrant ainsi un vrai coupé 4 places sportif

les versions comme les TL ou GTL

n'aurait jamais du exister

 

et on aurait du avoir des versions injection

pour être dans la suite des r15/r17

 

pour ce qui est du 2 litres

quand on sait qu'avec juste un changement de carbu

on augmente sa puissance facilement au dessus de la turbo

 

et quand argentine en modifiant la culasse , la carburation et l'allumage

 

on arrive a une puissance de 270 ch de ce fameux 2 litres

 

appelation M2000 et non pas J6R ou 829

 

çà laisse de la marge

 

ceci dit en septembre mon gtx sra modifié pour atteindre les 150 ch

 

 

 

 

On calme les chevaux :D:lol: .

 

A l'époque de la turbo essence il n'y avait pas grand chose qui résisté sur la route, et on peut aussi leurs reproché un train rigide a l'arriére!!!!!! Quand a la puissance c'est comme la safranne bi turbo , tu change les culasses pour des mi 16 tu bouine et tu arrives a les monter a 450 cv, tout comme on bouine des ferrarri et des porches on peut toujours plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

offrant ainsi un vrai coupé 4 places sportif

les versions comme les TL ou GTL

n'aurait jamais du exister

 

et on aurait du avoir des versions injection

pour être dans la suite des r15/r17

 

 

C'est exactement ce que je dis depuis tjrs ! :jap: ...

 

Par contre pour le 2.0 turbo des 21, il n'existait pas à l'époque malheureusement....ils auraient pu lancer un 2.0 l turbo mais pas avec une cartographie aussi chiadée que sur les 21...je pense que le progrè technique n'offrait pas cette possibilité en 1983/84 ! ...

 

Un p'tit PRV aurait pu le faire !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

le 2 litres est déjà un prv

malgré que tout le monde l'oubli

 

l'accord prv portant sur 3 moteurs

le v6 , le 2 litres et un 1200 que l'on a retrouvé dans la r14le PRV v6 de l'époque

qui était prévu à l'origine pour la fuego

n'était pas terrible puisque seulement 144 ch

et une conso de folie

comme sur les r30 à injection mécanique

 

mais effectivement l'adjonction d'un turbo

sur le bloc 2 litres aurait été souhaitable

plutot qur sur le bloc 1.6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pour moi le 2.0 et le 1200 dont tu parles sont des moteurs : "Française de mécanique"...d'ailleurs, il me semble qu'aucune Volvo ne possède ces mecaniques si ce n'est LE v6...

 

Quand on sait ce que les p'tits gars de Venturi arrivaient à tirer de ce moteur...y'a de la marge !! ;)

 

Par contre, il existe un nombre incroyable de variante du V6 PRV!! ...

 

 

EDIT ==>

 

J'ai encore fouillé cet aprem...

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0001.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0002.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0003.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0004.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0005.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0006.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0007.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0008.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0009.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0010.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0012.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0014.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0015.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0016.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0017.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0018.jpg

http://i17.photobucket.com/albums/b96/AOD77/FUEGO-GO/DSC_0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

Salut les Pyromans, petite question technique:

 

Est ce que le support de direction assistée des 18/fuego turbo se monte sur le 1.397 cc des TL/GTL ???

 

 

qu'appelles tu le support de DA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

pour AOD

 

tu peux faire une tof des housse

je ne connais pas ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

qu'appelles tu le support de DA ???

 

 

 

Le support de la pompe de DA ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

pour AOD

 

tu peux faire une tof des housse

je ne connais pas ce modèle

 

Faudrais que je les dépoussière un coup avant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...