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Les Allemandes

Presentation de ma 745i


Invité §chr080Ly

Messages recommandés

Invité §lor815wW

Tu aurait quelques photos de ta 745i Lorenzo ?

 

 

Pour les photos, il va falloir patienter un peu. Il faut d'abord que je finisse la toilette de printemps de mon "grey shark" et ensuite que je trouve les autocollants de centre de roue, en 48 mm. Si quelqu'un sait où on peut les trouverMais promis je vais en faire

 

Petite question : lors de ma dernière visite chez BMW, j'ai l'impression qu'un mécano indélicat m'a subtilisé un relais ou un petit boitier. Il est situé sous le tableau de bord au niveau du commutateur des phares, à droite du volant. Il est très facile à repèrer puisque le connecteur (trois broches) est de couleur rouge. Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier ?

Merci à tous

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  • Réponses 383
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Invité §chr080Ly

Je vais te faire une photo.

 

Si il s'agit du même boitier, il sert à empecher les gens d'ouvrir les fenetres.

 

La commande est un bouton, sous la colone de direction, à droite.:cool:

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/photos_E23/hp2.jpg

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Invité §lor815wW

Merci Christophe

 

Mais à priori, il ne s'agit pas de cet interrupteur. Car sur ma 745i, je peux toujours condamner les leve vitres électriques à l'avant.

Le connecteur rouge est situé à l'intérieur, derrière la garniture. Il comporte trois broches femelle avec possibilité de cinq emplacements

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Invité §CH-760Cn

@ Christoph,

 

Woaaaaawwww j'avais pas lu toute les pages ... je croyais qu'il y en avait qu'une LOL !!! Sacré boulot que t'as fait sur cette auto ... :bien:

 

@+

Afshin.

 

 

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Invité §lor815wW

 

Je vais demonter, et regarder cela

 

Attends, il n'y a pas d'urgence absolue.

Si tu as besoin de démonter ok, mais autrement ne le fais pas spécialement pour moi... C'est sympa, mais lorsqu'il faut ranger tous le faisceau qu'il y a sous le tableau...

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Invité §shy166MI

Bonjour, je viens de m'enregistrer à forum-auto parce que je trouve ce topic super intéressant. Et pour cause, je possède aussi une 745 i e23 de 81. J'ai un petit problème, je souhaite changer l'autoradio actuel (Blaupunkt Paris) par un autre poste, de la même époque, mais beaucoup plus performant (pioneer kex 900). Le problème donc, c'est que le compartiment pour l'autoradio est vraiment minuscule en profondeuret le poste dépasse largement (il a pourtant des dimensions standards). Une idée là-dessus?

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Invité §chr080Ly

Bienvenue sur le topic du monde de la 745i Turbo :D

 

Si ton poste est de dimensions standard, tu ne devrais pas avoir de difficultés particulieres.

 

Seuls les cables, et boites à fusible tres volumineuses sont à remplacer.

Car si la place est comptée, attention à ne pas trop forcer, ilo y a de l'electronique, et des commandes pneumatiques à depression.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis particulier.:oops:

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Invité §shy166MI

Merci pour ta réponse, il est vrai qu'il y a toute une série de cables colorés qui servent je pense pour les clapets de ventilations et qui sont vraiment très vulnérables. Je vais faire attention et voir s'il n'est pas possible de raccourcir les cables et boites à fusibles.

Ta 745i est vraiment superbe, avec en plus les sièges électriques à l'avant, chapeau, je n'ais pas cette chance! Sinon j'ai récupéré un chauffage auxiliaire d'une 524td, je me demande si l'adaptation est possible où s'il faut changer la bougie?

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Invité §chr080Ly

Merci pour tes compliments, mais il me reste encore pas mal de choses à faire avant qu'elle soit superbe.

 

 

La mienne est un modele un peu particulier, elle a les sieges elec à l'avant, mais aussi à l'arriere :D

 

Les les sieges chauffants, le TOE, ...le chauffage auxiliaire, le regulateur de vitesse, et un tas de gadgets qui fonctionnent tous.

 

Pour le chauffage auxiliaire, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec, il fonctionne avec le carburant du vehicule.

 

Pour l'adapter sur la tienne, il faudra prevoir un emplacement, le comander, et l'alimenter en Go (si il provient d'un diesel)

 

:jap:

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Invité §chr080Ly

Vraiment superbe ta voiture! N'hésite pas a faire des photos et des vidéos on n'attends que ca.

bon courage et bel achat.

 

Voila :D

 

Il suffit de parcourir le topic à partir de la page 3. :L

 

Il y a même deux videos de l'engin :eek::sol:

 

Photos & Videos

 

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Invité §lor815wW

Finalement combien sommes nous à possèder une 745i ? C'est interesssant en plus car les versions se multiplient entre les premières et secondes générations, les highline et les executive. En tout cas on est tous aussi passionnés et cette auto est vraiment impressionnante à tous points de vue puisque BMW lui a offert tout son savoir-faire de l'époque

On pourrait peut être lancer un recensement ?

Je veux bien m'en occuper

 

Christophe, je vais faire quelques photos puisque le temps s'arrange...

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Invité §chr408md

Super caisse :bien:

J'ai eu une 735 de 210ch et une 750 de 300ch

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Invité §chr080Ly

Finalement combien sommes nous à possèder une 745i ?

 

Hi ! :D

 

Il y a moi, Christophe (Paris & Normandie),j'ai une 745i Turbo de 1982 - 64 000 Km d'origine à present.

(Verifiés)

BA 3 rapports (phase I) modele "VIP" tres optionnée (clim auto à regulation electronique), sieges avant et arrieres electriques, chauffants, TOE, alarme à transmetteur radio, laves phares, cruise control, chauffage auxiliaire, ...

 

J'ai un ami qui a aussi une 745 Turbo phase I, il est à Toulon, et c'est grace à lui que j'ai acheté ma 745.

 

A vous les pocesseurs de Shark Turbal ! :W

 

A quand un meeting ? :love:

Couleur : AlpinWeissB

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Invité §lor815wW

 

La mienne est un modèle de juin 1985 (phase 2) 100 000 km d'origine BVA 4, avec à peu près les mêmes options que celle de Christophe (intérieur buffle beige, sièges électriques AV jusqu'aux appuie-têtes, sièges électriques AR, le tout chauffant bien entendu, TOE, clim AV/AR, ABS, cruise control, auto radio à l'avant et à l'arrière...) j'en oublie beaucoup.

La couleur d'origine était un Diamant Scwarz éclairci sur les souhaits du premier propriétaire, paraît-il un ambassadeur africain. Je suis le 3e propriétaire et j'ai racheté l'auto il y a cinq ans.

 

Malheureusement, je n'ai pas la chance de connaître d'autres 745i en France. Je crois qu'elle a davantage d'adeptes aux USA, en Allemagne ou en Hollande

 

Allez, c'est parti pour le recensement !

 

Qui avait parlé d'une 745i à Brest ?

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Invité §shy166MI

Bonjour, concernant la mienne, il s'agit d'une phase 1 de 1981, donc avec les deux rétros chromés chauffants et la gueule de requin si typique. Concernant les options, je compte quatre vitres électriques, l'ordinateur de bord (de série sur la 745) première génération et beaucoup plus complet que le suivant, les laves phares, le toit ouvrant électrique, la climatisation automatique, des jantes TRX en 220 55 VR390. Sinon pour le reste, un intérieur velour, une boite auto à seulement trois rapports et sans programme, une suspension hydraupneumatique à l'arrière, le tout en très bon état et surtout le coup de pied au cul dès que l'on accèlere. Couleur noir métalisée, prix d'achat: 750 euros! :tourne:

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Invité §CH-760Cn

Salut tout-le-monde :)

 

Ben je sais pas si ça veux quelle que chose pour votre recensement (je suis en Suisse), mais le mien est une de 1982 magnifique gueule de requin: voir ici J'ai aussi toutes les options citée dans vos posts, sauf le cuir et le toit-ouvrant, et sièges + appuis-tête sont éléctriques uniquement à l'avant. Pour convertir l'avant au look americaine (les phare ont le même diamètre), j'ai dû sacrifier les lave / essuie-phares.

 

Meilleures salutations de la Suisse, :coucou:

Afshin.

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Invité §lor815wW

merci à tous...

 

Tout le monde est bienvenu même nos amis d'outre-Léman et d'ailleurs.

Continuons, je suis sûr qu'il y en a encore beaucoup d'autres

 

Dites moi simplement et si cela ne vous dérange pas trop , dans quelle région vous habitez

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Invité §shy166MI

En ce qui me concerne, je me déplace principalement entre Metz et Montbéliard (près de Belfort). Donc je suis plutôt de l'Est. Sinon, une petite question technique. La régulation du chauffage ne se fait pas. C'est comme si la vanne d'arrivée d'eau chaude était obstruée...En plus ma clim. est également inréglable, j'ai beau tourner la molette dans tous les sens, l'air est toujours très froid. Si quelqu'un a une idée. Je suis allé chez BMW et ils m'ont fait comprendre que la clim auto était une telle usine à gaz que sa couterait une fortune à remettre en état. Mais bon, si ça se trouve, c'est presque rien...

J'ai toujours connu la voiture comme ça et c'est vrai qu'elle n'avait pas roulé depuis dix ans.:voyons:

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Invité §chr080Ly

Nous sommes eparpillés apparament.

 

Pour ma part, à Paris (17 eme), et tous mes week end en Normandie (à côté de Honfleur).

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Invité §CH-760Cn

En ce qui me concerne, je me déplace principalement entre Metz et Montbéliard (près de Belfort). Donc je suis plutôt de l'Est. Sinon, une petite question technique. La régulation du chauffage ne se fait pas. C'est comme si la vanne d'arrivée d'eau chaude était obstruée...En plus ma clim. est également inréglable, j'ai beau tourner la molette dans tous les sens, l'air est toujours très froid. Si quelqu'un a une idée. Je suis allé chez BMW et ils m'ont fait comprendre que la clim auto était une telle usine à gaz que sa couterait une fortune à remettre en état. Mais bon, si ça se trouve, c'est presque rien...

J'ai toujours connu la voiture comme ça et c'est vrai qu'elle n'avait pas roulé depuis dix ans.:voyons:

 

Salut Shyrka :)

 

Le system de clim automatique fonctione à dépression. T'as sûrement une (ou plusieures!) fuite(s) quelque part dans les conduits à dépression ... je paris que t'as aussi l'air qui sort uniquement en haut et jamais vers les pieds ou pire encore, non plus au milieu ... :L

Tu devrais sortir une fois le consol central, derrière il y a toutes sorts de tuyeaux à dépression de differents couleures. Examine les bien tous à l'aide une pompe à dépression pour détecter ceux qui ont une ou plusieurs fuites ... mais à ta place je les aurais changer tous.

 

J'habite en Suisse près de Neuchâtel, pas loin de Monbéliard en France (Jura) :)

 

Meilleures salutations,

Afshin.

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Invité §chr080Ly

Le system de clim automatique fonctione à dépression. T'as sûrement une (ou plusieures!) fuite(s) quelque part dans les conduits à dépression ... je paris que t'as aussi l'air qui sort uniquement en haut et jamais vers les pieds ou pire encore, non plus au milieu ... :L

Tu devrais sortir une fois le consol central, derrière il y a toutes sorts de tuyeaux à dépression de differents couleures. Examine les bien tous à l'aide une pompe à dépression pour détecter ceux qui ont une ou plusieurs fuites ... mais à ta place je les aurais changer tous.

 

J'habite en Suisse près de Neuchâtel, pas loin de Monbéliard en France (Jura) :)

 

Meilleures salutations,

Afshin.

 

Hi !

 

O, peut demonter facilement la console en retirant les visses, et en ayant au prealable démonté l'autoradio.

 

Il y a un module de detection de temperature (petits trous en facade de console), relié à une durite, et un capteur.

-> Verifier l'etancheité de la petite durite jusqu'au capteur.

 

Un module de commande de vitesse du ventilateur et temperature est electronique egalement, il est facilement accessible une fois la console démontée.

On peut demonter la plaque superieure qui permet d'acceder au circuits sur lesquels les boutons balayent le circuit.

-> Attention à la commande de vitesse de ventilateur, il y a une petite bille et un ressort (bille d'arrêt des positions de soufflerie avant le mode "variateur").

Bien verifier les contacts, de même que l'ensemble des connecteurs, dans le doute, passer un coup de bombe à contacts electriques.

 

Pour le reste, c'est pneumatique associé à des capteurs, mais je n'ai pas encore exploré cette partie:p

 

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Invité §shy166MI

Merci pour vos explications. C'est bête, j'ai démonté une bonne partie de la console avant ce week-end pour pouvoir installer mon autoradio. En effet, l'ancien propriétaire (c'est maintenant une troisième main avec presque 180 000) avait bidouillé (on peut le dire) une installation radio avec ampli sous la colonne de direction! De plus, j'ai retiré au moins deux mètres de cables d'une ancienne alarme dont il ne restait justement plus que les fils. Après ce brin de ménage, j'ai regardé les tuyaux à dépressions qui ont l'air en bon état mais ce n'est qu'un contrôle visuel. Pour ce qui est des différents contacts et de la sonde de température, je les avais déjà contrôlé auparavant et tout m'avait paru normal. Mais bon, c'est vrai, je ne suis qu'un amateur, un peu éclairé je l'espère mais sans plus. Sinon, j'ai remarqué qu'il y'avait dans le compartiment moteur (du côté gauche quand on regarde de devant) une pompe à dépression qui je pense ouvre ou ferme l'arrivée de la durite d'eau chaude dans l'habitacle. En tout cas, l'air souffle par toutes les ouvertures. Pour le désembuage, par contre, il fait l'effet inverse! S'il pleut beaucoup dehors et qu'on le met en marche, une fois sur deux, tous le pare brise se couvre de buée! En tout cas merci pour vos explications, ce topic est vraiment très instructif.:bien:

PS: c'est vrai que Neufchâtel, c'est pas si loin de Montbéliard.:coucou:

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Invité §lor815wW

Bonjour Afshin

 

D'où proviennent les photos du bi-turbo que tu as envoyées chez nos amis américains du site 745i ?

La voiture existe t elle vraiment ?

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Invité §shy166MI

Bonjour, voici quelques photos prises hier. Désolé pour la mauvaise qualité mais le seul appareil photo que j'ai est intégré dans ma clé USB...

 

shyrka_1084967720_badge.jpg.58a98bb843cdd7e2de32025d99ccaa11.jpg

 

shyrka_1084967760_boite.jpg.8a205258eca8a3d93768baddfbe64c6a.jpg

 

shyrka_1084967790_checkcontrol.jpg.f69af302c0e11553cb9a563742eb3a32.jpg

 

shyrka_1084967812_collecteur.jpg.27b69bb75c24ca6a1294e30b769530d3.jpg

 

shyrka_1084967838_compteurs.jpg.a0c45035383d7693dc1db66236a528fa.jpg

 

shyrka_1084967862_console.jpg.c722d7866d3668949786d4e88201ec15.jpg

 

shyrka_1084967878_face.jpg.e76cecc8195476c458556cdeed70910f.jpg

 

shyrka_1084967899_moteurdroit.jpg.250c04a23c04017fc28123bc3ee3b40e.jpg

 

shyrka_1084967921_moteurgauchebis.jpg.409ace722e28da5bdb4e305b5c93f355.jpg

 

shyrka_1084967944_porteavant.jpg.18364b6687f223ce44cae96d252e6c3a.jpg

 

shyrka_1084967972_retro.jpg.8a27952e2dc8235727251130c1ab9f0e.jpg

 

shyrka_1084967996_troisquart.jpg.eb087c20cc71a76511b5fcf54462d9fd.jpg

 

shyrka_1084968032_trousse.jpg.3c70f0c7b399a1c96f642d9095c240be.jpg

 

shyrka_1084968051_trquartarriere.jpg.3e8d5d91a658a2042bee1ca0eaee9250.jpg

 

shyrka_1084968067_trquartarrierebis.jpg.efbb9b30a7224a7324cafe10d577d549.jpg

 

shyrka_1084968112_soupape.jpg.8129b52d9bb6c86556a2f247683f559a.jpg

Pour cette dernière photo, je me demande si mes problème de chauffage ne viendrait pas de là?

:coucou:

 

 

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Invité §chr080Ly

Effectivement, c'est une vanne pneumatique commandée par depression.

 

Verifie le circuit de commande avant.

Si non, demontes-la, pour la netoyer (le tartre peut empecher l'ouverture du clapet)

 

A tout hazard, quelqu'un aurait le manuel de la 745i ?

 

J'ai l'ODB, mais je ne sait pas comment il fonctionne.

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Invité §shy166MI

Pas de problème pour le manuel, j'en ai un complet ainsi que tous les papiers qui accompagnaient la voiture à l'achat. :love: Par contre pour le scanner, c'est une autre affaire, surtout que le mien est vraiment très très médiocre. Pour l'ordinateur, je pourrais scanner ces pages là et voir ce que ça donne. Mais même dans la notice, les explications ne sont pas claires du tout. Les fonctions les plus intéressantes sont l'antidémarrage avec code, l'indicateur de température avec alerte si en dessous de 3°C, la consommation instantanée et moyenne, la vitesse moyenne, pour toi plus particulièrement le déclenchement du chauffage auxilliaire (pour les voitures non équipées, la fonction est un chrono). Toutes les touches sont à doubles fonctions. L'ordinateur de bord première génération se divise en deux parties, c'est à dire qu'on à le module avec l'écran et les boutons, et de l'autre le "cerveau", qui se cache derrière le haut parleur avant du côté conducteur. Certains ordinateurs ne marche plus simplement à cause du fusible qui se trouve dans ce boitier. Vu le prix de ce boitier (plus de 6000 Fcs je crois chez BM), il vaut mieux voir si la panne ne provient pas du fusible...

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Invité §CH-760Cn

Shyrka, très joli :cool: Et voici quelques photos d'avant de la transformation en boîte manuel de ma 745i:

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1442.jpg

 

[/img]http://www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1011.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1211.jpg

 

[/img]http://www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1231.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1281.jpg

 

[/img]http://www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1401.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1191.jpg

 

[/img]http://www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1091.jpg

 

%5Bimg%5Dhttp%3A//www.bmw-e23-club.de/images/memb/Afshin/1-1051.jpg

 

A noter que ces photos ont été pris le jour même de l'achat de la voiture ... alors excusez la saleté de l'interieur, tapis déguo, ...etc :langue:

 

A+

Afshin.

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Invité §CH-760Cn

Bonjour Afshin

 

D'où proviennent les photos du bi-turbo que tu as envoyées chez nos amis américains du site 745i ?

La voiture existe t elle vraiment ?

 

Salut Lorenzo,

 

Je ne sais malheureusement plus ou je l'avais trouvé ... J'étais tombé dessus un peu au hazard en surfant sur les pages web concernant ma voiture de rêve, la Dodge Viper :love:

 

1700 CV ... c'est tout simplement dingue ... :eek: :eek:

 

Meileures salutation, :coucou:

Afshin.

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Invité §nic688Hh

Je vends ma 732I 1200euros pour pièce, elle fonctionne très bien, il y a meme des pièces neuves mais personne n'en veut alors ?

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Invité §shy166MI

Salut Afshin, bonjour à tous. Je trouve l'intérieur vraiment chouette en clair. Et ce qui me plait aussi, c'est le poste d'origine, un Becker Mexico devenu dur à trouver.

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Invité §nic688Hh

Pour les photos voici un lien, en bon état comme tu le vois.

Cette url n'existe plus

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Invité §CH-760Cn

Salut Afshin, bonjour à tous. Je trouve l'intérieur vraiment chouette en clair. Et ce qui me plait aussi, c'est le poste d'origine, un Becker Mexico devenu dur à trouver.

 

Merci pour le compliment, j'aime aussi beacuop cette combination de l'interieur en velour beige-clair. Je trouve que cela apporte un peu plus de chaleur à l'intereur de cette auto, et de plus va très bien avec la boiserie d'origine :cool: Pour la radio j'en suis également fière et c'est vrai qu'elles sont devenues trés difficile à trouver en bon état ... les inscription blanches sur les touches sont trés fragiles ... souvent c'est même le meilleure moyenne de devinner le kilomètrage réele de la voiture ;) !!!

 

A+

Afshin.

 

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