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Les Allemandes

Presentation de ma 745i


Invité §chr080Ly

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Invité §chr080Ly

Waouw !

 

Il y a du travail !

 

Je ne serais pas bon conseilleur, je n'ai jamais encore demonté de sieges.

 

Ce qui est etonnant, est que tout sembla avoir été recouvert de cuir dans le moindre detail !!

 

 

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Invité §shy166MI

En effet, tout est recouvert de cuir. Le tableau de bord,le dessous du tableau de bord, les pare-soleils, le plafond, le cendrier... C'est un habillage exclusif au même titre que la Executive. Je ne sais pas maintenant laquelle des deux representait le summum. Question travail, je vais me donner le temps, il faut déjà que j'aille chercher l'intérieur!

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Invité §lor815wW

Superbe, mais bon courage quand même pour le démntage et le remontage....

En tout cas, cet intérieur n'a rien à voir avec l'Executive. Sur la mienne, le cuir s'érrête avant le tableau de bord et je parle ni des montant, ni du ciel de toit et encore moins du cendrier. L'Exécutive possède des parties en bois qui pour ton cas sont recouvertes de cuir.

 

En tout cas, il te faut une bonne dose de courage pour adapter cet intérieur sur ta voiture. Bravo

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Invité §shy166MI

Merci, je suis conscient du gros travail qu'il y a à réaliser. Je vais chercher l'intérieur samedi 19 juin et je vais le démonter de la voiture avec le propriétaire, comme ça, je verrais déjà comment il procède pour le tableau de bord. Certaines pièces vont s'adapter plus difficilement mais je souhaite me donner le temps. Seul petit bémol, c'est que ma 745I ne sera plus strictement d'origine (en effet, l'execution Highline n'existait pas encore en 81), mais l'aggrément que j'y gagne en vaut je pense la chandelle. Par contre, un petit rectificatif: les sièges à l'arrière ne sont pas électriques. Ce qui m'a induit en erreur, c'est la présence dans l'accoudoir arrière des mêmes boutons de contrôle des sièges électriques pour devant (sur cette photo, les boutons n'y sont plus et ont été enlevé de l'accoudoir). Donc en fait, ces boutons servent à piloter le siège passager avant, afin que la personne à l'arrière puisse par exemple dégager plus de place pour ses jambes. J'espère que mes explications sont claires!

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Invité §shy166MI

Voici une photo de l'accoudoir arrière avec les boutons de contrôle du siège passager avant:

 

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On remarque également à côté la télécommande pour l'autoradio. En fait, de l'arrière, on pouvait régler à sa convenance le son, passer de la cassette à la radio, etc... Il s'agit d'un Becker Mexico, haut de gamme à l'époque. Pas de chance pour moi, il n'est pas inclus dans le prix et je n'aurais droit qu'à un gros trou dans mon accoudoir!

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Invité §lor815wW

n remarque également à côté la télécommande pour l'autoradio. En fait, de l'arrière, on pouvait régler à sa convenance le son, passer de la cassette à la radio, etc... Il s'agit d'un Becker Mexico, haut de gamme à l'époque. Pas de chance pour moi, il n'est pas inclus dans le prix et je n'aurais droit qu'à un gros trou dans mon accoudoir!

 

Tes explications sont exactes. Tu retrouves à l'intérieur de l'accoudoir central AR le même commodo du règlage du siège électrique qu'à l'avant. N'oublions pas que ces autos étaient souvent conduites par des chauffeurs et que les patrons prennnent place en général à l'arrière droit pour voir la route s'ils le désirent.

 

Quant au satellite de l'auto radio, il te faut de toute façon le Becker Mexico à l'avant pour le faire fonctionner ainsi que le faisceau de raccordement avec ses prises spéciales.

 

Personnellement je peux de te vendre la partie AR de l'autoradio. J'en ai une en réserve. Pour le faisceau, essaie de négocier

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Invité §shy166MI

Merci pour ta proposition, le problème, c'est que l'autoradio à l'avant n'est plus non plus le Becker Mexico d'origine. Concernant le faisceau, la personne à qui j'achète l'intérieur m'a dit qu'il avait été coupé par son propriétaire (ce mec devait vraiment être dingue!!!)...

Pour l'instant, j'attends d'aller chercher les différents éléments ce19 juin. En tout cas, je retiens ta proposition parceque même si j'ai pas l'autoradio de devant, ce trou dans l'accoudoir arrière est vraiment disgracieux.

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Invité §lor815wW

 

Tu peux trouver très facilement des Mexico Becker en Allemagne. Va faire un tour sur eBay.de. Si tu as des problèmes de traductions je peux t'aider. J'achète souvent chez nos voisins d'outre-Rhin

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Invité §Ang786hm

Arff j'hallucine....une BM' de 80 avec tout ces equipements??? :eek: c'est d'origine (excusez moi je fais le boulet j'ai pas tout lu!!! :oops: )

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Invité §shy166MI

Et oui, les BM des années 80 sont pour les haut de gammes très bien équipées, il suffit de regarder celle de Christophe! Concernant le site Ebay.de, je le connais bien puisque j'effectue la plupart de mes achats là depuis assez longtemps. Pour tout dire, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'intérieur! Ce site est une référence en la matière, beaucoup mieux que ebay.fr que je trouve pour ma part déplorable en la matière...

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Invité §lor815wW

Concernant le site Ebay.de, je le connais bien puisque j'effectue la plupart de mes achats là depuis assez longtemps. Pour tout dire, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'intérieur! Ce site est une référence en la matière, beaucoup mieux que ebay.fr que je trouve pour ma part déplorable en la matière...[citation]

 

Oui c'est effectivement la référence pour trouver des pièces. En plus ils sont en général assez sérieux et le matériel est de bonne qualité. Quant à ton intérieur, je me disais bien que sur les photos, les inscriptions sur la lunette arrière ne sonnaient pas très français...

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Invité §lor815wW

J'ai reçu les photos de la voiture. Pas mal pour une restauration. Attention quand même au km un peu élevés. Mais à ce prix...

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Invité §tit683uD

Vu aussi les photos (avant j'étais près à faire le déplacement pour voir l'auto de près)... trop d'incertitudes sur le temps passé sans démarrer/rouler de la voiture ... 6 mois - 1 an d'après le vendeur, mais les photos laissent penser à beaucoup plus ... Vu que le vendeur annonce 98 comme dernier CT, on peut supposer que cette voiture n'a pas vu l'asphalte depuis 2000. Vu le prix des pièces sur une 745, c'est out pour moi. C'est un avis perso qui n'engage que moi.

 

A+

 

toujours à rechercher une 745 executive à pas cher (le cher est réservé à une 911 tbo :) :) )

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Invité §shy166MI

Quand j'ai acheté ma 745I, elle n'avait pas roulé depuis dix ans, mais elle avait eut la chance de dormir dans un garage chauffé. Juste pour dire que si la voiture avait toujours été bien entretenue jusqu'à son arrêt et qu'elle ne soit pas stopée pour panne, ça peut rester une bonne affaire. La mienne a redémarré sans gros problèmes après avoir changé les bougies, les filtres, l'essence, la batterie et l'huile bien sûr (deux vidanges successives). Mais bon c'est vrai que si les photos de la Executive font peur...

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Invité §CH-760Cn

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9897&item=2481346182&rd=1

 

 

Il y en a une à vendre en ce moment sur ebay...le prix laisse supposer qu'elle souffre aussi d'eventuels problèmes de culasse, si c'est bien la maladie chronique des 745i.

 

C'est bizzare ... sur la photo l'interieur est celui d'une "Highline" mais sur l'annonce il s'agirait d'une version "Executive" ??!!!

 

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Invité §shy166MI

D'après moi le vendeur a mis les photos d'un catalogue BMW sur ebay puisque certains d'entre vous semblent avoir effectivement reçus les vraies photos. On pourrait les voir?

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Invité §shy166MI

Bon Christophe on t'entend plus, elle en est où la bête?

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Invité §lor815wW

l'intérieur ressemble effectivement à une hihline, moi aussi j'avais un doute mais avec des photos... L'autoradio n'est pas un mexico, le dessus du tableau de bord n'est pas de la bonne couleur et le bois est celui des docs BMW pour la version Highline de 1985.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §chr080Ly

Mauvaise nouvelle pour moi ....

 

Ma culasse est fissurée.

 

Si vous connaissez une culasse, je suis prenneur pour faire revivre ma 745i turbo de 1982.

 

Christophe / 06 11 39 64 58

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Invité §nic688Hh

Bah moi je vends toujours ma 732I pour pièce 1200 euros, et je pense que ma culasse doit faire l'affaire non ??? Elle est dans un etat impeccable, je la vends juste parce que je n'arrive pas à entretenir 3 bm. Je connais l'historique depuis 1990. Et 1200 euros c'est le prix de la culasse et tu auras toutes les pièces gratuite à coté. Radiateur neuf et pneus arrières neuf par exemple. Je ne peux pas la vendre moins chèr, elle m'en a déjà couté plus en pièce récemment. Biellete de direction, débimètre, couroie, ... elle a toujours été très très bien entretenue.

 

 

 

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Invité §chr080Ly

Merci Nico, c'est une bonne idée, j'ai d'ailleurs pensé à acheter une deuxieme 745i pour la culasse, et les autres pieces.

 

Mais, j'ai bien pensé à la culasse de la 732i / 733i / 735i / 745i 3.5L...

 

Les culasses sont differentes, le radiateur egalement.

 

 

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Invité §CH-760Cn

Salut Christophe,

 

Effectivement les culasses turbo sont differentes de celles des moteurs atmo ... Désolé d'entendre de si mauvaises nouvelles de ta part ... Si jamais le coeur t'en dit de passer par ici, J'ai encore mon moteur d'origine (3.2 L-Jetronic) de plus il est equipé de fameux kit US (waste-gate reglable). Je voulais le garder, mais la place commence à me faire défault ... ne l'aurais de toute façon plus besoin, vu que j'ai mis un moteur motronic 3.4 dedans. Sur le prix je suis plus que raisonable et on pourrais sûrement s'entendre l'important c'est qu'il fasse plaisir à un autre passioné (dingue?!!) comme moi-même ... !!!

 

Meilleures salutations,

Afshin.

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Invité §nic688Hh

Tu es sur ? qaue les culasses sont différentes parce que on m'avais dit que c'etait une culasse de 3.2L sur les premières 745 comme la tienne.

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Invité §CH-760Cn

On peut les "faire aller" dessus, comme une solution toute provisoire mais ça tiendra pas longtemps ! Les soupapes d'échappement de culasse turbo a un traîtement spécial pour résister aux temperatures extrêmes (hyper cher la pièce chez BMW!!!) de plus les vis de fixation de collecteur d'échappement ont un diamètre supérieur sur les turbo, il faudrait donc tarauder dans la culasse pour faire accepter des vis de plus gros diamètre. Par-contre aussi étonant que cela puisse paraître, les joints de culasse sont les mêmes entre les turbo et les atmo .... !!!

 

A+

Afshin.

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Invité §shy166MI

Navré d'apprendre une si mauvaise nouvelle au sujet de ta culasse Christophe. Mais comment a-t-elle put se fissurer? Tu crois qu'elle l'était déjà quand tu l'as acheté, ou est ce que c'est chez BM qu'ils ont déconné?

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Invité §chr080Ly

Merci les amis,

 

apres tant d'attente...

 

Je vais rapatrier ma voiture la semaine prochaine, et je vais commencer à demonter pour voir moi même ce qui se passe.

 

Je ne croit pas trop à une fissure du fait que j'ai depuis un bon moment un passage d'huile dans l'eau, et recement cette fichue fuite au niveau de l'arbre, à côté d'un basculeur.

 

Je verrais par moi-même.

 

Mes hypotheses :

- joint de culasse HS (peut être mal remonté)

- Culasse fissurée

- Bloc moteur fissuré

 

A suivre...

 

PS : Afshin, je t'ai envoyé un MP !

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Invité §shy166MI

Coucou, j'ai un petit problème avec ma 528I e28. Je sais que je m'éloigne un peu du topic mais là je suis en rade. La voiture n'a pas tourné depuis 3 mois ce qui n'est pas énorme; cela lui était arrivé souvent par le passé. Le problème, c'est qu'elle refuse maintenant de démarrer. Pourtant, la batterie est chargée et bien serrée, l'essence arrive, les bougies sont neuves et du bon type. Il me semble par contre que l'étincelle de la bougie est un peu faiblarde... Le moteur tourne grace au démarreur, il n'est pas grippé, ni cassé. D'après moi c'est tout bête, mais si je n'arrive pas à la déplacer, elle va finir à la casse pour cause de place! J'aimerais garder cette voiture pour pièce (moteur et carroserie notamment) pour mon autre 528I. Si le moteur n'est pas celui de la 745, il fut implanté dans la 728i et reprend l'architecture des moulins de cette époque (L-Jetronic, même bloc...) donc si quelqu'un a une idée?

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Voici donc les photos. Comme vous pouvez le voir, il y'a du boulot.

 

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Qaund c'était neuf, ca devrait etre magnifique !

 

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Invité §shy166MI

C'est vrai que neuf, ca en jette pas mal, pour preuve ces photos:

 

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C'est certain que avant d'arriver à ce résultat, il y'a énormément de travail et je n'ai d'ailleurs pas cette prétention. Je veux juste avoir un intérieur propre et fonctionnel sans lui enlever la patine du temps. Plus d'info normalement lundi puisque je vais chercher l'intérieur ce samedi.

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C'est vrai que neuf, ca en jette pas mal, pour preuve ces photos:

 

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C'est certain que avant d'arriver à ce résultat, il y'a énormément de travail et je n'ai d'ailleurs pas cette prétention. Je veux juste avoir un intérieur propre et fonctionnel sans lui enlever la patine du temps. Plus d'info normalement lundi puisque je vais chercher l'intérieur ce samedi.

 

 

Quand je vois cela, seul la planche de bord et le volant semble vieillot, le reste fait moderne.

C'est vraiment magnifique.

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Invité §shy166MI

C'est vrai que le volant peut faire un peu vieillot mais je trouve la planche de bord très fonctionnelle. On se sent un peu comme au commande d'un 747: tout à porté de main (inclinaison du tableau de bord vers le conducteur), propre et claire. On pourra toutefois regretter l'absence dans les instruments des aiguilles de pression d'huile et de turbo.

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Coucou, j'ai un petit problème avec ma 528I e28. Je sais que je m'éloigne un peu du topic mais là je suis en rade. La voiture n'a pas tourné depuis 3 mois ce qui n'est pas énorme; cela lui était arrivé souvent par le passé. Le problème, c'est qu'elle refuse maintenant de démarrer. Pourtant, la batterie est chargée et bien serrée, l'essence arrive, les bougies sont neuves et du bon type. Il me semble par contre que l'étincelle de la bougie est un peu faiblarde... Le moteur tourne grace au démarreur, il n'est pas grippé, ni cassé. D'après moi c'est tout bête, mais si je n'arrive pas à la déplacer, elle va finir à la casse pour cause de place! J'aimerais garder cette voiture pour pièce (moteur et carroserie notamment) pour mon autre 528I. Si le moteur n'est pas celui de la 745, il fut implanté dans la 728i et reprend l'architecture des moulins de cette époque (L-Jetronic, même bloc...) donc si quelqu'un a une idée?

Est-ce qu'elle "tousse" un peu au démarrage?

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Invité §shy166MI

En fait, le moteur a l'air de tourner rond tant que l'on actionne le démarreur. Le plus long qu'elle est tournée sans le démarreur, c'est à peu près dix secondes et on voyait qu'elle avait du mal (ralenti très très bas...) C'est vraiment bizarre, cette voiture a connu plusieurs fois des arrêts prolongés et elle démarrait toujours au quart de tours.

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