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Les Allemandes

Presentation de ma 745i


Invité §chr080Ly

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Invité §chr080Ly

Shyrka,

 

tu as verifié l'injecteur de depart à froid ?

 

(commandé par une sonde termo-temporisée : sonde mediane sur le boitier du calorstat) verifie toutes les connexions !

(j'ai eu le probleme)

 

 

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  • Réponses 383
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Invité §Ben376AP

Je ne croit pas trop à une fissure du fait que j'ai depuis un bon moment un passage d'huile dans l'eau, et recement cette fichue fuite au niveau de l'arbre, à côté d'un basculeur.

 

 

Salut, tu as raison de te méfier car sur une BMW 520 (E12), BMW en faisant un test de moteur affirmer que le moteur était mort et qu'il fallait le changer, que l'on a pas changé car cela paraissait un peu louche. Total, 2ans plus tard le même test, et le moteur était en parfait état vive les mécano de BMW parfois :lol:

 

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Invité §shy166MI

OK Christophe, merci pour les conseils. Si elle démarre, je vous tiens au courant lundi. En attendant, bon week-end à tous, moi je pars ce samedi en Allemagne pour chercher l'intérieur Highline. Je vous ferais part de premières impressions!

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Invité §tit683uD

Shyrka, j'ai eu un problème similaire sur ma 745, qui semblait démarrer mais callait aussitot. C'était des mauvais contacts (nettoyage effectués par le garage qui m'a dépanné) au niveau de la bobine d'allumage (entre la bobine et la batterie) : pas assez de courant pour avoir une étincelle suffisament puissante pour provoquer la combustion normale, et maintenir le ralenti; alors que je croyais que c'était bon de ce côté car on voyait une étincelle à la bougie.

 

Si c'est l'injecteur à froid, quelques coups d'accélérateurs pendant que le démarreur tourne devraient finir par résoudre le problème ;-)

 

Au fait si la voiture te sers de stock de pièces détachées, t'aurais pas enlever ou démonter en oubliant de remonter qque chose sur le moteur (on sait jamais)?

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Fais aussi attention: BMW monte 2 pompes à essence, une dans le puit du réservoir et une deuxième je ne sais plus où. Vérifie qu'elles fonctionnent bien les deux! Sinon, il y a un problème de pression d'essence et le démarrage ne se fait pas.

 

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Invité §chr080Ly

Voila, le chantier est demarré :o

 

(Je sais pas si je vais savoir remonter tout ca :surprise: )

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1447.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1455.JPG

 

Bouhhhhh que c'est sale...ca va briller tout ca ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1453.JPG

 

Les elements demontés sont rangés soigneusement.

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1451.JPG

 

Le reste des elements d'echappement, et le reste du turbo serons deposés...

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1449.JPG

 

A suivre...

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Invité §chr080Ly

Bonjour tout le monde !

 

J'ai creé un topic sur www.6enligne.net (forum) pour presenter nos Sharks.

 

J'ai repris certaines de vos photos, vous etes les bienvenus sur ce forum de mordus de BMW !

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Invité §shy166MI

Bon courage Christophe, et merci à tous pour vos conseils. Ce week end fut intéressant sur plusieurs points: je suis allé chercher mon intérieur Highline et j'ai réussi à démarrer ma 528I ! J'ai suivi vos idées (nettoyage intensif de tous les contacts et bombe pour rétablir les contacts récalcitrants). Elle à démarré dans un gros nuage noir de fumée... y'a de l'encrassement dans l'air!!!

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Invité §chr080Ly

Merci pour vos encouragements !

 

Je note les elements sensibles, mais tel que je suis parti, je pense faire les choses minutieusement, et surtout du neuf et du propre !

 

La pluspart de la visserie et boulongs serons remplacés par des neufs.

 

D'autres photos le week end prochain !

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Invité §nic688Hh

Et protège ta moquette dans le coffre... Si tu voyais l'état de la mienne dans ma 635. ;) et bon courage christophe, on est tous avec toi.

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Invité §chr080Ly

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un doute sur mon moteur....

 

Sur vos 745 3.2L, avez-vous la frappe 3.0L /3.3L sur le bloc, sous le collecteur d'admission ?

 

Je viens de decouvrir que ma culasse semble être celle d'un moteur M30...

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Invité §chr080Ly

Tous les moteurs étaient des M30 sur les E23 pourtant...non?

 

Oui, tu as raison, exactement le M106 sur la 745 si je ne me trompe pas, qui est un cousin tres tres proche du M30.

 

Vu les problemes que je rencontre, je me pose la question de la compatibilité bloc / joint / culasse.

 

Je vais verifier cela chez BMW demain matin.

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Invité §LeB361KK

Salut,

 

J'ai survolé ce topic, étant plutôt branché japonaises.

Je connais un gars qui vends une 745i dont la boite auto présente des problèmes (plus de marche arrière).

J'avais pensé à lui acheter, mais étant donné que j'ai déjà beaucoups de boulôt à refaire le moteur de ma supra, j'ai laissé tomber cette idée.

J'avais quand même dans l'idée de la prendre pour le gros turbo et l'échangeur, mais bon...

La voiture est à vendre 1000€ (peut-être négociable, elle prend la rouille dehors :-( ).

d'après lui, la mécanique est en très bon état (je pense qu'il sait de quoi il parle, il est formateur mécanique dans un centre AFPA).

La voiture est toute d'origine et parait dans un état acceptable vu l'age de la bête et les conditions de stockage.

Elle se trouve du coté de Longwy.

 

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Invité §seb325ds

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un doute sur mon moteur....

 

Sur vos 745 3.2L, avez-vous la frappe 3.0L /3.3L sur le bloc, sous le collecteur d'admission ?

 

Je viens de decouvrir que ma culasse semble être celle d'un moteur M30...

 

'Lut ;)

 

Alors tu en es où avec ta 745i ( pas envie de tout lire :) )?? La dernière fois que je te l'ai demandé ( ça remonte y a pas mal de temps :ange: ) tu m'avais fait un commentaire de ton turbo qui était ... comment dire, très brutale :D

 

 

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Invité §chr080Ly

Bonjour à tous !

 

Merci à LeBourdon qui m'a contacté (excuses-moi, j'ai un gros probleme de temps en ce moment, je n'ai pas put te répondre à temps)

 

Effectivement, c'est une auto tres tres brutale, la poussée est impressionnate, et je vous assure que vous "accochez" à peu pres tout les engins terrestres tant que vous etes dans la plage des 3000 rpm (debut de charge du turbo).

 

Suite dse evenements : je passe chez Afshin cet été en Suisse lui acheter un moteur 3.2L qui dispose en plus du kit de puissance US !!

 

La suite bientôt !!

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Invité §chr080Ly

La suite en images :p

 

Tout d'abord le remontage des elements d'admission :

 

Tout est nettoyé, il n'y a plus qu'à remonter :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1484.JPG

 

Les injecteurs :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1487.JPG

 

L'injecteur de départ à froid :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1486.JPG

 

La rampe d'injection :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1488.JPG

 

Sans oublier de remplacer des durites de carburant par des neuves :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1490.JPG

 

Et voila !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1492.JPG

 

 

Un copain arrive, avec son jouet (radio-commandée termique), il en profite pour lui aussi bricoler ! :D

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1491.JPG

 

Finalement, il laisse tomber, je le met au travail ! :lol: Et oui, il y a une grue de levage à monter !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1496.JPG

 

Pendant ce temps, je continue à nettoyer quelques elements :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1493.JPG

 

Et à deconnecter le moteur, le faisceau est nettoyé, rangé dans un sac :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1494.JPG

 

Pendant ce temps, notre ami que j'ai occuppé à une saine activité s'en sort plutôt bien ! B)

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1498.JPG

 

Etape suivante : Depose du capot, on utilise mon nouveau jouet que Florian à monté.

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1499.JPG

 

C'est quand même plus sympa de bricoler une 745i non ? :lol:

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1500.JPG

 

Et hop !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1501.JPG

 

Que c'est pratique cette machine !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1502.JPG

 

 

The end

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Invité §chr080Ly

La suite en image, mais pas de gros travail pour le moment.

 

En effet, il me reste quelques boulons pas tres accessibles à devisser pour desacoupler le moteur et la BVA.

 

Voici quelques photos du turbo :

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1503.JPG

 

La visserie est à present neuve :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1504.JPG

 

Tout a été decapé :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1505.JPG

 

Il est pas beau mon turbo ? :D

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1506.JPG

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Bonjour à tous !

 

Merci à LeBourdon qui m'a contacté (excuses-moi, j'ai un gros probleme de temps en ce moment, je n'ai pas put te répondre à temps)

 

Effectivement, c'est une auto tres tres brutale, la poussée est impressionnate, et je vous assure que vous "accochez" à peu pres tout les engins terrestres tant que vous etes dans la plage des 3000 rpm (debut de charge du turbo).

 

Suite dse evenements : je passe chez Afshin cet été en Suisse lui acheter un moteur 3.2L qui dispose en plus du kit de puissance US !!

 

La suite bientôt !!

 

 

Oula ça veut dire quoi kit de puissance? Arrêtes de nous martyriser ainsi dépêche toi de la finir! Raaaaaah Lovely

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Invité §shy166MI

Beau travail déjà, bonne chance pour la suite et super les photos!

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Invité §chr080Ly

Episode suivant : dépose du moteur :surprise:

 

Tout est prêt, il n'y à plus qu'à, et finalement, j'ai pas envie d'attendre demain :D

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1508.JPG

 

Paré pour lever :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1509.JPG

 

Fastoche !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1510.JPG

 

Et tout d'un coup : Chraaaac ! :blink: .... :unsure: ... une plaque fixée sur le moteur empêche une partie du moteur de sortir. (une sorte de marmite en feraille)

Tant pis :o:p

 

Il suffit de lever, et de guider :p

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1511.JPG

 

Et voilà !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1512.JPG

 

Le plus dur est la manutention :blink: , avec un bon coup de main, on y arrive.

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1513.JPG

 

Il va falloir nettoyer tout ca !

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1514.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1515.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1516.JPG

 

Il n'y a plus qu'à ranger l'engin à l'abris sur une palette. B)

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Invité §seb325ds

:bien: Franchement tu as du courage!!! Faut avoir la passiance... ( mais avec la passion ;) ). Jolie travail.

 

A+

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Invité §nic688Hh

cher Christophe je serais dans la région je viendrai te filer un coup de main... bon je suis pas bon mécano mais ca serait pour le plaisir. a bientôt et bon courage.

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Invité §chr080Ly

cher Christophe je serais dans la région je viendrai te filer un coup de main... bon je suis pas bon mécano mais ca serait pour le plaisir. a bientôt et bon courage.

 

Un coup de main ?

Avec plaisir, et t'inquietes pas, moi non plus j'y connais pas grand chose :lol:

Mais avec un peu de patience, et de methodes on y arrive.

 

Le plus chaud ce sera cet été fin juillet / debut Aout, je vais chercher le nouveau moteur en Suisse, et il va falloir le charger dans la voiture :beuh:

 

Puis le decharger :langue:

 

Des amateurs ?

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Invité §nic688Hh

Tu peux compter sur moi, tu passes me prendre à Dijon et je te file un coup de main. Maintenant je sais pas si ca va pas te faire faire un détour, c'est dans quel coin de Suisse ?

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Tu peux compter sur moi, tu passes me prendre à Dijon et je te file un coup de main. Maintenant je sais pas si ca va pas te faire faire un détour, c'est dans quel coin de Suisse ?

 

Je crois qu'il habite en Normandie :D

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Invité §chr080Ly

Exact, j'habite en normandie.

 

Encore une journée de méca, bricolage, astiquage, ... :lol:

 

Tout d'abord, je vous presente le chassis tubulaire de ma nouvelle BMW : :D

Une brouette canibalisée par mes soins et préparée "Tuning" avec barre anti-rapprochement :lol: , tout ca pour pouvoir transporter mes moteurs de 745, car c'est plutot lourd ! :blink:

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1527.JPG

 

Apres avoir terminé "le tuning" sur la brouette, je me suis attaqué au convertisseur de couple et à une premiere partie de l'echappement de maniere à preperer les pieces dans un état parfait et mieux qu'en origine, car ces elements seront peints ! :D

 

Le convertisseur le couple :

(Rouillé)

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1517.JPG

 

Ce n'est pas vraiement attaqué, car il est fixé au volant moteur et raccordé à l'arbre de boite, il loge dans la cloche de la BVA, endroit chaud et sec.

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1518.JPG

 

Un bon coup de brosse rotative, et ca brille ! :D

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1519.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1520.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1521.JPG

 

Apres avoir passé un degraissant, une premiere couche d'appret anti-rouille :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1522.JPG

 

Apres sechage, la peinture :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1523.JPG

 

 

Echappement :

Pas tres abimé, il vaut mieux le proteger, car c'est pas donné !

Apres l'avoir brossé, degraissé, j'applique une peinture haute temperature :

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1524.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1525.JPG

 

Un petit coup d'oeil sur le bloc moteur reposant sur une palette, et bien huilé :lol:

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/PIC_1526.JPG

 

Attention !

La boite de Ricore qui retient la chaine de distribution n'est pas un équipement BMW d'origine :lol:

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Invité §chr080Ly

Quelques nouvelles du Shark Turbo malade :D

 

Mon bloc moteur est fissuré....une autoi qui a dû rouler sans eau :q

 

Finalement, je vais remplacer le moteur par un neuf, BMW me propose un echange standard garanti avec quelques contitions sympas.

 

Je vous posterai la suite, avec de nouvelles images, car je ne me suis pas endormi !:lol:

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Invité §Spa664ku

Et il te facturent combien un tel moteur?

 

j'ai peur pour le prix........

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Invité §chr080Ly

Et il te facturent combien un tel moteur?

 

j'ai peur pour le prix........

 

Env 5200 Eu TTC le moteur complet livré & garanti.

Cela represente une somme, mais la je serais tranquille avec du neuf.

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Env 5200 Eu TTC le moteur complet livré & garanti.

Cela represente une somme, mais la je serais tranquille avec du neuf.

 

Complet, Turbo compris ??

 

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Invité §chr080Ly

sans turbo ...:non:

 

A lui seul, le KKK K27 est vendu (avec sa waste gate) 3000 Eu :beuh:

Le même modele équipe la 745i, l'Alpina B7, B7s, la Porsche 911 Turbo.

 

Ouf, j'en ai deux à l'avance :bien: (moi, je ne n'ai pas d'or, j'ai des turbos KKK :lol:)

 

Le moteur comprend le bas, le bloc, le haut monté, sans le demarreur, alternateur,pipe d'injection visco, volant et poulie moteur.

(J'ai dejà tout cela)

C'est un echange standard BMW, seul le bloc est realésé, la culasse, pistons, coussinets, soupapes, ....sont neufs :cool:

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