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Les Allemandes

Presentation de ma 745i


Invité §chr080Ly

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Invité §Jan657nq

Elle est superbe!!! :bien:

 

Nouvel arrivé, j'ai pour ma part une 728i de 80.

 

Je vais me taper les 10 pages de ton topic, c'est parti :tourne:

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Invité §oli703Ui

bonjour bonjour,

 

Alors moi je suis nouveaux et j'ai passé quelques nuits à lire les différents post sur ce site. J'ai fait l'acquisition d'une 728ia cette semaine.

Décu au premier abord par les retros plastique, le confort global m'a définitivement conquis. Check control, clim, boite auto 4 vitesse, gentes alliage montées en 205, tout electrique bien evidemment. Par contre, quelques soucis de carrosserie, le pare choc arriere à frénétiquement bougé au contact d'un poteau certainement, et quelques points de rouille à attaquer rapidement.

 

Le bébé se porte bien au CT, mais deux points m'interpellent:

 

- la t° moteur mets un temps fou à se stabiliser, j'ai l'impression qu'elle chauffe pas mal en fait et j'avoue que ca me fait un peu stresser dans les embouteillages.

 

- Je trouve qu'elle est relativement molle sur les premiers rapports. Au démarrage au feu, elle se traine royalement et j'ai l'impression que l'accélération ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre... et la, j'ai besoin de votre avis...Reglage de l'allumage ?

 

Autre chose, l'ancien proprio est incapable de me dire quelle huile il a utilisé pour le moulin. Je ne suis pas un adepte des huiles fluides sur des moteurs agés mais du coup, j'ose plus rien mettre de peur qu'il ait collé une synthese. qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide, et merci pour votre passion qui enchérit la mienne chaque jour.

 

 

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Invité §gui234UH

bonjour bonjour,

 

Alors moi je suis nouveaux et j'ai passé quelques nuits à lire les différents post sur ce site. J'ai fait l'acquisition d'une 728ia cette semaine.

Décu au premier abord par les retros plastique, le confort global m'a définitivement conquis. Check control, clim, boite auto 4 vitesse, gentes alliage montées en 205, tout electrique bien evidemment. Par contre, quelques soucis de carrosserie, le pare choc arriere à frénétiquement bougé au contact d'un poteau certainement, et quelques points de rouille à attaquer rapidement.

 

Le bébé se porte bien au CT, mais deux points m'interpellent:

 

- la t° moteur mets un temps fou à se stabiliser, j'ai l'impression qu'elle chauffe pas mal en fait et j'avoue que ca me fait un peu stresser dans les embouteillages.

 

- Je trouve qu'elle est relativement molle sur les premiers rapports. Au démarrage au feu, elle se traine royalement et j'ai l'impression que l'accélération ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre... et la, j'ai besoin de votre avis...Reglage de l'allumage ?

 

Autre chose, l'ancien proprio est incapable de me dire quelle huile il a utilisé pour le moulin. Je ne suis pas un adepte des huiles fluides sur des moteurs agés mais du coup, j'ose plus rien mettre de peur qu'il ait collé une synthese. qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide, et merci pour votre passion qui enchérit la mienne chaque jour.

 

Il faut vérifier que le radiateur n'est pas entartré et que le circuit est en état, passages d'eau et pompe à eau (fréquent sur des autos qui n'ont pas tourné depuis longtemps ou dont le circuit de refroissement n'a jamais été vidangé). De mémoire, le 2.8l fait un peu plus de 180cv, donc, à priori même si ce n'est pas un foudre de guerre et même si la voiture est lourde et un peu pénalisée par la boîte auto, il suffit largement pour des accélérations honnêtes. Donc, vérifier allumage et injection.

Quant à l'huile, ça n'a pas vraiment d'importance, le 6 BMW supporte sans dommages (au contraire) l'huile 100% synthèse. C'est ce que j'utilise dans une anglaise de plus quarante ans...

L'inconvénient de ces huiles est que, fortement détergentes, elles "lavent" le moteur de tous les résidus de combustion qui s'y sont agglomérés depuis des années et qui tapissent en quelque sorte le haut moteur, contribuant ainsi à son étanchéité. Décoller tout ça envoie une espèce de boue dans les cylindres et dans la pompe à huile (pas très bon)et peut occasionner des pertes de compression. Mais ça ne peut se produire que sur de vieux moteurs ayant exclusivement fonctionné avec de l'huile minérale, ce qui n'était déjà plus le cas de la BMW qand elle était neuve.

Bonne route!

:)

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Invité §bop662Iq

Superbe ce post !!

Tu es un réél passionné Félicitation :love:

 

Elle en est où maintenant ?

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Invité §oli703Ui

Bonjour..

C'est clair que Christophe est plus que passionné par son joujou.

Allez, moi je ne resiste pas à vous donner quelque snouvelles du mien, avec mes notions de meca genre " playschool". Donc, pour la suite ds aventures, j'ai trouvé pourquoi le manque de peche dans les premiers rapports de la boite auto. En fait, batterie pas assez chargée, donc le moulin devait tourner sur 5 pattes au lieu de 6 certainement. Du coup, j'ai retrouvé un son bien agréable, un confort de conduite supérieur. Mais j'adore cette voiture parce que c un remede contre l'ennui. Depuis que tout va mieux, elle ne tient plus le ralenti à froid. Les bougies ? Et puis, le check control m'indiquait depuis 2 jours un probleme de feux arriere, sans raison, et la raison vient de me sauter aux yeux, un feu vient de griller. Y aurait 'il un voyant dans le coffre ????

 

Sinon, j'ai commencé l'attaque des points de rouille, tout va bien ,elle retrouve peu à peu une petite jeunesse...Restent encore quelques gros points à resoudre...En tout cas, merci pour toutes ls infos et conseils que l'on peut trouver dans les post de chacun;

 

A bientot.

 

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Invité §chr080Ly

Hi ! :D

 

Je ne suis pas mécanicien, mais informaticien :lol:

 

Ma passion ? Vous avez compris, soigner des requins malades, le mien dont les opérations tiennent plus de la folie (les couts...)

 

Mais c'est une auto tres tres attachante, et comme l'a bien dit Olirouen, c'est un remede contre l'ennnui.

 

Olirouen : n'hesites pas à demander conseils, voir venir me voir (nous ne sommes pas tres loin !), il y a deux ans, je ne dépassait pas le stade des vidanges moteur ! :p

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Invité §oli703Ui

 

Hello,

 

Merci pour la sympathique proposition. J'avoue qu'en ce moment, je manque un peu de temps, mais je n'hésiterai pas à te solliciter pour une petite visite certainement riche en partage et en apprentissage pour moi. Tu es dans quel coin toi ?

 

Bon, sinon, j'ai changé les bougies, et la, surprise...4 des 6 bougies sont accessibles en un tour de main, par contre, pour les deux restante, j'ai du enlever le filtre a air et aller chercher bien au fond, du coup ca m'a pris bien 20 mn pour ces deux bougies. Evidemment, elles étaient mortes, par rapport aux 4 autres qui étaient encore dans un etat potable. J'en déduit que le garage ou l'ancien propriétaire posait la voiture pour entretien ne devaitpas trop perdre de temps avec les bougies recalcitrantes...sympa...

 

Merci encore de la proposition.

A bientot

 

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Invité §Sup000GO

:up:

:coucou: Christophe !!

Félicitation pour ta restauration, c'est exellent!

Tu en es où à l'heure actuelle?

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Invité §chr080Ly

Hi Messieurs :coucou:

 

Le travail va bientôt reprendre, seulement ce ne sera pas pour cette année que cette auto va rouler.

Mais rien n'est encore décidé pour le moment, je me laisse guider par les opportunités pour remettre en etat cette auto.

 

Budget estimé de remise en route : 7000 Eu.

(moteur, radiateur, convertisseur, durites neufs)

 

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Invité §mep313rv

 

Budget estimé de remise en route : 7000 Eu.

(moteur, radiateur, convertisseur, durites neufs)

 

Aïe, aïe, Ayeuuhhh!

 

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Invité §nou773dp

Vraiment excellent ce Topic.

Félicitations à Christophe pour le travail accompli.

 

Je suis sur le point d'acheter une 745 de 1983 (1500 euros) en bon état.

D'après les infos que j'ai le moteur a 5.000 km mais il faut que je m'en assure.

La voiture est à l'arrêt depuis plusieurs années.

J'ai l'ai démarré il y a un mois sans trop de soucis et je l'ai redémarré ce matin pour aller l'essayer.

Ca pousse au cul !!!!!!

 

Sinon j'ai quelques petites inquiétudes pour ne pas m'embarquer dans une histoire de plusieurs milliers d'euros (ma femme n'est déjà pas d'accord pour que je l'achète !!).

 

Le moteur fait un petit bruit de cliquetis, il faut que je l'emmene chez un garagiste pour lui demander conseil.

Sinon après l'avoir fait tourner, un circuit tourne et rejete des projections d'eau au niveau bas du moteur du côté passager. Je ne sais pas ce que c'est (la clim ?).

 

Autre soucis : le compteur ne fonctionne plus (est-ce un fusible, un pb électronique ?).

 

De même, le pneu arrière droit est pas mal usé sur l'intérieur. Cela peut-il provenir d'un pb de réglage hydraulique à l'arrière ?

 

Si vous pouvez m'aider afin que je fasse le pas et que je rejoigne le club des utilisateurs de Shark Nose, merci d'avance

 

JEJ

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Invité §bav836Xa

bonjour a tous !! Je suis nouveau sur ce forum et j'espere ne pas trop être hors sujet !! Je suis passionné de BMW et je voulai en fait savoir si la 745i E23 de Christophe était dotée du régulateur de vitesse et si c'était en série ou en option à l'époque. Merci d'avance et félicitations pour cette magnifique Série 7 ainsi qu'un grand merci pour les vidéos !!!

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Invité §chr080Ly

Hi !

 

pour répondre à bavariamotors, ma 745 est bien equipée du regulateur, je crois qu'il est de serie sur la 745 (tout comme l'ABS).

 

:jap:

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Invité §chr080Ly

1 - Je suis sur le point d'acheter une 745 de 1983 (1500 euros) en bon état.

 

2 - D'après les infos que j'ai le moteur a 5.000 km mais il faut que je m'en assure.

 

3 - La voiture est à l'arrêt depuis plusieurs années.

 

4 - J'ai l'ai démarré il y a un mois sans trop de soucis et je l'ai redémarré ce matin pour aller l'essayer.

Ca pousse au cul !!!!!!

 

5 - Le moteur fait un petit bruit de cliquetis, il faut que je l'emmene chez un garagiste pour lui demander conseil.

Sinon après l'avoir fait tourner, un circuit tourne et rejete des projections d'eau au niveau bas du moteur du côté passager. Je ne sais pas ce que c'est (la clim ?).

 

6 - Autre soucis : le compteur ne fonctionne plus (est-ce un fusible, un pb électronique ?).

 

7 - De même, le pneu arrière droit est pas mal usé sur l'intérieur. Cela peut-il provenir d'un pb de réglage hydraulique à l'arrière ?

 

8 - Si vous pouvez m'aider afin que je fasse le pas et que je rejoigne le club des utilisateurs de Shark Nose, merci d'avance

 

JEJ

 

Merci pour tes compliments :jap:

 

1 - C'est donc une phase II, 3.5L Motronic

 

2 - Tout est possible, mais prudence !

 

3 - Il faudra penser à faire les vidanges moteur, BVA, pont, freins, remplacer les durites, ...

 

4 - he he ...:sol:

 

5 - Il faudra faire le contrôle du jeu aux soupapes, verifier la tension de la chaine de distrib, et l'anvance à l'allumage.

Le compresseur de clim est effectivement placé côté passager, tu as egalement une durite qui vieillit mal derriere le moteur.

 

6 - Tu as bien un fusible

 

7 - Les pneus ont peut être étés permutés ?

 

8 - www.6enligne.net dont je suis president :jap:

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Que dois_je dire à ce topic que je viens de parcourir +- avec tout ces étapes de restauration, de nettoyage et de peinture :W ...

 

Non franchement chapeau et bonne continnuation avec cette très belle BMW :)

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Invité §shy166MI

Salut!

A propos du régulateur de vitesse des premières e23, il s'agit d'une option, même pour la 745I. D'aillleurs sur les tous premiers modèles ne pouvaient bénéficier de cette option que les modèles à boîte automatique. Possible que par la suite le régulateur de vitesse soit devenu de série pour la 745I Motronic!

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Invité §gig421YC

Salut à tous, belle voiture, beau reportage sur la restauration, dommage que la voiture soit malade, vivement pour toi Christophe que tu puisse la faire rouler de nouveau. Bon courage !!!

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Invité §nou773dp

Je n'ai pas encore fait le pas concernant l'achat de ma 745 car j'ai encore quelques soucis. Il n'y a pas les clés pour les écrous antivol des roues. Comment puis-je faire ?

BMW peut me refournir la clé à partir du numéro de série de la voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

JEJ

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Invité §ols725pa

Je n'ai pas encore fait le pas concernant l'achat de ma 745 car j'ai encore quelques soucis. Il n'y a pas les clés pour les écrous antivol des roues. Comment puis-je faire ?

BMW peut me refournir la clé à partir du numéro de série de la voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

JEJ

Salut. SI ce sont des écrous d'origine, BMW *pourrait* te fournir les clés.

Sinon, pas de miracle : tu vas chez le garagiste, et un coup de burin dans les écrous...

 

Ca m'est arrivé déjà, et un centre auto m'a bien dépanné :D

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Qu'est ce qui faut verifier sur ce moteur avant achat ?

Quels sont les points critiques ?

 

Si vous entendez parler d'un moteur de 45 ou une complete avec carosserie HS et pas trop cher, merci de m'en faire part :D:jap: .

 

 

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Invité §rom517hD

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de restaurer une BMW 3.0 CSL (E9)

 

Restauration d'une 3.0 CSI (photos inside)

 

et je souhaiterai la doter d'un turbo pour reproduire une version IMSA.

 

Connaissez les références des pistons de la 745i turbo ? voir mieux des pistons à vendre.

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §shy166MI

Salut Canné... euh Dagobe! Y'a pas à dire elles sont magnifiques ces 745I Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant!

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Invité §dag848oA

T'as raison, il va m'en falloir pour remttre tout ce beau petit monde sur la route avec toute leur puissance. je pense faire un petit reportage photo pour le demontage de la culasse

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Invité §dag848oA

Juste un coucou, Christophe, entre nous, pourquoi cette attitude dedaigneuse au possible à mon egard ? moi qui voulais juste expliquer les choses, et toi tu t'emportes, alors j'attend ton appel ou ton telephone, ce n'est pas une prise de tete juste une explication.

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