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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Invité §sam742hJ

Merde on vient de passer les 500.

Flood is good

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Invité §CrE547mi

:cyp:

 

Un petit de coucou de Nice, et encore merci à AE86 Levin d'être venu me chercher à l'aéroport :rs:

 

Je vous laisse, je vais sortir la CC (décapoté :rs: , il fait plus de 20°C au soleil :W ) et faire un tour... à la plage :rs:

 

:coucou:

 

:evil:

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Invité §CrE547mi

Et bien moi 800 bornes aujourd'hui depart 5h du nord direction la haute loire arrivé a 11h (au sud de clermont ferrand) cruise tout le long a 145 oh yeah.

 

:bien:

 

A ta place , j'économise le cruise et dans les

montées j'y vais à donf car il y a pas d' "appareils photos"

(ou trés rarement ) dans les montées. :cyp:

 

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Invité §CrE547mi

Stop :mad:

 

Je vais en Italie ce matin et faire du bateau cet aprem :cubitus:

 

Donc je ne posterai rien avant ce soir...

 

:evil:

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Invité §CrE547mi

Merde on vient de passer les 500.

Flood is good

 

Je cloture la page 500. :ddr:

On passe à 501.

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Invité §AE8661Aj

 

Tu fait ou du bateau ? :sol:

 

 

Là où il y'a de l'eau peut-être ? :ange:

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Invité §com500XS

:bien:

 

A ta place , j'économise le cruise et dans les

montées j'y vais à donf car il y a pas d' "appareils photos"

(ou trés rarement ) dans les montées. :cyp:

 

Pour faire des records de consommation vers le haut ? :ange:

Dans les montées c'est plutôt laisser la voiture ralentir un peu qu'il faut faire :)

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Invité §CrE547mi

Pour faire des records de consommation vers le haut ? :ange:

Dans les montées c'est plutôt laisser la voiture ralentir un peu qu'il faut faire :)

 

Pas dac. Quand ça monte , tu peut vraiment y aller

à donf et fumer tout le monde. :p

 

La conso sur autoroute dépassera pas 11l/100 max et à

140 en deça de 10l/100. :oui:

 

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Invité §CrE547mi

:coucou:

 

Merde, page 500 :D

 

Bon, je prépare mon petit laïus ;)

 

Sympa ce matin, l'Italie.

 

La décapotable ça a du bon quand même. Faut que je m'en achète une :cubitus:

 

Tu me laisseras la CC. :D

T'as fait des achats en italie ? :cyp:

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Bon…

 

Alors, oui, j’ai décidé de mettre ma Supra en vente.

 

Je vous explique. Ca fait bientôt 2 ans et demi que je l’ai, et j’ai roulé presque 2 ans avec comme voiture principale.

 

J’ai acheté la Supercinq en novembre, qui a comme avantage extrême de ne pas craindre de dormir dehors, de ne pas craindre les bosses et les coups de portières à Paris, et d’avoir un appétit de moineau. Avec 20 €, je fais 400 bornes…

 

Puis j’ai acheté la Datsun en janvier. Résultat, aujourd’hui, la Supra ne me sert plus à rien :L :

 

- Quand je fais de longs trajets avec des potes, je prends la Datsun : coût kilométrique inférieur à celui de la Supra et surtout, habitabilité énorme, le pied à plusieurs.

 

- Quand je fais de longs trajets tout seul (par exemple, quand j’ai été à Dieppe chercher les Sunshade, 500 bornes de balade), je prends la Datsun : prix du carburant :bah:

 

- Quand je pars avec ma copine, je pourrais prendre la Supra :) . Sauf que je prends la Datsun :bah: : je préfère, avec l’économie effectuée sur le carburant, lui offrir un bon dîner au restau, plutôt que de bouffer un sandwich Super U…

 

Même si on se faisait une opération disquage de Supra chez Dom’ par exemple, ben j’irai en Datsun.

 

Donc voilà, dans l’état actuel des choses, la Supra ne me sert plus à rien. Je la sors de temps en temps le week-end (et encore, pas trop en hiver, parce que sel + pluie…). Et je fais 50 bornes dans la campagne, et je crame 20 € de 98 pour mon pur plaisir égoïste. Depuis que j’ai acheté la Supercinq en novembre, j’ai du faire 1000 bornes avec la Supra ?

 

Donc je la garde pour le plaisir, mais ce plaisir reste limité : j’aurais aimé pouvoir faire comme Supraman faisait avec sa blanche par exemple : la laisser au chaud dans mon garage, polishée, superbe, la voir tous les jours en allant bosser, la sortir le week-end, la remettre au chaud après un coup de peau de chamois… Mais non :bah: : elle est dans un garage à un quart d’heure de chez moi, et à chaque fois que je la prends, elle est sous une couche de poussière. Et je ne la lave pas parce que je sais qu’elle sera sous 1 cm de poussière quelques semaines après. Aussi, je sais qu’il y a déjà eu des dégradations là où elle est stockée, donc je ne veux pas qu’elle soit trop propre, avec ses jantes polies qui brillent à 20 m :D : j’ai trop peur qu’elle se fasse rayer.

 

Enfin, je la garde pour le plaisir, mais avoiner sur petites routes (qui en plus n’est pas le domaine de prédilection de la Toy’…), c’est bof. Moi ce qui m’a piqué, c’est le circuit. Là, faire hurler le L6 à 7000 tours avec l’arrière en travers dans le virage, ça ça me botte.

 

Mais il est hors de question que j’y emmène ma blanche : elle est trop belle pour risquer de se faire emplafonner, et comme sur circuit à Folembray y’a pas mal de furieux, ben c’est niet.

 

Voilà pour la première raison, qui est que je ne m’en sers plus assez. Si jamais j’étais plutôt avec un train de vie confortable, alors je la garderais. Mais je suis encore étudiant (certes, plus pour longtemps), et 3 voitures, c’est un peu trop. Enfin non, ce n’est pas trop :cyp: . Par contre la Supra a de la valeur, sa côte est bien remontée et la mienne est belle, presque rust-free et surtout très entretenue avec les gros frais effectués (pneus, distri, embrayage…). Donc garder une voiture qui a autant de valeur et qui ne me sert pas, c’est pas sain dans ma situation.

 

Maintenant on en vient aux raisons plus pragmatiques. Un copain m’a avancé l’argent pour la Datsun, et je dois lui rembourser. Il a beaucoup de thunes :W et n’est vraiment pas pressé, mais j’aime pas être débiteur. Je n’avais pas l’argent, cette voiture était une affaire à ne pas laisser filer, donc il m’a avancé les sous, et je le rembourse doucettement avec ma paie de stagiaire. En vendant la Supra, je le rembourse direct ;)

 

En ce moment, j’ai pas des masses de thunes, et j’aimerais bien en mettre un peu de côté en prévision de mon arrivée dans la vie active (mois de loyer à avancer quand je prendrai un appart’, tout ça).

 

Enfin, pour conclure sur mes motivations, il va de soi que je ne peux pas ne pas avoir de voiture plaisir, comprendre qui prend des tours et qui marche au bon vieux sans plomb :D (vous pensiez quoi, que je n’allais garder que mes deux vieux diesel :mad::p ).

 

Je vais commencer par officialiser la Datsun auprès de mes parents, comme voyageuse au long cours. Ensuite (je ne suis pas pressé), j’ai un projet de voiture plaisir, je ne vous en dis pas plus (il faut savoir en garder pour plus tard :cubitus: ). Sachez juste que la belle histoire n’est pas terminée :cyp:

 

 

Voilà pour mes motivations. Je pense que vous comprenez mieux ma décision :)

 

Maintenant on en vient à ma blanche :rs:

 

Parlons peu, parlons bien, parlons gros sous :cyp:

 

Je ne savais pas trop combien la vendre, alors j’ai pris deux références : la blanche de Dom’, et les deux annonces de Supra qui ont l’air belles et qui ne sont pas trop kilométrées.

 

Dom’ a vendu sa blanche, très belle, 3000 €. De tête, 220 000 km, il vient de faire la distri et de changer les silentblocks de barre stab’ avant. Ensuite, il y a une Supra bi-ton de moins de 200 000 km, à Angoulême, 4500 €. Et une autre à 5000 je crois.

 

Perso, je trouve que c’est trop.

 

Elle n’a pas encore 158 000 km je crois. J’ai toutes les factures depuis 1989, elle avait 88 000 km. Elle a été expertisée en décembre 1996 à 121 773 km à 30 000 F, ce qui était énorme à l’époque :) . Commentaire de l’expertise : « présentation générale très supérieure à la normale ».

 

Je l’ai achetée à 129 104 le 10 janvier 2004. Elle avait toujours dormi depuis 1989 dans son garage chauffé à Toulon. Elle dormait dans mon garage à Angers, puis je suis parti en août 2004 aux USA, elle a donc dormi 6 mois aux côtés des voitures de SUPRABOY, dans un garage couvert. Ensuite elle a dormi dans la rue les premiers mois de 2005, puis tout l’été dans le garage parental. La deuxième partie de 2005, elle a dormi dans la rue à Angers, et depuis novembre 2005 dans le garage où elle se trouve maintenant.

 

En ce qui concerne l’entretien, elle a toujours été suivie par Supraman, je pense qu’il n’y a pas mieux comme référence. Je l’ai littéralement bichonnée. Commençons par la mécanique :

 

A l’achat, vidange moteur et purge circuit de refroidissement, nettoyage des bougies, remplacement du filtre à air et du calorstat.

 

En février 2004, 134 500 km (j’ai beaucoup roulé au début :oops: ). Nouvelle moquette de coffre fournie par Dom’, celle d’origine avait reçu de l’acide de batterie :roll: . Heureusement, rien n’a touché le métal. Nouvelle console centrale à emplacement unique pour autoradio DIN.

 

Mars 2004, 136 000 km, changement courroie d’alternateur et courroie de DA.

 

Mai 2004, 139 500 km, nouvelle vidange moteur avec purge du circuit de freinage et de l’embrayage. 4 plaquettes neuves.

 

Juin 2004, 140 500 km, vidange pont, vidange boîte, graissage des rotules du train avant.

 

Juillet 2004 141 000 km, remplacement de l’émetteur d’embrayage, qui fuyait. Remplacement de la courroie de clim’ + recharge clim’, et peinture du pare-choc arrière.

 

Décembre 2004, en revenant des USA, 142 500 km. Dépose complète du moteur + boîte. Nettoyage complet de la baie moteur et réfection des caches des AAC. Changement de l’embrayage pour un embrayage de Mk III 3.0 atmo, dont la longévité est de l’ordre des 200 000 km (~ 130 000 km pour un embrayage de Mk II).

 

Février 2005, 146 500 km, traitement préventif anti-rouille pour protéger la tôle sous les élargisseurs d’ailes et les bas de caisse.

 

Avril 2005, 150 000 km.

Vidange du pont avec huile spéciale fournie par Toyota pour pont avec différentiel à glissement limité.

Vidange moteur huile 100% synthèse 5W50

Changement des 6 bougies.

Remplacement du faisceau de bougies par un faisceau NGK neuf.

Changement courroie de distribution + galet tendeur

Purge du circuit de refroidissement.

Montage de deux pneus neufs Toyo en 225/60/14H.

Montage antenne électrique de marque (Hirschmann).

 

Juillet 2005 : 152 000 km.

Graissage roulements avants.

 

154 000

Traitement contre la rouille du hayon et du bac de coffre : démontage complet de la vitre du hayon, rouille gratée, traitée au Rustol (plusieurs couches), peinture anti-rouille et remontage de la vitre avec étanchéification totale grâce au produit magique de Dom’ (Terodicht Elastique).

 

Septembre 2005 : 154 100 km

Contrôle technique : vierge. Seul ligne : « suintement d’huile pont arrière ». Aucune autre ligne sur le CT :bien:

Purge circuit de freinage au Ferrodo DOT 4.

 

 

Voilà, tout est dit. Je pense que je ne pouvais pas mieux l’entretenir :)

 

Parmi les choses qui sont à revoir et que je ferais avant la vente :

 

- câble d’ouverture de la trappe à essence qui s’est délogé :ddr: : je m’en occupe asap.

- roulements avant qui grognent : on les entends un peu et on le sent légèrement dans le volant. Je les changerai avant la vente :jap:

- pompe à essence qui grogne dès qu’il y a moins de la moitié d’essence dans le réservoir : il faut la démonter et la nettoyer. Je démonterai donc le réservoir et le nettoierai complètement, ça ne lui fera pas de mal. Je démonterai et nettoierai entièrement la pompe à essence (WD40), après la petite manip’ que Dom’ m’a conseillée, elle repartira pour 200 000 km.

- calorstat à changer, la température monte un peu lentement.

 

Chose à revoir et que je ne ferai pas :

 

- la butée d’embrayage est assez bruyante quand on embraye / débraye. Moi je le sens, Supraman ne le sent pas quand il la conduit, ça n’a pas choqué Dom’ non plus. La butée a été changée avec l’embrayage. Je suspecte éventuellement un arbre de la boîte d’avoir du jeu. Cela dit, il n’y a pas d’archives de boîtes pétées dans l’histoire de la Mk II, donc il n’y a pas de raison d’avoir peur. Ca le faisait déjà lorsque l’embrayage a été changé et ça n’a pas bougé depuis. Au pire, pour rassurer l’acheteur, j’ai une boîte d’avance qui m’a été fournie par Dom’ (Dom’, comme d’hab :bien: ). Si jamais sa boîte pète, je pourrai lui fournir celle-là. Mais je ne la fournis pas lors de la vente :jap: .

 

Qu’y a-t-il d’autre à dire sur ma Supra… Ah oui, la rouille :D . C’est une Supra du sud, elle est donc quasiment rust-free. Les quelques points de rouille, c’est traditionnellement le hayon, qui est très peu attaqué : sous la vitre. Ca a été traité l’été dernier et étanchéifié, pas de risques. Ensuite, la tôle du toit ouvrant est un peu attaquée. Il faudrait le démonter et le traiter / repeindre, voir le donner à un carrossier pour qu’il le fasse. Aucun risque par rapport à la voiture, la tôle du TO est indépendante :)

 

L’intérieur est très propre, vraiment en bel état. Tout fonctionne (toit ouvrant électrique, vitres électriques, cruise control…) sans soucis. La clim’ fonctionne mais est vide. Je l’ai déjà rechargée, ça a bien marché quelques mois puis quand je suis revenu des US, après plusieurs mois immobilisée, elle ne marchait plus. Je l’ai faite recharger l’été dernier, mais je suspecte la personne qui l’a chargée de mal avoir refermé les bouchons : on l’entendait faire « pschiiiit ». Résultat, j’ai eu de la clim pendant un week-end, après elle était vide :D

 

Donc, pour résumer :

- l’embrayage a 15 500 km. Emetteur d’occasion monté il y a 17 000 km.

- la distribution a 8000 km.

- les courroies d’alternateur et de DA ont 22 000 km. Celle de clim’ a 17 000.

- vidange sera faite avant la vente avec de la 100% synthèse 5W50.

- la vidange du pont a 8000 km, avec de l’huile de qualité spéciale DGL

- la vidange de boîte a 18 000 km

- dernière purge du circuit de refroidissement il y a 8000 km. Elle aura un calorstat neuf et je purgerai le LR à nouveau avant la vente :jap:

- dernière purge des freins il y a 4000 km. Embrayage il y a 17 000.

- les 6 bougies et le faisceau NGK ont 8000 km

- les plaquettes de freins (avant et arrière) ont été montées neuves il y a 19 000 km. Elles durent plus de 100 000 :)

- les roulements avant seront neufs pour la vente.

- elle a 4 pneus NEUFS. Deux ont été montés à l’avant il y a 8000 km et n’ont pas pas bougés, ils sont neufs (gomme dure). J’en ai deux non-montés que je monterai avant de la vendre. Ce sont des Toyo en 225/60/14 en indice de vitesse H, il n’y a plus que cette marque qui propose des pneus de la taille d’origine de la Supra avec un indice de vitesse suffisant. J’insiste là-dessus, il y en a pour 115 € pièce soit un total de 460 € rien que pour les pneus :L

 

Elle a le kit US (veilleuses arrière et veilleuses avant dans les clignotants), un pommeau cuir TRD et un soufflet cuir que j’ai ramenés neufs des USA.

 

J’en oublie sûrement.

 

Pour le prix, j’en demande 3800 €, je pense ne pas être trop gourmand :)

 

Je remettrai le volant d’origine, je garde mon Momo pour une utilisation dans ma voiture qui viendra, il y sera plus adapté :ange::cyp: . Je laisse par contre le pommeau et le soufflet.

 

Pour 500 € de plus, je laisse l’ensemble Pioneer d’époque, tout alu, composé du poste (j’ai vu une enchère sur Ebay pour le même poste à plus de 120 €), de l’equalizer, d’un ampli 20W + 20W pour les HP avant et d’un ampli 60W + 60W pour les HP arrière (qui sont des JBL de qualité). Le son est exceptionnellement pur :lover: . Je le laisse pour 500 € compte tenu du fait que j’ai vu un ensemble moins bien (poste analogique et non digital et K7 séparé) mis à prix à plus de 600 € sur Ebay (le lien traîne quelque part sur un post). J’ai aussi mis un week-end complet pour le montage et le câblage propre en ISO avec soudures. Ces 500 € iront au propriétaire du poste, ils ne sont pas pour moi :)

 

S’il y a des questions, n’hésitez pas :jap: . Je mettrai un post dans la section annonces un peu plus tard.

 

:(

 

Les dernières photos pour agrémenter ça...

 

 

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Et une petite dernière, avec l'ex-blanche de Supraman...

 

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Merci pour ton post :)

 

Dommage, oui, mais elle ne me sert vraiment plus, et je préfère que quelqu'un qui cheche une belle Supra puisse en profiter, vu son état :jap:

 

T'es pas loin pour mon futur projet, mais la Mk III c'est trop lourd :cyp: . Et je le répète, la belle histoire n'est pas terminée ;)

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Merci pour ton post :)

 

Dommage, oui, mais elle ne me sert vraiment plus, et je préfère que quelqu'un qui cheche une belle Supra puisse en profiter, vu son état :jap:

 

T'es pas loin pour mon futur projet, mais la Mk III c'est trop lourd :cyp: . Et je le répète, la belle histoire n'est pas terminée ;)

 

Racheter la Pista du vieux? :D

 

En racheter une autre pourrie et en faire une Pista?

 

Une vieille S12 ou S13 ==> pista?

 

La MKIII c'est lourd, mais c'est puissant :o

 

Une 106 S16? :cyp::pfff:

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Invité §ma6348fb

:pfff: Après tout cela tu vas faire passer ma resto pour de la rigolade !

Dommage de dubuter la 500ème page par la fin de l'aventure mais je comprend tes motivations :jap:

 

Bon maintenant il y a une nouvelle blanche à vendre, ceux qui ont loupé la mienne se dépèche, celle-ci est encore plus belle :love:

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Invité §com500XS

C’est tout à fait compréhensible que tu veulent la vendre, surtout avec l’argumentation qui va avec :D Mais ça fait choque lol

Je ne sais pas si tu va faire bcp de km quand tu serras dans la vie active, mais tu pourrais envisager de la garder comme daily driver (on the road again).

Certes cela coûte plus cher qu’une 5LD, mais le plaisir à un prix, le problème est que je ne te vois pas te séparer de la Datsun.

 

Dans tous les cas, bonne vente !

 

Edit : A tout cas c'est une mise en vente on ne peux plus clair ... je me sens moins seul :D

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Invité §ma6348fb

Merci pour ton post :)

 

Dommage, oui, mais elle ne me sert vraiment plus, et je préfère que quelqu'un qui cheche une belle Supra puisse en profiter, vu son état :jap:

 

T'es pas loin pour mon futur projet, mais la Mk III c'est trop lourd :cyp: . Et je le répète, la belle histoire n'est pas terminée ;)

 

 

Tu dis cela, mais c'est vrai tu n'as pas essayé celle de Charles, légère comme une mk2, aussi rapide qu'une MK4 :D

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Racheter la Pista du vieux? :D

 

En racheter une autre pourrie et en faire une Pista?

 

Une vieille S12 ou S13 ==> pista?

 

La MKIII c'est lourd, mais c'est puissant :o

 

Une 106 S16? :cyp::pfff:

 

 

Il n'est pas vieux, et il mérite du respect, sans lui ma Supra ne marcherait pas aussi fort :rs:

 

Pas une 106 c'est une traction ça.

 

Vous en saurez plus plus tard, une fois que ma blanche sera vendue déjà :) . Rien de prévu de spécifique pour l'instant ;)

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C'est un peu triste comme histoire :cry: Compréhensible à la fois.

 

A ta place, je ne sais pas si j'aurais acheté la Datsun :jap: A 8 ou 9L/100 de diesel, il faut déjà de nombreux pleins pour amortir l'achat. Mais ça, ça te regarde :p

 

J'espère vivement que ton nouveau projet soit tout aussi sympa :bien:

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:pfff: Après tout cela tu vas faire passer ma resto pour de la rigolade !

Dommage de dubuter la 500ème page par la fin de l'aventure mais je comprend tes motivations :jap:

 

Bon maintenant il y a une nouvelle blanche à vendre, ceux qui ont loupé la mienne se dépèche, celle-ci est encore plus belle :love:

 

 

Merci pour ton poste Dom' , ça fait chaud au coeur !

 

Ce n'est pas la fin de l'aventure ne t'inquiète pas ;)

 

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Il n'est pas vieux, et il mérite du respect, sans lui ma Supra ne marcherait pas aussi fort :rs:

 

Pas une 106 c'est une traction ça.

 

Vous en saurez plus plus tard, une fois que ma blanche sera vendue déjà :) . Rien de prévu de spécifique pour l'instant ;)

 

Ce qui est marrant c'est que tu ne dois quasiment rien changer à ta signature et à ton rang... Bon en vrai c'est quand même moins drôle :p

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C’est tout à fait compréhensible que tu veulent la vendre, surtout avec l’argumentation qui va avec :D Mais ça fait choque lol

Je ne sais pas si tu va faire bcp de km quand tu serras dans la vie active, mais tu pourrais envisager de la garder comme daily driver (on the road again).

Certes cela coûte plus cher qu’une 5LD, mais le plaisir à un prix, le problème st que je ne te vois pas te séparer de la Datsun.

 

Dans tous les cas, bonne vente !

 

Edit : A tout cas c'est une mise en vente on ne peux plus clair ... je me sens moins seul :D

 

 

La Datsun, hors de question de la vendre :)

 

Dans la vie active... J'aurai probablement une voiture neuve en location longue durée, de par mon boulot, j'aurai des tarifs intéressants ! En tous cas, la Supra pour tous les jours c'est pas envisageable, pas avec un sans plomb 98 à presque 1.30 le litre quand le gazole est à un euro est des brouettes et que l'huile de colza se trouve à 0.65 le litre :D

 

EDIT : tu vends ta Supra :eek: ?

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Invité §com500XS

Si c'est envisageable :D C'est rien 50 € de carbu en plus par mois sur le budget global de la vie ou même d'une voiture, enfin c'est mon avis, sinon je ne roulerais pas en MK2 :D

 

N'hésitez pas à faire des propals pour ma MKII : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 334365.htm

Si j'en tire un bon prix, j'achèterais bien celle de DJ :D

NB : Je suis sérieux

 

EDIT : tu vends ta Supra :eek: ?

 

Non je ne la vend pas de moi même :D

Mais quand je vends qqch, surtout une voiture (Celica STI 1.6), je fais un poste très précis comme le tient :)

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C'est un peu triste comme histoire :cry: Compréhensible à la fois.

 

A ta place, je ne sais pas si j'aurais acheté la Datsun :jap: A 8 ou 9L/100 de diesel, il faut déjà de nombreux pleins pour amortir l'achat. Mais ça, ça te regarde :p

 

J'espère vivement que ton nouveau projet soit tout aussi sympa :bien:

 

 

Ne prends pas en compte que le carburant pour comprendre la Datsun... Déjà, l'habitabilité n'a rien à voir ! Ensuite, oui, 8-9 litres / 100, mais d'un carburant quasiment 30% moins cher, fais le calcul sur un trajet aller-retour de plus de 1000 bornes par exemple :) . Sans compter l'huile végétale... Bref y'a pas photo :)

 

Pour le nouveau projet, je vous garantis qu'il sera encore plus sympa :oui: . Par contre, c'est pas pour tout de suite, il me faut déjà vendre la blanche, m'en remettre :D , et trouver l'auto qui me convient. Bref, c'est pas pour tout de suite :)

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Ne prends pas en compte que le carburant pour comprendre la Datsun... Déjà, l'habitabilité n'a rien à voir ! Ensuite, oui, 8-9 litres / 100, mais d'un carburant quasiment 30% moins cher, fais le calcul sur un trajet aller-retour de plus de 1000 bornes par exemple :) . Sans compter l'huile végétale... Bref y'a pas photo :)

 

:jap:

 

Pour le nouveau projet, je vous garantis qu'il sera encore plus sympa :oui: . Par contre, c'est pas pour tout de suite, il me faut déjà vendre la blanche, m'en remettre :D , et trouver l'auto qui me convient. Bref, c'est pas pour tout de suite :)

Je pense me faire une idée du genre d'auto que tu recherches. Mais je préfère me laisser surprendre ;)

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Si c'est envisageable :D C'est rien 50 € de carbu en plus par mois sur le budget global de la vie ou même d'une voiture, enfin c'est mon avis, sinon je roulerais pas en MK2 :D

 

N'hésiter pas à faire des propals pour ma MKII : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 334365.htm

Si j'en tire un bon prix, j'achèterais bien celle de DJ :D

NB : Je suis sérieux

 

Edit : Non je ne la vend pas de mois même, mais quand je vends qqch, surtout une voiture (Celica STI 1.6), je vais un poste très précis comme le tient :)

 

 

Sauf qu'avec le kilométrage que je fais, ce n'est pas 50 € / mois de carburant... Et je ne parle pas des vacances. Un budget n'est pas existensible : et je préfère inviter ma douce au restau que me faire plaisir à appuyer comme un sourd sur la pédale de droite en partant en week-end en amoureux :D

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Invité §com500XS

DJ, le bruit quand tu embraye/débraye, tu peux le décrire ?

Quand j'embraye, on m'a déjà fait la remarque que cela fait vraiment voiture de course (le bruit), surtout si c'est a + de 4000rpm ... je ne sais pas si on parle du même type de bruit :)

 

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DJ, le bruit quand tu embraye/débraye, tu peux le décrire ?

Quand j'embraye, on m'a déjà fait la remarque que cela fait vraiment voiture de course (le bruit), surtout si c'est a + de 4000rpm ... je ne sais pas si on parle du même type de bruit :)

 

 

J'ai la même chose :)

 

Je ne sais pas comment le décrire. Sur ma voiture, je suis à l'affût de tout bruit suspect. Je sais que Supraman ne l'a même pas remarqué, et que ma61 non plus quand il l'a essayée. Pourtant je leur avais dit :)

 

Donc bon, je psychote peut-être... (ça m'arrive souvent il paraît, dès qu'il s'agit de ma voiture :D :D ). Mais je préfère informer :jap:

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Invité §nib477QC

Ya une epidemie de vente de Supra en ce moment :eek:

 

Meme moi a contre coeur je songe a faire le trip autoroutiere mazoil (beurk)/voiture plaisir essence. Plus un troisieme caisson pour l'assu collection des deux autres et se garer en zone urbaine sans regrets...

 

Faut qu'j'revende ma Honda, au moins la mettre en vente deja et puis apres je vois... J'peux pas nier qu'j'suis interessé :D

Mais histoire d'etre clair, tu fais 4300 euros le tout ou 3800 sans l'autoradio qui vient juste d'etre installé c'est ca? :???:

 

En tout cas, meme si tout reste relatif, que ce n'est qu'une voiture toussa, ca a pas du etre une decision facile...

Vivement le prochain projet :bien:

 

:jap:

 

ps: Si quelqu'un pouvait me rappeler le numero de Clavel ca serait bien cool, j'ai une Datsun qui prendra la poussiere pour rien dans deux semaines sinon :D

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Invité §nib477QC

Donc bon, je psychote peut-être... (ça m'arrive souvent il paraît, dès qu'il s'agit de ma voiture :D :D ). Mais je préfère informer :jap:

 

 

 

Bienvenue au club... Si je m'ecoutais, je changerais l'embrayage de la 280 tout les 20 kilometres :ddr:

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Invité §com500XS

J'ai la même chose :)

 

Je ne sais pas comment le décrire. Sur ma voiture, je suis à l'affût de tout bruit suspect. Je sais que Supraman ne l'a même pas remarqué, et que ma61 non plus quand il l'a essayée. Pourtant je leur avais dit :)

 

Donc bon, je psychote peut-être... (ça m'arrive souvent il paraît, dès qu'il s'agit de ma voiture :D :D ). Mais je préfère informer :jap:

 

Chez moi on l'entend sans soucis si je suis haut dans les tour, surtout en passant de la 4 à la 5 ième sur Autobahn pour relancer :D

Cela faire vroomm comme le moteur, mais c'est un peu plus rugeux... enfin difficile à décrire :D

Perso ça ne m’inquiète pas du tout, ça donne même une touche sportive lol

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