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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Invité §Gol711CU

[citation][nom]Veedub a écrit[/nom]

C'est dispo en diamètre de sortie de 96, ça reste raisonnable, mais si tu insistes, y'a aussi du 120 :ange: . Et pour le prix, compte entre $275 et $300 sans les frais de port, soit le prix d'un silencieux de gamme moyenne en France (Remus, Supersprint, etc...) pour une qualité tout simplement parfaite (j'ai la photo ci-dessus en haute résolution (ici) : les soudures sont parfaites, j'en acheterai presqu'un pour le mettre sur ma cheminée :D ). Ah j'oubliais, c'est bien évidemment pas homologué, mais bon, t'as déjà tes plaques noires :D

 

Ca reste cher par rapport au prix de l'auto (1/5 ... :L ).

 

En tous cas, merci pour les photos, il est superbe, ça rendrait bien sur la Toy' vu qu'on voit beaucoup le pot :oui:

 

thedjfou_1073869541_7.jpg.cef1fd8379e00a11ea90a7291cc325a7.jpg

 

On verra plus tard, je garde ça sous le coude. Pour l'instant, je garde les quelques sous qui me restent pour la remettre bien d'origine (antenne...) :p

 

Ce pot, c'est un truc universel, ou il existe une référence pour chaque voiture :p ?

 

Car sinon, niveau bidouillage, j'ai une petite idée à ce sujet... Supraman est au courant, je lui en avais parlé ;)

 

Pour l'homologation... Les plaques noires actuelles sont les anciennes (département du Var), je ne peux pas faire ma carte grise avant la fin de la semaine prochaine.

 

Je veux garder des plaques noires car ça va superbement avec la couleur (blanche et noire) de l'auto, et surtout, ça va encore mieux avec son âge (collection) :)

Face à un représentant des forces de l'ordre, ça peut être négocié :)

 

Le gros pot qui fait un bruit monstrueux, beaucoup moins :lol:

 

:jap: Je respecte, c'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux ;)

[/citation]

 

Merci pour ta bénédiction :jap:

 

:D[/quotemsg]

 

Tu sera obligé de mettre les horribles plaques jaunes et blanches car tu change d'immatriculation :bah:

On peut garder les plaques noir que si le numero d'immatriculation est antérieur à 1993 (date à confirmer) ce qui ne sera plus ton cas :(

J'ai lu ça sur le site français des plaques d'immatriculation et sur le site du gouvernement, mais si tu trouve un moyen de rester en plaques noires c'est cool :bien:

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Tu sera obligé de mettre les horribles plaques jaunes et blanches car tu change d'immatriculation :bah:

On peut garder les plaques noir que si le numero d'immatriculation est antérieur à 1993 (date à confirmer) ce qui ne sera plus ton cas :(

J'ai lu ça sur le site français des plaques d'immatriculation et sur le site du gouvernement, mais si tu trouve un moyen de rester en plaques noires c'est cool :bien:

 

Je sais.

 

Mon moyen, c'est justement de me mettre hors-la-loi sur ce plan là :bah:

 

C'est pour une bonne cause, c'est une auto de collection, ce n'est pas comme avec des plaques tuning avec écriture stylisée...

 

Et ces plaques noires sont autorisées dans certains cas, interdites après, c'est complètement débile :roll:

 

Ma voiture avec ses plaques noires actuelles est en conformité avec la loi, et si je change le numéro d'immatriculation, elle ne le sera plus. Ridicule...

 

Donc bon, je vais passer outre :)

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Invité §Vee826zE

Je sais.

 

Mon moyen, c'est justement de me mettre hors-la-loi sur ce plan là :bah:

 

C'est pour une bonne cause, c'est une auto de collection, ce n'est pas comme avec des plaques tuning avec écriture stylisée...

 

Et ces plaques noires sont autorisées dans certains cas, interdites après, c'est complètement débile :roll:

 

Ma voiture avec ses plaques noires actuelles est en conformité avec la loi, et si je change le numéro d'immatriculation, elle ne le sera plus. Ridicule...

 

Donc bon, je vais passer outre :)

 

Sincèrement, à mon avis tu ne crains pas grand chose. Quand je vois le nombre de voitures avec des écritures quasi illisibles sur leurs plaques et qui n'ont pas l'air d'être bien emmerdées par la maréchaussée, ça m'étonnerait qu'on t'embête parceque tu as voulu mettre des plaques noires sur une voiture quasi de collection.

Dans le pire des cas, si tu ne trouves pas de plaques noires, tu peux aussi mettre deux plaques blanches, tu respecteras ainsi les deux couleurs. C'est aussi illégale, mais on en voit à tous les coins de rue des comme ça.

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Invité §Thu553wN

Pour les plaques, tu es hors la loi, c clair mais c négociable avec les bleus.

 

Je connais qq proprio de 911 3.2 qui sont en plaques noires et ils se déjà fait contrôlés plusieurs fois. A chaque fois, ça c bien passé (les flics voyent bien que c pas très méchant).

 

Petite astuce : te trimballer avec des plaques normales dans le coffre. Si tu vois que le flic est un peu coincé du c**, tu lui dit que justement, tu allais faire poser tes nouvelles plaques ;)

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Sincèrement, à mon avis tu ne crains pas grand chose. Quand je vois le nombre de voitures avec des écritures quasi illisibles sur leurs plaques et qui n'ont pas l'air d'être bien emmerdées par la maréchaussée, ça m'étonnerait qu'on t'embête parceque tu as voulu mettre des plaques noires sur une voiture quasi de collection.

Dans le pire des cas, si tu ne trouves pas de plaques noires, tu peux aussi mettre deux plaques blanches, tu respecteras ainsi les deux couleurs. C'est aussi illégale, mais on en voit à tous les coins de rue des comme ça.

 

:jap:

 

De toutes façons j'aurai mes plaques noires, je sais où en trouver.

 

Et elles seront en alu, pas en plexi. A l'ancienne, quoi :)

 

J'ai fait un topic à ce sujet : Cette url n'existe plus

 

Ce qui me gène, ce n'est pas d'avoir à rencontrer la maréchaussée :nanana:

 

Mais plutôt le CT... Cela dit, avec Supraman, on a trouvé une solution, donc c'est du tout cuit, je vais faire monter mes plaques noires.

 

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Invité §LOk177Uj

Bizarre, "on" a pas le même réflexe avec un V6 3.0 PRV de 192cv ... ou avec un V6 Renault de 3.0 l de 170 cv ( :eek: ) d'un Laguna 1...:voyons:

 

Ca exploserait, c'est ca ?

 

C'est la différence de fiabilité entre un moteur japonais et français. :bah:

Il suffit de regarder les marges de tolérance pour s'appercevoir qu'on a vraiment des moteurs différents...

Ceci dit, y mettre un turbo, c'est quand même une grosse midification.

En libérant l'échappement et avec une admi dynamique, le moulin devrait déjà sortir 200 chevaux, non ?

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Invité §sup100qL

C'est la différence de fiabilité entre un moteur japonais et français. :bah:

Il suffit de regarder les marges de tolérance pour s'appercevoir qu'on a vraiment des moteurs différents...

Ceci dit, y mettre un turbo, c'est quand même une grosse midification.

En libérant l'échappement et avec une admi dynamique, le moulin devrait déjà sortir 200 chevaux, non ?

 

Les préparations sérieuses du 5M-GE tournent autour du turbo.

 

Passer de 170->200 cv avec un pot et un KAD, c'est bon pour les kéké-tuner. J'en sais quelque chose car ma pista éest équippée d'un KAD J&R avé air forcé et d'un pot d'origine tout percé :W

 

Bah elle avance, mais c'est plus grace au 15% de poids en moins qu'a ces modifications...il faudrait que je la passe au banc, mais je dois plus avoir 175 cv que 200...

 

Monter un turbo c'est pas sorcier quand même surtout quand la donneuse n'est autre que sa grande soeur la MKIII turbo.

 

Sinon, monter froidement un moteur de MKIII turbo, avec une pupuce, c'est 330 cv :eek: pour 1265 kg :bien:

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Invité §Vee826zE

Mais plutôt le CT... Cela dit, avec Supraman, on a trouvé une solution, donc c'est du tout cuit, je vais faire monter mes plaques noires.

 

Dériveter une plaque pour en mettre une autre, y'en a pour 5 minutes dans le pire des cas :p

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Invité §N73857AC

Les préparations sérieuses du 5M-GE tournent autour du turbo.

 

Passer de 170->200 cv avec un pot et un KAD, c'est bon pour les kéké-tuner. J'en sais quelque chose car ma pista éest équippée d'un KAD J&R avé air forcé et d'un pot d'origine tout percé :W

 

Bah elle avance, mais c'est plus grace au 15% de poids en moins qu'a ces modifications...il faudrait que je la passe au banc, mais je dois plus avoir 175 cv que 200...

 

Monter un turbo c'est pas sorcier quand même surtout quand la donneuse n'est autre que sa grande soeur la MKIII turbo.

 

Sinon, monter froidement un moteur de MKIII turbo, avec une pupuce, c'est 330 cv :eek: pour 1265 kg :bien:

 

Ouaip mais les deux blocs sont ils semblables ? Je veux dire en dehors des différences taux de compression doit y avoir quelques modifs à faire au niveau bas moteur et lubrification non ? :voyons: . Par contre mettre le bloc de la MK3 turbo ça doit pas être facile non plus car faut le trouver le moulin (pour le pékin moyen ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval :D).

Mais faut reconnaître qu'avec un tel moteur cette voiture doit être un véritable avion de chasse :W

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Invité §sup100qL

Ouaip mais les deux blocs sont ils semblables ? Je veux dire en dehors des différences taux de compression doit y avoir quelques modifs à faire au niveau bas moteur et lubrification non ? :voyons: . Par contre mettre le bloc de la MK3 turbo ça doit pas être facile non plus car faut le trouver le moulin (pour le pékin moyen ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval :D).

Mais faut reconnaître qu'avec un tel moteur cette voiture doit être un véritable avion de chasse :W

 

Tu commandes ca sur internet, le kit existe chez Rabid Chimp.

 

http://www.celicasupra.com -> forum -> section "turbo"

Ou clique sur le bandeau Rabid Chimp. C'est tout bête.

 

LE problème c'est que le kit turbo coute 3X plus cher qu'une Supra en bon état. C'est béta, non :W

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Invité §Vee826zE

Sinon, monter froidement un moteur de MKIII turbo, avec une pupuce, c'est 330 cv :eek: pour 1265 kg :bien:

 

330ch, c'est pour les p'tits zizis, j'ai déjà vu des Mk3 avec le 7M-GTE poussé à 650ch :oui:

Vous me croyez pas? Regardez ça alors :D

Et si vous cherchez un DIY (Do It Yourself) pour monter une 7M-GTE dans une Mk2, allez jeter un coup d'oeil ici ;)

 

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Invité §N73857AC

Tu commandes ca sur internet, le kit existe chez Rabid Chimp.

 

http://www.celicasupra.com -> forum -> section "turbo"

Ou clique sur le bandeau Rabid Chimp. C'est tout bête.

 

LE problème c'est que le kit turbo coute 3X plus cher qu'une Supra en bon état. C'est béta, non :W

 

J'ai jeté un coup d'oeil et vache :eek: ça douille :p

Lettre au père noël du petit DJfou

 

Mais ça a l'air d'être du matos sympa :bien:

 

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Invité §sup100qL

J'ai jeté un coup d'oeil et vache :eek: ça douille :p

 

 

C'est pour cela que tu te trouves en France une Supra 3.0turbo (MA70) enroulée autour d'un pylône EDF et que tu achètes la collecteur+le CT26 pour 200€. Et rulez..

 

Bien sur il faut prévoir le pupuces en plus...

 

Pour ta question concernant le bloc :

La seule différence entre un bloc de 2.8 et 3.0 c'est la longueur des bielles. Plus courtes sur le 3.0, elles permettent de gagner les 200CC d'écart. Le joint de culasse du 7M-GTE par exemple monte en lieu et place sous la culasse 12S du 5M-GE. En plus il est renforcé et moins cher :bah:

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Invité §Ze 184FT

Ce qui me gène, ce n'est pas d'avoir à rencontrer la maréchaussée :nanana:

 

Mais plutôt le CT... Cela dit, avec Supraman, on a trouvé une solution, donc c'est du tout cuit, je vais faire monter mes plaques noires.

Je suis passé deux fois au CT sans plaques... jamais eu de remarques...

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Invité §ber647PT

Par ici les amateurs ! :coucou:

 

Si il y a une vidéo a voir c'est celle-là :

 

SUpraaaaa

 

Une MKII blanche qui fait le 400m en 13s48, vitesse de passage +110 Mph sur une piste de dragster :eek: . Et le bruit !! J'ai l'impression qu'il relache un peu les gaz après lors de la réaccélération en seconde, trop peu de faire un gros burn et de rester sur place :W

 

Son record, c'est 13.1 s au 400m :bien: !

 

13.48 c'est le 400m d'une biturbo d'origine :W

 

Impossible de télécharger la vidéo :cry: :cry: :cry:

 

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Invité §sup100qL

Impossible de télécharger la vidéo :cry: :cry: :cry:

 

Je l'ai édité, désolé ,mais j'ai pas eu le temps de voir si ca marche :(

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Invité §Ze 184FT

:eek: comment c'est possible :eek: Sur route, ou aux 24 Heures du Mans ?

 

A Folembray, je fais du 20 litres, mais dans des conditions impossibles a reproduire sur route :

 

En 2500 mêtres : 0-160 en montée->80->50->130->170->110->160...et ca repart :eek: TOUS les rapports poussés à 6600 tr/m !! A ce rythme là sur route, tu gardes ton permis 2 heures et tu as des chances d'avoir tué 10 personnes !

 

Alors 15 litres sur un 4 pat' 2 litres, je ne comprends pas :voyons:

 

Pour moi une Celica injection 2.0 c'est 8 litres en parcours mixte (comme une Prélude par exemple) et 10 litres en arsouillant un peu.

 

Ca répond a ta question?

 

ze_viking_1072615843_dscn0513b.jpg.457b4d90b80aee185ba1de695dd0e933.jpg

 

Ca, c'est sur la Nissan Primera.

12,5L/100kms de moyenne pour un 1,6 16V...

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Invité §N73857AC

Ca répond a ta question?

 

 

 

Ca, c'est sur la Nissan Primera.

12,5L/100kms de moyenne pour un 1,6 16V...

 

Ca fait pas mal quand même, avec le 2L 16v de ma golf je tournais à 10l en roulant normal.

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Invité §Ze 184FT

Ca fait pas mal quand même, avec le 2L 16v de ma golf je tournais à 10l en roulant normal.

 

Oui mais chuis pas normal !

 

Ma Polo tétait 10L/100kms ... pour un moteur de 1,0 ...

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Invité §sup100qL

Ca répond a ta question?

 

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Ca, c'est sur la Nissan Primera.

12,5L/100kms de moyenne pour un 1,6 16V...

 

:voyons: qu'est ce qui répond a ma question ? J'ai posé quoi comme question, déja ? :voyons:

 

C'est quoi cette splendide jante ? :W

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Invité §sup100qL

Oui mais chuis pas normal !

 

Ma Polo tétait 10L/100kms ... pour un moteur de 1,0 ...

 

T'es pas normal :non:

 

Je te prête une Supra, tu vas faire du 35 litres au 100 alors ? :bah:

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Invité §Vee826zE

:voyons: qu'est ce qui répond a ma question ? J'ai posé quoi comme question, déja ? :voyons:

 

C'est quoi cette splendide jante ? :W

 

A mon avis, le truc rouge derrière la jante, ce n'est pas un néon mais un disque en fusion :p

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Invité §N73857AC

Oui mais chuis pas normal !

 

Ma Polo tétait 10L/100kms ... pour un moteur de 1,0 ...

 

Mais tu chausses du 57 c'est pas possible :eek: .

Et t'as encore des points sur ton permis (même avec la polo :??: )

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Invité §ber647PT

Mon propre record de conso est 14 litres aux cent avec une supercinq GTX (1,7 L / 90 bourrins + 1 au volant :p ) et un train de pneus avant foiré en 13.000 kilomètres :W C'était en '92, j'étais jeune... :langue:

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Invité §sup100qL
:eek: Bon bah moi hier, j'ai mis 47 litres de SP pour 450 km de bordel parigots...:W
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Invité §LOk177Uj

Les préparations sérieuses du 5M-GE tournent autour du turbo.

 

Passer de 170->200 cv avec un pot et un KAD, c'est bon pour les kéké-tuner. J'en sais quelque chose car ma pista éest équippée d'un KAD J&R avé air forcé et d'un pot d'origine tout percé :W

 

Bah elle avance, mais c'est plus grace au 15% de poids en moins qu'a ces modifications...il faudrait que je la passe au banc, mais je dois plus avoir 175 cv que 200...

 

Monter un turbo c'est pas sorcier quand même surtout quand la donneuse n'est autre que sa grande soeur la MKIII turbo.

 

Sinon, monter froidement un moteur de MKIII turbo, avec une pupuce, c'est 330 cv :eek: pour 1265 kg :bien:

 

Ok!

Mais je pensais que, comme les Lancer, la Supra était bien bridée à l'échappement.

Ceci dit, ce n'est pas un moteur turbo, il est vrai.

Sinon, t'en connais un sacré rayon sur les Supra... :beuh:

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Pour les plaques, tu es hors la loi, c clair mais c négociable avec les bleus.

 

Je connais qq proprio de 911 3.2 qui sont en plaques noires et ils se déjà fait contrôlés plusieurs fois. A chaque fois, ça c bien passé (les flics voyent bien que c pas très méchant).

 

Petite astuce : te trimballer avec des plaques normales dans le coffre. Si tu vois que le flic est un peu coincé du c**, tu lui dit que justement, tu allais faire poser tes nouvelles plaques ;)

 

Pas bête du tout, mais il faut faire faire deux jeux de plaques, et c'est quand même pas donné...

 

Bon, j'uploade de nouvelles photos ;)

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Invité §fou650cc

Pas bête du tout, mais il faut faire faire deux jeux de plaques, et c'est quand même pas donné...

 

Bon, j'uploade de nouvelles photos ;)

Et puis faut pas trop prendre les flics pour des cons... :p

Il doivent quand meme la technique , et puis comme tu le dit c'est pas donné de ce faire un jeu de plaque " dans le vide "... !

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Bon, il y avait un petit rayon de soleil tout à l'heure, la Supra est encore relativement propre, donc j'ai été vous prendre quelques photos, dans les inondations angevines :)

 

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Ensuite, je me suis attaqué à un début de rénovation des pare-chocs... (EDIT : après avoir pris ces photos)

 

En effet, sur cette photo, on voit bien que le pare-choc arrière a cuit au soleil :L

 

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Regardez bien... il devrait être laqué noir, brillant, comme le contour des feux et le truc au bout de l'aile arrière.

 

J'ai fait le PC avant au Miror, ça rend bien, même s'il faudra que j'appronfondisse ce week-end :oui:

 

Par contre, le PC arrière, c'est mal barré : j'ai fait la moitié gauche :

 

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On voit bien (je me suis arrêté à l'éclairage de la plaque arrière) la différence, c'est mieux, mais ça devrait être laqué comme l'endroit où est fixé la plaque :bah:

 

Et autant à l'avant mon chiffon était bien sale, autant derrière, y'a pas grand chose...

 

Supraman, ton avis de pro là-dessus ?

 

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C'est mieux, mais c'est pas encore ça. peut-il faudra-t'il que j'insiste lourdement, mais j'y crois pas trop :cry:

 

Bon, sinon, pour le fun, pour vous donner une idée du gabarit des 4.65 m de la bestiole : ça dépasse un peu dans le garage...

 

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Là, par rapport à la Golf IV de ma voisine : je précise que j'ai l'arrière de la Supra un peu plus reculé que le sien, d'ailleurs :D

 

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Elle est jolie non ? :

 

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Enfin, pour se donner une idée du gabarit à côté d'une Golf IV (déjà bien mastoc ;) ) : c'est plus long, plus large, moins haut... Bref, ça en impose :oui:

 

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