Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren118eQ

Si,si tu a raison,j'ai regardez sur un site!Bravo le spécialiste R25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mais moi,je ne suis pas sur pour ce que tu a dit sur la TXI

 

 

????? qu'entend tu par là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Je trouvais bizzare que la TXI avit pas les PC peint!Mes c'est vrai!Et après,il y en eu une autre série avec le moteur V6 et plein d'equipement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mais fait un effort bordel :colere: on comprend rien à ce que tu écrit t'es roumain ou bien????

 

 

 

---- > Bon clairement

 

Txi désigne un moteur avant une finition....

1995cm3, 4 cylindres (donc pas V6 hein bertrand?) injection electronique, 12 soupapes et 140ch!!

 

TXI serie 1 : Equipement GTX, TD (avec peut etre quelques nuances!)

 

TXI serie 2 : Equipement TDX, v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oui,je me suis tromper.La finition d'une V6,mais pas le moteur!Quand tu parle de TD.Mieux faut préciser Turbo D.Car il existe aussi une finition TD mais avec rien comme equipements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon voila une TXI serie 1

 

http://membres.lycos.fr/defi88/hpbimg/r25.jpg

 

TXI Serie II

 

http://www.r25.8k.com/r25/renault25203.jpg

 

toi comprendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OUi excuse pour TD....je le sais en plus!! :oops: mais tu remarquera que l'on comprend ce que j'écris MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

C'était juste une remarque!Moi,beaucoup de fois je me suis tromper entre TD et TD qui ve dire TURBO D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bon voila une TXI serie 1

 

http://membres.lycos.fr/defi88/hpbimg/r25.jpg

c'est pas une phase 1 :voyons:

TXI Serie II

 

http://www.r25.8k.com/r25/renault25203.jpg

 

toi comprendre???

[/quotemsg]

Ondirait qu'il y a TXE d'écrit, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Arff Det' v-t-en c'est déjà assez compliqué comme ça!!! :p

 

 

Quand je dis serie 1 (tu le saurais si tu avais lu les autres post! :) ) je parle des première TXi

 

La deuxième est bien une TXi aussi

 

http://www.geocities.com/adrian_surugiu/r25clynt1.jpg

http://www.geocities.com/adrian_surugiu/r25clynt3.jpg

Tien sur celle-ci on vois bien les gros PC et la calandre 4 phares!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Arff Det' v-t-en c'est déjà assez compliqué comme ça!!! :p

 

 

Quand je dis serie 1 (tu le saurais si tu avais lu les autres post! :) ) je parle des première TXi

 

La deuxième est bien une TXi aussi

 

http://www.geocities.com/adrian_surugiu/r25clynt1.jpg

http://www.geocities.com/adrian_surugiu/r25clynt3.jpg

Tien sur celle-ci on vois bien les gros PC et la calandre 4 phares!!

Magnifique mais les images marchent pô :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je confirme...je les voi super bien....d'ailleur elle est magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

pareil :oui:

 

Y voit que dalle non plus.....

Ou qu't as mis les photos AOD ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

La TXI en 89 est passé en 12 soupapes,avec un pot catalytique.

 

Moteur:4cyl en ligne 12 soupapes

1 995cm3

10CV

140ch à 6000tr/min

17.9mkg à 4300tr/min

injection

Transmission: Aux roux avant

Direction: A crémaillère assisté

Frein: AV A disques ventillés

AR A disques

Pneu 195/60 R 15H

Dimenssions:L 4,72m

l 1,81

Réservoire: 72L

Poid: 1 305kg

Vitesse Maxi: 205km/l en 5 eme

cosommation: route 9,30l/100

autoroute 10,10l/100

ville: 12,30l/100

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi Bertrand???

 

T'es sur que tu parle Français???

 

Je vais bientot lacher l'affaire si tu fais pas d'effort!

 

 

Bon je recommance pour la 10ème fois :

 

------------> TXI = motorisation et non pas Finition

 

La TXI à toujours été une 12 soupapes....c'est sont originalité, c'est pour cela qu'elle est connue....TU SAISIE BERTRAND????

 

Elle partage sont moteur avec devine quelle 21??? La TXI oui :oui: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Tu ne comprend pas que j'ai écrit??Pourtant,tout le monde je pense a compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi Bertrand???

 

T'es sur que tu parle Français???

 

Je vais bientot lacher l'affaire si tu fais pas d'effort!

 

 

Bon je recommance pour la 10ème fois :

 

------------> TXI = motorisation et non pas Finition

 

La TXI à toujours été une 12 soupapes....c'est sont originalité, c'est pour cela qu'elle est connue....TU SAISIE BERTRAND????

 

Elle partage sont moteur avec devine quelle 21??? La TXI oui :oui: !!!

 

 

ouais c'est une motorisation a part de 140 bourrins je crois et pas tres solide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

La TXI a eu beacoup(et a encore!)de problème avec le moteur.Le moteur de la GTX est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 25 GTX (1985-1989)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 89.0 mm

Cylindrée 2165 cc

Compression 9.8

Puissance 126 chevaux à 5250 tours/minutes

Couple 19.3 mkg à 2750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 11 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 471 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 141 cm

Cx -

FreinsAv -

FreinsAr - ABS Serie

PneuAv -

PneuAr - Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 197

0 à 100 km/h 10.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute 9.5

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 72 L

Autonomie autoroute 758

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 442

 

 

 

 

 

:p

 

 

Je pense qu'il était important de préciser que la R25 disposait d'une suspension, de freins (à l'avant et à l'arrière !) et de pneus... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé, je m'étais promis de ne plus intervenir sur les topics de R25 ... pas pu m'empêcher.... Mes excuses à Bertand :jap::coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la TXI n'a jamais remplacé la GTX :voyons: ce sont deux modèle bien distinct...

 

La TXI avait un statut bizarre dans la gamme, lancée en finition moyenne (+ ou - calquée sur la GTX) puis elle est passée en finition plus huppée typée TDX et V6!!!

lorsque le catalyseur est devenu obligatoire pour les moteurs de 2 litres et +, renault a préféré sortir la TXI (1995 cc, donc pas besoin de catalyseur) et abandonner la GTX.

Ca n'avait pas d'intérêt de catalyser le 2.2 de la GTX, il aurait eu les mêmes performances que le 2.0 8 soupapes (TX, TXE), tout en consommant davantage.

Donc la TXI a remplacé la GTX, plutôt avantageusement, à part sa consommation sur autroute pénalisée par la boite courte.

 

contrairement à ue idée reçue, le moteur de la TXI est solide.

par contre, comme il monte haut dans les tours, il durera un peu moins longtemps en conduite sportive, mais un peu moins qu'un moteur inusable ça reste très bon :D

correctement entretenu, il dépasse largement les 300000 kms. Le seul défaut c'est que les pièces (culasse, échangeur huile/eau, boitier papillon, échappement, ...) sont + rares à la casse que pour un 8 soupapes.

 

je sais pas d'où vient cette réputation de fragilité du moteur, les principales différences, en dehors de la culasse, sont des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons et un échangeur eau/huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

je sais pas d'où vient cette réputation de fragilité du moteur

 

De la culasse et de son joint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

La TX avait pas les PC couleur!C'est comme meme compliquer les finitions!

 

Si, elle a fini par les avoir lorsqu'ils ont été généralisés sur la gamme Renault 25 sur les derniers modèles de phase 2 (1991 et >)

 

Sans AOD pour remettre les choses en place :coucou: ce topic serait bien peu rigoureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi Bertrand???

 

T'es sur que tu parle Français???

 

Je vais bientot lacher l'affaire si tu fais pas d'effort!

 

 

Bon je recommance pour la 10ème fois :

 

------------> TXI = motorisation et non pas Finition

 

La TXI à toujours été une 12 soupapes....c'est sont originalité, c'est pour cela qu'elle est connue....TU SAISIE BERTRAND????

 

Elle partage sont moteur avec devine quelle 21??? La TXI oui :oui: !!!

 

ah d'accord...tout devient limpide subitement pour moi...bertrand? effectivement,redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...