Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

lorsque le catalyseur est devenu obligatoire pour les moteurs de 2 litres et +, renault a préféré sortir la TXI (1995 cc, donc pas besoin de catalyseur) et abandonner la GTX.

Ca n'avait pas d'intérêt de catalyser le 2.2 de la GTX, il aurait eu les mêmes performances que le 2.0 8 soupapes (TX, TXE), tout en consommant davantage.

Donc la TXI a remplacé la GTX, plutôt avantageusement, à part sa consommation sur autroute pénalisée par la boite courte.

 

contrairement à ue idée reçue, le moteur de la TXI est solide.

par contre, comme il monte haut dans les tours, il durera un peu moins longtemps en conduite sportive, mais un peu moins qu'un moteur inusable ça reste très bon :D

correctement entretenu, il dépasse largement les 300000 kms. Le seul défaut c'est que les pièces (culasse, échangeur huile/eau, boitier papillon, échappement, ...) sont + rares à la casse que pour un 8 soupapes.

 

je sais pas d'où vient cette réputation de fragilité du moteur, les principales différences, en dehors de la culasse, sont des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons et un échangeur eau/huile.

 

Je suis pas ok avec, elle a peut etre fini par la remplacer mais en revanche elles ont co-existé....donc pas de remplacement à mes yeux!!

 

Sans AOD pour remettre les choses en place ce topic serait bien peu rigoureux

 

[/quotemsg]

 

:jap: On fait ce qu'on peut mais avec l'autre boulet c'est pas évident....je crois qu'on devrais boycotter limite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

 

:jap: On fait ce qu'on peut mais avec l'autre boulet c'est pas évident....je crois qu'on devrais boycotter limite :D

 

Un Ban TT préventif ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Un Ban TT préventif ? :W

 

Le rang TT est attein depuis fort longtemps pour lui....mais le BAN c'est un peut abusé!!! :L:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais vous êtes dans un topic RENAULT 25 ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais vous êtes dans un topic RENAULT 25 ici!

 

:oui: c'est vrais mais t'es gentil, poster des images de r25 dans un topic sur la XM !!! Moyen quand meme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

On parle R25?En 92 que la R25 à plus été fabriquer.C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

MINIATURE R25:

http://perso.wanadoo.fr/jm.charassier/renos/renault2/re62arp.jpg

 

Ou trouvez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ
http://perso.wanadoo.fr/jm.charassier/renos/renault2/re6arp.jpg Elle est mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Et tu la trouvez ou?

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ok avec, elle a peut etre fini par la remplacer mais en revanche elles ont co-existé....donc pas de remplacement à mes yeux!!

 

 

 

:jap: On fait ce qu'on peut mais avec l'autre boulet c'est pas évident....je crois qu'on devrais boycotter limite :D

je crois qu'elles n'ont co-existé qu'un an, et la TXI est quand-même sortie dans le but de remplacer le 2.2.

bon c'est vrai que le moteur de la TXI a aussi servi à la 21, mais pareil, sans cette histoire de catalyseur ils auraient pu mettre le 2.2 sur la 21.

bon c'est vrai que pour les amateurs de hauts régimes, la TXI est + attrayante, ça peut expliquer la cohabitation des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

je crois qu'elles n'ont co-existé qu'un an, et la TXI est quand-même sortie dans le but de remplacer le 2.2.

 

:oui:

 

 

bon c'est vrai que le moteur de la TXI a aussi servi à la 21, mais pareil, sans cette histoire de catalyseur ils auraient pu mettre le 2.2 sur la 21.[/quotemsg]

 

Ils l'ont mis pour certains pays, non ?

 

bon c'est vrai que pour les amateurs de hauts régimes, la TXI est + attrayante, ça peut expliquer la cohabitation des 2.

[/quotemsg]

 

:oui:

 

La TXi est une excellente autoroutière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

 

 

 

Ils l'ont mis pour certains pays, non ?

 

peut-être, ça n'aurait rien d'étonnant.

 

:oui:

 

La TXi est une excellente autoroutière :)

 

bof, une boite courte c'est pas terrible pour l'autoroute quand-même.

je la trouve plutôt adaptée aux montées en régimes et aux accélérations, que pour avaler de longues distances à vitesse constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La TXI est peut étre une R21 Turbo "Light" :)

 

Son cout d'entretien est il acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...