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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
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:coucou:

Scuzez moi de ne pas avoir répondu avant j'étais occupé avec les vidéos de notre visite sur l'ile seguin dans ce qu'il reste de l'usine renault :)

 

Alors dans l'ordre: côté option je ne sais pas ce qui est en série ou en option mais y'a l'ordinateur de bord, les jantes alu, la mini chaine hifi, les vitres avant électrique et la condamnation centrale par télécommande (qui marche d'ailleurs, ce qui est rare sur cette génération)...

Pour la peinture euh je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est à refaire ! Elle va bien, c'est juste qu'elle est sale !

Pas de gros frais non plus à prévoir et elle roule parfaitement, donc ce n'est pas une épave hein, sinon je ne vous en parlerai pas quand même.

 

Sinon pour les pare chocs, ben je ne peux pas vous dire pourquoi ils sont peints mais en tout cas c'est comme ça.

 

Elle est visible sur le 77/94 (pontault combault, sucy en brie).

Je vais essayer d'avoir quelques photos de l'intérieur, du moteur, comme ça vous saurez tout... Mais bon pour 1000 euros c'est déja pas mal quand même, vu ce qu'on trouve sur la centrale avec autant de kilomètre pour au moins 2 fois plus cher.

 

;)

 

Edit: j'oubliais un 'petit' détail... Le contrôle technique est OK.

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Bon état mais pas immaculée ; j'en reviens à mes histoires de Pedigree :)

 

Oui c'est sur que c'est pas une TXI en V6 like ou une V6 pour le coup... Mais si ça en était une, avec sièges électriques, clim et autres trucs, ben elle aurait été à 2500 ou 3000 euros pour le coup... Et c'est peut être moi qui aurait craqué parce que j'ai toujours mon p'tit rêve de quand j'étais petit avec la doc de R25 dans la tête :lol:

Mais bon je pense que je craquerai plutot un jour sur une 25 Baccara V6 Turbo... :)

 

Alors c'est comme je te l'ai dit une bonne auto, tu n'as pas à t'embêter avec les pare-chocs, un coup de Polish et cette peinture sera bien plus que présentable, les pièces détachées sont toutes disponibles à bon prix, le coût d'entretien est modéréé, le confort excellent... si les factures sont à jour et le CT sans surprise c'est idéal pour rouler au quotidien.

 

Ce moteur TXi a la réputation d'être creux en bas et de manger du joint de culasse, mais c'est selon les goûts et si bien entretenu et conduit il n'a pas plus de raison qu'un autre de lâcher.

 

Si j'étais toi je contacterais le propriétaire demain. :)

[/quotemsg]

 

Je ne sais pas d'où tu es mais si tu es sur la région parisienne, tu peux toujours passer y jeter un oeil et la voir tourner, c'est pas un soucis ;)

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Invité §now225Ew

Y'a des soucis en particulier genre quelques petits problème electrique? Et les frais effectué dessus? Courroie deja faite? Pontault ça fait pas trop loin de chez moi donc si elle est vraiment en aussi bon état qu'elle en a l'air pourquoi pas venir la voir.

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Y'a des soucis en particulier genre quelques petits problème electrique? Et les frais effectué dessus? Courroie deja faite? Pontault ça fait pas trop loin de chez moi donc si elle est vraiment en aussi bon état qu'elle en a l'air pourquoi pas venir la voir.

 

Non y'a pas de soucis particulier dessus. Pour la courroie, je te dirai ça tout à l'heure... ;)

 

Edit: je t'envoie un MP si tu veux en savoir plus...

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Invité §tur422Oj

Salut,

 

J'avais pas vu ce topic et je suis vraiment surpris. Je ne pensait pas qu'il y avait des fondus comme moi capable d'acheter encore ces voitures.

Je retrouve ici Focal54 qui a l'air assez calé aussi sur cette voiture.

Pour en avoir trois à la maison, je peux vous dire que j'ai accumulé par mals d'infos donc n'hésitez pas si vous avez des soucis ou juste des questions. En fait, j'aime vraiment bien cette voiture et je pense qu'elle doit durer.

Des modèles aussi sympa que la bacarra ou la turbo sont suffisament originaux pour être reconnus.

Quelques photos des miennes sont dans l'autre topic, celui de Focal54.

 

Je pense un jour passé à autre chose mais il est sûr que je garderai mes 25 pour le plaisir. Actuellement, elles roulent tous les jours.

 

A+

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Invité §now225Ew

Quels sont les modèles que tu possèdes? Je vois déjà une V6 turbo si je n'abuse?

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Invité §now225Ew

Ben il a dit une V6 turbo et une V6 auto...

Doit avoir des actions chez Total :lol:

Il l'a dit ou? :voyons:

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Invité §now225Ew

Ah ok j'y traine pas souvent sur ce topic alors s'il y en a un autre en plus :lol:

Sinon Focal, pourrais tu me donner les caractéristiques techniques de la 25TXI?

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Invité §xm_721ig

Ca fait longtemps que Renault nous a pas sorti une bagnole aussi bien que la 25...

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Invité §now225Ew

Ah même un Xmiste le dit :lol: Oui c'est vrai sacré voiture qu'était et qu'est toujours la 25.

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Invité §per463aT

A toutes les personne qui possèdent une R25 equipée d'un V6 PRV

un petit tour par ici svp :jap:

 

Cette url n'existe plus

 

 

:jap:

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Invité §Foc250AS

J'ai le PRV qui va bien mais pas la caméra :bah:

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Invité §Foc250AS

Ah ok j'y traine pas souvent sur ce topic alors s'il y en a un autre en plus :lol:

Sinon Focal, pourrais tu me donner les caractéristiques techniques de la 25TXI?

 

C'est un 4 cylindres 12 soupapes de 1995 cm3 qui développe 140 cv et a son couple max de 17.9 mkg assez haut dans les tours (pour une 25 s'entend), ) 4500 rpm, le tout pour un poids contenu de 1300 kg.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1336&pr=Renault

 

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Invité §now225Ew

Merci Focal et donc apart le joint de culass rien de grave à signaler?

0-100->9.5 c'est plus que correct!

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Merci Focal et donc apart le joint de culass rien de grave à signaler?

0-100->9.5 c'est plus que correct!

 

9,5 s :eek:

C'est bien oui, aujourd'hui pour faire pareil faut 50% de puissance en plus sur une familiale :D (voir 407 V6 et ses 9,2 s :lol:)

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Invité §Nol310XI

:up:

Mimile, tu veux les photos de cette 25 à 553 euros près de chez Riton ?

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Invité §Foc250AS

Je suis preneur, je dois vendre ma V6 turbo pour raisons de place mais une R25 un peu moins belle pourrait sans doute dormir dans la rue :)

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Invité §LCD318tB

Ah même un Xmiste le dit :lol: Oui c'est vrai sacré voiture qu'était et qu'est toujours la 25.

 

Pas un vrai xm'iste apparament ! :D :D

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Invité §now225Ew

exClioBoy> :coucou: j'ai tel pour la 25 je vais la voir prochainement.

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Invité §Pti621RH

Voici la collection printemps été du couturier Couppa :

 

pti_dav_1083582316_tshirt_1_.jpg.7d93edded71d25c2ef5c12c8dc468137.jpg

 

pti_dav_1083582368_overhemd_1_.jpg.7aefd05b782095251e1c91e3d66da7a2.jpg

 

pti_dav_1083582423_sweater_1_.jpg.c7b21d3b4731271371e32bab85e6d59e.jpg

 

Quelle classe !: Quelle Elegance ce Bertrand !!

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Invité §now225Ew
:W N'empêche ça a l'air pas mal! C'est simple mais bien
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exClioBoy> :coucou: j'ai tel pour la 25 je vais la voir prochainement.

 

Oki, j'espère qu'elle te plaira... ;)

Tu compte la voir quand ?

 

Tiens en parlant de ça j'en ai vu une ce week end en allant faire du vélo sur un bord de route avec une affiche: une R25 GTX de 1990 avec 290.000 km dans un état moyen (pare choc arrière avec un trou en bas :eek: ) pour un prix halucinant de 1800 euros ! A ce prix là si elle part... Y'en a qui ne doutent de rien :lol:

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Invité §now225Ew

Ton ami n'est pas dispo ce week end et moi pas ce mercredi comme il me l'a proposé donc surement le week end prochain. Je lui retel en fin de semaine mais apparemment elle a l'air de valoir le coup.

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Invité §now225Ew

J'ai donc été voir cette fameuse 25.

Première abord elle parait clean. Cependant, au niveau du bas des portières il y a un début de rouille et un bout de pare choc est manquant à coté de l'antibrouillard. L'intétieur est en bonne état rien de spécial à signaler. Par contre le moteur semble avoir pris un peu de rouille et ne tenait pas le ralenti à froid mais cela est surement du au fait que la voiture n'avait pas tourner depuis quelques temps. Sinon tout semble fonctonner apart la porte arrière droite qui ne s'ouvre pas avec la centralisation et un éclairage de la plaque arrière qui est grillé. Je dois revoir le véhicule probablement le week end prochain avec le CT de fait ainsi qu'une petite révision. Si elle tourne mieux qu'aujourd'hui, je pense certainement l'acquérir.

HS: comment stopper la rouille?

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Invité §Foc250AS

Par contre le moteur semble avoir pris un peu de rouille et ne tenait pas le ralenti à froid mais cela est surement du au fait que la voiture n'avait pas tourner depuis quelques temps.

 

C'est une auto avec injection et allumage électronique, normalement tu tournes la clé et ça marche. Si elle cale à froid c'est qu'il y a de façon incontestable un problème.

 

HS: comment stopper la rouille?[/quotemsg]

 

Hélas, une 25 phase 2 qui rouille des portières ça n'est pas très bon ; ça concerne toutes les portes ? Si oui elle a sûrement connu le sel... C'est propre sous l'auto ? Sur la tôle arrière de coffre ? Si seules les portes sont atteintes, le mieux est de les changer par des portières saines, ça se trouve plus que facilement en casse.

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Invité §sam742hJ

j'ai un copain qui en vend 2 sur Lille

Le lot 1000€

 

MP

 

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Invité §now225Ew

...

Il ne faut pas oublier qu'elle n'avait pas tourner depuis longtemps donc peut être qu'avec un changement de bougies + réglage de l'allumage peut être que ça ira mieux.

La rouille est minime mais quand même présente. J'ai des photos prises lors de la visite. Apart sur les bas de portières pas d'autres points de rouilles à signaler.

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Invité §Foc250AS

Il ne faut pas oublier qu'elle n'avait pas tourner depuis longtemps donc peut être qu'avec un changement de bougies + réglage de l'allumage peut être que ça ira mieux.

 

L'allumage est électronique intégral ; il n'y a aucun règlage à faire.

 

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Invité §now225Ew

L'allumage est électronique intégral ; il n'y a aucun règlage à faire.

Ok! Ben normalement une petite révision sera effectué dessus donc à voir mais sinon pour la rouille il n'y a pas de produits miracles qui la stoppent?

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Invité §Foc250AS

pour la rouille il n'y a pas de produits miracles qui la stoppent?

 

Sans photos c'est difficile de dire... tu peux à la rigueur essayer de ralentir les dégats en traitant cette rouille comme il se doit mais tu devras de toute façon effectuer des travaux de peinture sur les portes ; je persiste à penser que 4 portes saines à la casse sont une solution plus durable.

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Ok! Ben normalement une petite révision sera effectué dessus donc à voir mais sinon pour la rouille il n'y a pas de produits miracles qui la stoppent?

 

Ben oui y'a eu une petite révision et elle tourne parfaitement maintenant ! Je ne sais plus ce que le mécano à fait mais y'avait effectivement un truc à régler malgré l'electronique.

Mais j'ai cru comprendre que vous vous êtes un peu pris la tête sur le prix malgré les 4 pneus neufs ?

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