Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

C'est qui alors...???

 

Heuliez :D

 

http://www.hut.fi/~minoru/renault/images/michaels_r25v6t_limo-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à défaut de pouvoir essayer la 25 V6T :)

 

 

ba a part quelques options et un gros moteur elle a rien de plus que ma 25... lol :lol:

 

nan mais j'aime pas la CX de vu ! mais bon je peux tres bien etre impresionné par une bonne finition, harmonie de la voiture... mais ça va etre dur ça :D[/quotemsg]

 

f*ck le correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS
ba a part quelques options et un gros moteur elle a rien de plus que ma 25... lol [/quotemsg]

 

Tu peux voir les choses comme ça :)

 

 

nan mais j'aime pas la CX de vu ! mais bon je peux tres bien etre impresionné par une bonne finition, harmonie de la voiture... mais ça va etre dur ça [/quotemsg]

 

Elle m'a personnellement très positivement impressionné, notemment le design intérieur qui rend bien mieux qu'en photos, le confort, la Diravi qui ne m'a posé aucun problème (mais j'ai déjà l'habitude de l'

assistance variable sur la V6T) et la sensation de conduire quelque chose de radicalement différent de tout ce que j'avais déjà conduit.

 

Pour ne rien gâcher je la trouve jolie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Tu veux dire que la CX passe là ou la 25 se retrouve au fossé ??? :lol:

 

C'est une évidence ma foi, la tenue de route de la cx est sans commune mesure avec la Renault 25 dont le train arriere semble étudié pour une super 5 et à peine fait on le plein que l'arriere s'ecrase par terre, donc plus d'amortissementcar en butée de suspension et au premier virage c'est la catastrophe ....:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir les choses comme ça :)

c'etait assez ironique c'est sur que la vie a bord doit etre beaucoup plus agréable que la mienne encore :) mais elle a son mot a dire ma petite GTS :)

 

 

Elle m'a personnellement très positivement impressionné, notemment le design intérieur qui rend bien mieux qu'en photos, le confort, la Diravi qui ne m'a posé aucun problème (mais j'ai déjà l'habitude de l'

assistance variable sur la V6T) et la sensation de conduire quelque chose de radicalement différent de tout ce que j'avais déjà conduit.

 

Pour ne rien gâcher je la trouve jolie :)

[/quotemsg]

on verra ça en mars alors :jap: mais j'suis sur que je vais pas aimer lol, nan mais deja l'exterieur j'aime trop pas, apres le confort interieur toi qui a la 25, t'en pense quoi ? c'est comparable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS
on verra ça en mars alors :jap: mais j'suis sur que je vais pas aimer lol, nan mais deja l'exterieur j'aime trop pas, apres le confort interieur toi qui a la 25, t'en pense quoi ? c'est comparable ?[/quotemsg]

 

Dans la CX j'ai eu l'impression de diriger un bateau.

La position de conduite et les commande sont vraiment très naturelles. (je n'ai eu aucun souci d'adaptation avec les commodos)

 

Le volant tombe naturellement sous la main et la monobranche n'est absolument pas gênante.

 

L'instrumentation à tambours est géniale et délicieuse à regarder, même la nuit.

 

C'est une ambiance vraiment différente de la 25.

 

La suspension secoue parfois un peu mais la 25 secouerait au moins autant dans des conditions identiques et on ne ressent jamais de choc réel ; c'est très agréable.

 

Les sièges ont une consistance vraiment agréable et le remplacement du règlage de l'inclinaison du dossier par celle du siège ne m'a pas posé de problème.

 

Le feeling du train avant de la CX est excellent :)

 

Je ne décris pas la 25... mais pour résumer j'ai eu l'impression de conduire la CX pendant 800 km là où avec la 25 j'aurais poussé le volant du bout des doigts et attendu.

 

Il n'empêche que j'ai parfois bien regretté de ne pas conduire la 25, ne serait-ce que pour ses équipements et ses 225 cv :-)

 

Je pense que l'une et l'autre sont aussi confortables, chacune dans un registre différent certes :)

 

Ma première impression au volant de la CX a quand même été : "P....n, il avait raison Gilles B. , elle est bien cette auto et en en plus elle était en avance sur son temps" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la CX j'ai eu l'impression de diriger un bateau.

La position de conduite et les commande sont vraiment très naturelles. (je n'ai eu aucun souci d'adaptation avec les commodos)

 

Le volant tombe naturellement sous la main et la monobranche n'est absolument pas gênante.

 

L'instrumentation à tambours est géniale et délicieuse à regarder, même la nuit.

 

C'est une ambiance vraiment différente de la 25.

 

La suspension secoue parfois un peu mais la 25 secouerait au moins autant dans des conditions identiques et on ne ressent jamais de choc réel ; c'est très agréable.

 

Les sièges ont une consistance vraiment agréable et le remplacement du règlage de l'inclinaison du dossier par celle du siège ne m'a pas posé de problème.

 

Le feeling du train avant de la CX est excellent :)

 

Je ne décris pas la 25... mais pour résumer j'ai eu l'impression de conduire la CX pendant 800 km là où avec la 25 j'aurais poussé le volant du bout des doigts et attendu.

 

Il n'empêche que j'ai parfois bien regretté de ne pas conduire la 25, ne serait-ce que pour ses équipements et ses 225 cv :-)

 

Je pense que l'une et l'autre sont aussi confortables, chacune dans un registre différent certes :)

 

Ma première impression au volant de la CX a quand même été : "P....n, il avait raison Gilles B. , elle est bien cette auto et en en plus elle était en avance sur son temps" :)

 

 

ouais ok, enfin c'est dommage que tu sois tombé du coté obscure :D nan mais pour le prix ça va quoi, t'aurais pus avoir une GTS et aggrandir ta collection :D rho j'te titille :D

enfin niveau exterieur encore ce style de cache roue j'aime pas non plus c'est comme les premieres R5 (c'est AOD qui va encore raler de cette remarque :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

ouais ok, enfin c'est dommage que tu sois tombé du coté obscure :D nan mais pour le prix ça va quoi, t'aurais pus avoir une GTS et aggrandir ta collection :D rho j'te titille :D

 

Pour le prix j'ai une auto en parfait état mécanique et aux coloris assez rares mais j'ai tout de même de la tôlerie à faire :oui: même si l'auto est globlement saine. :)

 

Une GTS j'y ai pensé mais ça aurait un peu fait double-emploi avec la V6T.

 

enfin niveau exterieur encore ce style de cache roue j'aime pas non plus c'est comme les premieres R5 (c'est AOD qui va encore raler de cette remarque :lol: )[/quotemsg]

 

Il paraît que ces caches sont assez rares :)

 

c'est en tout cas un plaisir à entretenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix j'ai une auto en parfait état mécanique et aux coloris assez rares mais j'ai tout de même de la tôlerie à faire :oui: même si l'auto est globlement saine. :)

 

Une GTS j'y ai pensé mais ça aurait un peu fait double-emploi avec la V6T.

pourquoi double emploi ?

au passage ma GTS consome beaucoup moins apparement depuis le decrassage c'est fou

 

Il paraît que ces caches sont assez rares :)

 

c'est en tout cas un plaisir à entretenir :)

[/quotemsg]

 

mais ça se fixe comment exactement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

pardon :oops: parlons de R25 a la façon couppa alors !!

 

"ouais ba ouais la 25 c'est cool, ouais ça consome 5L au 100 chargé comme des fou sur autoroute, la synthese vocale est une revolution, ça marchait pas mais voilà quoi, et puis ici c'est mon topic ! "

 

wahouuuu

j'ai jamais entendu la s vocale

elle dit quoi comme phrase

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

je trouve que ca jette d'avoir un petit numero sur une immat...25 aurait mieux quand meme..

 

Ouais ca fait notable!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

ah ouais, c'est une voiture faite pour rouler c'est sur mais en taxi ça doit prendre pas mal de bornes chaque jour :oui:

C'éait une Renault 25 Turbo D "Beverly" revendue avec 390.000 km (de mémoire) => jamais rencontré la moindre panne :bien: (sauf les pièces d'usures of course.)

 

Franchement, je la trouvais vraiment sympa cette auto, dommage que Bertrand COUPPA m'en dégoute un peu à la longue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'éait une Renault 25 Turbo D "Beverly" revendue avec 390.000 km (de mémoire) => jamais rencontré la moindre panne :bien: (sauf les pièces d'usures of course.)

 

Franchement, je la trouvais vraiment sympa cette auto, dommage que Bertrand COUPPA m'en dégoute un peu à la longue :L

 

 

ah ouais elle a bien roulé quand meme :bien:

 

bah faut pas, faut zapper un peu, moi je lis plus ses reponces, et avec la 25 ça redevient :lover: a 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Les moteurs Turbo Diesel de chez RENAULT sont très fiable.Turbo D et DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les moteurs Turbo Diesel de chez RENAULT sont très fiable.Turbo D et DX

Merci, j'avais remarqué :roll:

Turbo D et Turbo DX = même moteur en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Turbo Diesel de chez RENAULT sont très fiable.Turbo D et DX

Bin Renault nous les a quand même ressorti pendant 20 ans !!!

 

Il a eu le temps d'être fiabilisé (même si des problèmes de Turbo et de joint de culasse ne sont pas à exclure)

 

En plus 92Ch maxi d'un 2.1 TD, c'est pas non plus très poussé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

ce n'était pas non plus des monstres de puissance :W

 

Par contre les versions D, je n'en voit pas beaucoup :p

 

Les Versions GTS sont légion :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ce n'était pas non plus des monstres de puissance :W

 

Par contre les versions D, je n'en voit pas beaucoup :p

 

Les Versions GTS sont légion :eek:

 

Normal la GTS est la plus diffusée!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bin Renault nous les a quand même ressorti pendant 20 ans !!!

 

Il a eu le temps d'être fiabilisé (même si des problèmes de Turbo et de joint de culasse ne sont pas à exclure)

 

En plus 92Ch maxi d'un 2.1 TD, c'est pas non plus très poussé ...

 

Dans l'espace II, c'est la seule à avoir eu cette mouture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

C'est pas 88 CH plutôt sur le Turbo D :voyons:

 

Si c'est ce que j'essayais d'expliquer!! :):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Si c'est ce que j'essayais d'expliquer!! :):oui:

OK :jap:

 

N'empèche que ce n'était pas un foudre de guerre, mais une fois lancé => imperturbable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OK :jap:

 

N'empèche que ce n'était pas un foudre de guerre, mais une fois lancé => imperturbable :sol:

 

Ouais (sur la fuego ça marchait mieux!!) comme la laguna 2.2d, un vieux veau mais qui une fois lancé cruise facilement à 200 compteur si personne ne coupe l'elan!! (paris-vannes : 3h30 avec !!! :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...