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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


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et les jantes étaient en 5 trous pour la V6 me semble-t-il ....................

 

elle claquait bien en blanc :love:

 

ça ne nous rajeunit pas :D

 

Oui

mon père avait une GTX avec option ABS et elle héritait donc des trains roulantde la V6.

 

Par contre, je pensais que seul les 6v avaient les double optiques...

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:hello:

 

Avec un collègue de taf, on va voir pour lui mercredi une R25 baccara V6 injection de 89 (160ch).

Elle est en règle, apparemment peu de rouille (mais ça je commence à connaitre, donc je scruterais), mais pas non plus état concours.

 

Vous avez une petite check list pour ce modèle ? (genre les points de rouille récurrents, les petits soucis connu du V6 PRV, etc)

Les cuirs sont propres mais pas toujours entretenus donc ça sera une des premières choses à faire histoire de pas les dégrader par la suite.

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Invité §all887ai

Bonsoir

 

Les points de rouille se situent souvent dans le coffre au niveau du Plancher vers les passages de roues (donc bien

soulever les moquettes latérales ) en dessous ça arrive souvent au niveau des longerons voisins de la boite

et aussi près des tirants de suspensions au niveau des planchers arrières .

 

Côté mécanique le PRV est indestructible si bien entretenu . Vidanges tous les 7500 c'est plus souhaitable

Attention a la raréfaction des pièces spécifiques , donc autant fouiller sur Ebay pour faire ses réserves .

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Invité §all887ai

Dire qu'a l'époque elle avait été sauvée d'une triste fin , quand je l'avais eue en 2012 . Le moteur était HS je l'avais changé

et elle m'a emmené il y a quelques années au col du Galibier et cie . Quand on enlève la plaque ar le WW est encore lisible

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Dire qu'a l'époque elle avait été sauvée d'une triste fin , quand je l'avais eue en 2012 . Le moteur était HS je l'avais changé

et elle m'a emmené il y a quelques années au col du Galibier et cie . Quand on enlève la plaque ar le WW est encore lisible

 

 

J'ai eu la même surprise en mettant des plaques en plexi sur la Vel Satis. :p

 

 

IMG_1533.jpg

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Une petite différence toutefois...

WW : immatriculation provisoire...

W : immatriculation du garage.

 

 

Je ne sais plus quand ont disparu les WW pour les voitures neuves, hormis pour les importations de voitures neuves ou d'occasion ? C'était courant jusque dans les années 90 (La Clio bordeaux a eu des WW lorsque mon grand-père l'a achetée), mais avec les télétransmissions, les concessions donnaient directement l'immatriculation définitive à la sortie de concession du véhicule.

 

Dans le genre sympa, il y avait cette Saab 900 abandonnée aux abords de la Trésorerie de Lille-Amendes, il y a quelques mois. Ils avaient enlevé les plaques d'immatriculation, laissant apparaître les WW d'époque.

 

IMG_0384.jpg

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Bonsoir

 

Les points de rouille se situent souvent dans le coffre au niveau du Plancher vers les passages de roues (donc bien

soulever les moquettes latérales ) en dessous ça arrive souvent au niveau des longerons voisins de la boite

et aussi près des tirants de suspensions au niveau des planchers arrières .

 

Côté mécanique le PRV est indestructible si bien entretenu . Vidanges tous les 7500 c'est plus souhaitable

Attention a la raréfaction des pièces spécifiques , donc autant fouiller sur Ebay pour faire ses réserves .

 

 

Nickel je te remercie :)

 

Avec ça je pourrais voir si c'est une guez ou non :)

 

Photos ici de toutes façons normalement ;) Qu'il y ai achat ou non.

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Invité §all887ai

Une astuce aussi les échappements étant de plus en plus difficiles a avoir

Je vous conseille de monter en deux pièces pour l'arrière façon PH1

comme le coude ici

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1584301006.htm/

et l'arrière avec les anciennes fabrications Rosi comme en usine

qui a ma connaissance étaient nettement plus résistants

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1530462221.htm/

 

Les plus durs a trouver sont les arrière car même en tentant de le commander

sur le net ils nous annoncent rupture de stock et aussi les éléments avant

sauf le côté passager sur les V6 dispo a Melun Rétro passion .

Sur les 4 Cylindre c'est encore pire plus aucun tube sortie de collecteur

dispo ou alors a des prix de malade en AllemagneDSC_0986.jpg

Le WW de la GTS Marron au passage, sur ma GTX ABS c'était noté sur le calepin de garantie 394WWA26

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Bonsoir

 

Les points de rouille se situent souvent dans le coffre au niveau du Plancher vers les passages de roues (donc bien

soulever les moquettes latérales ) en dessous ça arrive souvent au niveau des longerons voisins de la boite

et aussi près des tirants de suspensions au niveau des planchers arrières .

 

Côté mécanique le PRV est indestructible si bien entretenu . Vidanges tous les 7500 c'est plus souhaitable

Attention a la raréfaction des pièces spécifiques , donc autant fouiller sur Ebay pour faire ses réserves .

 

 

Vu aujourd'hui : pas de rouille à ce niveau là, un tout petit peu de rouille superficielle en dessous mais c'est normal, un peu de boulot dessus pour la rendre vraiment propre, il a un stock de pièce dans le coffre vendu avec, il manque juste le toit ouvrant pour qu'elle soit full option, et a moins de 200 000km.

 

Bref, une bonne bagnole, et un V6 qui sort toute sa puissance :rs:

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Me voici ici pour la nouvelle acquisition de mon collègue, qu'on a été chercher aujourd'hui : R25 V6 Baccara de 1989

 

Pour commencer, on y va avec mon trafic 1 car il y a pas mal de pièces, dont un capot (noir) et un intérieur entier (à refaire), que l'ancien proprio vendait avec la voiture.

Nous voila donc embarqué pour de la route sous un ciel très variable : sur 25km on a eu le droit à forte pluie et beau temps. Bref, une fois arrivés, papiers fait, pièces chargées dans le fourgon, nous revoila pour prendre la route.

Ah oui, les photos. Ben on va commencer par celles de l'annonce :

 

HcebjgCl.jpg

J5eozLml.jpg

nxcGr9ol.jpg

 

Oh oui elle est belle :)

 

Du coup nous rentrons, je suis donc derrière cette voiture présidentielle jusqu'aux 4 derniers km de 4 voies où je me suis retrouvé largué (ben ouai, mon 2.5D et sa boite courte, c'est pas terrible pour le 110, normal). Arrivée à sa nouvelle maison sans encombre, le V6 tourne comme un charme, l'état est franchement bon, que du bonheur :)

 

La pluie s'étant vraiment adoucie, nous décidons de reprendre la route sur 3km pour aller faire quelques photos au bord de l'eau.

... Et au bout de 500m, une panne que beaucoup ici ont du connaître sur les V6 (du moins ceux de cette génération là) : un morceau de plastique au niveau du papillon lache, et nous nous retrouvons donc sans accélérateur. Le temps de comprendre ce qu'il se passe réellement, et de trouver un endroit pour s'arrêter, nous sommes à 1km de chez mon collègue, sans caisse à outil, avec pas grand chose dans les poches (enfin perso j'avais juste une clé de 8-9, un couteau multifonction avec pince, et 2 ou 3 autres trucs, mais rien de vraiment utile là). L'ancien proprio nous avait laissé un boitier papillon entier, mais avec cette pièce de fissurée au même endroit, donc ça ne servait a rien de la remonter, ça aurait claqué avant même qu'on démarre.

 

 

Il s'agit de la pièce en plastique noire que l'on voit sur la droite :

QWN8Nbal.jpg

 

 

Le PRV refuse maintenant de démarrer, étant donné qu'on l'avait coupé pour voir d'où venait le problème, et la route ne permet pas de rentrer à pied en sécurité, donc ça aurait vraiment été le dernier recours.

Je bricole donc de quoi tirer le papillon en même temps que l'axe du bas, test, et ça fonctionne ! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Oui bon par contre c'est pas beau, c'est fait avec du câble d'écouteurs :cyp:

2KqLvt9l.jpg

 

Nous sonnons la retraite, et retournons auprès de nos outils.

De là je refais la pièce mais avec un morceau de métal, en perçant juste à la bonne taille et en bloquant ça avec une sorte de petit fil de fer bien serré, coupé proprement, pour l'empêcher de sortir. 15min pour faire la pièce pile à la bonne dimension (sur base d'une clé de 10 fournie avec une pince à riveter, autant dire que c'était pas pratique en tant que clé de 10 car fait en acier de 1mm d'épaisseur).

 

Test de démarrage : le V6 PRV tourne comme un charme :)

 

 

Nous l'auront cette sortie photo !

 

Et donc là on fait le trajet de 3km, je revérifie au bout : ma réparation n'a pas bougée malgré les dos d'ane sur la fin, et la route sinueuse au début.

 

Place aux photos maintenant :

 

FwU01jOl.jpg

Gwu8dn7l.jpg

Vk9oNGBl.jpg

cVL8BAvl.jpg

2q3BiTOl.jpg

xk1bI2bl.jpg

3JGjZkZl.jpg

 

Elle demande un bon coup de polish, et quelques retouches de peinture, mais globalement elle est propre :)

 

Place à l'intérieur maintenant :

 

8bG4v6Al.jpg

lgyzUBul.jpg

PawPJvgl.jpg

 

2MnVltil.jpg

UPwNjrzl.jpg

ZvcMkCCl.jpg

 

Elle servait encore de daily jusqu'à il y a pas si longtemps que ça, mais les pièces d'intérieur usées ont été remplacées (mis a part les appuis-tête arrière dont les coutures ont sautées, donc démontage du dossier nécessaire).

 

Maintenant au niveau des options : il ne manque que le toit ouvrant pour qu'elle soit full-option.

Par contre ça a pas toujours été le cas, car l'ancien proprio a ajouté quelques petites choses qui n'y étaient pas.

 

Je pense que les couleurs vont plaire à @emmanuel55 d'ailleurs :) Ça a aussi été une des raisons de l'achat (l'intérieur en particulier).

 

 

Retour donc chez mon collègue, pour décharger toutes les pièces et les stocker dans son garage, avec la pluie qui était de retour pour nous presser un peu :D

Rvyk2U3l.jpg

 

Une bonne première journée pour commencer de longues années de conduite :)

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Une des toutes 1ere baccara puisque encore montée avec les jantes de turbo phase 1.

 

Elle est trop :love:

 

 

Juin 89 si je dis pas de conneries (peut être juillet, je sais plus).

 

Elle a beaucoup de petits défauts, mais elle va les perdre avec le temps :)

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Oui les jantes turbines. C'était pour écouler les stocks de la ph1 :ange:

 

 

Faut reconnaître que c'est moche....

 

Je préfère 100fois les légendaires BBS.

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Faut reconnaître que c'est moche....

 

Je préfère 100fois les légendaires BBS.

 

 

Ca n'a as duré longtemps, après les V6i ont reçu les jantes 5 trous "galaxies" (idem 4 trous mais chromées), et le tableau de bord beige avec le cuir marron.

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Environ 200 000km.

Le prix de la voiture uniquement aucune idée, là il y avait un stock de pièce assez important avec, et il l'a eu à 3600€.

Ct OK et papiers en règle bien entendu.

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