Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil318PV

Et ya moyen que moi même je puisse deverouiller ma portiere ou je dois passer par un garagiste ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Ok merci, j'ai juste ca à faire avant de la faire passer au controle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 93 je crois. Faudrait que je fouille dans mes vieux mags.

Elle est sortie en France la MPI :voyons:. En Suisse, par contre :oui: j'ai la doc encore de la phase 1 en SX ( en fait une DGT :lover: ) 1.6 MPI 90 cv.

 

En France, le MPI était dispo que sur la Tempra et sur la Punto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie en France la MPI :voyons:. En Suisse, par contre :oui: j'ai la doc encore de la phase 1 en SX ( en fait une DGT :lover: ) 1.6 MPI 90 cv.

 

En France, le MPI était dispo que sur la Tempra et sur la Punto

Et aussi sur la Tipo :oui:

 

J'ai pas aimé ce moteur quand j'ai essayé la Punto 1 Sporting 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi sur la Tipo :oui:

J'en ai jamais entendu parler :oops:

 

J'ai pas aimé ce moteur quand j'ai essayé la Punto 1 Sporting 1.6

[/quotemsg]

Surtout que dans la Punto la boite était plutot longue :L, dans cette dernière il a été avantageusement remplacé par le 1.2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais entendu parler :oops:

 

 

Surtout que dans la Punto la boite était plutot longue :L, dans cette dernière il a été avantageusement remplacé par le 1.2 16v

Je plussoie : le 1.2 16V donnait d'excellents résultats dans la Punto I, avec sa boîte courte. :oui:

 

Je trouve même que le 1.6 86 Cv non catalysé marchait mieux que le 1.6 MPI à la carrière heureusement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben047RX

salut à tous

J'arrive en cours de topic, désolé

J'ai moi-même une Tipo 1.6 DGT de 1990 (147000 km)je l'ai achetée en 99 d'occasion.

cette voiture est (était) un régal pour quelqu'un de 1m91: DA, Vitres électriques, banquette 2/3 1/3. A part le tableau de bord qui foire et les vérins de coffre, tout allait bien

Pendant, 5 ans ça a été le pied, mais aujourd'hui, elle me fait des infidélités.

En quelques jour, j'ai eu le compte tours qui s'affole avant que la voiture cale 10minutes après le démarrage, les clignotants et le warning qui clignotent plus, la DA qui fait des siennes et un moteur d'essuie-glaes qui rend l'âme, an plus le joint de carbu à l'air HS.

je suis en cours de réparation (capteur PMH, centrale clignotants, liquide direction assistée...

si certains ont eu ces problèmes, leur aide est la bienvenue

benauto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je ne pensais pas que des gens pouvaient s'intéresser à la tipo (quoique moi, c'est la Ritmo, alors pourquoi pas...)

Quelqu'un parlait en première page de Tempra, il y a eu des Tempra 2 portes de produites au Brésil, et même des modèle 2.0 Turbo (avec le moteur de la Croma)...

Je ne suis pas fan de la Tipo, le seul truc qui me fat triper est le tableau de bord, sinon, je doit dire que je préfère les versions 3 portes (uniquement restylées, en Ph1, elles n'ont pas existé il me semble)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

:up:

 

J'ai besoin de l'aide des possesseurs de tipo:

Sur ma 1.6 AGT la monte de pneux est 165/70/14 or je viens de lire dans le manuel fiat que la monte etait 170/75/14. Ou est l'erreur????

 

 

Vous etes montés en quoi vous?

La difference de monte peut influencer sur la consommation, donc je m'interroge... :voyons:

 

Benauto, pour tes problemes electriques, ben c'est l'electronique embarquée qui accuse son age, j'ai moi aussi des faux contacts, notamment au niveau du controle de l'etat des feux, fermeture des portes... Ya plein de pieces fragiles genre contacts et connectique qui finissent par s'user... Les verins egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Sur ma 1.6 AGT la monte de pneux est 165/70/14 or je viens de lire dans le manuel fiat que la monte etait 170/75/14. Ou est l'erreur????

C'est une question d'années de production.

 

C'est 165/70/13 ou 165/65/14 pour les tipo d'avant 93 (toutes celles à carbu).

 

Et 175/70/13 pour celle après 93, équipées de l'injection. Sans doute pour rallonger un peu les rapports.

(c'est pas non plus les mêmes freins, d'ailleurs).

 

Vous etes montés en quoi vous?

[/quotemsg]

165/65/14. Elle date de 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam605Yg

En quelques jour, j'ai eu le compte tours qui s'affole avant que la voiture cale 10minutes après le démarrage, les clignotants et le warning qui clignotent plus, la DA qui fait des siennes et un moteur d'essuie-glaes qui rend l'âme, an plus le joint de carbu à l'air HS.

je suis en cours de réparation (capteur PMH, centrale clignotants, liquide direction assistée...

Salut, dans la famiglia on a 2 tipo 1600 de 1992... des fous quoi!!

Bref ton problème de compte tours qui s'affole tout seul et la voiture qui cale, j'ai eu la même chose. Apres beaucoup de recherches, la panne était due à l'oxydation et un desserrage de la cosse de masse du module d'allumage. pas facile à trouver, elle se cache en bout du longeron gauche devant la batterie sous le bloc bobonie/module d'allumage. je l'ai démontée et nettoyer resserrée et bien protégée avec de la graisse... depuis plus jamais de problème.

Essayes, on ne sait jamais et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar752np

Salut j'AI FAIS 254000 KM AVEC UNE TIPO 1,4 embraillage d'origine, je l'ai mise à la casse justement car il fallait le changer et ça ne valait pas le coup.

Sinon pas beaucoup de problème, une pompe à eau , 2 alternateurs et un roulement de roue avec un petit problème électrique aussi

Donc les gars qui dise que FIAT c'est de la merde ça me fais bien rire.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Mes parents ont eu deux Tipo.

La première était une 1.6 DGT de 1991, qu'ils n'ont gardée malheureusement qu'une semaine à cause d'un accident :cry:

Ensuite, pour la remplacer, ils ont eu une 1.4 de base, sans aucune option. C'était une bonne voiture, un peu molle, peu équipée, mais très attachante ! Elle nous a suivi jusqu'en Nouvelle Calédonie, où elle a terminé sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Elle est sortie en France la MPI :voyons:. En Suisse, par contre :oui: j'ai la doc encore de la phase 1 en SX ( en fait une DGT :lover: ) 1.6 MPI 90 cv.

 

En France, le MPI était dispo que sur la Tempra et sur la Punto

 

Et la Dedra également. :)

 

C'est marrant, je ne pensais pas que des gens pouvaient s'intéresser à la tipo (quoique moi, c'est la Ritmo, alors pourquoi pas...)

Quelqu'un parlait en première page de Tempra, il y a eu des Tempra 2 portes de produites au Brésil, et même des modèle 2.0 Turbo (avec le moteur de la Croma)...

(...)

 

Tempra qui fut d'ailleurs remplacée par une autre version spécifique propre au Brésil...la Marea 2.0 20v Turbo (de 182ch). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

fiat tipo 1.6 L,AGT essence... super voiture, consomme beaucoup, mais bon.. pièces d'origines très chéres, alors, s'il vous plait, ne les méttez pas dans une casse où elles auront toutes les malchances de se faire appaltir...

je suis à un peu plus que 190000 km, elle date de 90, bon été général. ça peut vivre combien de temps, ces bétes là?

mis à part une forte conso, un doux bruit de féraille, et un entretient qui peu se révéler assez cher, j'en suis contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_074zt

salut à tous

J'arrive en cours de topic, désolé

J'ai moi-même une Tipo 1.6 DGT de 1990 (147000 km)je l'ai achetée en 99 d'occasion.

cette voiture est (était) un régal pour quelqu'un de 1m91: DA, Vitres électriques, banquette 2/3 1/3. A part le tableau de bord qui foire et les vérins de coffre, tout allait bien

Pendant, 5 ans ça a été le pied, mais aujourd'hui, elle me fait des infidélités.

En quelques jour, j'ai eu le compte tours qui s'affole avant que la voiture cale 10minutes après le démarrage, les clignotants et le warning qui clignotent plus, la DA qui fait des siennes et un moteur d'essuie-glaes qui rend l'âme, an plus le joint de carbu à l'air HS.

je suis en cours de réparation (capteur PMH, centrale clignotants, liquide direction assistée...

si certains ont eu ces problèmes, leur aide est la bienvenue

benauto

 

j'ai un peu la mm que toi, sauf que j'ai une AGT. je ne sais pas en quoi réside la différence.

mais il faut que tu sache un truc sur les tipo: l'électronique, ça foire tout le temps, surtout quand s'est vieux: sur le tableau de bords, mes clignotants s'allument très rarement, le warning aussi, il me dit que j'ai un probléme avec mes freins, car ils s'allument sur la voiture.... et le nombre de fois où le coffre m'est tombé dessus.... ça a mm fait un trou dans la téte d'un copain une fois....

quand au moteur d'essuis glace, pareil, les positions lentes ne marchent quasiment plus, et le rapide couine, c'est assez insuportable.

j'ai eu un probléme avec la DA, si elle fume quand tu braque à fond et que tu accelére, c'est parce que la durite fuie. 150 Euros hors taxe chez fiat, mais tu peux juste la faire ressertir chez Pyram,pour 50 euros.

les joins, faut les changer assez souvent.

elle chasse pas du cul la tienne? moi, elle est très dandereuse pour ça, surtout sur route mouiller, j'ai déjà vu passer le décors très près..... a ne pas laisser entre des mains pas avertis, surtout qu'elle a le freinage très moux, et long.............. vive le frein moteur, qui reste LA valeur sure de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

La différence entre AGT et DGT, c'est le tableau de bord. A comme Analogique, ou D comme Digital.

 

Bizare que la tienne chasse du cul. La mienne a l'arrière rivé au sol, c'est plutôt l'avant qui a tendance à vouloir continuer tout droit dans les virages.

 

Pour ce qui est du post d'avant, j'ai un pote qui avait une 1.4l (moteur plus petit, donc plus solicité), et quand il l'a donné à sa soeur, elle avait 250.000 km et tournait encore pas mal. Elle était loin d'être en super état, mais le jour où elle partira à la casse, ce sera pas à cause du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz003Bu

Salut à tous,

 

J'ai 22 ans, et depuis peu je possède une Tipo 2L16S, elle fait dans les +/- 150 ch (le proprio précédent a mit un kit d'admission et la ligne de pot a été un peu modifiée), elle a 129 000 km, je reviens de week-end aujourd'hui, j'ai prit un 200 km/h sur l'A6 au niveau de l'embrochure de l'A77 (si vous connaissez le coin, c'est vers Fontainebleau) sans broncher ! J'aurais pu continuer vers un 220 km/h compteur s'il n'y avait pas eu un rallentissement.

Elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun souci avec, et est bien equipée : vitres électriques à l'AV (sequentielle côté conducteur), direction assistée, système electronic check, centralisation, anti-brouillards AV, jantes alu...

Ses performances sont excellentes, elle est clouée au sol, chaussée en 195/50/15.

 

Par chez moi (Seine-Saint-Denis), il y a enormement de Golf 4 avec conducteur à casquette : a chaque feu rouge je m'éclate, ou encore sur les nationales, quand on se chauffe mutuellement à coup de ronronnement de moteur...

 

Avant celle-ci j'avais une Uno Sx 70 Ie et encore avant, je m'étais fait la main sur une Supercinq 1L avec le "A" collé au cul...ça n'a rien à voir !

 

Niveau consommation, je m'attendais à pire : elle consomme autant que la Uno (la Uno était mal reglée, et plus en très bonne état !)

 

 

La voici (avec les anciennes plaques)

 

 

http://img94.echo.cx/my.php?image=dscf46543rv.jpg

http://img10.echo.cx/my.php?image=dscf46585ip.jpg

http://img241.echo.cx/my.php?image=dscf46555ht.jpg

http://img241.echo.cx/my.php?image=dscf46561nr.jpg

http://img144.echo.cx/my.php?image=dscf46621lu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj051dK

Bonjour, je change la sono de ma tipo, est ce que quelqu un sait les dimensions des enceintes avant (ovales). J'ai pas trop envie de trouer la porte alors si je pouvais trouver la meme dimension ca serait bien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz003Bu

Bonjour, je change la sono de ma tipo, est ce que quelqu un sait les dimensions des enceintes avant (ovales). J'ai pas trop envie de trouer la porte alors si je pouvais trouver la meme dimension ca serait bien.

 

Merci

 

 

pour une installation sono "propre" il existe des contre-portes/vide poche integrants un emplacement de haut-parleur diam=160mm, je suis en train de me renseigner sur les tarifs, je te tiens au courant...

Ca donne ça :

 

http://www.carhifidirekt.de/catalog/images/phonocar/PH-3720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj051dK

Ouai c'est sur c'est pas mal mais j'ai vu que JBL fesais des ovales en 4X6 et je pense que c'est la taille des ovales d'origine à l'avatn des tipo. Peux tu vérifier la taille (j'ai plus celle d'origine) et me la communiquer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

La taille exacte pour les enceintes de devants, c'est du 9*15, ya que JBL qui en fabrique des assez puissantes pour 75 euros je crois.

 

J'aimerais aussi avoir un pti renseignement concernant les amortisseurs, la mienne est un modele 1.6 ie de 1993 avec 47000 kms.

 

Lors de mon controle technique, le mecano m'avait signale une fuite d'huile sur les amorto. Bizarre car ce sont des amortos à gaz ???

Et hier en allant changer mes plaquettes de frein (freinage qui d'ailleurs ne c pas ameliore avec le changement, bulles d'air ds le systeme ?), le gars de chez speedy me ressort le meme probleme.

Alors oblige des les changer ou pas ?? Et je risque quoi en ne les changeant pas ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

freinage qui d'ailleurs ne c pas ameliore avec le changement, bulles d'air ds le systeme ?

Si tu viens de les changer, laisse leur le temps de se roder.

 

Et pour les amortos, s'ils sont HS, ta voiture ne tiendra plus la route. C'est risqué effectivement.

 

Sinon, j'imagine que 9*15, c'est en centimètres ?

Du 4*6" devrait de monter alors (ça nous ferait du 10,16*15,24, c'est pas loin, à vérifier quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Le probleme justement c'est que ca fait 3 mois que j'ai fais mon controle technique (là ou j'ai appris qui il avait une fuite), je viens de faire 5000 bornes et franchement la tenue de route est la meme.

 

Donc c pr ca que je pose la question, 47000 bornes ca parait pas enorme mais 13 ans sans les changer, là ca le fait. A noter que celui du cote droit grince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

A noter que celui du cote droit grince.

Ca, c'est sans doute tes silent blocs qui commence à être usés (et c'est tout à fait normal). Ca me faisait pareil.

Sans doute les silent blocs de la barre anti rouli qui sont fatigués.

 

Tu achète une bombe de lubrifiant silicone, tu vaporises sur les silent blocs (ceux de la BAR sont difficiles à atteindre), et si leur dégradation est pas trop avancée, t'auras plus un bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Oue ca c'est pas trop grave que ca grince, ca fait tout le charme .... mais je vais quand meme y penser !!!

 

Bon ben je vais alle faire le devis pour le changement des demain pour voir combien je vais encore depenser .... bouuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ben moi, ça m'a vite soulé de l'entendre grincer.

 

Le coup du silicone, j'y croyais pas trop, mais à ma grande surprise ça fait des semaines que je l'ai fait et le grincement est pas revenu, alors content :) Et pour le prix que ça coûte ...

Par contre, j'étais vraiment content d'avoir une fosse pour atteindre les silent blocs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

C bon je viens de commander mes nouveau amortisseurs, j'ai eu de la part d'un ami une remise sur une paire de Koni, je pense que ca devra faire l'affaire ...

Et apparement le montage n'a pas l'air d'etre tres complique, tout juste l'ecrou du bas et du haut à devisser, remplacer l'amorto et reserrer le tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se saurait si les mecs de chez speedy etaient mecannos :ddr:

Je comprends toujours pas que l'on puisse faire confiances a ces abrutis...

Entre norauto qui abime une aile avec le banc de reglage parallelisme, speedy qui defonce tous les silents blocs et leur support et te sortent que tes amortos sont plus que nazes alors qu'ils sont neufs...

et midas qui flingue un carbu qui de plus ne necessitait pas son demontage (un garagiste a fait la même chose en 1/4h contre plus de 100 euros de difference de facture

faites bien oonfiances aux centre autos...

Ils ne sont pas mecaniciens!!!!

Il vaut mieux payer un peu plus cher un garage et etre tranquille ! (et encore c'est pas forcement le plus cher...)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Et encore ... Il s'y passe bien pire :roll:

 

Les centres auto, j'ai l'impression que c'est pas terrible en temps normal, mais c'est à fuir pendant les vacances.

Ils emploient des étudiants sans qualification l'été.

 

Mais bon, c'est HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Pas faux, le gars m'a parle de regler la geometrie du train arriere alors qu'il me semble que celui de la Tipo n'est pas reglable ... comme quoi !

Mais bon il ne m'ont encore rien peter dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...