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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Invité §Dav624gG

<div class="citation"></div>Sa fait cobien de temp, que tu la, tu a fait sa, comme reparation?

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Invité §seb320PX

Sa fait conbien de temp, que tu a ta fiat? Quel reparation, tu a fait?

Sa fait cobien de temp, que tu la, tu a fait sa, comme reparation?

 

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Invité §Dav624gG

Cela va faire 6 ans en novembre et 75 000 Km avec elle.

Pour les répérations j'excluais les plaquettes, vidange ,pneus etc.. qui font parti de l'usure normale.

Pour la pompe à eau j'ai été agréablement surpris, elle est entrainée par une courroie accessoire et non celle de distribution. Mes compétences sont limitées.

Ce fut quand même la galère car il faut démonter tout ce qui se trouve autour ( pompe de direction assistée notamment) et l'accessibilité n'est pas géniale.

Tout de même à 210000 Km elle consomme un peu d'huile et enfume mes poursuivants lors des accélérations.

 

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C'est pas dur : suffit de dévisser une des deux vis sur l'étrier, repousser le piston, et voilà.

C'est pas l'impréssion que j'ai eu :voyons:

J'aurais jamais pu retiré quoi que ce soit en enlevant qu'une seul vis :beuh:

 

L'étrier est en 2 parties, le systeme emprisonne les plaquettes, pour les retirés j'ai été obligé d'ouvrir ce systeme d'emboitement fixé par deux vis facile d'accès, et deux autres plus près de la jambe de force et donc un peu plus diffile a atteindre, mais rien d'alarmant ...

 

De plus quand la crasse et la rouille stagne, bonjour ! car meme en ayant retiré les 4 vis au finale, j'ai du tiré comme un bourrin pour faire venir l'ensemble :eek:

 

Je pense que c'est en effet plus facile a démonter quand c'est propre, mais impossible de viré les plaquettes en retirant qu'une seule vis ! :ddr:

Si un jour tu changes les tiennes encore une fois, je veux bien que tu nous fasse un reportage photo car la je pige pas comment tu fais ! :ddr:

 

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Invité §Leo452by

Je pense que c'est en effet plus facile a démonter quand c'est propre, mais impossible de viré les plaquettes en retirant qu'une seule vis ! :ddr:

Tu parlerais pas des arrières ???

 

J'ai juste enlevé une vis, basculé l'étrier, remplacé les plaquettes et remis en place sur la mienne :voyons:

Et j'ai trouvé que 2 vis ... :??: pas 4.

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Je pense qu'il y a effectivement une mystaque quelque part. :voyons:

Moi je parlais des plaquettes avant, d'ailleurs à l'arriere y'a pas sur les modèles en question.

Suffit de faire basculer l'étrier pour libérer les plaquettes. Et pour faire basculer l'étrier, il suffif d'enlever une des deux vis, qui viennent au niveau des colonettes....

Pour enlever cette vis, faut 2 clefs... la manip classique quoi. Inutile de tomber le moteur !

 

 

 

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Tu parlerais pas des arrières ???

 

J'ai juste enlevé une vis, basculé l'étrier, remplacé les plaquettes et remis en place sur la mienne :voyons:

Et j'ai trouvé que 2 vis ... :??: pas 4.

 

Non c'est bien a l'avant, la mienne a des tambours a l'arriere :)

Je cherche encore a comprendre comment viré les plaquettes en enlevant qu'une seul vis quand on vois comment elles sont emprisonner :voyons:

Bon c'est vrai que moi je cherchais a retiré l'etrier complet pour le déboucher, mais en le retirant que j'ai remarqué que les plaquettes étaient vachement bien planqué :voyons:

 

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Je pense qu'il y a effectivement une mystaque quelque part. :voyons:

Moi je parlais des plaquettes avant, d'ailleurs à l'arriere y'a pas sur les modèles en question.

Suffit de faire basculer l'étrier pour libérer les plaquettes. Et pour faire basculer l'étrier, il suffif d'enlever une des deux vis, qui viennent au niveau des colonettes....

Pour enlever cette vis, faut 2 clefs... la manip classique quoi. Inutile de tomber le moteur !

 

On verras, pour l'instant je n'ai plus a touché au freinage, du moin sur les 4 roues, j'ai refais la purge et tout est nickel :jap:

J'ai juste un doute sur le maitre cylindre, mais je verrais plus tard :jap:

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Mai plaquette sont changer, facile a faire :W

 

J'ai pas dis que c'était dur ! :)

Je trouve ça bizarre de viré qu'une seule vis, mais je n'ai pas éssayé car moi j'avais besoin de viré tout l'étrier pour le déboucher :jap:

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Invité §lim453xq

Salut à tous.

J'ai une Tipo 1.6 DGT de 89, gris métallisé.Environ 130 000km. C'est ma première voiture et j'en suis vraiment satisfait. Les options, la place... Elle est dans la famille depuis une douzaine d'années et a fais bon nombre de trajets, bien chargée, jusqu'au nord de l'Angleterre, et aussi à Saint Louis. Je suis à Nantes.

Elle roule encore (le dernier service n'a coûté que 10€) mais elle consomme un peu trop. J'ai quelques soucis comme d'autres avec le tableau de bord qui s'éteint parfois et je ne peut jamais la démarrer sans utiliser brièvement le starter. Ca lui arrive de câler en hiver même quand je roule à bonne allure. Je dois repasser la 3ème 60-65 quand je décellère ou ça risque de câler. J'ai eu plusieurs petites frayeurs en sortie de périph tôt le matin avec les phares qui s'éteingnent et la direction assistée qui coupe à l'arrivée d'un virage serré.

 

Un autre problème, et ça semble être rare, avec la peinture qui bulle et s'enlève un peu partout mais sans rouille en-dessous.

 

Mais c'est une bonne petite voiture.

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Invité §Leo452by

Je trouve ça bizarre de viré qu'une seule vis, mais je n'ai pas éssayé car moi j'avais besoin de viré tout l'étrier pour le déboucher :jap:

J'ai aussi viré mes étriers (il a bien fallut pour sortir le support de plaquettes), et j'ai juste eu à enlever 2 vis.

 

Ta voiture serait pas d'après 93 ?

Je sais qu'ils ont changé les freins à partir de cette époque.

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Invité §seb320PX

Salut si tu veux fait echange avec moi :D

Salut à tous.

J'ai une Tipo 1.6 DGT de 89, gris métallisé.Environ 130 000km. C'est ma première voiture et j'en suis vraiment satisfait. Les options, la place... Elle est dans la famille depuis une douzaine d'années et a fais bon nombre de trajets, bien chargée, jusqu'au nord de l'Angleterre, et aussi à Saint Louis. Je suis à Nantes.

Elle roule encore (le dernier service n'a coûté que 10€) mais elle consomme un peu trop. J'ai quelques soucis comme d'autres avec le tableau de bord qui s'éteint parfois et je ne peut jamais la démarrer sans utiliser brièvement le starter. Ca lui arrive de câler en hiver même quand je roule à bonne allure. Je dois repasser la 3ème 60-65 quand je décellère ou ça risque de câler. J'ai eu plusieurs petites frayeurs en sortie de périph tôt le matin avec les phares qui s'éteingnent et la direction assistée qui coupe à l'arrivée d'un virage serré.

 

Un autre problème, et ça semble être rare, avec la peinture qui bulle et s'enlève un peu partout mais sans rouille en-dessous.

 

Mais c'est une bonne petite voiture.

 

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J'ai aussi viré mes étriers (il a bien fallut pour sortir le support de plaquettes), et j'ai juste eu à enlever 2 vis.

 

Ta voiture serait pas d'après 93 ?

Je sais qu'ils ont changé les freins à partir de cette époque.

Non elle est de 89 ! mais moi j'ai préféré tout viré ! :jap:

Il fallait aussi inpsecté le piston :oui:

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Salut à tous.

J'ai une Tipo 1.6 DGT de 89, gris métallisé.Environ 130 000km. C'est ma première voiture et j'en suis vraiment satisfait. Les options, la place... Elle est dans la famille depuis une douzaine d'années et a fais bon nombre de trajets, bien chargée, jusqu'au nord de l'Angleterre, et aussi à Saint Louis. Je suis à Nantes.

Elle roule encore (le dernier service n'a coûté que 10€) mais elle consomme un peu trop. J'ai quelques soucis comme d'autres avec le tableau de bord qui s'éteint parfois et je ne peut jamais la démarrer sans utiliser brièvement le starter. Ca lui arrive de câler en hiver même quand je roule à bonne allure. Je dois repasser la 3ème 60-65 quand je décellère ou ça risque de câler. J'ai eu plusieurs petites frayeurs en sortie de périph tôt le matin avec les phares qui s'éteingnent et la direction assistée qui coupe à l'arrivée d'un virage serré.

 

Un autre problème, et ça semble être rare, avec la peinture qui bulle et s'enlève un peu partout mais sans rouille en-dessous.

 

Mais c'est une bonne petite voiture.

 

Tu dois avoir un probleme avec le carburateur, peut etre encrassé, ou le cable de starter qui merde ...

De toute façon il faut retiré la boite a air et jeté un oeil la dessous :oui:

Celle de mon petit frère avait un ralentit très irrégulier, et il fallait constemment maintenir le starter jusqu'a qu'elle chauffe bien, sinon elle calait, j'ai néttoyé tout ça, et maintenant plus besoin de maintenir le starter, on démarre et on peux le redéscendre(du moin quand il fait bon, on va voir ça en hiver :ange:) sinon il faut regarder les bougies le truc habituel quand une voiture a du mal à démarrer etc ...

 

Sinon j'ai l'impréssion que tu as un gros probleme éléctrique qu'il faut résoudre au plus vite ! :eek:

 

Vérifie ta couroie d'alternateur, vu qu'elle entraine la pompe de la direction assisté, peut-etre quelle est pas bien monté(détendus).

 

En fait tu as quand meme pas mal de probleme il est impératif de réparé tout ça :L

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Invité §lim453xq

Tu dois avoir un probleme avec le carburateur, peut etre encrassé, ou le cable de starter qui merde ...

De toute façon il faut retiré la boite a air et jeté un oeil la dessous :oui:

Celle de mon petit frère avait un ralentit très irrégulier, et il fallait constemment maintenir le starter jusqu'a qu'elle chauffe bien, sinon elle calait, j'ai néttoyé tout ça, et maintenant plus besoin de maintenir le starter, on démarre et on peux le redéscendre(du moin quand il fait bon, on va voir ça en hiver :ange:) sinon il faut regarder les bougies le truc habituel quand une voiture a du mal à démarrer etc ...

 

Sinon j'ai l'impréssion que tu as un gros probleme éléctrique qu'il faut résoudre au plus vite ! :eek:

 

Vérifie ta couroie d'alternateur, vu qu'elle entraine la pompe de la direction assisté, peut-etre quelle est pas bien monté(détendus).

 

En fait tu as quand meme pas mal de probleme il est impératif de réparé tout ça :L

 

 

Je te remercie. Je jetterai un oeil sur tout ça demain.

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Invité §fie363AZ

salut

 

mon pere a eu une tipo 1.6l DGT gris foncé acheté a 5000 kilometres mon pere lui a mis prés de 250000 kms ds la face sans aucun souci la seule chose qui nous ai laché c'est le TDB digital

j'adorais cette voiture trés confortable bien équipé pour l'époque (1989)

 

 

:D

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Invité §Leo452by

Celle de mon petit frère avait un ralentit très irrégulier, et il fallait constemment maintenir le starter jusqu'a qu'elle chauffe bien, sinon elle calait, j'ai néttoyé tout ça, et maintenant plus besoin de maintenir le starter, on démarre et on peux le redéscendre(du moin quand il fait bon, on va voir ça en hiver :ange:)

Idem.

 

Comme j'avais besoin de ma voiture, j'ai choisi l'option échange standard (en 1 we, c'était démonté/remonté).

Mais je suis sûr qu'un simple nettoyage aurait réglé le problème, je l'aurais fait si j'avais eu le temps.

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Invité §seb320PX

salut

 

mon pere a eu une tipo 1.6l DGT gris foncé acheté a 5000 kilometres mon pere lui a mis prés de 250000 kms ds la face sans aucun souci la seule chose qui nous ai laché c'est le TDB digital

j'adorais cette voiture trés confortable bien équipé pour l'époque (1989)

 

 

:D

Bonjour pas une reparation mecanique?

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hello,

 

Marrant de voir un topic sur la tipo !

 

de 1992 à 1997 j'ai roulé dans une 1400 "normale" bleu/vert 772 ?

 

Je l'avais acheté avec 65.000km au compteur (année 1989), revenu en 1997 (pour passer à la Mercedes 200E w124....) elle avait alors.... 174.000km

 

Moteur très costaud, mais le reste.... aie aie aie ! une italienne des années 80/90 quoi....

 

Bon courage les gars, et bravo pour l'interet que vous portez à ces autos ! il faut du courage parfois !

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Invité §fie363AZ

Bien sur que si seb du 89 elle a eu un entretien courant

:jap:

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Invité §seb320PX

Bien sur que si seb du 89 elle a eu un entretien courant

:jap:

Ok comme quoid?

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Invité §fie363AZ

Les vidanges faites regulierement courroies 2 fois et 1 durite de changer aussi je crois :??:

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Invité §seb320PX

Les vidanges faites regulierement courroies 2 fois et 1 durite de changer aussi je crois :??:

Courroie ditribution?

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Invité §fie363AZ

Non nous ne l'avons plus on l'a cédé a un casseur en 2000

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Invité §seb320PX

Non nous ne l'avons plus on l'a cédé a un casseur en 2000

:jap: tu en conai une pense a moi

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Invité §seb320PX

Je recherche jante alu 195/45/15, pot, amortiseur -35 merci de repond :jap: pour tipo

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Invité §red465Uh

Salut à tous.

J'ai une Tipo 1.6 DGT de 89, gris métallisé.Environ 130 000km. C'est ma première voiture et j'en suis vraiment satisfait. Les options, la place... Elle est dans la famille depuis une douzaine d'années et a fais bon nombre de trajets, bien chargée, jusqu'au nord de l'Angleterre, et aussi à Saint Louis. Je suis à Nantes.

Elle roule encore (le dernier service n'a coûté que 10€) mais elle consomme un peu trop. J'ai quelques soucis comme d'autres avec le tableau de bord qui s'éteint parfois et je ne peut jamais la démarrer sans utiliser brièvement le starter. Ca lui arrive de câler en hiver même quand je roule à bonne allure. Je dois repasser la 3ème 60-65 quand je décellère ou ça risque de câler. J'ai eu plusieurs petites frayeurs en sortie de périph tôt le matin avec les phares qui s'éteingnent et la direction assistée qui coupe à l'arrivée d'un virage serré.

 

Un autre problème, et ça semble être rare, avec la peinture qui bulle et s'enlève un peu partout mais sans rouille en-dessous.

 

Mais c'est une bonne petite voiture.

Sur les tipos il faut verifier la semelle à la base du carbu elle a tendance à ce fendre avec la veillesse cela crée des prises d'air importantes

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Invité §red465Uh

Regarder aussi si l'un des multiples petits tuyaus qui sont entre le carburateur et le collecteur d'admission ne sont pas debranchés ou fendus . Vérifier aussi que la membrane de l'avance à depression n'est pas percé

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