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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Messages recommandés

Invité §mim736sU

Petite question: qu'est ce que ca fait si on monte le disque d'embrayage a l'envers? Et qu'est ce que c'est l'envers? Le disque a un coté sur lequel on peu le poser a plat et un coté avec le centre qui dépasse. quel cotéue doit être coté volant moteur?

En fait j'ai un gros coup de flip: l'embrayage patine toujours, apres bien 5000 bornes et le me demande si on l'as pas monté a l'envers... Question bete apres tant de temps mais je voulais savoir si c'est possible de tout monter et refermer a l'envers, et si oui qu'est ce que ca donne niveau conduite...

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Invité §sta117HK

pour le souffler changer et monter j'ai payer 150 euros et techniquement il n'y as pas de soufflet universel pour les tipos je pense.

 

pour ton embrayage je ne sais pas te dire quand j'aurai le temps je telephonerai a mon ami garagiste c lui qui as changer le mien. techniquement je te dirai ca demain

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Invité §vim142dN

Salut les amis,

petite nouvelle de ma tipo, en bricolant un peu, j'ai réussi à installer des nouvelles enceintes de 13cm dans les portières.

J'en avais mare des enceintes ovales d'origine du tableau de bord

qui saturaient et me cassaient les oreilles dès que j'augmentais un peu

le son. je suis content car étant un novice, j'ai reussi à faire quelque

chose de propre. Me reste plus qu'à racourcir les vides poches car

maintenant, ils sont trop longs.

Je mettrai une photo du résultat pour vous montrer ce que ca donne.

Maintenant j'ai du bon son dans ma tipo et ca fait plaisir.

@+ les amis pour de nouvelles aventures :)

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Invité §mim736sU

Salut les amis,

petite nouvelle de ma tipo, en bricolant un peu, j'ai réussi à installer des nouvelles enceintes de 13cm dans les portières.

J'en avais mare des enceintes ovales d'origine du tableau de bord

qui saturaient et me cassaient les oreilles dès que j'augmentais un peu

le son. je suis content car étant un novice, j'ai reussi à faire quelque

chose de propre. Me reste plus qu'à racourcir les vides poches car

maintenant, ils sont trop longs.

Je mettrai une photo du résultat pour vous montrer ce que ca donne.

Maintenant j'ai du bon son dans ma tipo et ca fait plaisir.

@+ les amis pour de nouvelles aventures :)

 

Salut.

Est ce que tu as fixé les enceintes dans autre chose que la simple garniture en bois/carton? Si ce n'est pas le cas, je te coneille de renforcer au dos (avec du bois type lambris) pour éviter que ca arrache tout apres quelques fermetures de portieres.

@+

Mimistral38 qui galere toujours avec son embrayage...

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Invité §sta117HK

ben vimz pour ma part j'ai mis des enceintes norauto ovale et franchement ca cartonne question son le seul soucis c que si je pousse ca bouffe en batterie mais bon un poste kenwood c'est des suceur de batterie c'est connu

 

sinon moi je suis impatient d'avoir mon ampli pour pouvoir faire mon caisson avec monsubwoofer et mes enceinte 6/9

 

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Invité §jer210Dj

Les seules enceintes ovales valables que j'ai trouvées ce sont des alpine de 140W. C'est pas donné, mais j'avais pas le choix, celles d'origine étaient mortes.

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Les seules enceintes ovales valables que j'ai trouvées ce sont des alpine de 140W. C'est pas donné, mais j'avais pas le choix, celles d'origine étaient mortes.

 

Moi aussi, mais j'ai été déçu par le son, à peine meilleur que les enceintes d'origine complétement craquelées et pourries :)

Mais je pense que l'autoradio (un philips à cassette, ~10 ans) y est pour beaucoup :p

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Invité §vim142dN

Merci mimistral pour ton conseil mais mine de rien, j'ai trouvé la garniture assez solide pendant la découpe. Elle a pas mal résisté à mon cutter et sa lame toute neuve lol. Je pense que ça tiendra et puis je pense que l'endroit des portières où sont fixées les enceintes ne subi pas trop les effets des fermetures. Elles se trouvent à l'avant des portières au niveau des pieds. De toute façon je vous procurerais les photos quand j'aurais réajusté les vides poches.

++ les amis

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Invité §vim142dN

C'est probablement ça Modano ;)

Pour ma part, mon poste est un pioneer et les nouvelles enceintes sont des alpines.

Un bon mariage je trouve.

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Invité §sta117HK

ce que tes enceintes risque le plus c'est de se prendre un coup de pied en pleine face (si je puis me permettre cette expression) moi je vois le nombre de fois ou je tape ma chaussure dans les vides poches...et en plus pour les modifier tu vas en chier. déjà que les vide poches sont pas grand si tu les raccourcis ca va être chiant lol. moi je te dis les norauto de 110 watts elles rendent un super bon son et c'est moins de modif a faire. enfin ca reste mon avis

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Invité §mim736sU

Salut.

Si un haut savoyard (proche de bonneville) passe dans le coin, il y a possibilité de recuperer une tipo pour pieces (qui n'as pas roulé depuis plusieurs années). Contactez moi en mp pour que je vous donne les coordonnées de la personne. L'interieur n'est pas en bon état a priori, et la personne voudrait qu'on lui enleve la voiture.

@+

Mimistral38

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Invité §vim142dN

Nan je ne m'inquiète pas trop pour les coups de pied starcrow ca ne m'est encore jamais arrivé. Et puis c'est trop tard maintenant je ne peux plus rien modifier vu que la découpe est faite. Tu verras sur la photo elle arrive bientôt, les vides poches vont être raccourcis ce soir ou demain je pense. Je les trouvais deja trop grands et puis pour ce que je mets dedans... C'est juste histoire de combler le vide que je les remet.

++ les amis :)

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Invité §pio170TN

Salut la clique!

 

Encore des bin's sur ma tuturre. Au niveau des durites de retour (si j'ai bien compris) sur injecteurs. Les 2 connectées au 3ème injecteur sont craquelées au bout et donc y'a quelques chose qui s'écoule. Du gazoil si c'est bien du retour, même si on dirait de la flotte. J'imagine que c'est pas trop cher de les changer, mais en attendant, est-ce grave de rouler un peu comme ça?

Je pense que ma pompe à eau est hs aussi :pfff: Elle a l'air de fonctionner mais fuit, euh, beaucoup on va dire. Le ventilo ne démarre plus. Ca ca risque de douiller par contre.

Bref tout va bien! :lol: Après la casse de la pompe à vide...

 

A+

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Invité §sta117HK

moi perso ma pompe a eau foirait tellement que la sangle qui l'entraine a casser. donc je serais toi je ne trainerais plus trop a changer ta pompe si c'est elle qui foire.

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Invité §pio170TN

Une courroie d'accessoire c'est pas la mort quand même, si?

Et du coup, combien ça t'a couté? Pas l'air très accessible cette pompinette.

Sinon durites changées, pour 4€ et il en reste de quoi finir le circuit de retour complet. La nuit est tombé et j'ai juste eu le temps de raccorder tous les injecteurs entre eux. Plus de fuite à ce niveau là du moins.

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Invité §sta117HK

je sais pas encore te dire combien ca m'as couter car je fais la courroie de la pompe la courroie de distribution et d'autre petits trucs. au pire je lui demanderai le prix pour la piéces

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Invité §mim736sU

Salut la clique!

 

Encore des bin's sur ma tuturre. Au niveau des durites de retour (si j'ai bien compris) sur injecteurs. Les 2 connectées au 3ème injecteur sont craquelées au bout et donc y'a quelques chose qui s'écoule. Du gazoil si c'est bien du retour, même si on dirait de la flotte. J'imagine que c'est pas trop cher de les changer, mais en attendant, est-ce grave de rouler un peu comme ça?

Je pense que ma pompe à eau est hs aussi :pfff: Elle a l'air de fonctionner mais fuit, euh, beaucoup on va dire. Le ventilo ne démarre plus. Ca ca risque de douiller par contre.

Bref tout va bien! :lol: Après la casse de la pompe à vide...

 

A+

 

 

Salut.

Pour ta pompe a eau, essaie de l'antifuite arexon dans le bocal. Pour ma tipo ca a marché (suite au conseil du garagiste). Ca coute moins de 10€ et ca peut te sauver la mise. Cette réparation dure depuis plus de 2 ans.

Si le ventilo (de refroidissement je pense) démarre plus c'est peut etre du a ta fuite sur la pompe a eau. Est ce que ton radiateur est chaud? Si il est froid, c'est pas un probleme propre au ventilo. Si il est chaud, débranche le contacteur sur le radiateur et relie en direct les 2 bornes du connecteur. Si ca tourne et que le rad est chaud, c'est le thermocontact. Si ca tourne pas, c'est soit le ventilo a proprement parler, soit le faisceau electrique ou le fusible.

Essayes de voir ca rapidement pour pas causer des dégats plus graves dus a une surchauffe...

Si tu dois changer le ventilo c'est facile (et pas cher en occasion), mais bon on verra a ce moment la!

@+

Mimistral38

 

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Invité §mim736sU

Dites, est ce que l'un de vous aurait en stock un feu ARG non 1.8/2.0 ? :)

Il a carrément été arraché par un conducteur qui a du prendre son virage trop serré... :q

 

Salut modano.

Regardes ici:

Cette url n'existe plus

Ca tombe a pic pour toi!

Au cas ou l'annonce disparaisse c'est "ficello" qui vends, et voici un copier coller:

 

"Salut a tous

 

Voila depuis que j'ai envoyée ma tipo dans le décor, je vends quelques pièces utiles :

 

4 bougies de préchauffage BERU quasi neuves (3jours d'utilisation et pas de résidus sur les têtes) = 30€

2 rétroviseurs noirs (celui de gauche a le réflecteur abimée juste aux contours du miroir) = 10€ l'un

2 clignotants avants avec support d'ampoule = 10€ l'un

2 feux arrières simple (ne sont pas noircies) = 10€ l'un

 

Les bougies sont adaptées pour les tipo 1.7d 1.9d et 1.9td

Le reste est compatible pour nimporte quel autre tipo sauf les clignos et rétroviseurs qui sont pour les phases 1 (avant 93)

 

Je fais une offre à 25€ pour les 2 clignos + les 2 feux arrières

 

Je posterai les photos des pièces le plus vite possible. MERCI "

 

@+

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Invité §pio170TN

Merci mimistral pour ce tip de génie! le ventilo reste froid. Je viens de passer dans un centre auto pour un devis de changement de pompe à eau (environ 300€, aïe!) et le mécano m'a dit que c'était pas forcement la pompe qui est en cause. Malgré la fuite avérée, il a évoqué le thermocontact (=boitier thermostatique sur la rta?). Et là je cale encore car je comprend pas vraiment comment, si la pompe fonctionne encore, l'eau peu circuler sans passer par le radiateur.

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Invité §pio170TN

Nouvel indice: les poulies sur le pompe à eau on un jeu important. Quand je les tire vers le haut, y'a un bon jet d'eau!! Axe cassé? Ca expliquerait aussi le crissement intermittent de la courroie d'alternateur, détendue de fait.

 

Encore une chose qui m'embête, c'est le choix du modèle de pompe. Le garage où j'ai été faire le devis m'annonce 190€, alors qu'on en trouve dans les 100€ sur le net. Le hic c'est comment savoir laquelle choisir? Y'a pas beaucoup de différences visuelles. Et y'a cette histoire de position d'angle.

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Invité §mim736sU

il t'est arriver quoi mimistral? rien de grave j'espere

 

Merci de t'inquieter pour moi.

Mais en fait c'est un copier coller d'un post d'un autre forumeur pour Modano qui cherchait un feu.

Moi je n'ai pas eu d'accident.

@+

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Invité §mim736sU

Merci mimistral pour ce tip de génie! le ventilo reste froid. Je viens de passer dans un centre auto pour un devis de changement de pompe à eau (environ 300€, aïe!) et le mécano m'a dit que c'était pas forcement la pompe qui est en cause. Malgré la fuite avérée, il a évoqué le thermocontact (=boitier thermostatique sur la rta?). Et là je cale encore car je comprend pas vraiment comment, si la pompe fonctionne encore, l'eau peu circuler sans passer par le radiateur.

 

Re_ De rien ;) .

En premier lieu, va chez un petit garagiste de quartier plutot que dans ces usines a fric qui te trouveront toujours un truc supplémentaire a facturer!

Pour la pompe a eau, je ne l'ai jamais fait moi meme donc je peux pas trop te dire. La premiere question a se poser s'est de savoir si elle est entrainée ou non par la distribution.

Le thermocontact c'est un interupteur qui est sur le radiateur et qui s'ouvre/ se ferme en fonction de la temperature. Pour savoir si c'est lui, il faut prendre un petit bout de fil conducteur (certains le font meme au trombone des fois).

Tu débranches la connectique et tu relie les deux broches (coté fil, pas coté radiateur) par le fil de fer. La le ventilo doit se declancher (attention aux mains, echarpes, cheveux longs etc...). Si il tourne c'est bien le thermocontact (12€ la piece), sinon c'est autre chose.

Si j'ai pas été clair dit le moi, je te réexplique.

Si c'est le thermocontact il faut le remplacer en faisant la vidange et le remplissage avec purge du liquide de refroidissement. Pour ca je peux t'aider aussi , c'est pas compliqué.

@+

Mimistral38

P.S: si ta pompe est hs, le liquide dans le radiateur est froid, donc le ventilo se declanche pas. Mais en "shuntant" le thermocontact tu fait comme si le liquide était toujours chaud dans le radiateur.

Pour le modele de pompe ca depends du modele de ta voiture. Regarde sur www.oscaro.com avec le numero de ta carte grise, ils te donnent les modeles compatibles. Au fait c'est quoi comme tipo (essence, diesel, année, cylindrée??)

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Invité §pio170TN

Test effectué! :) le ventilo est ok.

J'ai donc voulu retester le thermocontact en laissant la voiture au ralenti, puis en maintenant un régime un peu plus élevé, mais au bout de 10 minutes la température n'a toujours pas passé les 75-80 degrés. Je m'arrêterais en route la prochaine fois que l'aiguille arrivera aux 90°.

Aussi, et c'est là que je passe pour un boulet, le radiateur chauffe finalement. Y'avait peut-être plus assez d'eau la dernière fois que je l'ai touché.

Enfin l'étau se resserre sur le thermocontact, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pour la pompe, je pense avoir trouvé la bonne, 60€ moins cher que la moins chère que j'ai pu trouver cette aprèm, et qui était de toute façon pas la bonne: Valéo, alors qu'ils n'ont plus qu'une rèf pour fiat tipo 1.9 TD, prévue pour clim alors que j'en ai pas.

 

Merci encore!

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Invité §mim736sU

Test effectué! :) le ventilo est ok.

J'ai donc voulu retester le thermocontact en laissant la voiture au ralenti, puis en maintenant un régime un peu plus élevé, mais au bout de 10 minutes la température n'a toujours pas passé les 75-80 degrés. Je m'arrêterais en route la prochaine fois que l'aiguille arrivera aux 90°.

Aussi, et c'est là que je passe pour un boulet, le radiateur chauffe finalement. Y'avait peut-être plus assez d'eau la dernière fois que je l'ai touché.

Enfin l'étau se resserre sur le thermocontact, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pour la pompe, je pense avoir trouvé la bonne, 60€ moins cher que la moins chère que j'ai pu trouver cette aprèm, et qui était de toute façon pas la bonne: Valéo, alors qu'ils n'ont plus qu'une rèf pour fiat tipo 1.9 TD, prévue pour clim alors que j'en ai pas.

 

Merci encore!

 

 

Bon ben ca c'est une bonne nouvelle. Avant de t'attaquer au thermocontact, verifie quand meme que le ventilo ne tourne pas une fois a température. Pour ta pompe, commence par mettre de l'antifuites arexon (tu le trouvera chez AD pour moins de 10€). Ca peut t'eviter beaucoup de frais et de temps passé. Tu n'y passes que quelques secondes pour verser le flacon dans le bocal pour un résultat qui peut etre efficace (perso j'ai jamais été décu alors que je l'ai déjà utilisé plusieurs fois=sur plusieurs voitures).

Quand tu remets du liquide, est ce que ton bocal est vide?

Si oui, penses bien a purger... ca peut expliquer que la radiateur ait été froid au premier test.

Pour le faire tu as deux vis de purge: 1 sur le radiateur (en haut sur un coté) et une sur la durite supérieure. Tu devisses les 2, verses le liquide, refermes cellequi fuit en premier, remets du liquide jusqu'a ce que la 2eme deborde, refermes la 2eme, puis fini par faire le niveau, fait tourner le moteur et refait le niveau si besoin.

@+

Mimistral38.

P.S: si tu as besoin je dois avoir des photos sur ma 1,6ie qui te donneront "une idée" d'ou sont les vis de purge (en plastique).

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Invité §jer210Dj

Il n'y a pas un voyant qui doit s'allumer lorsque le ventilateur fonctionne?

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Invité §mim736sU

Il n'y a pas un voyant qui doit s'allumer lorsque le ventilateur fonctionne?

 

Non, mais tu l'entends se declencher et tourner vers 90 degres (un peu plus). Il faut pas mettre la musique, rouler en ville et sans chauffage et vitre ouverte.

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Invité §pio170TN

Ouais bah j'ai rien senti de tout ça, le contact est bien hs...

La pompe, il faut vraiment que je la change, elle est trop déglinguée pour être juste réparée avec de l'anti fuite. J'ai fait 200 bornes pour rentrer chez moi ce soir; bilan, environ 10 litres d'eau perdus. C'est trop énorme, d'autant que je l'utilise en principe que pour des longues distances. En plus, cet aprèm, en la démarrant je n'avais plus ni direction assistée ni alternateur pendant une bonne minute, à cause du jeu à l'axe de la pompe, les poulies devaient tourner sans entraîner les courroies. Ca devient vraiment limite.

Sympa aussi pour les photos mimi mais entre diesel et essence y'a beaucoup de différences niveau circuit de refroidissement. Avec la rta je m'en sortirais ;)

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Invité §mim736sU

Ouais bah j'ai rien senti de tout ça, le contact est bien hs...

La pompe, il faut vraiment que je la change, elle est trop déglinguée pour être juste réparée avec de l'anti fuite. J'ai fait 200 bornes pour rentrer chez moi ce soir; bilan, environ 10 litres d'eau perdus. C'est trop énorme, d'autant que je l'utilise en principe que pour des longues distances. En plus, cet aprèm, en la démarrant je n'avais plus ni direction assistée ni alternateur pendant une bonne minute, à cause du jeu à l'axe de la pompe, les poulies devaient tourner sans entraîner les courroies. Ca devient vraiment limite.

Sympa aussi pour les photos mimi mais entre diesel et essence y'a beaucoup de différences niveau circuit de refroidissement. Avec la rta je m'en sortirais ;)

 

Ok, ben effectivement si ca amene autant de problemes l'anti fuites suffira pas!

@+ et bon courage.

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Invité §mim736sU

Salut.

Je suis dégouté... je me suis pris un plot en fer de 40cm de haut en tournant... résultat:porte arriere droite enfoncée...

Je mettrai une photo rapidement pour avoir des conseils pour redresser... ou sinon changer la portiere si j'en trouve une blanche sans bandeau en casse pas cher. Est ce que vous avez déjà changé ca?

@+

Mimistral38

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Salut.

Je suis dégouté... je me suis pris un plot en fer de 40cm de haut en tournant... résultat:porte arriere droite enfoncée...

Je mettrai une photo rapidement pour avoir des conseils pour redresser... ou sinon changer la portiere si j'en trouve une blanche sans bandeau en casse pas cher. Est ce que vous avez déjà changé ca?

@+

Mimistral38

 

Oui, j'ai déjà changé une portière arrière sur mon ex-Tipo et c'est très facile :oui: Ne pas oublier les cales quand on la remet en place, et pour bien la positionner, il vaut mieux être 2.

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