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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Invité §kro424gX

Je vais peut etre en prendre deux, de masses! :)

 

Disons que le kit carbu n'est pas forcement composé d'enormement de pieces, je n'ai pas encore de reponse a ce sujet. C'est surtout l'occasion d'un bon nettoyage et reglage, en partant non pas sur de bonnes, mais de pas (trop) mauvaises bases, etant donné la fiabilité de ce carbu.

 

Pour ce qui est de la semelle, c'est aussi un probleme frequent! je verrais si je peux y remedier avec le systeme D! :bien:

 

Pour les etriers, aucun probleme avec les colonnettes, ce sont les rainures ou coulissent les plaquettes qui sont bouffees par la rouille ainsi que les ergots des plaquettes par la meme occasion. :roll:

 

 

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kromooo2b --> mp !

 

A part ça, je viens de refaire le plein sur la tipo. :oui:

Et cette fois j'ai mis du 98. Ce n'est pas la première fois.

Mais au fil des essais ça me confirme que les moteurs sont plus pêchus que le 95.

Donc je réfléchis avec ma petite tête: si le 98 est plus performant, alors est ce que le surcout du carburant, ne serait pas compensé par le meilleur rendement ? :??:

Ca me donne envie d'essayer le shell super power max 100. http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif

 

 

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Invité §la_074zt

kromooo2b --> mp !

 

A part ça, je viens de refaire le plein sur la tipo. :oui:

Et cette fois j'ai mis du 98. Ce n'est pas la première fois.

Mais au fil des essais ça me confirme que les moteurs sont plus pêchus que le 95.

Donc je réfléchis avec ma petite tête: si le 98 est plus performant, alors est ce que le surcout du carburant, ne serait pas compensé par le meilleur rendement ? :??:

Ca me donne envie d'essayer le shell super power max 100. http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques23.gif

 

Et moi, alors, dans l'histoire!! C'est pas comme ça que je vais avoir mon status de membre...

Tu n'imagine même pas le prix du super en corse... plus de 1.50 euros... Le 95 est à 1.30, et il n'y a pas de 98. Très peu de GPL, et les prix du Gasoil, n'en parlons pas... Il faut tout de même savoir que les taxes sont moins importantes que sur le continent, tout le reste va dans le seul fournisseur, Total, et dans la poche des pompistes... L'essence, c'est comme le tabac, c'est détaxée en Corse. Sauf que quand tu fais ton plien, tu pleurs!

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Invité §zew382Uo

Salut tout le monde !

 

Je possède une FIAT Tipo 1.6 Dgt achetée en 1988 et 272000 kms au compteur!

Elle roule toujours très bien, vraiment super !

 

Bon j'ai quand même quelques problèmes, dont le suivant :

 

Le fusible de chauffage d'admission fond et c'est la deuxième fois et quand je dis qu'il fond, il fond..

Comment je dois procéder pour déceler d'où vient la panne?

Où se trouve le chauffage d'admission dans le moteur?

 

Je vous remercie d'avance!

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Invité §kro424gX

Euh, c'est ou le chauffage d'admission? Au niveau de la semelle de carbu non?

Surement hs ou court circuit...

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Et moi, alors, dans l'histoire!! C'est pas comme ça que je vais avoir mon status de membre...

Tu n'imagine même pas le prix du super en corse... plus de 1.50 euros... Le 95 est à 1.30, et il n'y a pas de 98. Très peu de GPL, et les prix du Gasoil, n'en parlons pas... Il faut tout de même savoir que les taxes sont moins importantes que sur le continent, tout le reste va dans le seul fournisseur, Total, et dans la poche des pompistes... L'essence, c'est comme le tabac, c'est détaxée en Corse. Sauf que quand tu fais ton plien, tu pleurs!

 

Quel est le probleme... tu veux des mp ? :lol:

 

Pour le carburant, alors pas de chance alors. Pas de 98, bizarre...

Remarque ici le 95 est aussi dans les 1.30 en station, mais on le trouve aussi dans les 1.15 en supermarché ou station sans pompiste.

 

 

 

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Ouais le réchauffeur je crois qu'il est sous le collecteur d'admission. C'est un petit disque, deux vis, avec un fil qui sort (ou deux je ne sais plus mais en toute logique il doit être à la masse).

Avec un ohmetre, faudrait lui controler sa résistance pour voir ce que ça donne.

Faudrait voir aussi s'il n'y a pas erreur sur le calibre du fusible car ce machin doit pomper un peu.

 

 

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Invité §la_074zt

Quel est le probleme... tu veux des mp ? :lol:

 

C'est juste que je n'arrive pas à avoir un statut de membre, alors que j'ai pleins de choses à dire dans le bistrot, et de questions à poser... Et pour cela, il faut un statut de membre! Donc, il faut que je poste!

 

Et ici, il n'y a pas de pompes dans les supermarchés, uniquement chez les pompistes... D'où le prix!

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Invité §zew382Uo

OK

Pour l'instant je l'ai enlevé, normalement c'est un fusible de 20A qu'il y a mais c'était un 30A qu'il y avait!

Sinon, ça sert à quoi ce chauffage d'admission !

 

Je dois avoir combien sur l'ohmmètre?

 

Merci d'avance!

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Le réchauffeur réchauffe le mélange tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température, pour aider au fonctionnement. Sur la mienne, je pense qu'il se coupe au bout de 5 mn environ, avant que la température stabilise, car on ressent une baisse du régime moteur à ce moment là.

La valeur, je ne saurais dire. Peut être 10 ohms ? En tout cas s'il donne 0 ohm, c'est que c'est en court circuit.

Peut être que le renseignement se trouve dans la RTA, mais là je ne l'ai pas sous la main.

 

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Invité §zew382Uo

A ok!

Ce serait donc pour ça que je cale à chaque fois que je ralentie au rond point ou autre intersection!

J'ai un peu regardé les fils qui se trouvent dessous la boîte à air, il y en a un tout seul branché à une sonde sur le collecteur il me semble et il y en a deux autres qui doivent être les fils que je recherche, ils partent vers le carburateur? Mais je suis pas sûre! Comment en être sûre, y aurait pas un site où je pourrai trouver des photos ou de la doc?

 

Merci d'avance!!

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Invité §cel068AN

Bonsoir à tous

Propriétaire de Tipo 1.7D pop de 93 (c'est ma deuxième Tipo diesel et l'autre tourne encore à plus de 330.000km d'origine!) j'aurais besoin d'un petit éclaircissement. Voilà, j'ai un problème avec mon moteur d'essuie-glace avant qui a "légèrement" chauffé (voire même presque cramé...)et on l'a dépanné avec mon père mais c'est du provisoire. J'aimerais savoir si ce modèle de moteur(le Magneti-Marelli) est spécifique à ce modèle de Tipo ou si on peut le trouver sur d'autres modèles de Tipo voire même d'autres modèles de la marque (Bravo, Brava, ...etc). En fait il va falloir que j'aille faire le tour des casses pour en trouver un (et oui il coûte 230€ neuf alors bon....)et l'info me serait bien précieuse! Merci d'avance à tous et bonne route au volant (non pas de la Tipo car là elle est encore à l'arrêt!)

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Invité §la_074zt

Boaf, le mien chipotte aussi, surtout en position lente... Le probléme quand tu vas dans une casse, c'est que tu n'es jamais sur qu'il marche... Et puis c'est chiant à démonter!

 

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Invité §zew382Uo

Ma voiture cale à chaque fois que je m'arrête est-ce que c'est lié au chauffage d'admission?

C'est urgent parce que je suis en train de péter un plomb avec cette voiture qui cale contament!

 

Merci d'avance !

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J'aimerais savoir si ce modèle de moteur(le Magneti-Marelli) est spécifique à ce modèle de Tipo ou si on peut le trouver sur d'autres modèles de Tipo voire même d'autres modèles de la marque

 

Alors à priori on peut trouver ce modele de moteur sur toutes, et uniquement, les tipo-tempra, à condition que l'équipement lave glace soit en MM et non pas en Bosch.

Donc en présence d'une tipo-tempra, faudrait regarder la marque de l'équipement.

 

 

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Ma voiture cale à chaque fois que je m'arrête est-ce que c'est lié au chauffage d'admission?

C'est urgent parce que je suis en train de péter un plomb avec cette voiture qui cale contament!

 

Non, je ne pense pas que ça soit lié au chauffage d'admission, dont je ne saurais dire exactement quel est le ou les fils.

Par contre rien n'empeche de passer chez feu vert ou norauto, afin de jeter un oeil sur la RTA de tipo tempra. Peut être que le renseignement s'y trouve.

Si le réchauffeur ne fonctionne plus, le moteur va être encore plus mauvais qu'il ne l'est déjà quand il est froid. Par contre quand il sera chaud, le réchauffeur de tout façon n'agit pas.

 

Ce moteur qui cale quand il est chaud au ralenti, c'est plutôt des problemes de prise d'air.

Par exemple, il y a une durite en Y qui part du carbu et de je ne sais plus où. Si elle est craquelée, ça peut causer ce phénomène. Il faut regarder ces durites.

Bien sur, il ne faut pas que le réglage du ralenti du carbu ait été modifié, car ça peut venir de là aussi.

Dans l'attente de la bonne réparation, on peut remonter le ralenti pour éviter de caler tout le temps, ce n'est pas trop génant.

 

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Invité §kro424gX

 

Ce moteur qui cale quand il est chaud au ralenti, c'est plutôt des problemes de prise d'air.

Par exemple, il y a une durite en Y qui part du carbu et de je ne sais plus où. Si elle est craquelée, ça peut causer ce phénomène. Il faut regarder ces durites.

Bien sur, il ne faut pas que le réglage du ralenti du carbu ait été modifié, car ça peut venir de là aussi.

 

Je plussoie, cette fameuse durite sert au dégivrage des pahres et au fonctionnement de l'économètre sans parler de capsule à depression ou de volet d'air... Chez fiat, on exploite à fond la depression! :bien: Mais il est clair que ces durites finissent par craquer, sur la fiat de ma copine, plus d'économètre depuis des années a cause de cas, je l'ai découvert par hasard vu que ce n'est pas mentionné dans la RTA.

 

Il faut voir par la et aussi du coté du réglage de ralenti / richesse... :)

 

 

Débranche déjà ta durite au départ du carbu et bouche l'orifice (a l'arret, moteur chaud) et ragarde si ton ralenti est plus stable.

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Invité §cel068AN

Boaf, le mien chipotte aussi, surtout en position lente... Le probléme quand tu vas dans une casse, c'est que tu n'es jamais sur qu'il marche... Et puis c'est chiant à démonter!

 

Ouais mais si je trouve un ensemble moteur - tringlerie en place, je vais pas m'enquiquinner à tout démonter, je démonte l'ensemble, là ça reste à ma portée puisque c'est moi qu'il l'ai fait sur la mienne, d'ailleurs il faudra que je songe à le remonter !!! lol !!

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Invité §cel068AN

Alors à priori on peut trouver ce modele de moteur sur toutes, et uniquement, les tipo-tempra, à condition que l'équipement lave glace soit en MM et non pas en Bosch.

Donc en présence d'une tipo-tempra, faudrait regarder la marque de l'équipement.

 

C'est malheureusement bien ce que je pensais... Il va falloir que je parte en quête du côté des casses ou vendeurs de pièces d'occaz

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Invité §seb320PX

Je plussoie, cette fameuse durite sert au dégivrage des pahres et au fonctionnement de l'économètre sans parler de capsule à depression ou de volet d'air... Chez fiat, on exploite à fond la depression! :bien: Mais il est clair que ces durites finissent par craquer, sur la fiat de ma copine, plus d'économètre depuis des années a cause de cas, je l'ai découvert par hasard vu que ce n'est pas mentionné dans la RTA.

 

Il faut voir par la et aussi du coté du réglage de ralenti / richesse... :)

 

 

Débranche déjà ta durite au départ du carbu et bouche l'orifice (a l'arret, moteur chaud) et ragarde si ton ralenti est plus stable.

L'économètre c'est ou?

 

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Invité §kro424gX

C'est vrai qu'il n'est pas sur toutes les tipo, c'est une aiguille au TDB qui indique ta consommation instantannée... Enfin, soi-disant!

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Invité §la_074zt

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux scanner des bouts de ma RTA...

Moteurs 1600 Fire, 1500 Fire, et tous les moteurs essences... Enfin, je crois!

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Invité §seb320PX

C'est vrai qu'il n'est pas sur toutes les tipo, c'est une aiguille au TDB qui indique ta consommation instantannée... Enfin, soi-disant!

Ok fo le debrancher?

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Invité §seb320PX

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux scanner des bouts de ma RTA...

Moteurs 1600 Fire, 1500 Fire, et tous les moteurs essences... Enfin, je crois!

Tu en vend? c'est pour tipo?

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Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux scanner des bouts de ma RTA...

Moteurs 1600 Fire, 1500 Fire, et tous les moteurs essences... Enfin, je crois!

Le seul Fire sur la Tipo, c'est le 1.1 et y en a pas eu en France.

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Invité §pie585tK

salut à tous, je possède une tipo 1.6 ie de 93 et j'ai un gros soucis avec ma bien-aimée depuis deux mois, j'ai vraiment besoin d'aide!!!

 

il y a deux mois, je suis descendu de poitiers vers les pyrénnées avec, et la surprise, énorme consommation (plus de 15l aux 100 en restant à 120!!!)et voyant d'injection allumé.sur ce, je l'ai amenée chez mon mécano fiat, et ça fait deux mois que je l'ai pas revue!!!!

lors du diagnostic, on a vu que la sonde lambda marchait pas bien, on l'a donc changée, mais le problème n'est pas résolu : pollution très importante (le catalytique est bon!!!).les mécanos ont tout essayé : boitier,injecteurs, porte injecteurs, bougies, pompes, capteurs pressions et températures, tout quoi...

résultat, elle passera plus au contrôle pollution, et elle consomme beaucoup trop!!!

ils ont même essayé de schunter des cables du faisceau car ils ont un défaut d'ampérage à un point de mesure.

en surfant sur le net, j'ai pourtant vu que cette voiture a des problèmes de faux contacts dans le faisceau, est-ce vrai?????

je commence à désespérer car je suis pas prêt à la mettre à la casse!!!!on est persuadé que c'est vraiment une panne anodine, et pour ma part je penche pour un problème de faux contact dans le faisceau.

 

MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE!!!!

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Invité §seb320PX

salut à tous, je possède une tipo 1.6 ie de 93 et j'ai un gros soucis avec ma bien-aimée depuis deux mois, j'ai vraiment besoin d'aide!!!

 

il y a deux mois, je suis descendu de poitiers vers les pyrénnées avec, et la surprise, énorme consommation (plus de 15l aux 100 en restant à 120!!!)et voyant d'injection allumé.sur ce, je l'ai amenée chez mon mécano fiat, et ça fait deux mois que je l'ai pas revue!!!!

lors du diagnostic, on a vu que la sonde lambda marchait pas bien, on l'a donc changée, mais le problème n'est pas résolu : pollution très importante (le catalytique est bon!!!).les mécanos ont tout essayé : boitier,injecteurs, porte injecteurs, bougies, pompes, capteurs pressions et températures, tout quoi...

résultat, elle passera plus au contrôle pollution, et elle consomme beaucoup trop!!!

ils ont même essayé de schunter des cables du faisceau car ils ont un défaut d'ampérage à un point de mesure.

en surfant sur le net, j'ai pourtant vu que cette voiture a des problèmes de faux contacts dans le faisceau, est-ce vrai?????

je commence à désespérer car je suis pas prêt à la mettre à la casse!!!!on est persuadé que c'est vraiment une panne anodine, et pour ma part je penche pour un problème de faux contact dans le faisceau.

 

MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE!!!!

Coucou je te la rachete si tu veux? ecrit moi en mp merci

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Invité §pie585tK

C'est gentil mais je ne compte en aucun cas m'en débarasser, car à part ça, elle est en bon état et elle roule très très bien!je trouverai bien la panne un jour ou l'autre!!!Mais si tu veux me l'acheter, c'est que tu as une petite idée non?

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Pour ma part je n'ai pas trop d'idées. :voyons:

Parce que si tu l'as emmenée chez un mécano fiat, on peut quand même supposer qu'il s'y connait. Encore que le coup du remplacement de la sonde lambda, on peut se demander pourquoi il l'a changée car je ne pense pas qu'un défaut de sonde provoque une consommation pareille.

Mais sinon le faisceau : tu parles du faisceau bougies ?

Ce qui peut se passer, c'est des coupures en interne dans un cable HT. La haute tension arrive à la bougie, mais moins fort.

Remarques en réfléchissant, ceci pourrait peut être causer cela : étincelle faiblarde, mauvaise combustion, mesure lambda qui accuse cette mauvaise combustion, voyant anomalie, et tentative de compensation de la perte de puissance par plus d'essence.

Enfin, ce n'est qu'une petite réflexion personelle de quelqu'un qui pas son diplôme en mécanique.

A la maison, on peut faire un premier contrôle d'un cable de bougie: ohmetre.

 

Et la voiture, elle est toujours coincée chez ce garagiste ?

 

 

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Invité §seb320PX

C'est gentil mais je ne compte en aucun cas m'en débarasser, car à part ça, elle est en bon état et elle roule très très bien!je trouverai bien la panne un jour ou l'autre!!!Mais si tu veux me l'acheter, c'est que tu as une petite idée non?

Non car moi jai 1l4 dgt c'est pour le moteur

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Invité §pie585tK

Pour ma part je n'ai pas trop d'idées. :voyons:

Parce que si tu l'as emmenée chez un mécano fiat, on peut quand même supposer qu'il s'y connait. Encore que le coup du remplacement de la sonde lambda, on peut se demander pourquoi il l'a changée car je ne pense pas qu'un défaut de sonde provoque une consommation pareille.

Mais sinon le faisceau : tu parles du faisceau bougies ?

Ce qui peut se passer, c'est des coupures en interne dans un cable HT. La haute tension arrive à la bougie, mais moins fort.

Remarques en réfléchissant, ceci pourrait peut être causer cela : étincelle faiblarde, mauvaise combustion, mesure lambda qui accuse cette mauvaise combustion, voyant anomalie, et tentative de compensation de la perte de puissance par plus d'essence.

Enfin, ce n'est qu'une petite réflexion personelle de quelqu'un qui pas son diplôme en mécanique.

A la maison, on peut faire un premier contrôle d'un cable de bougie: ohmetre.

 

Et la voiture, elle est toujours coincée chez ce garagiste ?

 

 

En fait, je me pose des questions car quand je la leur ai amenée, pour faire le diagnostic, d'entrée, ils arrivaient pas à se connecter à mon boitier : heureusement, j'ai voulu regarder faire, et ils avaient pas capté que j'avais l'antidémarrage d'origine avec l'alarme, donc ils pouvaient essayer longtemps...moteur éteint...Mais après, le diagnostic disait bien que la sonde était défaillante, donc normal de la changer non?(à moins que je me trompe...)

pour le faisceau, je pensais aux capteurs température, pressions et autre à l'admission, car on a bien essayé un faisceau bougies neuf...même problème!

tu penses que C possibles?:faux contact sur un fil capteur(il y a qu'à voir les plis que forment les cables, d'origine!!!rien de bon), donc mauvaise info de débit donc alimentation trop importante???

 

La voiture, je vais la chercher début de semaine, vu que les mécanos savent plus quoi tenter!en plus, deux techniciens fiat sont descendus de bordeaux, sans résultat!!!!

en tous cas, merci pour les tuyaux, et si vous en avez d'autres, JE SUIS OUVERT A TOUTE PROPOSITION.

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Non là je crois qu'il me faut rester modeste, d'une part je ne connais pas très bien la 1.6 injection, d'autre part si trois techniciens de la marque s'en occupent, c'est qu'ils ont déjà du faire le tour des questions classiques.

Je te souhaite de pouvoir garder ta Tipo, bon courage.

 

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Invité §la_074zt

Si je puis me permettre une remarque, la dernière fois que je suis allée voir un type de chez Fiat, c'était pour qu'il me trouve une pièce d'origine, (une durite de direction assistée), il a absolument voulu me faire acheter une piéce qui n'allait pas du tout sur ma voiture. La taille, la forme surtout, auraient fait que jamais je n'aurais pu la faire monter. Mais sisi, c'est celle là qu'il vous faut, y en a pas d'autres, de toutes façon!

 

Moi, j'émets quelques doutes sur les types de Fiat!

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