Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma renault 30 tx v6 injection automatique de 1983.


Invité §VIV208An

Messages recommandés

Invité §Foc250AS

Est-ce que la réputation des 30 de plonger exagérément au freinage est vraie et justifiée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra502ZK

elle a pas de km ! :eek:

 

PS : n'importe quelle voiture brille, une fois mouillée :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

gné ? :voyons:

 

meme une voiture qui a la peinture ternie, si tu la mouilles, elle va briller comme une voiture neuve, c'est archi connu comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

D'ailleurs ne jamais inpecter une carosserie d'un véhicule d'occasion encore mouillée :)

 

Cela pourrai reserver de mauvaises surprises a l'acheteur une fois la voiture séche :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hof238mA

Salut,

 

cette rubrique est vraiment super : je ne connaissais pas trop la R30 et je viens de la redécouvrir sous un nouveau jour.

 

En tout cas, je suis aussi admiratif devant le fait qu'une voiture de "cet âge" ait été conservée aussi bien.

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin332Wf

mes parents avait une R20 TX 2,2 l version à carburateur à boite mécanique 5 rapports

les plongées au moment des freinages de la voiture était assez importants effectivement

cela occasionnait aussi un éclairage des nids d'oiseaux à l'accélération; en un mot la suspension était trop souple

le souvenir que j'en ai est néanmoins bon, la voiture était très bien équipée (régulateur de vitesse) et très confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

a cette époque, Renault savait encore dessiné un haut de gamme !!

 

Ca avait plus de classe que les Vel Satis de maintenant. Je crois que le meilleur haut de gamme Renault aura été la R25 surtout sa version Baccara donnait une vraie image du luxe à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIV208An

meme une voiture qui a la peinture ternie, si tu la mouilles, elle va briller comme une voiture neuve, c'est archi connu comme truc

Bonjour à tous,

Mon but n'était pas, de faire un trompe l'oeil, mais profitant du moment ou je la lave, j'ai pris quelques photos ...

Bref ...

Pour infos, même complètement sèche, elle garde un aspect pratiquement identique.

J'ai d'autre photos, mais le but recherché n'est pas là.

 

Merci beaucoup encore à tous, pour tous vos messages, avec mes salutations.

De GILLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

D'ailleurs tu n'aurais pas de nouvelles photos?

 

j'aimerai bien la revoir un peu cette 30 tx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIV208An

Bonjour,

 

Pour les photos, patience ... Je m'en occupe ...

J'ai en ce moment pas beaucoup de temps, je viens rapidement, quand j'ai du temps libre ...

Mes excuses, avec mes salutations.

De Gilly

Nord De France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA

Elle est superbe ta R30,elle a l'air vraiment nikel...Bravo pour l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

J'ai vu en vente une jolie R30TS de 77 qui n'a que 21000 kms d'origine.

Combien je dois la payer, sans me faire avoir, sachant que c'est pas du tout recherché et que je n'ai pas d'attirance particulière pour ce modèle à part son état et le V6.

Moi, je préfère les SIMCA, mais en attendant de trouver la Talbot Tagora parfaite, je pourrais me consoler avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

J'ai vu en vente une jolie R30TS de 77 qui n'a que 21000 kms d'origine.

Combien je dois la payer, sans me faire avoir, sachant que c'est pas du tout recherché et que je n'ai pas d'attirance particulière pour ce modèle à part son état et le V6.

Moi, je préfère les SIMCA, mais en attendant de trouver la Talbot Tagora parfaite, je pourrais me consoler avec cette voiture.

 

Ca doit valoir 2500 ou 3000 euros je pense, vu le kilométrage et si l'état est en consequence ... mais peut etre nettement moins si personne n'en veut (ce qui ne serait pas exceptionnel helas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

A Besançon j'en ai vu une à vendre (exactement la même): 115000km et 4000 €!!! Je trouve ça un peu cher pour une caisse qui a plus de 100000 km! d'autant plus que la peinture n'était pas de si bopnne qualité que ça: il y avait des endroits où le vernis s'ecaillait sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Besançon j'en ai vu une à vendre (exactement la même): 115000km et 4000 €!!! Je trouve ça un peu cher pour une caisse qui a plus de 100000 km! d'autant plus que la peinture n'était pas de si bopnne qualité que ça: il y avait des endroits où le vernis s'ecaillait sérieusement.

 

A ce prix-là c'est clairement du touchage de quéquette, vu le peu d'intérêt suscité par ces autos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

C'est clair mais peut-être qu'ils pensent qu'un jour il aura un vrai passionné (un pigeon? :lol: ) prêt à acheter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac476al

tien mon pere en n'avait une R30 TX V6 injection année 81 on la garder 15 ans .

c'est increvable cette caisse et un conford exceptionel .

un son du moteur unique .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un bonheur de voir un topic sur la R30.

J'en ai eu 2 : une TS de 78 et une TX de 80.

J'avais découvert cette voiture par hasard, quand un beau frère m'a fait essayer la sienne. Je venais d'avoir le permis. Je suis tombé dingue de cette bagnole, et quand mon beauf l'a changée, il me l'a donnée. C'était la TS.

Je l'ai changée 2 ans après pour une TX. Je n'ai roulé avec que pendant 3 ans, et encore occasionellement, par manque de moyen pour l'entretenir. Mais je l'ai gardée longtemps dans l'espoir de la restaurer. Finalement elle a pourri sur place et j'ai du m'en débarraser à regret :cry:

Encore aujourd'hui, 15 ans après, c'est une des voitures qui m'a procuré la plus grande satisfaction de conduite :jap:

Longue vie à ta 30 TX :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Voila quelques photos de la mienne et de son evolution:

 

r20whcdesign_1106135782_r20origine.jpg.9ae597b9dc03e1c54c9f2690df6c5506.jpg

r20whcdesign_1106135831_r20_origine_ar_dr.jpg.fae0bc865d11baf32d1aec26b1111ee2.jpg

r20whcdesign_1106135875_r20_apres_accident.jpg.2e4c4bdc206963a8f9f803b7cc348693.jpg

r20whcdesign_1106135985_r20_en_jaune.jpg.ec9050dc6ad0240d2627748ce8d12b47.jpg

 

A ce stades ,c'est une question de gout..

 

r20whcdesign_1106136060_r20_en_meeting.jpg.3d85d6b784ff449fc49ad4f5832ab2bd.jpg

r20whcdesign_1106136094_herbe_ar_dr.jpg.58458bc1676550bbbf8da5abffc31547.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Comme dirais francis c'etais mieux avant.... :ptdr: :ptdr: désolé j'arrive pas à me retenir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon! Vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'intéressés, je vais faire au plus vite! ;)

 

:coucou:

 

Jensen.

Oui moi j'en veux un topic dédié mais je vous en supplie pas d'horreur.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

ON en parle, c'est déjà pas mal mais rien ne vaut l'originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou:

 

Ouais, je rassemble aussi des photos de mon côté....

 

:roll:

 

 

S4-61L au pire si tu trouves personne pour scanner tu peux passer chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...