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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
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A tous les indécis qui rêvent d'Alliance mais qui ne franchissent pas le pas (et même si certains vont en Allemagne en chercher une :W), sachez que les français ne sont pas les seuls intéressés par cette voiture, et qu'encore une Alliance "française" va quitter le territoire...

C'est chiant à homologuer, alors c'est vraiment bête que les exemplaires immatriculés en France traversent les Pyrénées.

A bon entendeurs ... ;)

:beuh: Elle va aller où la pauvre ?!

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Quant à la destination, en partant de la France, et en traversant les Pyrénées, ca laisse pas beaucoup de possibilités... :W

:roll: Je sais, mais je demande dans quelle région puisque apparement tu es au courant... :roll:

 

 

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:roll: Je sais, mais je demande dans quelle région puisque apparement tu es au courant... :roll:

J'en sais rien, et honnêtement je m'en fous un peu. Je constate juste qu'une Alliance immatriculée quitte la France... Les annonces se raréfient je trouve par rapport à il y a 3-4 ans (l'effet club ?), si en plus les rares présentes sur le marché partent à l'étranger, viendez pas pleurer après, hein !

 

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J'en sais rien, et honnêtement je m'en fous un peu. Je constate juste qu'une Alliance immatriculée quitte la France... Les annonces se raréfient je trouve par rapport à il y a 3-4 ans (l'effet club ?), si en plus les rares présentes sur le marché partent à l'étranger, viendez pas pleurer après, hein !

Elle s'en va à Tarazona, c'est dans le centre de l'Espagne, faudrait lui proposer l'Alliance non homologuée à 3000, pour lui c'est pareil !!! mais bon, moi je m'en fou, j'ai la mienne :D

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Invité §Lau503Kt

C'est la 2eme qui part en espagne depuis 3 ans.

C'est vrai que c'est con de passer des annees pour les immatriculer et de les laisse partir ...

Enfin bon c'est la vie :)

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Invité §Mar842mo

Bonjour

Je déterre en peu ce topic car je suis moi aussi un heureux propriétaire d’Alliance convertible.

J’aimerai savoir si quelqu’un à trouvé une solution pour les problèmes de surchauffe en été, quand je roule en plaine, sans la clim, ça pourrait aller, mais je suis jamais très tranquille lorsque j’aborde des longues montées comme celle de l’escalette sur l’A75 pour ceux qui connaissent.

Le radiateur est en bon état, il à été récupéré sur une supercinq diesel, le niveau du liquide de refroidissement est correct, le ventilateur se déclenche bien, j’ai pensé à le remplacer pour mettre celui d’une clio diesel, beaucoup plus gros, mais lorsque je mesure l’intensité qu’il absorbe, c’est énorme ! Au déclenchement, il absorbe 30 A, puis se stabilise à 16 A. J’ai donc renoncé à l’installer sur mon Alliance, car le circuit électrique d’origine pourrait ne pas supporter ces intensités.

Autre solution, construire un circuit auxiliaire commandé par un relais ???

Merci.

safranc_1125738795_dscn3462.jpg.b8dacababb6e5205a75efbcc51a087f8.jpg

 

 

On a dû te le dire mais cela fonctionne sur mon cabrio 504 V6 lors de très fortes chaleurs et dans les côtes : mets le chauffage à fond..cela parait paradoxal en plein été mais cela libère quelques calories spplémentaires via le radiateur de chauffage qui lui est aussi un échangeur dissipant des calories..ainsi tu verras ton aiguille de température redescendre sensiblement !

 

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On a dû te le dire mais cela fonctionne sur mon cabrio 504 V6 lors de très fortes chaleurs et dans les côtes : mets le chauffage à fond..cela parait paradoxal en plein été mais cela libère quelques calories spplémentaires via le radiateur de chauffage qui lui est aussi un échangeur dissipant des calories..ainsi tu verras ton aiguille de température redescendre sensiblement !

Effectivement, mettre le chauffage fait baisser la température du moteur, mais ça empêche de mettre la clim (c’est un luxe, mais j’aime que tout fonctionne :D), c’est vrai que j’aimerai trouver une solution à ce problème. L’hiver je n’ai absolument pas ce problème de surchauffe.

Au fait, c'est un sacré modèle que tu as là toi aussi ;)

EDIT : Ton PRV est vraiment splendide :lover: (vu sur le topic 604)

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Effectivement, mettre le chauffage fait baisser la température du moteur, mais ça empêche de mettre la clim (c’est un luxe, mais j’aime que tout fonctionne :D), c’est vrai que j’aimerai trouver une solution à ce problème. L’hiver je n’ai absolument pas ce problème de surchauffe.

Au fait, c'est un sacré modèle que tu as là toi aussi ;)

Et le radiateur de S5 diesel, il est plus grand ou plus petit que l'original ?

(boitoto ou manu ta voiture, je ne sais plus ?)

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Et le radiateur de S5 diesel, il est plus grand ou plus petit que l'original ?

(boitoto ou manu ta voiture, je ne sais plus ?)

Honnêtement je sais pas, je pense qu'il doit surtout être de meilleure qualité au niveau conduction thermique, c'est une BVM biensûr ;)

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Ah oui, des fois je suis con :oops: C'est qu'en fait je viens de remarquer que les radiateurs sont différents entre les versions BVM et BVA. L'huile de boite auto est refoidie par le radiateur du moteur...

Les radiateurs de BVA sont plus gros alors ?

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Les radiateurs de BVA sont plus gros alors ?

Je sais pas s'ils sont plus gros, mais il faut pouvoir y connecter 2 durites pour l'huile de BVA. Sur le côté gauche du radiateur, il y a un tube vertical à l'intérieur du radiateur (on l'aperçoit quand les durites d'eau sont débranchés) où circule l'huile.

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Je sais pas s'ils sont plus gros, mais il faut pouvoir y connecter 2 durites pour l'huile de BVA. Sur le côté gauche du radiateur, il y a un tube vertical à l'intérieur du radiateur (on l'aperçoit quand les durites d'eau sont débranchés) où circule l'huile.

Comme ça ?

http://img489.imageshack.us/img489/6259/renault27zs.jpg

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Invité §edu512ms

Tout à fait.

C'est quand même le merd### là dessous, quand tu as clim, boitoto, cruise, ...

:ddr:

Tu vas avoir du mal à la demarrer sans la baterie.......... :-)

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Invité §edu512ms

Après operation "Moquette", operation "Alliance".

 

Mes relais te passent le bonjour...........

D'ailleurs j'ai fais un stock, on ne sait jamais.......

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Invité §Mar842mo

Effectivement, mettre le chauffage fait baisser la température du moteur, mais ça empêche de mettre la clim (c’est un luxe, mais j’aime que tout fonctionne :D), c’est vrai que j’aimerai trouver une solution à ce problème. L’hiver je n’ai absolument pas ce problème de surchauffe.

Au fait, c'est un sacré modèle que tu as là toi aussi ;)

EDIT : Ton PRV est vraiment splendide :lover: (vu sur le topic 604)

 

Merci Safranc !

 

Au fait , le réseau Renault est - t'il encore capable d'entretenir vos Alliance ?

 

J'ai failli craquer pour un cabrio il y a 4 ans ..

 

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Merci Safranc !

 

Au fait , le réseau Renault est - t'il encore capable d'entretenir vos Alliance ?

 

J'ai failli craquer pour un cabrio il y a 4 ans ..

Le réseau Renault, si tu leur demande des infos à propos de ces voitures, ils vont te répondre que ces voitures ont été construites par AMC sous licence Renault (presque à l’insu de leur plein gré :D), évidemment elles sont absentes de leurs références, les agents Renault pour la pluparts, ne savent même pas qu’elles existent ! Renault désire effacer cette période de son histoire.

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Merci Safranc !

 

Au fait , le réseau Renault est - t'il encore capable d'entretenir vos Alliance ?

 

J'ai failli craquer pour un cabrio il y a 4 ans ..

Est-ce qu'ils ont été capable un jour ....?

A part tomber sur des passionnés de l'automobile, mais souvent au comptoir pièces détachés ce sont des jeunes qui vendent des filtres à huiles comme ils pourraient vendre des CDs...

Et quand c'est pas dans l'ordinateur, ben c'est pas dans l'odinateur ! (ou bien faut trouver un "vieux" qui sache lire un PR en papier...)

 

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Invité §edu512ms

A propos de ce radiateur d'huile de boîte auto.

Le fameux "OIL COOLER" suivant le TA M...Page 9 et 10, Il y a eu deux versions:

Avant année modèle 1987 et année modèle 1897.

Avant 1987 l'entraxe du radiateur est de 27 mm.

Après 1987 l'entraxe du radiateur est de 100 mm.

C'est le petit boîtier qui est au dessus de la boîte et il est traversé par l'eau moteur afin de refroidir l'huile.

Il n'y a pas de "contact" de l'huile via des durites externes.

L'entrée et la sortie sont par dessous le boîtier à peu près à l'aplomb des écrous.

http://img137.imageshack.us/img137/4193/radiateurboiteauto4kv.jpg

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A propos de ce radiateur d'huile de boîte auto.

Le fameux "OIL COOLER" suivant le TA M...Page 9 et 10, Il y a eu deux versions:

Avant année modèle 1987 et année modèle 1897.

Avant 1987 l'entraxe du radiateur est de 27 mm.

Après 1987 l'entraxe du radiateur est de 100 mm.

C'est le petit boîtier qui est au dessus de la boîte et il est traversé par l'eau moteur afin de refroidir l'huile.

Il n'y a pas de "contact" de l'huile via des durites externes.

L'entrée et la sortie sont par dessous le boîtier à peu près à l'aplomb des écrous.

eduardo_1139147052_radiateur_boite_auto1.jpg.b8fcd59a97c20707fd15500ff344e1ef.jpg

L'huile de BVA va bien dans le radiateur d'eau, ou pas ? Moi l'huile de BVA (va) circule® dans le radiateur d'eau.

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Je suis con (bis), il y a une S5 à la maison, je regarderai par moi même :)

Mon radiateur d'Alliance (version BVA) est plus large que celui d'une S5 diesel (je parle de la partie centrale avec les ailettes, pas de la largeur totale). Environ 4 cms de plus.

Est-ce que les version BVA sont plus larges que les BVM, ca je ne sais pas.

Toujours est-il que je chauffe quand même rapidement (en configuration BVM, vous suivez :ddr: )

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