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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
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Invité §Lau503Kt

C'était où, c'était quoi, c'était qui ???

:W

 

Tu es bien curieux mon garcon ... :)

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Invité §Lau503Kt

Et que dire de cette Alliance...?

 

A priri il a juste changer la calandre et les phares. Le reste a l'air d'origine. On ne voit pas bien les jantes mais je dirais une GTA non ?

 

C'est fou ca fait vraiment R11 :)

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Invité §Ang786hm

Et que dire de cette Alliance...?

Vraiment bizarre. En plus j'ai trouvé l'image sur un site québécois, alors qu'on dirait qu'elle a une plaque française à l'avant :voyons:

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Oui je l'avais déjà vu y'a un bout de temps celle là...changement de face avant c'est tout!!!

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A priri il a juste changer la calandre et les phares. Le reste a l'air d'origine. On ne voit pas bien les jantes mais je dirais une GTA non ?

 

C'est fou ca fait vraiment R11 :)

 

Non, R9 phase II :D

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On ne voit pas bien les jantes mais je dirais une GTA non ?

Je pense, même si par moment j'y vois aussi des jantes de 11 TXE phII...

L'avant est changé, mais pas le capot (un seul gicleur de lave glace): juste pour le plaisir donc ? Car si choc, le capot à toutes les chances de prendre un coup et de nécessiter un remplacement.

J'ai demandé des infos, wait & see...

 

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Invité §dis281ZU

Quelques photos de extraites de cabriolet magazine de juillet/aout 88

 

disciple_1090497802_r91.jpg.81c0f2f134bc98af67b6da1d53dc3547.jpg

 

disciple_1090497816_r92.jpg.b78232b217bcf90e2ba84a71cabae4a9.jpg

 

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Invité §Lau503Kt

C'est marrant car sur les photos que tu montres, il y a 2 voitures le vice-president du club a eu la gold et maintenant il a la rouge :)

(pas juste les couleurs mes les 2 voitures presentees :))

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Invité §dis281ZU

C'est marrant car sur les photos que tu montres, il y a 2 voitures le vice-president du club a eu la gold et maintenant il a la rouge :)

(pas juste les couleurs mes les 2 voitures presentees :))

Ah? je pensais que c'était la même mais d'après l'article a l'époque y en avait que 2 en france :eek:

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C'est marrant car sur les photos que tu montres, il y a 2 voitures le vice-president du club a eu la gold et maintenant il a la rouge :)

(pas juste les couleurs mes les 2 voitures presentees :))

Ouhlala, va faloir retourner en vacances, mon cher Laurent...

Moi je n'en vois qu'une, sur les photos...

(cf les jantes) ;)

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Invité §Lau503Kt

Ok je suis super fatigue ....

Je croais que sur la premiere photo la voiture etait gold ... mais en regardant la plaque c'est bien la meme .... alle j'y vais je suis mort :)

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alliance_impossible_1090489356_alliance_blanche.jpg.fb5cc3401ee534bbe60c0930b9ec6a76.jpgalliance_impossible_1090489380_alliance_blanche_2.jpg.d19ad4373810f9b9bcd9855514686b6f.jpg

Qui c'est qui disait juste changement de la face avant ???

Suite au mail que j'ai envoyé au site canadien qui proposait ces photos:

 

Cette Alliance - R9 Turbo est une des nombreuses conversions que nous

proposont .

Celle ci est notre demo , totallement convertie , suspension a quatre barres

de la serie II , combine a deport negatif en avant , moeur R5 GT Turbo serie

II . Pourquoi Renault n'a pas propose cette super auto pour la France ??

Concernant la plaque Francaise en avant , cela s'explique par le fait que

pour la province de Quebec , les autos n'en ont seulement qu'en arriere !!

Comme plusieurs etats Americain .

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L'Alliance allemande toujours en vente sue eBay allemagne (3éème passage)

Mise à prix, 2800 euros....

http://i18.ebayimg.com/01/i/01/ec/6f/24_1_b.JPG

Soit le prix d'une rèsbonne remise à neuf carroserie/peinture...

(désolé, mais c'est mon niveau de comparaison, en ce moment :L)

C'est une bonne affaire ?

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Invité §vin027WA

C'était où, c'était quoi, c'était qui ???

:W

C'etait dans ma bonne ville d'Amiens c'etait une Alliance 1.7L je ne me souviens plus du departement peut etre qu'il etait du 80 :bah:

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Invité §Lau503Kt

Une mauvaise journee commence ....

Ce matin impossible de demarrer la bete :-

 

Je met le contact, la pompe a essence pressure le carburant donc jusque la pas de probleme. Je mets un coup de demarreur et la .... pas de bruit de demarreur. rien, pas un bruit. Meme pas un petit bruit comme quand la fourchette est collee ...

 

J'ai pas eu le temps de passer dessous pour voir. C'est la premiere fois en 10 ans que je ne peux pas partir avec ma voiture ...

 

Ce soir c'est mecanique; Cool, j'avais rien de prevu ... :)

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Invité §Lau503Kt

Je me reponds ... Apres avoir lu l'electronical troubleshooting, je me suis souvenu que j'avais toucher au levier de vitesses ...

Et comme un boulet il etait reste sur D.

Et une boite auto, quand elle n'est pas ni sut Park ni sur Neutre et ben ... elle ne lance pas le demarreur ....

 

pfff plus de peur que de mal ;)

 

 

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Je me reponds ... Apres avoir lu l'electronical troubleshooting, je me suis souvenu que j'avais toucher au levier de vitesses ...

Et comme un boulet il etait reste sur D.

Et une boite auto, quand elle n'est pas ni sut Park ni sur Neutre et ben ... elle ne lance pas le demarreur ....

 

pfff plus de peur que de mal ;)

Ben alors, on se fait des frayeurs tout seul !!

 

Tiens, Laurent, sur eBay on dirait la tienne à vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=6385&item=2486159782&rd=1

http://i6.ebayimg.com/01/i/02/2b/9a/6e_1.JPG

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Invité §Lau503Kt

Tiens, Laurent, sur eBay on dirait la tienne à vendre:

 

Quasiment. Elle n'a pas les picto sur le cote camme la mienne.

Mais elle n'a pas de flanc blanc :)

Par contre l'interrieur a l'air mieu conserver (les supports de ceintures

sont fonctionnels)

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Invité §Lau503Kt

En voila une a vendre en plaque francaise. Je ne la connais pas :-

 

Annonce ici

 

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Invité §Lau503Kt

Un petit :up: pour dire qu'on est la :p

 

Vous connaissez le salon automedon ?

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Sinon, je suis preneur de solution pour redonner un peu de transparence à ma "vitre" arrière... Elle est fendue (scotch...), donc il y aura remplacement à moyen terme, mais pour l'instant on ne voit pas grand chose à travers....

alliance_impossible_1087215256_plexi_arr.jpg.286e273c926a1ef77f360b0a4f737014.jpg

 

Salut, je viens de découvrir ce topic et j'avais déja vu quelques Alliances (2 portes généralement) et Encore aux US mais jamais en France encore.

 

Bon c'était juste pour dire que, vu l'état de ta vitre, tu peux peut être récupérer une partie de la transparence avec un polish spécial vitre plastique:

j'ai testé le Renovo (vendu par correspondance en Angleterre uniquement) et ça marche pas mal (voir le test Tu trouveras le compte rendu ici

Sinon chez BMW y'a un produit équivalent mais je ne sais pas lequel est le meilleur. L'avantage du BM c'est que tu le trouves en après vente partout.

 

Et au pire, vu que la vitre ne craint plus trop rien, tu peux tenter un polish carrosserie normal. Le but c'est d'enlever la couche de saleté qui se dépose au fil du temps, comme sur une carrosserie alors ça pourrait bien faire l'affaire et limiter les frais, car le rénovo c'est pas donné quand même (et il va te falloir le gros flacon vu le peu de transparence de ta vitre).

 

Vala... :coucou:

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Merci mossieu clio pour les tuyaux, je vais essayer, à l'occasion...

(parce que je ne vois vraiment rien en manoeuvre, mais je m'en fous, je ne roule que décapoté !

 

Je n'avais pas bricolé l'Alliance depuis le sortie du club, fin juin. (mais j'ai roulé avec :):cool: )

Hier, séance démontage des sièges avants, car celui du conducteur ne peut plus se régler: il faut que je nettoie et graisse le mécanisme, je pense.

L'opération de démontage n'est pas compliquée en elle même (4 vis par siège), il faut juste avoir le bon matériel... :L

En effet c'est du torx, mais en male (il faut une douille Torx pour démonter, et pas un tournevis). J'ai profité d'une visite du président chez moi, pour lui emprunter son matériel...

alliance_impossible_1092988651_sanssiege.jpg.a81c717a051848b05e572de05f072638.jpg

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Invité §Lau503Kt

Merci mossieu clio pour les tuyaux, je vais essayer, à l'occasion...

(parce que je ne vois vraiment rien en manoeuvre, mais je m'en fous, je ne roule que décapoté !

 

Je n'avais pas bricolé l'Alliance depuis le sortie du club, fin juin. (mais j'ai roulé avec :):cool: )

Hier, séance démontage des sièges avants, car celui du conducteur ne peut plus se régler: il faut que je nettoie et graisse le mécanisme, je pense.

L'opération de démontage n'est pas compliquée en elle même (4 vis par siège), il faut juste avoir le bon matériel... :L

En effet c'est du torx, mais en male (il faut une douille Torx pour démonter, et pas un tournevis). J'ai profité d'une visite du président chez moi, pour lui emprunter son matériel...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/alliance_impossible_1092988651_sanssiege.jpg

Hehehe oui j'ai eu le meme probleme sur la mienne. Mais par contre je n'ai toujours pas ces fameuses douilles :(

J'ai du laminer les ecrous sous la caisse. Et je les ai remplace par des boulons / ecrou normaux.

Elle est binetot finie ta voiture dis moi ?? :lol:

 

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Invité §iba481KD

Pour la vitre arrière des décapotables qui est ternie, vous pouvez acheter du vinyle transparent et le faire changer par un cordonnier.

 

Le résultat est très bon en autant que vous achetiez un vinyle de bonne qualité et que votre cordonnier ne soit pas trop mauvais.

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Hehehe oui j'ai eu le meme probleme sur la mienne. Mais par contre je n'ai toujours pas ces fameuses douilles :(

J'ai du laminer les ecrous sous la caisse. Et je les ai remplace par des boulons / ecrou normaux.

T'es un vilent, toi !

Bon, ca a l'air plus grave que prévue: les glissières ont l'air définitivement fatiguées :L

Elle est binetot finie ta voiture dis moi ?? :lol:

[/quotemsg]

Tu exagères, toi !

Pour la finir, je dois d'abord passer chez St Maclou.... (joke=j'ai besoin d'une moquette).

 

Pour la lunette, j'ai bien pensé à la changer, mais vu l'état de la capote, ce serait idiot de faire des frais (chez un sellier) pour changer juste le rhodoîd.

 

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Invité §iba481KD

Pour la lunette, si effectivement le reste du toit est à changer, cela ne vaut pas la peine mais sinon c'est une réparation de 20 à 30 euros.

 

Sur E-bay, ils vendent des toit de remplacement +/- 160 US (130 euros) + le transport.... et les extras. Ceux qui en ont acheté semblent satisfait.

 

Sinon voici ce que j'ai déjà fait sur ma voiture:

 

Pour réparer le toit qui se déchire sur les cotés, J'ai déjà fait mettre deux "patch" du même gabarit (ovale) en toile de Zodiac, bien découpé et collé avec une colle spéciale.(20 euros).

 

Le résultat était pas mal et la réparation a duré plus 4 ans sans aucun problème.

 

Mon toit était beige et tout sale, je l'ai peint en noir mat avec de la peinture en aérosol pour vinyle et là aussi, aucun problème presque qu'aussi beau qu'un neuf.

 

Par la suite, j'avais des sous et je voulais remettre ma voiture en état, j'ai fait changé le toit au complet (600 euros)et il a résisté même pas 3 ans avant la première déchirure....toujours au même endroit sur les cotés. Maintenant, il va rester comme ça malgré que le prix annoncé sur E-bay pour les toits d'alliance est pas trop dispendieux.

 

Voilà c'était mes expériences avec les toits d'alliances convertible.

 

 

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Pour la lunette, si effectivement le reste du toit est à changer, cela ne vaut pas la peine mais sinon c'est une réparation de 20 à 30 euros.

 

Sur E-bay, ils vendent des toit de remplacement +/- 160 US (130 euros) + le transport.... et les extras. Ceux qui en ont acheté semblent satisfait.

 

Sinon voici ce que j'ai déjà fait sur ma voiture:

 

Pour réparer le toit qui se déchire sur les cotés, J'ai déjà fait mettre deux "patch" du même gabarit (ovale) en toile de Zodiac, bien découpé et collé avec une colle spéciale.(20 euros).

 

Le résultat était pas mal et la réparation a duré plus 4 ans sans aucun problème.

 

Mon toit était beige et tout sale, je l'ai peint en noir mat avec de la peinture en aérosol pour vinyle et là aussi, aucun problème presque qu'aussi beau qu'un neuf.

 

Par la suite, j'avais des sous et je voulais remettre ma voiture en état, j'ai fait changé le toit au complet (600 euros)et il a résisté même pas 3 ans avant la première déchirure....toujours au même endroit sur les cotés. Maintenant, il va rester comme ça malgré que le prix annoncé sur E-bay pour les toits d'alliance est pas trop dispendieux.

 

Voilà c'était mes expériences avec les toits d'alliances convertible.

Tu as des photos de ton alliance ?

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Sur E-bay, ils vendent des toit de remplacement +/- 160 US (130 euros) + le transport.... et les extras. Ceux qui en ont acheté semblent satisfait.

 

Par la suite, j'avais des sous et je voulais remettre ma voiture en état, j'ai fait changé le toit au complet (600 euros)et il a résisté même pas 3 ans avant la première déchirure....toujours au même endroit sur les cotés. Maintenant, il va rester comme ça malgré que le prix annoncé sur E-bay pour les toits d'alliance est pas trop dispendieux.

J'ai déjà vu ces capotes sur eBay, mais je n'ai pas encore demandé de renseignements. Par contre, je n'ai pas l'impression que la partie arrière de la capote, comprenant la vitre en plexi, ne soit compris dans le prix...

 

Pour l'usure de la capote toujours au même endroit, je crois qu'il faut limer une partie de la strucutre de la capote, pour éviter le problème.

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Invité §iba481KD

Pour les capotes sur Ebay, je ne sais pas pour la vitre arrière.

 

La mienne, je l'avais acheté chez un spécialiste , il y a plusieurs années bien avant qu'elles soient annoncé sur e-bay.

 

Pour l'usure de la capote, normalement (en tout cas sur la mienne) il y un morceau de toile en nylon pour protéger la toile de la structure. Ça doit pas fonctionner à 100 %, mais je ne connais pas l'astuce de limer la structure. Par contre sur presque toutes les vieilles décapotables , les toiles se déchirent presque toujours à cet endroit.

 

Pour ma part, la toile s'est déchirer en baissant le toit. Il y a un coté qui n'est pas déscendu en même temp et le toit est parti en couille de travers, ce qui a déchiré un coté.

 

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Invité §Lau503Kt

La mienne est dechiree a l'arriere sur les bords. Il y a effectivement un

petit bout de feraille qui sort, qui doit etre limer. Mais je pense que ce

petit truc sert a tendre la capote quand elle est pliee. Donc faut-il vraiment

l'enlever ?

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