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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Invité §lap602fX

Clair qu'il à plus de gueule!!! :p

même si il est lui-aussi en plastoc dégueu... vivement que j'en trouve un RS en cuir :rs:

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ell626An

même si il est lui-aussi en plastoc dégueu... vivement que j'en trouve un RS en cuir :rs:

 

Oui mais c'est déjà vachement mieux que celui d'avant!

 

HS: Tu as vu mon nouvel avatar? Sympa non! :)

Reste plus qu'à Yoky d'en trouver un (pas très français ce bout de phrase!)

Fin du HS

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Invité §lap602fX

Oui mais c'est déjà vachement mieux que celui d'avant!

 

HS: Tu as vu mon nouvel avatar? Sympa non! :)

Reste plus qu'à Yoky d'en trouver un (pas très français ce bout de phrase!)

Fin du HS

j'ai vu effectivement :D

J'allais te le dire sur ton topic justement... tu n'as pas mis de Xsara WRC ? Remarque, une belle RS2000 n'est pas pour me déplaire, loin de là :lover:

 

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Invité §ell626An

j'ai vu effectivement :D

J'allais te le dire sur ton topic justement... tu n'as pas mis de Xsara WRC ? Remarque, une belle RS2000 n'est pas pour me déplaire, loin de là :lover:

 

Non pas la xsara, la RS2000 est un vieux rève de quand j'étais petit (mon père avait une 1300 GT rouge!)

 

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Invité §lap602fX

Perso je préfères la RS2000 Mk1 :rs:

 

Un jour j'irais aux Nationals days Ford en Angleterre : l'occasion de voir en vrai ces magnifiques machines... et souvent dans un état proche du neuf :eek:

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Invité §ell626An

Perso je préfères la RS2000 Mk1 :rs:

 

Un jour j'irais aux Nationals days Ford en Angleterre : l'occasion de voir en vrai ces magnifiques machines... et souvent dans un état proche du neuf :eek:

 

Oui d'accord, mais elle était pas dispo, ou alors je l'ai pas vu!

Pour les nationals days ford en Angleterre, si tu y vas, je suis partant aussi!

Mais j'irais déjà à la manif du club RS, je crois que c'est pas loin de chez moi!

J'ai rencontré cet été un membre de ce club qui roule sur circuit avec une fiesta turbal (j'ai fait un tour en passager sur le circuit du Laquais, c'était sympa) et il m'en avait déjà parlé, il faut que je retrouve la date.

 

Bon faut peutêtre qu'on arrète le HS, on va finir pas pourrir le topic de ton escort! :)

 

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:voyons: Qui peut me dire ce que c'est? un avatar! :??: J'avoue être une grosse bille dans les fonctionnalitees du forum!

Comment faut il faire pour en mettre un?

 

Au moins que cela soit les "gif" placés à gauche sous le nom?

 

Pour ton volant: :rs: Il est bien!

 

 

 

 

 

 

Pour le cuir: Tu trouveras bien de quoi acheter un magnifique couvre volant en skai naturel dans le plus pur stayle:

 

 

 

 

 

 

 

Jacky! Tu devrais même trouver en vrai faux carbone plastifié! :oops:

 

 

Vous desirez que je sorte?... C'est trop tard! Je suis déja sorti... Par là! [] C'est qui le prochain? Je lui laisse la porte ouverte! :W

 

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Invité §ell626An

:voyons: Qui peut me dire ce que c'est? un avatar! :??: J'avoue être une grosse bille dans les fonctionnalitees du forum!

Comment faut il faire pour en mettre un?

 

Au moins que cela soit les "gif" placés à gauche sous le nom?

 

 

 

C'est bien ce qu'il y a sous le nom!

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Invité §lap602fX

Oui d'accord, mais elle était pas dispo, ou alors je l'ai pas vu!

Pour les nationals days ford en Angleterre, si tu y vas, je suis partant aussi!

Mais j'irais déjà à la manif du club RS, je crois que c'est pas loin de chez moi!

J'ai rencontré cet été un membre de ce club qui roule sur circuit avec une fiesta turbal (j'ai fait un tour en passager sur le circuit du Laquais, c'était sympa) et il m'en avait déjà parlé, il faut que je retrouve la date.

 

Bon faut peutêtre qu'on arrète le HS, on va finir pas pourrir le topic de ton escort! :)

t'inquiètes pour le HS, c'est toujours sympa de upper mon topic :D

 

Pour la manif c'est tous les 1er mai à.... Lyon :)

 

Donc effectivement tu es plus pret que moi mais ça te fait quand même une centaine de bornes :L

 

Moi j'y serais pas (non pas que l'idée ne m'aie pas traverser l'esprit :D ) mais à cette époque ma titine venant juste de reprendre la route après 1 an et demi d'immobilisation, je pense que j'aurais des scrupules à lui mettre 550 bornes dans la vue :L

 

Qui plus est il y a une rencontre FA à Monthlery à 30km de chez moi le même jour :D

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Invité §lap602fX

:voyons: Qui peut me dire ce que c'est? un avatar! :??: J'avoue être une grosse bille dans les fonctionnalitees du forum!

Comment faut il faire pour en mettre un?

 

Au moins que cela soit les "gif" placés à gauche sous le nom?

 

Pour ton volant: :rs: Il est bien!

 

Pour le cuir: Tu trouveras bien de quoi acheter un magnifique couvre volant en skai naturel dans le plus pur stayle:

 

Jacky! Tu devrais même trouver en vrai faux carbone plastifié! :oops:

 

Vous desirez que je sorte?... C'est trop tard! Je suis déja sorti... Par là! [] C'est qui le prochain? Je lui laisse la porte ouverte! :W

pour l'avatar, tu vas dans ton profil (le lien est en haut de ta fenetre puis tu choisis une image dans la liste déroulante du menu "image associée au pseudo" :)

 

Tu as aussi la possibilité d'en uploader un perso mais il faudra dans ce cas qu'il soit validé par un modérateur.

 

Euh tout d'abord je tune pas ma voiture môssieur :o|

 

Puis c'est pas moi qui ai un kit carrosserie tout d'abord :W

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Invité §ell626An

t'inquiètes pour le HS, c'est toujours sympa de upper mon topic :D

 

Pour la manif c'est tous les 1er mai à.... Lyon :)

 

Donc effectivement tu es plus pret que moi mais ça te fait quand même une centaine de bornes :L

 

Moi j'y serais pas (non pas que l'idée ne m'aie pas traverser l'esprit :D ) mais à cette époque ma titine venant juste de reprendre la route après 1 an et demi d'immobilisation, je pense que j'aurais des scrupules à lui mettre 550 bornes dans la vue :L

 

Qui plus est il y a une rencontre FA à Monthlery à 30km de chez moi le même jour :D

 

Je ne pense pas y aller le 1er mai, étant donné qu'on se fait sans donc une petite rencontre FA section sport auto ce week end là, avec un tour à Monthléry le dimanche, bien sur! :)

 

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Invité §lap602fX

Je ne pense pas y aller le 1er mai, étant donné qu'on se fait sans donc une petite rencontre FA section sport auto ce week end là, avec un tour à Monthléry le dimanche, bien sur! :)

vous montez à Montlhery le dimanche ?

 

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Invité §lap602fX

Bon allez, c'est parti pour un changement de volant :D

 

Voici l'objet incriminé : un volant 2 branches d'un design pas terrible et ridiculement petit à l'égard de la direction très lourde :L

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0047.jpg

 

D'abord on prend l'outil spécial ford N°154edz4 afin de faire sauter le cache central. Heureusement, contrairement à la Mk4 et ses suivantes, je n'ai pas le "pouet" au milieu du volant... Pas de risque de réveiller le quartier :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0048.jpg

 

Vous aurez remarqué que l'outils spécial N°154edz4 n'est autre que le tournevis le plus subtil de ma boite à outil :W

 

Pour ceux qui se demanderaient comment enlever un volant avec un airbag ben :

 

- c'est pas prudent, il parait que ça fait achement mal quand on s'en prend un dans la gueule

- c'est con de remplacer un volant avec airbag pour un volant momo sans airbag

- je sais pas comment faire :W

 

On se retrouve avec un énorme boulon qui ne demande qu'à être retiré

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0049.jpg

 

Ce qu'on va faire avec une grosse douille et une grosse barre :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0050.jpg

 

Astuce N°1 : penser à coincer le volant sinon ça tourne en même temps que la clef :W

 

Après ça se corse comme dirait mon pote de Bastia (c'est nul, je sais mais ch'uis sur mon topic :W )

 

Le principe c'est d'enlever un volant qui est rentré à force dans son moyen et qui est là depuis 22 ans : on peut donc comprendre qu'il n'aie pas trop envie de s'en aller comme ça :D

 

2 techniques :

 

- on tape par derrière pour décoincer. Avantage : ça a l'air plus efficace. Inconvénient : ça fait mal :peur:

- on tire dessus comme une brute. Avantage : ça fait moins mal. Inconvénient : on risque d'aller visiter les places arrières une fois que ça se décoince :W

 

Notez qu'il faut taper par dérrière des 2 cotés simultanément au risque de le mettre en portafaut et de le coincer encore un peu plus :o|

 

Astuce N°2 : penser à décoincer le volant sinon le clip qui empèche le volant de tourner empèche aussi d'enlever le volant :W

 

Et hop, plus de volant :)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0051.jpg

 

J'ai balancé un peu de WD40... ça a l'air pas mal pour décoincer l'indécoincable :)

 

Après on remet le volant (en décoincant), on remet le boulon (en coincant) et le cache pour avoir....

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0052.jpg

 

Et voilà :D

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Invité §pet004Iu

BRAVO !!!!

J'ai moi meme achetée une XR3i de 1985 en 2000, avec 145000km, pour 9000f, 105cv, accelerations idem que toi, par contre meilleures reprises, mais aussi conso plus elevee...

Je l'ai revendue en janvier 2003, avec 200.000km, pour 4000f a un petit garage...

C'est une voiture "plaisir", on ne se lasse pas de devorer des km a son bord, tu verras...

Son gros defaut, ce sont les amortisseurs, equivalents a des bouts de bois... tres tape cul ! Ensuite, ce sont les pare chocs tres vulnerables...

Boone route !

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Invité §lap602fX

Merci :jap:

 

Les suspattes raidos je connais : j'étais rabaissé sur ma Fiesta et idem sur l'Escort de ma copine :D

 

Tu as racheté une RSI à la place ?

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Invité §pet004Iu

Pas de Rsi a la place, bien que super bagnole:

le meme 1.6cvh, avec 115cv, un train avant amelioré... des perfs excellentes parait il, je ne les connais pas ceci dit, tu les as peut etre ?

A la place, j'avais pris donc en janvier 2003, une xsara vts 1.8 16v, mais par la suite, je l'ai cahngee en septembre 2003 pour une focus tdci 115 (trend, soit chassis sport, en 3p gris racing) c'est une super bagnole, rien a voir avec l'xr3i (qui me plait tjrs quand j'en vois une ceci dit !), niveau confort deja, et puis le moteur... ouuaaa ce tdci 115, c'est vraiment du bonheur...

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Invité §ell626An

vous montez à Montlhery le dimanche ?

 

Peut être ben que oui, c'est en discussion! Enfin on verra bien!

 

Bravo pour le reportage sur le volant! C'est sympa! Et j'ai bien aimé tes petites remarques! (attention à ne pas finir sur le siège arrière, on voit que l'expérience parle, mais j'ai fait pareil!). :)

 

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Invité §Tyt288AS

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0043.JPG

 

Voila juste une petite remarque sur les HP sur ta portière :cool: Ca devait être la Jacky Touch de l'époque car j'ai la même chose mais les miens se trouvent juste derrière la poignée (ou accoudoir comme tu veux).

J'en ai aussi à l'arrière (juste derrière le siège conducteur).

En 1982, on rigolait pas avec la sono et les HP de 10w rms :W

 

En tout cas super de nous tenir au courant de tout ce que tu fais. Et alors pour la partie technique du démontage de volant... Superbe. Un magazine spécialisé n'aurait pas fait mieux. Sinon comme tu le soulignes, surtout ne pas oublier de tourner la clé de contact quand on démonte le volant sous peine de tirer comme un taré (et tout casser) et que rien ne se passe (expérience perso). C'est une petite sécurité.

Sinon c'est vrai que le nouveau volant en jette. Y'a pas photo avec l'ancien.

Bonne continuation pour la suite de la restauration.

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Bravo! Oui ton volant est carrement plus mieux bien que l'ancien!

Pas besoin de housse: :lol:

 

C'est quoi le bouton arraché sur la gauche? Je suis surpris du nombre de commandes en dessous du volant c'est un boeing?!

Sur ma vieille escort y'avait que des caches a cet endroit! :W

 

Pour mon kit et bien au moins l'aileron peut me servir de table de camping! :W Super pratique! Ou encore d'etabli si je serre un etau!

D'ou l'avantage indeniable de cet aileron! :W:ptdr::lol:

 

Bonne continuation!

 

 

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Invité §ell626An

TTTTT!!! Cela va se passer comme ca:

 

:up:

 

Non mais franchement laisser s'enliser ce topic ... :mad::evil:

 

On ne le laissa pas s'enliser, on attend juste les photos des travaux de ce week end! :)

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Invité §ell626An

Tu te pousses un peu que j'attende avec toi? .... merci! :lol:

Plus qu'a attendre la prochaine scéance! :p

 

Pas de soucis, on attend à deux alors!

(en fait le topic est dans mes favoris donc je le surveille comme le lait sur le feu!) :)

 

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Invité §lap602fX

S@lut les p'tits loups :D

 

Quelques nouvelles de mon joujou :)

 

Après démontage il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles.

 

Les bonnes :

 

- le dessous de caisse est sain :bien:

- les pneus, plaquettes et disques sont bons. Même si les pneus sont coréens ça m'évite cette dépense pour le moment :)

 

Les mauvaises :

 

- les abrutis qui ont monté les pneus ont laissé un plomb dedans. Quand je fais rouler le pneu ça fait du bruit alors j'imagine à haute vitesse :L

- mon train avant n'est pas triangulé. Je le savais déjà mais bon :( Il a été triangulé à partir de 1983 deuxième semestre (donc 1 mois après la sortie d'usine de ma voiture :mad:

- les amortos ont pas l'air dans leur assiette : on verra ce que ça donnera au Contrôle Technique (pas de contre visite normalement) mais faudra y penser

 

Sinon j'ai bien bossé ce week end :)

 

Au menu :

 

- montage des ceintures arrières

- remontage de la banquette arrière

- montage des clips de ceinture avant

- changement des plastiques de custodes arrières

- montage de l'antenne d'aile

- montage des divers caches sous le capot et fixation du bocal de lave glace (arrivée d'air, cache courroie)

- montage du maitre cylindre et purge du circuit (photos bientôt dispo)

 

Quelques déconvenues tout de même :

 

- j'ai pas réussi à décoincer les boulons de flexibles (crasse + grip de 22ans c'est chaud :( ) Comme j'ai pas envie de changer ma tubulure en forcant comme un malade, j'ai préféré laisser tomber :L

- en démarrant la voiture j'ai de la fumée épaisse qui est sortie de sous le volant :lol: J'ai dû cramer un relais, un fil ou un contacteur : va falloir que je démonte cette semaine pour refaire les casses samedi

- j'ai plusieurs circuits électriques qui ne fonctionnent pas : feux de position, anti-brouillard arrière et feux arrière droit dans sa totalité (position/croisement/cligno)

 

Sinon il me manque encore quelques babioles en plastique pour que mon intérieur soit vraiment propre... pour le reste ça roule :)

 

Pour le reste, je prends sur ebay ce midi mon poste autoradio (un vieux Pioneer à cassettes :W )

 

PS : Yoki & Ellad38 j'étais en train de taper ce message pour upper mon topic :)

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Invité §lap602fX

Bravo! Oui ton volant est carrement plus mieux bien que l'ancien!

Pas besoin de housse: :lol:

 

C'est quoi le bouton arraché sur la gauche? Je suis surpris du nombre de commandes en dessous du volant c'est un boeing?!

Sur ma vieille escort y'avait que des caches a cet endroit! :W

 

Pour mon kit et bien au moins l'aileron peut me servir de table de camping! :W Super pratique! Ou encore d'etabli si je serre un etau!

D'ou l'avantage indeniable de cet aileron! :W:ptdr::lol:

 

Bonne continuation!

donc ça c'était le bouton de réglage du contraste du compteur. Depuis il a été changé :)

 

Il y a effectivement plein de boutons sur mon tableau de bord :)

 

Entres autres :

 

- réglage du contraste du compteur

- réglage de la vitesse d'intermitence des essuie-glace

- anti brouillard avant (x2 jusqu'à samedi car j'ai trouvé un cache). Je n'ai pas encore d'AB avant mais je compte ne mettre :) ils seront d'origine bien évidemment)

- anti brouillard arrière

- dégivrage de la lunette arrière

- essuie-glace arrière + lave glace arrière

 

C'est pour le moins complet :D

 

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Invité §ell626An

Merci lapinlov pour tous ces détails!

 

Dommage, pour les mauvaises surprises du week end, mais tu vas rapidement remettre tout cela d'aplomb! :)

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Invité §lap602fX

Merci lapinlov pour tous ces détails!

 

Dommage, pour les mauvaises surprises du week end, mais tu vas rapidement remettre tout cela d'aplomb! :)

Heureusement il y a plus de bonnes surprises que de mauvaises :)

 

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Invité §ell626An

Heureusement il y a plus de bonnes surprises que de mauvaises :)

 

C'est sur!

Et ton relai qui a cramé ce serait pas celui qui gère tes phares?

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Invité §lap602fX

C'est sur!

Et ton relai qui a cramé ce serait pas celui qui gère tes phares?

Je pense pas vu que mes positions sont allumés derrière (enfin à gauche) et que le reste (croisement et plein phare) fonctionne :bah:

 

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Invité §ell626An

Je pense pas vu que mes positions sont allumés derrière (enfin à gauche) et que le reste (croisement et plein phare) fonctionne :bah:

 

C'était juste une idée à la con comme ça! :(

 

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Invité §lap602fX

C'était juste une idée à la con comme ça! :(

:jap:

 

J'y ai pensé aussi :D

 

Le plus étrange c'est que malgré l'épaisse fumée et mon garage qui pue encore 3 jours après, ben le tout à l'air de fonctionner encore :W

 

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Invité §ell626An

:jap:

 

J'y ai pensé aussi :D

 

Le plus étrange c'est que malgré l'épaisse fumée et mon garage qui pue encore 3 jours après, ben le tout à l'air de fonctionner encore :W

 

Bonne chance alors pour trouver! :)

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Invité §lap602fX

Bonne chance alors pour trouver! :)

ce qui est cramé ça doit pas être trop dur :D

 

Pour mes pannes de feux... :L

 

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Invité §ell626An

ce qui est cramé ça doit pas être trop dur :D

 

Pour mes pannes de feux... :L

 

La je vois pas, bon faut dire que je suis pas un expert! Mes pôtes, ou mais pas moi! :)

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