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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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:L Ben pas de chance sur ce coup!

Tu vas te marrer pour trouver l'origine de ta panne des feux! Faut esperer que le fil ne soit pas coupé! Car pour reperer où le fil est coupé galère! Voltmètre avec testeur de continuité obligatoire! :mad:

Tu as testé les comodos?

Ou un défaut sur le contact des fusibles? Les broches de la platine servitude? Un court circuit entre des cables pour des antibrouillards monté sans relai et les feux ?

 

Pour le cramé tu devrais retrouver le coupable ca c'est pas dur mais trouver pourquoi ca a cramé c'est plus difficile!

Dommage que tu habites si loin on aurait pu s'y coincé a deux sur ce faisceau recalcitrant c'est ce que j'aime le plus faire sur une voiture l'electricité!

 

Pour tes antibrouillards que tu veux mettre tu as déja les cables?

j'en metrait bien aussi mais j'ai pas d'emplacements!

Si c'est pour couper le pare chocs :( Pourquoi pas y mettre des antibrouillards jacky dans ce cas :mad:

Donc pas d'antibrouillards!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap602fX

Pour le cramé c'est pas compliqué : ça arrive. J'ai déjà eu le problème sur ma Fiesta (qui avait pourtant 10ans de moins)...

 

Bref, je pense que le comodo prend du jeux et hop un court-circuit... bref je m'en fais pas trop :)

 

Sinon les anti-brouillard, il y en avait 2 paires sur ma voiture. Ils ont été retirés (cassés + cablage digne d'un gosse de 11 ans)

 

Donc si j'en trouve ça sera des comme ça :

 

http://www.motorbase.com/uploads/2003/03/24/fs_xr3.jpg

 

Enfin juste les ronds hein :W

 

Le deuxième circuit d'AB je l'ai zappé car pas d'origine :nanana:

 

Tiens, un autre truc que je dois regarder : je n'ai plus l'arrivé du contacteur de témoin d'usure des plaquettes :L

 

Va falloir que je me plonge dans le shéma de cablage :mad:

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Bon si tu penses que c'est les comodos responsable du cramage c'est tout bon!

Pour tes feux? Sinon? Le comodo aussi?

Sinon les circuits antibrouillard mal fait (sans relais) ca flingue les comodos! Trop de surcharge sur le circuit feux On avait le cas sur la tipo de ma mère ca a griller 2 comodos avant que l'on modifie le cablage! Mais depuis c'est pas top il y a plus de jus d'un coté que de l'autre! Le cabalge des feux: Defectueux je pense!

 

Sinon les fusibles, mauvais contact platine feux, ou fils cramés ou coupés!

Pour ton contact freins il est d'origine? Il n'existe peut etre pas? Enfin cela m'etonnerait! que la caisse est toutes les options sauf ca!

Si l'ex proprio en avait rien a faire de ce temoin :voyons: il le branche pas point final le couper quel interet!

Et va le retrouver ce fil! Dans tout le faisceau cablage moteur!

Surtout si c'est comme ma sierra On ne peut se fier qu'au code couleur Seul reference du fil! Aucun code numéroté ou autre pour aider! De plus tu as pas qu'un seul fil d'une telle teinte! Ah si indice le noir la masse :lol: ! C'est le seul repère que tu as! :mad:

 

Les antibrouillards ronds ont une touche bien rétro! :lover: (Style Mini monte-carlo!)

 

 

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Invité §ell626An

Ah les antibrouillard rond, il faut que je retrouve ceux de la Taunus, je les ai quelque part, mais ou? :)

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Invité §lap602fX

Hello les gens !

 

Bon une grosse mise à jour de mon topic après une journée d'absence :)

 

Le tant attendu photo-reportage du changement de maitre cylindre :D

 

On commence par les outils nécessaires :

 

- Un cric (sauf si vous avez un bon copain qui s'appelle Schwarzy :D

Ne jamais utiliser le cric de la voiture : il ne doit servir qu'en cas de dépannage :nanana:

- un sac plastique bien pratique pour s'allonger ou poser un genou par terre sans se salir :)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0054.JPG

 

Ensuite il faut une bible ( :D ) et des gants car le liquide de frein est corosif (quoiqu'à la fin j'en avais plein les doigts donc faut pas s'affoler si on s'en met un peu sur les mains :) )

Par contre (et ça j'ai pas essayé) il parait que c'est radical sur la peinture donc gaffe... de même je pense qu'il vaut mieux éviter d'en foutre sur des durites en caoutchouc ou sur du plastique :)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0055.JPG

 

Ensuite il faut évidemment du liquide de frein ( :ange: ) et, bonus, un kit de purge "solo" de marque Vizibleed. Ce kit est recommandé par Kazouille dans un autre topic. Il est censé éviter l'utilisation d'un assistant. Perso ça marchait pas très bien donc j'en suis revenu à la méthode traditionnelle : j'expliquerais en quoi consiste les deux méthodes plus tard :)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0057.JPG

 

Et évidemment il faut les pièces de rechange :D

Ici on a le maitre cylindre au milieu, les flexibles avant à gauche et les arrières (pas de la même longueur) à droite

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0058.JPG

 

Bon, c'est parti : avant tout on vide le bocal de liquide de frein et pour ça, deux méthodes :

 

- la première : on utilise une seringue pour siphoner le liquide

- la seconde : on utilise la vis de purge située en dessous du maitre cylindre (je vous la montrerais sur une autre photo). Quand le bocal est vide, on dévisse les 4 canalisations et on se retrouve avec ça :

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0062.JPG

 

On dévisse ensuite le maitre cylindre de son mastervac (le gros truc rond derrière)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0063.JPG

 

Et une fois le maitre cylindre enlevé on le sépare du bocal. Celui-ci est emmanché à force dans des caoutchouc :)

 

PS : le truc rouge entouré, c'est la vis de purge :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0064.JPG

 

Ensuite on remet tout dans le sens inverse, le plus chiant étant de faire entrer le bocal dans les nouveaux caoutchouc super durs :mad:

Euh juste un truc : les pastilles oranges sur le nouveau maitre cylindre sont destinées à le protéger quand il est stocké : il faut donc les enlever :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0065.JPG

 

Maintenant on va s'occuper de la purge (normalement on doit s'occuper des flexibles aussi mais dans le cas présent.... :( bref...)

 

On va donc tomber la roue.... arrière droite. En effet une purge se déroule toujours selon ce principe : on part de la roue la plus éloignée du maitre cylindre et on revient vers celui-ci. Soit pour a plupart des voitures : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche :o|

 

L'exemple ci dessous est sur la roue avant gauche (celle à faire en dernier :) )

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0059.JPG

 

Les deux méthodes de purge (il en existe une troisième mais avec du matos très spécifique) :

 

- grace au vizibleed on doit pouvoir le faire seul. On branche le vizibleed sur la vis de purge et on place un récipient sous l'autre extrémité pour recevoir le liquide de frein. On dévisse la vis de purge (sinon ça marche moins bien :D ) d'1/4 ou d'1/2 tour et on pompe doucement avec la pédale de frein jusqu'à ce que le liquide soit de couleur claire (en cas de remplacement du liquide) ou qu'il ne contienne plus de bulles d'air (dans le cas d'une vidange du circuit comme dans mon cas). Attention à ne pas pomper trop fort et surtout pomper doucement en laissant bien remonter la pédale :)

 

- sans vizibleed on se fait aider d'une charmante assistante (dans mon cas ma chérie de mon coeur :rs: ). Pendant que l'un maintient le tuyau de purge dans du liquide de frein (pour éviter les remontées d'air dans le tuyau), l'autre pompe sur la pédale. Même principe, on a fini quand il n'y a plus d'air dans le circuit ou quand le liquide retourne à une couleur plus acceptable :)

 

Dans les deux cas quand c'est fini, la pédale doit être en position basse (enfoncée) quand la vis de purge est resserrée :o|

Vous noterez aussi que pour que le circuit de frein ne contienne pas d'air, il faut que le bocal de liquide ne soit pas lui-même rempli d'air (logique). Veillez donc bien à ce que celui-ci contienne toujours le nécessaire de liquide (sachant qu'en purgeant le niveau va forcemment baisser)

 

PS : vous noterez le subile montage pour faire tenir le vizibleed au dessus de la bassine :W

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0061.JPG

 

On répète l'opération sur les 4 roues, on refait l'appoint, on revisse le bouchon et roule ma poule :)

 

Attention (comme dans le cas d'un changement de plaquettes) la pédale de frein risque d'être spongieuse les 2-3 premiers coups... donc ne pas jouer les fangios à la sortie du garage sous peine de devoir refaire un peu de carrosserie :D

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Invité §kaz086tA

Hello les gens !

 

Bon une grosse mise à jour de mon topic après une journée d'absence :)

 

Le tant attendu photo-reportage du changement de maitre cylindre :D

 

On commence par les outils nécessaires :

 

- Un cric (sauf si vous avez un bon copain qui s'appelle Schwarzy :D

Ne jamais utiliser le cric de la voiture : il ne doit servir qu'en cas de dépannage :nanana:

- un sac plastique bien pratique pour s'allonger ou poser un genou par terre sans se salir :)

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0054.JPG[/img]

 

Ensuite il faut une bible ( :D ) et des gants car le liquide de frein est corosif (quoiqu'à la fin j'en avais plein les doigts donc faut pas s'affoler si on s'en met un peu sur les mains :) )

Par contre (et ça j'ai pas essayé) il parait que c'est radical sur la peinture donc gaffe... de même je pense qu'il vaut mieux éviter d'en foutre sur des durites en caoutchouc ou sur du plastique :)

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0055.JPG[/img]

 

Ensuite il faut évidemment du liquide de frein ( :ange: ) et, bonus, un kit de purge "solo" de marque Vizibleed. Ce kit est recommandé par Kazouille dans un autre topic. Il est censé éviter l'utilisation d'un assistant. Perso ça marchait pas très bien donc j'en suis revenu à la méthode traditionnelle : j'expliquerais en quoi consiste les deux méthodes plus tard :)

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0057.JPG[/img]

 

Et évidemment il faut les pièces de rechange :D

Ici on a le maitre cylindre au milieu, les flexibles avant à gauche et les arrières (pas de la même longueur) à droite

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0058.JPG[/img]

 

Bon, c'est parti : avant tout on vide le bocal de liquide de frein et pour ça, deux méthodes :

 

- la première : on utilise une seringue pour siphoner le liquide

- la seconde : on utilise la vis de purge située en dessous du maitre cylindre (je vous la montrerais sur une autre photo). Quand le bocal est vide, on dévisse les 4 canalisations et on se retrouve avec ça :

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0062.JPG[/img]

 

On dévisse ensuite le maitre cylindre de son mastervac (le gros truc rond derrière)

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0063.JPG[/img]

 

Et une fois le maitre cylindre enlevé on le sépare du bocal. Celui-ci est emmanché à force dans des caoutchouc :)

 

PS : le truc rouge entouré, c'est la vis de purge :D

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0064.JPG[/img]

 

Ensuite on remet tout dans le sens inverse, le plus chiant étant de faire entrer le bocal dans les nouveaux caoutchouc super durs :mad:

Euh juste un truc : les pastilles oranges sur le nouveau maitre cylindre sont destinées à le protéger quand il est stocké : il faut donc les enlever :D

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0065.JPG[/img]

 

Maintenant on va s'occuper de la purge (normalement on doit s'occuper des flexibles aussi mais dans le cas présent.... :( bref...)

 

On va donc tomber la roue.... arrière droite. En effet une purge se déroule toujours selon ce principe : on part de la roue la plus éloignée du maitre cylindre et on revient vers celui-ci. Soit pour a plupart des voitures : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche :o|

 

L'exemple ci dessous est sur la roue avant gauche (celle à faire en dernier :) )

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0059.JPG[/img]

 

Les deux méthodes de purge (il en existe une troisième mais avec du matos très spécifique) :

 

- grace au vizibleed on doit pouvoir le faire seul. On branche le vizibleed sur la vis de purge et on place un récipient sous l'autre extrémité pour recevoir le liquide de frein. On dévisse la vis de purge (sinon ça marche moins bien :D ) d'1/4 ou d'1/2 tour et on pompe doucement avec la pédale de frein jusqu'à ce que le liquide soit de couleur claire (en cas de remplacement du liquide) ou qu'il ne contienne plus de bulles d'air (dans le cas d'une vidange du circuit comme dans mon cas). Attention à ne pas pomper trop fort et surtout pomper doucement en laissant bien remonter la pédale :)

 

- sans vizibleed on se fait aider d'une charmante assistante (dans mon cas ma chérie de mon coeur :rs: ). Pendant que l'un maintient le tuyau de purge dans du liquide de frein (pour éviter les remontées d'air dans le tuyau), l'autre pompe sur la pédale. Même principe, on a fini quand il n'y a plus d'air dans le circuit ou quand le liquide retourne à une couleur plus acceptable :)

 

Dans les deux cas quand c'est fini, la pédale doit être en position basse (enfoncée) quand la vis de purge est resserrée :o|

Vous noterez aussi que pour que le circuit de frein ne contienne pas d'air, il faut que le bocal de liquide ne soit pas lui-même rempli d'air (logique). Veillez donc bien à ce que celui-ci contienne toujours le nécessaire de liquide (sachant qu'en purgeant le niveau va forcemment baisser)

 

PS : vous noterez le subile montage pour faire tenir le vizibleed au dessus de la bassine :W

 

img]http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0061.JPG[/img]

 

On répète l'opération sur les 4 roues, on refait l'appoint, on revisse le bouchon et roule ma poule :)

 

Attention (comme dans le cas d'un changement de plaquettes) la pédale de frein risque d'être spongieuse les 2-3 premiers coups... donc ne pas jouer les fangios à la sortie du garage sous peine de devoir refaire un peu de carrosserie :D

Beau cric 2T5 :miam:

Belle RTA :miam:

Belles photos :miam:

Le vizibleed il faut l'attacher avec du fil de fer sur la vis de purge, le plastique vaut rien pour faire étanchéité il est là le problème, et le clapet anti retour empêche toute remonté d'air.

DOT 55 c'est du DOT 3, le DOT4 c'est du 55+

Une clé à tuyauté est indispensable pour pas abimer les écrous après plusieurs années de grippage.

Vérifier le niveau dans le bocal sinon il faudra tout recommencer, il ne doit jamais descendre sous le mini.

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Invité §lap602fX

Beau cric 2T5 :miam:

Belle RTA :miam:

Belles photos :miam:

Le vizibleed il faut l'attacher avec du fil de fer sur la vis de purge, le plastique vaut rien pour faire étanchéité il est là le problème, et le clapet anti retour empêche toute remonté d'air.

DOT 55 c'est du DOT 3, le DOT4 c'est du 55+

Une clé à tuyauté est indispensable pour pas abimer les écrous après plusieurs années de grippage.

merci pour les précisions :jap:

 

Quand je ferais faire les flexibles je ferais mettre du DOT4 :)

 

Faut dire que j'ai démonté la majorité des écrous avec... une clef à molette :L

 

Ca aide pas pour bricoler dans de bonnes conditions :W

 

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Invité §kaz086tA

merci pour les précisions :jap:

 

Quand je ferais faire les flexibles je ferais mettre du DOT4 :)

 

Faut dire que j'ai démonté la majorité des écrous avec... une clef à molette :L

 

Ca aide pas pour bricoler dans de bonnes conditions :W

Clé plate sinon mais ça porte que sur 2 faces :L j'ai pas la clé à tuyauté dans mon stock de photo, pas encore prise elle dort depuis 2 ans dans la caisse à outils 80F chez norauto

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Invité §cd1654fL

Juste une p'tite remarque, tu devrais mettre des chandelles quand tu bosses sur une bagnole levée.On est jamais à l'abri d'un accident con!

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Invité §lap602fX

Mes chandelles ne sont pas encore déballées :oops:

 

Tu as raison, deux précautions valent mieux qu'une quand on bosse sur une voiture :jap:

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Invité §ell626An

Par contre, lapinlov, dans ton détails du matos, tu as oublié un truc vachement important! Il faut toujours mettre une chandelle en plus du cric, surtout pour une opération comme la tienne qui ne dure pas minutes! Sinon, le cric peut progressivement descendre (ou pas progressivement) et tu vas te retrouver avec ta voiture par terre, ou pire ta voiture sur toi et c'est pas vraiment cool!

 

Alors mettez une chandelle (surtout avec un cric hydraulique!)!

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Invité §ell626An

Juste une p'tite remarque, tu devrais mettre des chandelles quand tu bosses sur une bagnole levée.On est jamais à l'abri d'un accident con!

 

Oups, grilled pendant que je rédigeais mon message! :)

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Invité §lap602fX

Oups, grilled pendant que je rédigeais mon message! :)

T'es même grillé par ma réponse :D

 

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Invité §vvi586aK

Bonjour, nous aussi avant nous avons eut une ford escort des années 80 mais je ne connait pas le model(je crois que c'etait une 1.6D), voci les photo de notre accident la veille de celui Lady Diana.

vvillier_1079014253_numeriser.jpg.1cb5582e0e53e21bd205419ce007208f.jpg

 

vvillier_1079014294_scan0001.jpg.af3887b5a2acd2fe91da9e1852fa66b7.jpg

 

vvillier_1079014342_scan0002.jpg.d446ea47dfe5326408f01efada3c0868.jpg

 

et voici celle qui nous a rentré dedans

 

vvillier_1079014369_scan0003.jpg.fe5e4721dfe782b46edaf3cef1992e1c.jpg

 

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Invité §lap602fX

Houla, ça a pas dû être de la tarte :beuh:

 

Alors je vois une Escort Mk3 (80-86) de finition "Laser" apparemment. Pour le 1.6D c'était effectivement le seul moteur diesel sur cette voiture avant l'apparition du 1.8D en 88.

 

Après, vu le point d'encrage des ceintures avant, je dirais que c'est un millesime post 83 (avant ça, les ceintures gauche et droite étaient sur des points d'encrage séparés)

 

Dommage, elle avait l'air en bon état avant ça :( (sauf si tu me dis que c'était il y a 15ans :lol: )

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le Diesel c'est le fameux 1.6 Diesel de 54 cv :cool: Escort "Phénoméne" appelée par les publicitaires de l'époque :D pour sa faible consommation ...

 

Petite correction LapinLov 1980-1985 :D et pas 1986, mais la diesel est sortie en 1983 il me semble ... sinon bien vu pour les attaches ceintures millésime de 1983 :jap: tu deviens un maître :W

 

 

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Invité §lap602fX

le Diesel c'est le fameux 1.6 Diesel de 54 cv :cool: Escort "Phénoméne" appelée par les publicitaires de l'époque :D pour sa faible consommation ...

 

Petite correction LapinLov 1980-1985 :D et pas 1986, mais la diesel est sortie en 1983 il me semble ... sinon bien vu pour les attaches ceintures millésime de 1983 :jap: tu deviens un maître :W

:W

 

J'ai surtout dû me dégoter une voiture à la casse dans un état pas trop pourri avec des ceintures à point d'encrage séparé : c'était pas une sinécure :D

 

Mon nouveau challenge pour samedi prochain :

 

- 1 cache moteur essuie-glace avt

- 1 cache rond tige de ceinture avant

- 1 passage de ceinture avant

- 1 garniture intérieur de coffre

- 2 vis de fixation de banquette arrière

- 2 lanières de plage arrière

- 2 verrins de hayon

- 1 plastique de PC arrière droit

- 1 comodos de volant

- qqs ampoules + barette de feux arrière droit

- 2 switch lumineux

- 1 poignée de frein à main

 

Et si j'ai du bol chez mon revendeur/casse spécialisé Ford préféré

 

- 1 garniture intérieure gauche

- 1 tableau de bord ( :L )

- 1 volant RSI

- 1 intérieur complet (sièges + banquette) pour bien faire :D

 

Et toi ça roule toujours la Fiesta :coucou:

 

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Invité §vvi586aK

Houla, ça a pas dû être de la tarte :beuh:

 

Alors je vois une Escort Mk3 (80-86) de finition "Laser" apparemment. Pour le 1.6D c'était effectivement le seul moteur diesel sur cette voiture avant l'apparition du 1.8D en 88.

 

Après, vu le point d'encrage des ceintures avant, je dirais que c'est un millesime post 83 (avant ça, les ceintures gauche et droite étaient sur des points d'encrage séparés)

 

Dommage, elle avait l'air en bon état avant ça :( (sauf si tu me dis que c'était il y a 15ans :lol: )

On a du avair l'accident en 1997, de toute facon c'est l'anné ou Lady Diana est morte,. pour sa conso, mon pere fesait du 5l je crois, en plus elle etait entretenu, une semaine avant on avait fait refait tout le systeme d'alimentation (injecteurs, etc..), pompe a eau neuve aussi.

 

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Invité §vvi586aK

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/DSCF0043.JPG

 

Voila juste une petite remarque sur les HP sur ta portière :cool: Ca devait être la Jacky Touch de l'époque car j'ai la même chose mais les miens se trouvent juste derrière la poignée (ou accoudoir comme tu veux).

J'en ai aussi à l'arrière (juste derrière le siège conducteur).

En 1982, on rigolait pas avec la sono et les HP de 10w rms :W

 

En tout cas super de nous tenir au courant de tout ce que tu fais. Et alors pour la partie technique du démontage de volant... Superbe. Un magazine spécialisé n'aurait pas fait mieux. Sinon comme tu le soulignes, surtout ne pas oublier de tourner la clé de contact quand on démonte le volant sous peine de tirer comme un taré (et tout casser) et que rien ne se passe (expérience perso). C'est une petite sécurité.

Sinon c'est vrai que le nouveau volant en jette. Y'a pas photo avec l'ancien.

Bonne continuation pour la suite de la restauration.

 

Regarde sur mes photos, j'ai les hp derriere les accoudoirs aussi

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Et toi ça roule toujours la Fiesta :coucou:

 

ouais :D

Elle roule ouais

Il faudrai que je m'en occupe :W

 

- pot troué

- plaquettes à changer

- disques voilés

- mastervac mort :p

- embrayage limite patinage

- pare chocs en plastiques avant à changer

- spoiler arrière à redresser

 

- tuyau de refroidissement (retour trop plein), bon mais un peu creusé par la chaleur du carbu. qu'il faudrai que je change pour sécurité

- courroie d'alternateur qui désfois patine et ça siffle, à changer

- sonde de t°c qui fait déclencher le ventilo. un peu tôt, à changer :W

 

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:coucou:

 

Et bien ca avance! :p

Bon on a une chtite vue du moteur mais a peine! je commencais à croire que c'etait un moteur de 103SP que tu n'osais pas montrer! :ptdr:

 

Pour tes flexibles! Oui utilise une clef a oeillet "échancré" bosser snas le matos c'est le meilleur moyen pour s'esquinter, ou au mieux saboter le travail mais je me rappelle pour un repartiteur sur une 18 break de mon père il etait indémontable! Les flexibles etaient pris completement! Il a fallu, chauffer, disquer etc etc pour enfin le sortir!

je souhaite que cela soit plus facile chez toi!

Ca vaut combien les crics hydrau faut que j'en achete un vu que mon cric d'origine est bien incapable de la lever sans m'arracher un bas de caisse!

 

Pour les HP escort sur ma mienne la 1.6GL 1983 les grilles HP etaient montés sous le tableau de bord la garniture faisant office de cache! D'origine! Pas des grilles norauto!

Et je dois même encore les avoir ces HP (estampillés Ford ou Pionner je crois mais de l'époque!) J'avais aussi l'autoradio Ford de la haute époque "antharacite et jaune orangé" mais je l'avoue je l'avais sacrifié! :oops:

J'ai qu'un Blauckpunt de 80's (88)encore a ce jour (le poste d'origine de ma sierra!) :hum:

 

Bon ta chasse aux plastique (qui a dit: C'es fantastique? Hein qu'il se démonce!) n'est pas terminé! Au fait si tu trouve une plage arriere... Sierra bleu/gris! :roll:

C am'agace tous ce que je trouve ont des trous encore plus gros ou tellement moche que ma chienne n'en voudrait pas pour se coucher dessus! (y'a pas de risque elle préfère mon lit... C'est bizarre je partage son opinion! :W)

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ouais :D

Elle roule ouais

Il faudrai que je m'en occupe :W

 

- pot troué

- plaquettes à changer

- disques voilés

- mastervac mort :p

- embrayage limite patinage

- pare chocs en plastiques avant à changer

- spoiler arrière à redresser

 

- tuyau de refroidissement (retour trop plein), bon mais un peu creusé par la chaleur du carbu. qu'il faudrai que je change pour sécurité

- courroie d'alternateur qui désfois patine et ça siffle, à changer

- sonde de t°c qui fait déclencher le ventilo. un peu tôt, à changer :W

 

Et bien rachete directement une epave fiesta a la casse! Ca te reviendra moins cher que une piece par ci par la a la casse ou même faire de multiples aller retour a la casse!

Mastervac foutu? C'est rare Ca tient la vie de la voiture en principe!

Bon il est vrai que nos caisses ont plus tendance a se rapprocher de la casse que du concessionnaire quand on les récupère! Nous sommes les desespoirs des concessionnaires! :lol: Les ennemis jurés!

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Et bien rachete directement une epave fiesta a la casse! Ca te reviendra moins cher que une piece par ci par la a la casse ou même faire de multiples aller retour a la casse!

 

c'est vrai ;) tout le monde s'étonne que je garde ce tas de boue :W

Mais cette caisse a une âme, ça fait 7 ans que je l'ai toujours le même moteur, même culasse, même intérieur ... et j'ai déjà mis des sous amortisseurs, pneus et d'autres choses ... donc je crois que je vais continuer dans ma folie. C'est vrai qu'étant donné le prix des caisses d'occases maintenant ...

 

Pour le mastervac, peut être simplement que le tuyau de dépression qui va vers le mastervac et bouché en tous càs, il faut que je regarde ...

 

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Invité §vvi586aK

Quelques petites precision sur notre ford decedée: L'habitacle n'avais meme pas souffert du vieillissement, il etait comme neuf! pour ma part que trouve que c'est uen voiture tres robuste parce que avoir été percuté a 110-120km/h (nous on roulais a 60 ca s'est passé en campagne), l'habitacle n'a pas trop souffert, je me souvient que le volant avait un peut bougé mais c'est tout, je me demande si les voitures d'aujourd"hui sont aussi robustes?? Reste à verifier.

Bonne journée!

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Invité §lap602fX

Héhéhé, sympa toute cette activité sur mon topic :D

 

Bon c'est bientot le week-end donc quelques news dimanche probablement. J'espère que je vais trouver mon bonheur (ou une partie) dans les casses demain :)

 

Surtout qu'avec le temps qu'il fait, faut que ça soit rentable :L

 

=> Yoki : je regarde pour une plage arrière promis :bien:

 

=> Powel : t'es sur que tu n'as besoin de rien ? Il y a 3 XR2 dans les différentes casses que je vais visiter :eek: J'en ai jamais vu autant de toute ma vie :) Une rouge en sale état (peinture), une noire plutot potable et dernièrement une bleue de toute beauté. La peinture a surement été refaite car elle semble neuve, pas au catalogue (une sorte de bleu roi) et les extensions sont peintes (ailes + coffre + spoilers)

 

=> vvillier : c'est costaud les Escort :D La dernière voiture qui a voulu jouer avec l'Escort de ma copine a mal finie : PC, aile, porte, capot. L'Escort avait le capot enfoncé et le PC était juste décroché :W

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Invité §ell626An

:coucou: lapinlov

 

Content que le boulot avance bien! :)

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:coucou:

 

Et bien je m'attendais a une réaction outrée de Lapinlov pour son moteur de 103 Mais non! Il s'agit peut être bien d'un? :lol::W:ptdr:

 

Pour la plage :bien: Mais bon pas des prix de prix de taré style 80 euros balles! 20/25 euros est est un bon compromis il me semble!

 

Sinon personne peut m'expliquer les differences avec les HP? Devant l'accoudoirt sur certaines d'autre derriere et encore d'autre encore comme ma vieille escort sous la planche de bord! Pour des voitures de la même année! :voyons:

 

Bye

 

 

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Invité §Tyt288AS

Pour Yoky et vvillier, c'est la jacky touch de l'époque ces HP?! J'ai jamais vu ça sur aucune autre voiture. Presque toutes sont trouées. J'ai quand même réussi à trouver un intérieur SANS hp, mais il est pas très beau :(

 

La palme revient à Yoky pour les HP sous le tableau de bord !! :roi:

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Pour Yoky et vvillier, c'est la jacky touch de l'époque ces HP?! J'ai jamais vu ça sur aucune autre voiture. Presque toutes sont trouées. J'ai quand même réussi à trouver un intérieur SANS hp, mais il est pas très beau :(

 

Je comprends pas! Qu'est ce qui est troué? Les panneaux de porte?

 

Pour celle que j'ai eu les hp sous le tableau de bord sont bien d'origine :voyons:

Avec la finition de la voiture pas des trous a la jacky et autre!

C'est la garniture qui offrait un emplacement HP Pas un bricolo qui a perce la garniture ou monté des grilles Norauto!

Les hp étaient montés sur un chassis en alu et la garniture de dessous de planche de couleur marron recouvrait le tout

L'equipement radio avait du etre monter par Ford (autoradio marque FORD!) contrairement aux escorts plus hauts qui ont des grilles sur les panneaux de porte! Je pense monter apres coup...

 

La palme revient à Yoky pour les HP sous le tableau de bord !! :roi:

[/quotemsg]

 

Oui car esthetique! Intégré au vehicule!

 

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Lapinlov tu peux photographier le dessous de ta planche de bord? Je voudrais verifier comment c'est fini! Si emplacement Hp ou pas!

 

Au fait Lapinlov je contrôlerais mais je crois bien que j'ai conserver les supports HP d'origine qui se fixent dessous le TDB!

Alors si cela peut servir! :bien:

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