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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
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Invité §Tyt288AS

A mais si c'est un emplacement d'origine ça change tout ;)

Moi c'est fait avec les dents ! lol Du fait maison comme on dit... bin c'est vraiment c** d'avoir fait ça car du coup faut changer tous les panneaux avants et arrières, et les trouver surtout ! Lapinlov tu vas changer tes panneaux de portes pour en mettre des origines sans hp ?! Si tu en as pas, regarde à la casse :) C'est ce WE normalement le pélerinage à la casse nan ?! :W

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vvi586aK

En fait pour les HP, c'est mononcle qui les avait mis (avant de nous vendre la voiture), + 2 Hp pionner a l'arriere qur la planche.Ca fesait du bruit, lol.

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Invité §lap602fX

:coucou: lapinlov

 

Content que le boulot avance bien! :)

ouaip :D

 

J'espère trouver encore quelques pièces aujourd'hui... normalement ça devrait rouler. J'angoisse un peu pour le contrôle technique samedi prochain :peur:

 

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Invité §lap602fX

:coucou:

 

Et bien je m'attendais a une réaction outrée de Lapinlov pour son moteur de 103 Mais non! Il s'agit peut être bien d'un? :lol::W:ptdr:

 

Pour la plage :bien: Mais bon pas des prix de prix de taré style 80 euros balles! 20/25 euros est est un bon compromis il me semble!

 

Sinon personne peut m'expliquer les differences avec les HP? Devant l'accoudoirt sur certaines d'autre derriere et encore d'autre encore comme ma vieille escort sous la planche de bord! Pour des voitures de la même année! :voyons:

 

Bye

Ben pour les HP je sais pas encore sur cette voiture. Il y en a un sur le dessus de la planche de bord (origine) et sur l'Escort de ma copine (génération suivante) les HP sont a coté des pieds devant les portes (donc sous le tdb).

 

A mon avis le devant/derrière est dicté par l'installateur mais aussi par l'accoudoir : on voit bien sur celle de vvillier qu'il a un accoudoir "simple" et que je n'aurais pas pu mettre un HP à cet endroit :)

 

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Invité §lap602fX

L'escort jaune pale ne serait-elle pas du 65?

Non je ne pense pas car elle a la conduite à droite ;)

 

L'Escort devant ton bahut c'est une comme la mienne ou la génération d'après ? Pour l'intérieur différent c'est normal car tu dis que c'est une XR3I. La version carbu (la mienne) a un intérieur spécifique :sol:

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Invité §lap602fX

J'ai le même compteur de démonté, il est dans ma chambre :D

:D Il a combien de kilomètres le tien :D

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Invité §lap602fX

Lapinlov tu peux photographier le dessous de ta planche de bord? Je voudrais verifier comment c'est fini! Si emplacement Hp ou pas!

 

Au fait Lapinlov je contrôlerais mais je crois bien que j'ai conserver les supports HP d'origine qui se fixent dessous le TDB!

Alors si cela peut servir! :bien:

ok je regarderais ça demain : de toutes façon je dois me pencher sous le tdb pour mes nouvelles pédales :D (de l'origine commandé chez Ford hein :D pas un pédalier en alu Norauto :nanana: )

 

Pis faut aussi que je mette mon nouveau joujou :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/totoradio.jpg

 

30€ sur Ebay : il est pas bien vieux et bien oldschool ? http://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/buzz.gif

 

Pas d'annachronisme sur ma voiture :nanana:

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Invité §lap602fX

Non les blocs de feux arrieres ne sont pas en cascades comme ça il sont plats. Mais la tienne est belle aussi!

c'est une Mk4 donc :oui:

 

Comme celle-ci ( :rs: )

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/escort/DSCF0049.jpg

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On commence par les outils nécessaires :

 

- Un cric (sauf si vous avez un bon copain qui s'appelle Schwarzy :D

Ne jamais utiliser le cric de la voiture : il ne doit servir qu'en cas de dépannage :nanana:

- un sac plastique bien pratique pour s'allonger ou poser un genou par terre sans se salir :)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/mc/DSCF0054.JPG

 

 

:nanana: Moi je dis : ne jamais utiliser de cric, tout court ! Quel qu'il soit !

 

Si tu veux ramper sous la voiture, tu la pose sur chandelles ou sur des blocs de béton ! Mais jamais sous un cric : même un cric de bonne facture peut avoir une faille, vu qu'il s'agit d'un circuit hydrolique... tandis qu'une paire de chandelles, y a aucun risque...

 

Enfin vous faites ce que vous voulez, mais j'aurais prévenu !

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Invité §lap602fX

:nanana: Moi je dis : ne jamais utiliser de cric, tout court ! Quel qu'il soit !

 

Si tu veux ramper sous la voiture, tu la pose sur chandelles ou sur des blocs de béton ! Mais jamais sous un cric : même un cric de bonne facture peut avoir une faille, vu qu'il s'agit d'un circuit hydrolique... tandis qu'une paire de chandelles, y a aucun risque...

 

Enfin vous faites ce que vous voulez, mais j'aurais prévenu !

Et tu la lèves comment la voiture ? :voyons:

 

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Invité §Seb246ZS

il disait en fait qu'il ne fallait pas utiliser le cric pour s'en servir comme cale pour pouvoir se glisser dessous la voiture

 

Preferé ainsi les chandelles ou bien d'apres son intervention une bonne brique ou parpeing.

 

Cordialement

Sebek

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ok je regarderais ça demain : de toutes façon je dois me pencher sous le tdb pour mes nouvelles pédales :D (de l'origine commandé chez Ford hein :D pas un pédalier en alu Norauto :nanana: )

 

Pis faut aussi que je mette mon nouveau joujou :D

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/titine/totoradio.jpg

 

30€ sur Ebay : il est pas bien vieux et bien oldschool ? http://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/buzz.gif

 

Pas d'annachronisme sur ma voiture :nanana:

 

 

Ah tu prenais mon blauckpunt il etait encore mieux oldschool encore!

l' a même un ecran digital déja!

Bah je vais te le photographier! Pour toi c'es trop tard mais si un mec est de passage et que ca le branche!

 

Pour ma sierra mon sony semblent être fait pour! Allumé la couleur est la même que l'eclairage du TDB! :bien:

 

@+

Je reposte un poil plus tard pour la photo!

 

 

 

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Le voila ce poste

 

Il est pas old school celui là? :W

J'ai jamais eu la curiosité de le brancher encore! :roll:

 

Sinon les enceintes récuperés de l'escort c'est des pionner 20w 4 ohms! :ptdr: Et attention double cone (Ils en étaient tout fier chez pionner :W )

Pas de trace des supports :mad:

Je chercherais mieux!

 

yoky_1079209176_blauckpunt.jpg.0529e50020b3977b0f115169e3958168.jpg

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Invité §kaz086tA

:nanana: Moi je dis : ne jamais utiliser de cric, tout court ! Quel qu'il soit !

 

Si tu veux ramper sous la voiture, tu la pose sur chandelles ou sur des blocs de béton ! Mais jamais sous un cric : même un cric de bonne facture peut avoir une faille, vu qu'il s'agit d'un circuit hydrolique... tandis qu'une paire de chandelles, y a aucun risque...

 

Enfin vous faites ce que vous voulez, mais j'aurais prévenu !

Jamais de parpaing malheureux c'est pas fais pour :nanana: chandelles un point c'est tout

 

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Invité §lap602fX

il disait en fait qu'il ne fallait pas utiliser le cric pour s'en servir comme cale pour pouvoir se glisser dessous la voiture

 

Preferé ainsi les chandelles ou bien d'apres son intervention une bonne brique ou parpeing.

 

Cordialement

Sebek

J'avais compris :D

 

Mais aux dernières nouvelles j'étais pas sous la voiture et j'ai reconnu avoir déconné en utilisant pas mes chandelles ( :oops: )

 

Donc les donneurs de leçons :o|

 

(Surtout pour rebalancer une énormité juste derrière :W )

 

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Invité §lap602fX

Oui elle est comme ça mais toute d'origine est en 3 portes!

(Elle est magnifique celle là)

Donc Mk4 :jap:

 

Avec le magnifique intérieur Recaro :love:

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Invité §lap602fX

Le voila ce poste

 

Il est pas old school celui là? :W

J'ai jamais eu la curiosité de le brancher encore! :roll:

 

Sinon les enceintes récuperés de l'escort c'est des pionner 20w 4 ohms! :ptdr: Et attention double cone (Ils en étaient tout fier chez pionner :W )

Pas de trace des supports :mad:

Je chercherais mieux!

 

yoky_1079209176_blauckpunt.jpg.fc395dec567c70d8422a76df3ad4027f.jpg

:eek::lover::love::rs:

 

Il est génial le tien !!! Encore plus vieux et plus moche que le mien : j'adore :D

 

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Invité §LOk177Uj

:eek::lover::love::rs:

 

Il est génial le tien !!! Encore plus vieux et plus moche que le mien : j'adore :D

 

Ca y est, il a pété un câble. :roll:

Il va bientôt nous dire qu'il cherche une Ford T.

Tssss. :D

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Invité §ell626An

Ca y est, il a pété un câble. :roll:

Il va bientôt nous dire qu'il cherche une Ford T.

Tssss. :D

 

Mais nooooooooooooooooooooooooon! :)

 

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:eek::lover::love::rs:

 

Il est génial le tien !!! Encore plus vieux et plus moche que le mien : j'adore :D

 

 

je te le file si il te plait!

Mais tu me paye les frais de port !

 

j'ai pas l'intention de le remettre! je préfère le rds! Et tu vois j'ai bien l'impression qu'il n'a pas le rds ce blauckpunt :lol:

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Invité §ell626An

Pourquoi pas une bonne vieille FORD T! C'est sympa dans son style mais par contre faut pas esperer aller faire ses courses a Auchan avec!

:W

Et pour l'autoradio un bon vieux poste a galène! :ptdr:

 

 

:lol: Bien vu!

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Invité §lap602fX

:coucou:

 

Quelques news de la titine car j'ai bien bossé ce week end :)

 

Au programme de ce samedi... les casses :D A croire que j'aime ça :W

 

Je me suis dégotté des comodos de volant et une garniture de hayon... c'est pas beaucoup mais bon...

 

Je suis passé voir mon spécialiste casse/Ford qui m'a fournis un buttoir de parechoc arrière pour pas trop cher :)

 

Il doit aussi démonter une XR3i cette semaine et il me rappelle pour me dire si il peut m'avoir ce que je lui ai laissé sur ma liste :)

 

Donc dimanche j'ai pu bosser :

 

- montage du poste autoradio (pas encore cablé car dans un premier temps je me laisserais bercer par la mélodie du moteur :lover:

- montage des comodos (plus propre, moins bouffés et avec les pictogrammes non éffacés :) )

- remontage d'un compartiment de rangement sous le volant

- montage des caoutchoucs de pédale : quelle galère à mettre ces trucs :mad:

- vidage du coffre, montage du cache et des lanières de retenu de la plage arrière

- collage du rétro intérieur

- remise en état des interrupteurs de lève-vitre électrique

 

Et le plus gros du travail : le nettoyage des plastiques extérieurs. Au cirage s'il vous plait :)

 

Du coup mon becquet qui avait pris une sale teinte blanchatre est redevenu noir. De même le reste des plastiques ne jure pas à coté de mon morceau de parcehoc neuf... preuve qu'ils sont bien propres :oui:

 

Pour mon problème électrique ça avance également ; mon feu arrière droit refonctionne : il manquait 2 ampoules :ange: + la corosion habituelle sur les connecteurs :oui:

 

Reste mon problème de feux de position : heureusement j'ai des pistes. J'ai l'éclairage de plaque et l'éclairage de tdb qui fonctionnent. Sachant qu'ils passent sur le même circuit/fusible que les fdp, j'élimine des problèmes sur la moitié du faisceau...wait & see :)

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Invité §ell626An

Tu as bien travaillé à ce que je vois! :)

 

Mais as tu fait des photos avant après cirage?

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Invité §lap602fX

Ouaip j'ai des photos mais j'ai surestimé l'exposition ce qui fait que sans flash elles sont floues :L

 

Par contre hier j'ai fait un petit tour avec et je peux vous livrer mes sensations :)

 

Hier soir donc, je décide d'aller chauffer la bête :D

 

Ca tombe bien, quasiment plus d'essence dans le reservoir donc va falloir aller faire le plein. Un coup de démarreur, ça part au 1/4 de tour... comme d'hab :sol:

 

Je sors du garage, j'en profite pour changer l'ampoule défaillante à l'arrière comme ça on sera "un poil" plus dans la légalité au cas ou :ange:

 

C'est parti, le moteur est très présent, il est quasiment inaudible au ralenti mais dès qu'on le titille un peu, ça rigole plus :D

 

Je fais chauffer en roulant comme un pépère. Faut dire aussi que ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé et que c'est la première fois que je m'aventure aussi loin :D donc molo...

 

Premier constat : les suspensions sont raides.... très raide !!! Même la Mk4 rabaissée avec des pneus à taille ultra basse me semble plus souple :eek: Bref, je vais laisser tomber l'idée de mettre des Koni sports pour m'orienter vers un truc plus souple (genre Decarbon comfort gaz) Remarquez, au moins au contrôle technique je risque pas d'être recalé pour suspensions pompeuse :lol:

 

Deuxième constat moins réjouissant, le tdb grince : :mad: il a dû être mal remis c'est abominable. En plus ça le fait qu'au niveau du volant alors que le reste de la voiture semble dénué de rossignols... encore un truc que je vais devoir démonter :D

 

Petit arret sur un parking pour la séance photo. Malheureusement le fort éclairage des néons m'a induit en erreur... tant pis, j'en referais peut être ce soir ou au pire, demain soir devant la maison :)

 

On redemarre direction la station service. Là, fait ch... la jauge d'huile semble ne pas bouger. Comment je vais faire pour savoir quand artiller maintenant ? :D

 

Un "petit" demi plein de 20L de SP98 car il parait qu'elle tournait à ça avant (je me laisse de la marge pour "couper" avec du super au cas ou) Malgré ça, la jauge grimpe jusqu'au 3/4. Je sens que ça doit descendre aussi vite que ça monte :W

 

Nouvel arret sur le parking (non sans avoir utiliser pour la première fois le klaxon :mad: ) pour laisser le volant à ma chère et tendre. Première impression : la direction est dure. C'est sur que le volant est plus petit donc ça joue énormément sur les impressions :)

 

C'est parti pour un petit tour. On sort du parking pour reprendre la route. Evidemment elle me demande si elle peut pousser ( :ange: ) et là je constate que la jauge de température d'huile a enfin bougée... on est presque bon :)

 

Quelques feux plus loin on est pas mal donc elle a le feu vert. Un ch'tite ligne droite et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz (enfin de manière raisonnable hein, j'ai pas envie de flinguer le moteur comme powel :D ) Là effectivement ça pousse (bon elle a pas encore ouvert le deuxième corp) et c'est brutal voire carrement viril :beuh:

 

Les montées en régime sont franches ainsi que les reprises qui sont franchement canon, ça reprend bas, très bas même vu qu'on ne la poussait pas :beuh: et à coté des reprises qui scotchent au fond des bacquets il y a le moteur coupleux qui nous envoi dans le parebrise à chaque deccélération bref... c'est pas subtil pour 2€ :D

 

Petit arret : à mon tour d'essayer :D Un feu... vert et go ! Première, seconde, troisième... ça monte, ça monte... j'essaye d'ouvrir le deuxième corps et appuis à fond sur la pédale et là... plof, plof... :(

 

Ca broute, ça ratatine ça à pas l'air de lui plaire... je lève donc le pied immédiatement. Un problème de réglage, le deuxième corps qui ne s'ouvre pas, la qualité de l'essence pas appropriée ? Nouveau feu, je décide d'en avoir le coeur net : première, deuxième... un ralentissement.... je lève le pied, ça repart et hop tout dedans : là ça a l'air mieux, la voiture bondie et le moteur grimpe dans un vacarme de tous les diables... l'a l'air de fonctionner finalement ce deuxième corps :D

 

Finalement je rentre sans pousser plus loin les essais. C'est déjà pas mal... histoire de lui dégourdir les roues. On verra samedi : il faudra que je lui fasse faire quelques kilomètres pour décrasser le moteur avant le contrôle technique... on verra à ce moment là :oui:

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Invité §ell626An

Merci, :jap: pour tes jolies commentaires! :)

 

Le deuxième corps était peut être bloqué (longtemps sans utilisation)?

J'ai le souvenir du double corps de ma 309 1600, c'était le pied!

Avec une injection c'est pas pareil pas ce petit coup de pied aux fesses! :love:

 

HS: je viens juste de voir que Yoky avait enfin son avatar! Fin HS

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Invité §Ang786hm

-Tenez les gars j'ai retrouvé les photos de feu la XR3i de mon pote morte lors d'une course r11 turbo / ford xr3 i après 2 tonneaux solide l'ancetre :eek:

 

angel_of_death_1079437755_photopc_samedi_2_octobre_1999_1958_2.jpg.0946efd059771dfb2a460f5bbf5b376e.jpg

 

angel_of_death_1079437773_photopc_samedi_2_octobre_1999_1958_3.jpg.769129c4818c73e1bdbbf0bbde9383da.jpg

 

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(resultat : renault 1 - ford 0 :W :W :W !!)

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Invité §lap602fX
wouaïe !!! :eek:

 

Ca du faire mal :L Vu le ton employé ton pote a dû bien s'en sortir :D

 

Il "pilote" toujours ? :W

 

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Invité §Ang786hm

OUi t'inquiete...il est toujours parmis nous mais il ma occasionné la plus grosse frayeure de ma vie....t'imagine les phares de la voiture derrière toi qui se font la malle en pleinne nuit après un virage... :eek:

 

Il pilote :L ouais il conduit une 4l GTL de 83 60 000 km rien à voir donc :p

[edit] le mec que tu vois devant la voiture c'est lui :oui::sol: [edit]

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Invité §lap602fX

OUi t'inquiete...il est toujours parmis nous mais il ma occasionné la plus grosse frayeure de ma vie....t'imagine les phares de la voiture derrière toi qui se font la malle en pleinne nuit après un virage... :eek:

 

Il pilote :L ouais il conduit une 4l GTL de 83 60 000 km rien à voir donc :p

[edit] le mec que tu vois devant la voiture c'est lui :oui::sol: [edit]

c'est qu'il a l'air fier le salopiot :W

 

J'ai eu la même expérience avec un pote en Golf : il nous suivait puis d'un coup plus rien. Ce con s'est retrouvé sur la piste cyclable de l'autre coté du talus :lol:

 

Heureusement plus de peur que de mal :)

 

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Invité §Ang786hm

c'est qu'il a l'air fier le salopiot :W

J'ai eu la même expérience avec un pote en Golf : il nous suivait puis d'un coup plus rien. Ce con s'est retrouvé sur la piste cyclable de l'autre coté du talus :lol:

 

Heureusement plus de peur que de mal :)

:W :W Mais en fait à l'epoque le pauvre payait sa voiture à crédit :L donc il s'est assis sur sa belle xr3 i (elle etait vraiment belle! ;) )

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Invité §lap602fX

:W :W Mais en fait à l'epoque le pauvre payait sa voiture à crédit :L donc il s'est assis sur sa belle xr3 i (elle etait vraiment belle! ;) )

Ouais c'est bien dommage... il aurait pourtant dû savoir qu'avec 105 poneys c'était pas la peine de jouer avec une ronze turbal :p

 

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