Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Ford Escort Mk3 & Mk4


Invité §lap602fX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap602fX

hein ?

ya des Xr3i 16V d'avant 90 qui font 130cv ? je croi pas !

Non non, il parle d'une Mk5 :lol:

 

Pour 130cv avant 90 c'est la RST :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre la Xr3i d'avant 90 et celle de 90 ?

le moteur fait 110cv selon autoweb france ? c'est pas le meme que celui de 105cv ?

je suis allé en voir une de 90 et elle avait pas d'extension qui ressorté du pare-chok avant et le becket etait assez bizar ! bref beaucoup moins de geule et le proprio n'as aucune facture donc je laisse tombé encore une fois !

mais je trouverai :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre la Xr3i d'avant 90 et celle de 90 ?

le moteur fait 110cv selon autoweb france ? c'est pas le meme que celui de 105cv ?

je suis allé en voir une de 90 et elle avait pas d'extension qui ressorté du pare-chok avant et le becket etait assez bizar ! bref beaucoup moins de geule et le proprio n'as aucune facture donc je laisse tombé encore une fois !

mais je trouverai :D !

 

La différence entre l'avant 90 et l'après c'est tout ça :

 

 

XR3i mk3 à partir de 1983

1600 cc CVH à injection Bosch K-Jetronic (mécanique)

105 cv

 

powel_1088731298_xr3i_black.jpg.6fdead1fbd8c7681c008d2170317f39e.jpg

 

powel_1088731365_xr3i_cote.jpg.a3c7c2f3b1838e5fa58e3fea26858ced.jpg

 

XR3i mk4 à partir de 1986

1600 cc CVH à injection EFI (éléctronique)

105 cv

 

powel_1088731464_rs_turbo_series2_03.gif.4d02c38e6bf08e8c9d7c8e895eeb8e64.gif

(remarque l'avant restylée mais même carrosserie)

 

et enfin la XR3i mk5 dont les dimensions et le poids sont supérieures ce qui justifie la nécessité du

1800 cc Zetec 16v à injection éléctronique

130 cv

 

powel_1088731926_xr3i_16v.jpg.62df1fcf7717f5c6f34db135a55d6c61.jpg

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoweb parle d'une version 110cv en 90, c'est du fake ?

 

nan c'est 105 ou 130 pour l'ESCORT et 110 pour la Fiesta XR2i

 

C'est donc une erreur de leur part, mais pas très grâve ( on est pas à 5 cv près :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Selon vous, ca revient a combien un debossage et une peinture integrale noir metal de Xr3i chez un carrossier ?

merci

Ben laisse tomber tout de suite, c'est horriblement cher :L

 

Sauf si tu touches une voiture en excellent état mécanique pour des cacahuètes :bah:

 

Pour te situer le prix, je dirais pas moins de 600€ juste pour la peinture. Après faut compter la MO pour débosseler la tôle en espérant trouver un bon garage qui ait les compétence (parcequ'aujourd'hui on est plutot dans l'optique de remplacer sans chercher à sauver :roll: )

 

Si malgré le prix, ça t'interesse (peut-être pas une peinture intégrale, mais quelques éléments) je te recommande le garage de Taverny dont je t'ai déjà parlé : le mec m'a redressé la Fiesta de mes parents avec un immense talent (aile arrière sur une 3 portes :roll: ) et aujourd'hui on ne voit strictement plus rien :)

 

Pour te donner un ordre de prix, il leur a demandé 300€ (débosselage + peinture PC et aile). Pour ma XR3 il me demande 150€ pour refaire mon hayon (peinture) :)

 

T'es sur un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir vous savez s'il y'a des pblms sur les RSturbo ?

des points particuliers a verifié ? le turbo se refait tous les combiens ?

j'en ai vu une a 3000euros 130000 km en a priori superbe etat !

Fiabilité ? entretien ? conso ?

je tel demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour savoir vous savez s'il y'a des pblms sur les RSturbo ?

des points particuliers a verifié ? le turbo se refait tous les combiens ?

j'en ai vu une a 3000euros 130000 km en a priori superbe etat !

Fiabilité ? entretien ? conso ?

je tel demain

Ben le plus gros problème de la RST c'est l'assurance et ton permis qu'il faudra essayer de garder :W

 

Sinon c'est pas un GTT, le turbo n'est pas un consommable, tu peux y aller les yeux fermer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Sinon quoi de neuf ? Ben j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers week-end mais heureusement je suis bientot en vacances :)

 

J'ai refait mes entourages de vitres du coté droit de la voiture ainsi que les joints de portes/vitres qui ont été changés. J'ai refait mes supports de sièges qui étaient dégueus et plein de rouille. J'ai aussi blaxoné mon fond de coffre et sous ma banquette arrière pour l'insonorisation et surtout pour éviter la rouille dans le trou de la roue de secour :roll:

 

A priori, il faudrait que je fasse le coté gauche (entourage de vitres), blaxoner mes bas de caisse et démonter mon tdb pour refaire le cablage :)

 

Après c'est mécanique : j'aimerais partir en vacances avec ma belle et donc je dois faire ma distrib et changer mes amortos :L

 

J'ai commandé et reçu le catalogue Burton power : je sens que je vais me laisser tenter par quelques bricoles moi :W

Mais je l'ai commandé avant tout pour changer tous mes supports moteur/boite et mes silentbloc (triangle, BAR et amortos) pour du powerflex :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Sinon quoi de neuf ? Ben j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers week-end mais heureusement je suis bientot en vacances :)

 

J'ai refait mes entourages de vitres du coté droit de la voiture ainsi que les joints de portes/vitres qui ont été changés. J'ai refait mes supports de sièges qui étaient dégueus et plein de rouille. J'ai aussi blaxoné mon fond de coffre et sous ma banquette arrière pour l'insonorisation et surtout pour éviter la rouille dans le trou de la roue de secour :roll:

 

A priori, il faudrait que je fasse le coté gauche (entourage de vitres), blaxoner mes bas de caisse et démonter mon tdb pour refaire le cablage :)

 

Après c'est mécanique : j'aimerais partir en vacances avec ma belle et donc je dois faire ma distrib et changer mes amortos :L

 

J'ai commandé et reçu le catalogue Burton power : je sens que je vais me laisser tenter par quelques bricoles moi :W

Mais je l'ai commandé avant tout pour changer tous mes supports moteur/boite et mes silentbloc (triangle, BAR et amortos) pour du powerflex :oui:

Ben à la limite, si tu as des trucs à commander, on peut partager les fdp :??:

 

Par contre, ça va dépendre de mon budget... ça attendra peut être septembre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

salut je suis un petit nouveau. j'ai une xr2 que je suis en train de refaire entièrement.

xr3i de 90, c'est bien 110cv avec le systeme d'injection EFI (idem xr2i) avant 90, c'est 105cv avec le K-jetronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

salut je suis un petit nouveau. j'ai une xr2 que je suis en train de refaire entièrement.

xr3i de 90, c'est bien 110cv avec le systeme d'injection EFI (idem xr2i) avant 90, c'est 105cv avec le K-jetronic.

Non, l'injection mécanique (K-jet) c'est sur les Escort Mk3 (1980-1986, comme la mienne) alors que l'EFI équipe les Mk4 (1986-1990, comme la tienne) :)

 

Dans les 2 cas, le moulin développe 105cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si l'injection EFI est la même sur XR2i et XR3i mk4, il doit y avoir une légére différence de l'AAC et les collecteurs admission / échappement ce qui expliquerai la différence de puissance 105 / 110 cv

 

D'ailleurs j'avais remarqué que les moteurs de XR2i sont linéaires par rapports aux XR3i (il me semble même que le couple maxi. de la XR2i se trouve à 2800 t/mn alors que celui des XR3i (mk3 et mk4) est perché à 4800 t/mn)

 

et LapinLov mk3 c'est pas plutôt 1980-1985 ?

1986 c'est déjà mk4

 

 

 

Sinon encore bienvenue à Cossie Power ;)

 

 

Cela dit, en Allemage il y aurai des mk4 avec l'injection Mécanique, une photo a été posté par l'un des membres mais je sais plus dans quel topic, c'est une cabriolet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 86 c'est les mk4 !

sauf la mienne qui est une serie S( comme special :mdr: )

qui d'ailleur tourne vraiment impecable et pour 500euros et 69000km a l'achat j'en suis plus que ravi ( 73000km now )! j'attend juste de lui trouver une grande soeur Xr3/RS ( introuvable :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur une petite question je suis allé voir une RS pas clair du tt et le mec a changé l'injection soit 1200euros selon lui ? info intox ? et 117000km la sienne je rigole tres fort c plus 217000 vu l'huile rependu sur le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur une petite question je suis allé voir une RS pas clair du tt et le mec a changé l'injection soit 1200euros selon lui ? info intox ? et 117000km la sienne je rigole tres fort c plus 217000 vu l'huile rependu sur le moteur !

 

RS-Turbo ou RS-1600i ?

 

pour le prix de l'injection, ça a l'air d'être le prix normal ...

Mais je vois pas pourquoi il a du devoir changé l'injection :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS turbo et il ma dit 1200 euro car commandé en allemagne...

enfin tous ca pour dire que ca caisse a plus 220000 que 120000 comme il le dit, comme beucoup de ford de cette epoque !

mais j'ttend la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Et même si l'injection EFI est la même sur XR2i et XR3i mk4, il doit y avoir une légére différence de l'AAC et les collecteurs admission / échappement ce qui expliquerai la différence de puissance 105 / 110 cv

 

D'ailleurs j'avais remarqué que les moteurs de XR2i sont linéaires par rapports aux XR3i (il me semble même que le couple maxi. de la XR2i se trouve à 2800 t/mn alors que celui des XR3i (mk3 et mk4) est perché à 4800 t/mn)

 

et LapinLov mk3 c'est pas plutôt 1980-1985 ?

1986 c'est déjà mk4

 

 

 

Sinon encore bienvenue à Cossie Power ;)

 

 

Cela dit, en Allemage il y aurai des mk4 avec l'injection Mécanique, une photo a été posté par l'un des membres mais je sais plus dans quel topic, c'est une cabriolet

1986 est l'année de transition tu peux avoir les dernières Mk3 et les premières Mk4 ou, comme celle de ma copine, en 1990 tu as les dernieres Mk4 et les premières Mk5.... :)

 

Pour le cab je reste dubitatif, d'autant plus qu'il a existé des cab 1.4i avec le kit XR.... et va différencier un CVH 1.4 d'un CVH 1.6 :L

 

=> D4rKSIdE : ne desespère pas, tu finiras par trouver (en général quand tu t'y attends le moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Des que j'ai trouvé gros topic directe ! mm si je suis le seul a le lire :p

tu viendra jeter un coup d'oeil hein :p

Je meure déjà d'envie de voir la blanche :p

 

La semaine prochaine je suis en vacances, on aura peut-être l'occaz de se voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Arf 50€ ça va c'est pas trop cher :)

 

Moi je vais leur demander un tableau de bord complet de Ghia ou GL.

 

Tiens, tant que j'y suis : est-ce que ton tableau de bord descend aussi bas que celui-ci ?

 

http://www.edwardlloyd.de/ebay_storage/Bild_112.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!

je suis allé voir une xr2i ce matin, la voiture impeccable, 1ere main, 102000km, toujour dormi garage,pas de rouille, d'origine, noir, trop belle toutes les factures!

par contre ya plein d'huile autour du bloc moteur? pourquoi? la caisse marche bien pourtant, ca peut etre du a quoi? c'est tendu de prendre cette voiture?

un joint de culasse? ca coute chere a changer? c'est faisable sois meme?

Au pire un moteur ca coute chere a changer? c'est trouvable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Celui de notre ex gl descendait aussi bas!!

C'est bien ce qui me semble, merci de confirmer :jap:

 

L'avantage de ce tdb c'est que contrairement a ceux des XR3, il est en bon vieux plastoc bien solide :oui:

 

Et il est donc bien monté sur Ghia et GL... reste plus qu'à en trouver :L

 

Et toi ça roule toujours en Sierra ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Coucou a tous!

je suis allé voir une xr2i ce matin, la voiture impeccable, 1ere main, 102000km, toujour dormi garage,pas de rouille, d'origine, noir, trop belle toutes les factures!

par contre ya plein d'huile autour du bloc moteur? pourquoi? la caisse marche bien pourtant, ca peut etre du a quoi? c'est tendu de prendre cette voiture?

un joint de culasse? ca coute chere a changer? c'est faisable sois meme?

Au pire un moteur ca coute chere a changer? c'est trouvable?

Ca peut être une vidange un peu ratée :bah:

 

Si le reste te semble tourner rond et que le mec joue carte sur table en te filer l'intégrale des factures ça me semble OK :)

 

Sinon pour être sur, tu peux lui payer un test de compression chez un concessionnaire ou une analyse d'huile : avec ça on peut détecter un joint de culasse fragile ou une défaillance de l'injection... etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...