Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mon rêve - BMW M3 e30 EVO


Invité §Dam412Uy

Messages recommandés

Invité §Dam412Uy

Salut, ma voiture de rêve est la M3 e30 version 2,5.

 

Impossible á trouver ici au Portugal car les coleccioneurs ne les lachent pas.

 

Mon père est arrivé de France hier et il m´a ramené La Centrale mais je n´y trouve qu´une M3 e30 version 2300cm3 avec 200.000km et quelques bornes dessus.

 

Il y en a t´il ici dans le forum?

Les versions 2300cm3 m´intérèssent aussi...ça dépend du prix et de l´état.

 

Sinon, il faut que je cherche sur mobile.de...mais l´allemand c´est la galère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam412Uy

Voici quelques photos d´une belle M3 Evo :

 

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.01.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.02.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.03.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.04.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.05.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.06.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.07.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.08.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.09.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.10.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.11.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/blk.oz.wheels.12.jpg

 

Les jantes sont pas DTM-proof mais elle est si belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm
:oui: dommage pour les jantes (qui ont de la gueule quand meme) mais elle est magnifique :lover::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Salut !

 

J'ai une M3 Evo (2.3 220 chevaux), comme celle à vendre en Belgique.

Celle que cherche notre ami est la Sport Evo (2.5 238 chevaux), et celle en photo n'a pas l'air d'être une véritable Sport Evo, elle en a le spoiler arrière mais le reste, pas sûr...

 

La Belge a les anti-brouillards, c'est pas d'origine sur une Evo (c'était des écopes de refroidissement pour les freins a la place), mais d'après l'annonce elle est numérotée, ça semble bon, et puis de toute façon BMW pourra authentifier la voiture en cas de doute (numéros de coque, chassis, moteur et boite).

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Salut !

 

J'ai une M3 Evo (2.3 220 chevaux), comme celle à vendre en Belgique.

Celle que cherche notre ami est la Sport Evo (2.5 238 chevaux), et celle en photo n'a pas l'air d'être une véritable Sport Evo, elle en a le spoiler arrière mais le reste, pas sûr...

 

La Belge a les anti-brouillards, c'est pas d'origine sur une Evo (c'était des écopes de refroidissement pour les freins a la place), mais d'après l'annonce elle est numérotée, ça semble bon, et puis de toute façon BMW pourra authentifier la voiture en cas de doute (numéros de coque, chassis, moteur et boite).

Bonne chance !

 

C´est ce que je me doutais...le spoiler avant n´a pas la lame des Sport EVO (ou EVOII).

 

Mais dis, tu la vends ton M3? :)

 

Merci pour l´annonce, mci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Alors en fait la dénomination des Evo est compliquée, parce que les Allemands ont eu une version que nous n'avons pas eu :

- la M3 Evolution en Allemagne c'est une M3 "de base" 200 chevaux avec une lame avant supplémentaire, une lame arrière sous le spoiler, des teintes spécifiques (gris nogaro, bleu macao ou rouge misano), intérieur spécifique vitres plus fines, etc...

505 exemplaires

- la M3 Evolution 2 en Allemagne, c'est la même en 220 chevaux, cache-culbu et boite à air blancs avec bandes Motorsport, collecteur spécifique, etc...

On l'appelle Evolution ailleurs qu'en Allemagne, mais à tort... normalement c'est Evo2

501 exemplaires produits (dont la mienne)

- la M3 Sport Evolution (ou Evolution 3, logiquement) c'est la 2.5 238 chevaux, dispo en rouge brillant ou en noir, avec lame avant réglable et lame arrière idem.

Gros sièges baquets, etc...

600 exemplairs produits

 

Il y a foule d'autres séries spéciales, pour fêter des titres de champion d'Europe ou des victoire en rallye, entre autres... la liste complète si vous êtes sages !

 

C'est donc une Evo 3 que tu recherches en priorité ?

 

Mon Evo 2 n'est pas à vendre pour l'instant.

Elle a un moteur tout neuf (3500 kms), je vais rouler un peu avec, mais après qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Autant pour moi, je pensais à une autre M3 à vendre en Belgique (une vraie Evo, semble-t-il, n°23/501). Celle d'ebay n'est pas une Evo, mais une M3 "basique", ce qui est déjà fort bien !

 

Niveau prix, c'est fort correct aussi !

 

Les Evolution 2 n'avaient quasiment pas d'options, j'en ai rarement vu avec clim d'origine par exemple, ou avec cuir complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Sur les Sport Evo, oui, la lame se sort plus ou moins selon la "configuration de la piste".

C'est manuel, il faut desserrer des petites vis, c'est long à faire, c'est chiant et tu risques de tout rayer à tout instant...

 

Idem pour la lame avant, mais en plus long encore...

 

Sur les Evo 1 et 2, c'est fixe et pas foutu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Je trouve pas l´aileron ridicule (on parle pas de la 190 EVO II ici :W )...

 

J´ai un livre "BMW-M Series" qui parle de toutes les versions M...de la M1 á la Z3M Roadster (mais qui fini avec la M3 e36 321cv).

Le bouquin est en anglais et il fait référence a plusieurs versions spéciales de la M3 (Cecotto, WTC champion, etc).

 

La M3 e36 me plait aussi mais...la e30 me parait plus joueuse et bien moins onéreuse...budjet inicial plus bas et frais plus suportables.

 

m5 e29...ça me soulage que tu ne veut pas vendre la tienne...ça veut dire qu´elle te donne encore du plaisir de pilotage, c´est ce que je cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Attention, l'entretien d'une M3 E30 n'est pas donné tout de même !

 

La distri c'est le coup de massue, les cales d'admission idem, les disques hum... certes c'est moins cher qu'une E36, mais c'est pas de la 316i non plus !

 

Mais c'est sympa une M3 E30, un peu creux en bas à mon goût, mais bon, elle est là, dans mon hangar et elle s'y sent bien, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Voici de belles photo de vraies M3 e30 Sport-EVO (2,5L 238cv) :

 

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.007.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.006.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.009.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.012.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.013.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.015.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.017.jpghttp://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.018.jpg

http://www.m3bmw.com/gallery/black/1.sport.evo/blk.sport.evo.020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Tu vas avoir beaucoup de mal a en trouver une ( sport evo ) tient le nombre d'exemplaire pour te faire une idée ;)

 

Environ 18000 total de produite ( M3 toute confondus ) et il y en a eu 13000 environ en europe :

 

M3 195cv (sept 86-mai 89): 9254 ex.

M3 cab. 195cv (oct 88-juin 89): 174 ex.

M3 200cv (sept 86-juill 89): 5226 ex.

M3 cab. 200cv (mai 88-juin 89): 135 ex.

M3 215cv (sept 89-déc 90): 1519 ex.

M3 cab. 215cv (mar 90-juill 91): 476 ex.

M3 cab. 220cv (juin 1989): 1 ex.

M3 Europa Meister (oct-nov 88): 148 ex.

M3 Cecotto&Ravaglia (avr-juill 89): 506 ex.

M3 Evolution I (fév-mai 87): 505 ex.

M3 Evolution II (mar-mai 88): 501 ex.

M3 Sport Evolution (jan-mar 90): 600 ex. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

La sport evo était dispo qu'en rouge et noire, c'est bon a savoir ;)

 

Evo II ------------------------------------- Sport evo ;)

seb8701_1077106406_m3e30_evo.jpg.e3b67ff25acf7a362b6c49c2d3089a1b.jpgseb8701_1077106451_m3e30_roule.jpg.6a386662f4f35d29c1f72e51cd91b69d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Bon ben...il faut que je me trouve une petite 200cv...les autres doivent être beaucoup plus cotées... dommage!

 

J´achéte une 200cv et je lui met les spoiler de la Sport EVO. Les jantes "16 ne doivent pas être facile á trouver.

 

Merci pour l´info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Voilà deux sport evo ;) ( la grise est un peu jackisée mais ca reste une M3 )

seb8701_1077107250_70.jpg.367904ea0e5508b27890b82d0b89b568.jpg

seb8701_1077107291_78.jpg.4c4c1d44cf7096aa2ae1932ff9fe80a5.jpg

seb8701_1077107327_79.jpg.77e407e13d75beb8d4507840fdded300.jpg

 

Et une M3 cab 220ch pour le plaisir

seb8701_1077107485_81.jpg.8a9e73f585b91902fd5a6e5f609565c9.jpg

 

 

Quand aux jantes de 16" d'origine ca va etre très dur d'en trouver. Prend des BBS nids d'abeille elles sont identiques sauf arrange toi pour renplacer BBS par BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Les jantes seront beaucoup plus faciles à trouver que les spoilers de Sport Evo !

Mon Evo 2 est grise, comme celle de gauche, dans un message précédent.

 

Bravo pour la liste très complète, manquent seulement les séries Tour de Corse (150 exemplaires de mémoire) et la Cecotto c'est 505 exemplaire, la Roberto Ravaglia 25 exemplaires.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

si j'en avais une je leur mettrai une calandre grillagée avec des phares à fond noir derrière pour faire comme les dodges Charger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Type HP Dates Units

 

2.3 M3 200 @ 6,750 9/86-7/89 5,464

2.3 M3 US 195 @ 6,750 1988-91 5,28

2.3 M3 Kat 195 @ 6,750 9/86-5/89 4,582

2.3 M3 Evo I 200 2/87-5/87 505  

2.3 M3 Evo II 220 3/88-5/88 501  

Europameister  195 10/88-11/88 150  

2.3 M3 Ravaglia / Cecotto 215 4/89-7/89 508

2.3 Kat 215 9/89-12/90  

2.5 Evo III 238 @ 7,000 1/90-3/90 600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Les jantes seront beaucoup plus faciles à trouver que les spoilers de Sport Evo !Mon Evo 2 est grise, comme celle de gauche, dans un message précédent.

 

Bravo pour la liste très complète, manquent seulement les séries Tour de Corse (150 exemplaires de mémoire) et la Cecotto c'est 505 exemplaire, la Roberto Ravaglia 25 exemplaires.

 

Bonne chance !

 

 

:non: c'est simple mais faut pas comter en france

 

Un site de pièce détaché officiel de la M3 e30 en allemangne :D

 

M3 e30 shop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Bon ben...il faut que je me trouve une petite 200cv...les autres doivent être beaucoup plus cotées... dommage!

 

J´achéte une 200cv et je lui met les spoiler de la Sport EVO. Les jantes "16 ne doivent pas être facile á trouver.

 

Merci pour l´info!

Salut

je n'ai jamais pu comparer une 2L3 avec une 2L5, mais tous les essayeurs de l'epoque sont unanimes pour dire que la différence n'en vaut pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Moi, ma BMW préférée c'est la BMW M635CSI, quelqu'un à une photo?

 

Pour la M635Csi il y a un topic concacrée que pour elle ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

et la evo qui a été commercialisé en 90 et 91

 

 

 

2467 cc pour 238 ch quelqu'un en possède une ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAgnifique caisse, que j'aurais bien dans mon garage.

 

D'ailleur j'ai faillis en acheter une il y a qques années, mais par soucis d'economie et de planification de depense, on a pris une r 19 16s neuve, histoire d'etre tranquille.....soit disant. Et bien j'aurais mieux fais de prendre la M3.

 

En tout cas, delta integrale, M3, escort cosworth sont les voitures qui a leur actuelle m'attire tj, et j'ai quand meme reussis a en avoir une de celle la, l'escort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo385jz

Tu vas avoir beaucoup de mal a en trouver une ( sport evo ) tient le nombre d'exemplaire pour te faire une idée ;)

 

Environ 18000 total de produite ( M3 toute confondus ) et il y en a eu 13000 environ en europe :

 

M3 195cv (sept 86-mai 89): 9254 ex.

M3 cab. 195cv (oct 88-juin 89): 174 ex.

M3 200cv (sept 86-juill 89): 5226 ex.

M3 cab. 200cv (mai 88-juin 89): 135 ex.

M3 215cv (sept 89-déc 90): 1519 ex.

M3 cab. 215cv (mar 90-juill 91): 476 ex.

M3 cab. 220cv (juin 1989): 1 ex.

M3 Europa Meister (oct-nov 88): 148 ex.

M3 Cecotto&Ravaglia (avr-juill 89): 506 ex.

M3 Evolution I (fév-mai 87): 505 ex.

M3 Evolution II (mar-mai 88): 501 ex.

M3 Sport Evolution (jan-mar 90): 600 ex. :love:

C'est bon à savoir, mais le mieux c'est de savoir de quel numéro de série à quel numéro àa correspond, car une voiture a pu être immatriculé en dehors de ces date (une voiture longtemps resté en stock chez le concessionnaire).

Je pense que c'est BMW, qui peux mmieux renseigner ça ?? Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Pour les amoureux de la Sport Evo...:

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img6.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img7.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img3.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img2.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img8.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img9.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img11.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img10.jpg

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img4.jpg

 

Elle est belle, mais trop chère comparée à une Evo2 ou une Cecotto... ;)

 

Petit message pour M5 e28.... :

Previens moi lorsque tu voudras vendre ta M3 evo2..... si tu veux encore la vendre .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

:love: J'adore !!!

 

Heu c'est quoi ce voyant sur le tableau de bord qui allume rouge??? :voyons: ... Jamais vu ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

En effet ... Quel est ce voyant...? Avis aux possésseurs de M3.. :)

 

Petite question pour les "callés en M3 e30"...:

Soit disant, BMW aurait construit une (et seule) M3 e30 Touring...? info ou intox?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

En effet ... Quel est ce voyant...? Avis aux possésseurs de M3.. :)

 

Petite question pour les "callés en M3 e30"...:

Soit disant, BMW aurait construit une (et seule) M3 e30 Touring...? info ou intox?

 

Jamais entendu parlé!! Donc à mon avis :L . Y a que la M5 e34 qui était dispo en "break" .

 

La seule et unique exemplaire de la M3 e30 est la M3 cab evoII 220ch ( non catalysée ). :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Jamais entendu parlé!! Donc à mon avis :L . Y a que la M5 e34 qui était dispo en "break" .

 

La seule et unique exemplaire de la M3 e30 est la M3 cab evoII 220ch ( non catalysée ). :)

 

a+

 

En fait ça fait deux fois que j'en entend parler ... Il y a même une ligne dans le BMWorld de Juillet traitant de la M3 e30...

Bon j'avoue, vu les erreurs de frappe commise dans ce magazine c'est peut etre une belle ******** !

 

Enfin voilà mais si en effet elle est existe, je serai curieux de voir l'allure ( break de chasse ou break sport ? ) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...