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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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C'est assez rare d'en croiser il est vrai.

 

Après, le tout est de savoir le prix réel des transactions, car afficher un prix c'est une chose, mais finaliser la transaction à ce prix en est une autre.

 

Ils partent assez vite ou restent des semaines sur les sites d'annonces ?

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Invité §Ben267VR

Effectivement..... de plus, en règle générale, la rouille a fait sont œuvre et il y a pas mal de boulot de carrosserie !!!

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Invité §moy145eb

Jolie la mk1 Ghia, j'ai connue la même et j'espère que c'est elle !

 

un P100 c'est un mélange entre une Sierra et un Transit, la tole de la benne est fragile

Les transactions sont élevés car vu que c'est un diesel ça dépanne bien les entreprises et la fiscalité passe par là. A voir si les prix ont baissés entre les ZFE et le diesel bashing

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Invité §Mic233Ry

Bonjour,

 

Est-ce que des photos de Sierra XR4i Mk1, qui est une auto plutôt rare de nos jours sur la route, intéressent quelqu'un ici ? Si oui je peux en poster plusieurs, j'en ai pas mal...

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Invité §Mic233Ry

D'accord, j'ai lu la cinquantaine de pages et j'ai cru que le fil était mort mais je vois qu'il bouge encore.

Donc voilà la mienne, que je conduis depuis 36 ans. Bien sûr entre temps j'ai eu d'autres voitures mais je tiens à celle-ci.

Maintenant je ne l'utilise que pour les longs trajets et la balade.

Achetée neuve en mai 1984, elle ne m'a jamais trahi une seule fois depuis. Le compteur a fait le tour complet trois fois, la voiture a maintenant 330.000Km et fonctionne comme au premier jour, résultat d'un entretien rigoureux (le dernier CT était vierge).

Les options sont un pont autobloquant et des freins à disque à l'arrière, une ligne d'échappement inox Groupe N complète et quelques autres bricoles comme une admission et des culasses optimisées et adaptées pour le sans-plomb (sièges de soupapes renforcés).

Voilà les photos, d'assez mauvaise qualité hélas car faites avec un vieux téléphone :

 

Dscf0010.jpgDscf0006.jpg

 

Dscf0003.jpgDscf0015.jpgDSCF0012.jpg

 

Et ici en compagnie de la XR4i d'un copain britannique :

 

6.jpg5.jpg3.jpg2.jpg

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Invité §Mis405iV

D'accord, j'ai lu la cinquantaine de pages et j'ai cru que le fil était mort mais je vois qu'il bouge encore.

Donc voilà la mienne, que je conduis depuis 36 ans. Bien sûr entre temps j'ai eu d'autres voitures mais je tiens à celle-ci.

Maintenant je ne l'utilise que pour les longs trajets et la balade.

Achetée neuve en mai 1984, elle ne m'a jamais trahi une seule fois depuis. Le compteur a fait le tour complet trois fois, la voiture a maintenant 330.000Km et fonctionne comme au premier jour, résultat d'un entretien rigoureux (le dernier CT était vierge).

Les options sont un pont autobloquant et des freins à disque à l'arrière, une ligne d'échappement inox Groupe N complète et quelques autres bricoles comme une admission et des culasses optimisées et adaptées pour le sans-plomb (sièges de soupapes renforcés).

Voilà les photos, d'assez mauvaise qualité hélas car faites avec un vieux téléphone :

 

Dscf0010.jpgDscf0006.jpg

 

Dscf0003.jpgDscf0015.jpgDSCF0012.jpg

 

Et ici en compagnie de la XR4i d'un copain britannique :

 

6.jpg5.jpg3.jpg2.jpg

 

 

Superbes ces 2 XR4I, elles paraissent raides

neuves! poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

 

Sympa la calandre Cosworth sur la tienne, et la double sortie façon 323 sur celle de ton pote :oui:

 

Oui le V6 Cologne est indestructible, c est le prochain modèle sur ma liste, on peut encore en dénicher en BE pour pas trop cher (mais ça ne va pas durer)

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Invité §Mic233Ry

Quelques photos du compartiment moteur de la mienne il y a deux ou trois ans, pendant une révision. Aujourd'hui c'est moins propre :ange:

 

DSCF0020.jpg

 

DSCF0019.jpg

 

DSCF0018.jpg

 

La double sortie d'échappement est jolie mais c'est une fausse bonne idée : ça l'a obligé à modifier le réservoir d'essence qui du coup est passé à une capacité de 40 litres au lieu de 62. Et c'est vraiment très insuffisant, ça donne une autonomie de voiture électrique :lol:

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Invité §Mis405iV

Quelques photos du compartiment moteur de la mienne il y a deux ou trois ans, pendant une révision. Aujourd'hui c'est moins propre :ange:

 

DSCF0020.jpg

 

DSCF0019.jpg

 

DSCF0018.jpg

 

La double sortie d'échappement est jolie mais c'est une fausse bonne idée : ça l'a obligé à modifier le réservoir d'essence qui du coup est passé à une capacité de 40 litres au lieu de 62. Et c'est vraiment très insuffisant, ça donne une autonomie de voiture électrique :lol:

 

 

 

Ah oui effectivement c'est pas le bon plan le réservoir réduit à 40 L :lol:

 

Sinon les couvres culasses siglés FORD, ça claque! :metal:

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D'accord, j'ai lu la cinquantaine de pages et j'ai cru que le fil était mort mais je vois qu'il bouge encore.

Donc voilà la mienne, que je conduis depuis 36 ans. Bien sûr entre temps j'ai eu d'autres voitures mais je tiens à celle-ci.

Maintenant je ne l'utilise que pour les longs trajets et la balade.

Achetée neuve en mai 1984, elle ne m'a jamais trahi une seule fois depuis. Le compteur a fait le tour complet trois fois, la voiture a maintenant 330.000Km et fonctionne comme au premier jour, résultat d'un entretien rigoureux (le dernier CT était vierge).

Les options sont un pont autobloquant et des freins à disque à l'arrière, une ligne d'échappement inox Groupe N complète et quelques autres bricoles comme une admission et des culasses optimisées et adaptées pour le sans-plomb (sièges de soupapes renforcés).

Voilà les photos, d'assez mauvaise qualité hélas car faites avec un vieux téléphone :

 

Dscf0010.jpgDscf0006.jpg

 

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Et ici en compagnie de la XR4i d'un copain britannique :

 

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Jolie et longue histoire entre une voiture et son propriétaire, @Mickey Maousse! :bien:

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)

J'en ai eu deux, de Ford Sierra, c'étaient mes deux premières voitures, et franchement, j'ai vraiment adoré ces caisses, je leur ai fait subir les pires traitements possibles, et jamais elles ne se sont plaint.

 

A l'époque, c'était une sorte de pis-aller, car je n'aurais pas pu assurer une BMW, quelle qu'elle soit, donc quitte à ne pas prendre de bavaroise, autant rester sur une propulsion, d'où mon choix de la Sierra, à l'époque.

 

Toutes deux étaient des 1,8l essence, mais dans deux versions différentes.

J'ai commencé avec une 1,8l CL gris sombre (de 1987, il me semble), dotée du moteur Pinto, si ma mémoire est bonne.

Puis, elle aura été remplacée par une 1,8l CLX (de 1990 ?) blanche dotée d'un moteur CVH, je crois.

Dans les deux cas, j'aurais préféré des 5 portes, mais je n'avais finalement trouvé que des 4 portes.

 

J'avais filé le virus à un de mes meilleurs potes, qui, lui, s'était acheté deux 2,0 Twin-Cam...

Un autre pote était resté sur des tractions, mais s'était trouvé une Escort MK3 RS1600i, une petite bombe de rallye plutôt rare.

 

Bref, le temps est passé, elles sont restées dans un coin de ma mémoire, me laissant un arrière goût de "dommage c'était une bonne caisse", même si la qualité des intérieurs laissait quand même à désirer, notamment au niveau des sièges et des tableaux de bord...

 

Cependant, je n'exclue pas l'idée d'en reprendre une, un de ces jours, sur un pétage de plombs, genre si je tombe sur une XR4i V6 pas trop chère...

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Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

Cependant, je n'exclue pas l'idée d'en reprendre une, un de ces jours, sur un pétage de plombs, genre si je tombe sur une XR4i V6 pas trop chère...

 

Il faut se dépêcher, car ça devient une espèce très rare désormais. ;)

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Mouais, ça va encore, on en trouve assez facilement, même si, évidemment, il y en a moins que des Clio DCi... :bah:

 

Pour l'instant, j'ai d'autres projets automobiles qui passeraient en priorité, mais bon, sait-on jamais, sur une opportunité... :ange:

Modifié par grogazenvue
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Bonjour,

 

je lis le forum avec beaucoup d'attention, je possède une capri équipée du moteur BOA 2900i 12V, je désirerais me passer de l'électronique et monter une admission avec carburateur weber 38 ou 40 , je sais que des amateurs anglais le font, mais leurs forums sont difficiles à suivre, j'ai déjà acquis un collecteur d'admission de granada 2800 avec des lumières agrandies,   

Quelqu'un aurait-il déjà tenté la modification? 

Il semblerait que ce moteur soit bridé y aurait-il parmi les lecteur de ce forum quelqu'un qui pourrait m'informer?

Merci!

 

Paul

 

Je possède une capri MK3 S V6  une capri MK1 de 1970 1.7 v4, une capri MK1/2 1600 gt pinto de 1973,

 

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Le 11/05/2020 à 18:11, Mickey Maousse a dit :

D'accord, j'ai lu la cinquantaine de pages et j'ai cru que le fil était mort mais je vois qu'il bouge encore.

Donc voilà la mienne, que je conduis depuis 36 ans. Bien sûr entre temps j'ai eu d'autres voitures mais je tiens à celle-ci.

Maintenant je ne l'utilise que pour les longs trajets et la balade.

Achetée neuve en mai 1984, elle ne m'a jamais trahi une seule fois depuis. Le compteur a fait le tour complet trois fois, la voiture a maintenant 330.000Km et fonctionne comme au premier jour, résultat d'un entretien rigoureux (le dernier CT était vierge).

Les options sont un pont autobloquant et des freins à disque à l'arrière, une ligne d'échappement inox Groupe N complète et quelques autres bricoles comme une admission et des culasses optimisées et adaptées pour le sans-plomb (sièges de soupapes renforcés).

Voilà les photos, d'assez mauvaise qualité hélas car faites avec un vieux téléphone :

 

Dscf0010.jpgDscf0006.jpg

 

Dscf0003.jpgDscf0015.jpgDSCF0012.jpg

 

Et ici en compagnie de la XR4i d'un copain britannique :

 

6.jpg5.jpg3.jpg2.jpg

 

Magnifiques ! quel travail sur ta blanche ! chapeau. 

 

La double sortie de la noir de ton copain ... est-ce une vraie double sortie issue de la Capri ?

 

càd une ligne de part et d'autre du V6 ?

 

 

 

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Bonjour a tous

 

Je recherche pour ma Sierra de 1992 un capteur ou pignon (pas sur du nom) de compteur de vitesse, celui qui est en sortie de boite de vitesse . C'est une automatique , je fais donc appelle aux spécialiste voir si ils ne connaissent pas un marchand .J'ai aussi acheter pour rien un câble de compteur .

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Voici la pièce en question :

sierra.jpg

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Pour les pièces ford tu as ce site :

https://ford.7zap.com/en/car/

 

Comme ça derrière tu as le numéro de pièce et tu peux voir dans une concession Ford avec un service pièces détachées. Ils font la recherche sur toutes les pièces restantes en Europe.

 

Si c'est pas dispo, je sais que des anglais ont racheté des stocks ( à voir sur les groupes FB).

 

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Merci bien de vos réponses

 

Je pense sérieusement a changer de voiture 🤥 , c'est toujours pareils dès qu'il faut changer une pièce cela devient le parcours du combattant . Et pourtant je roule tout les jours avec , elle vient même de passer le contrôle technique sans problème . 😊

L'an dernier j'ai fait pour les vacances Paris/Limoges/Toulouse/Pau/Paris sans soucis . Je dois systématiquement faire attention sur autoroute a la vitesse , je me retrouve facilement a 150 km/h malgré ces 29 ans .

J'ai quasiment tout changer dessus sauf le moteur qui doit avoir que 220.000 km.

Modifié par Le Briard
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Bonjour, 

 

Et merci d’avance pour vos réponses… 

 

Je possède une Ford Sierra Break 1987, avec plus de 88000 km au compteur. (Km vérifiés). 

Je cherche des pièces de carrosseries, mécaniques pour la rénover, mais c’est le parcours d’obstacles en tout genre. 

 

Pour l’instant mes recherches portent principalement sur un élément de sécurité « Le servofrein ». 

 

Est-ce que quelqu’un saurait comment trouver cette pièce mécanique, même d’occasion… 

 

Merci, 

 

(PHOTO DE LA PIÈCE QUE JE RECHERCHE)

IMG_8734.thumb.jpg.04045f8ad1cd2bc5c5a37fefd110b46d.jpgIMG_8732.thumb.jpg.6ee4c6ccb1155b2be3ce0c2dd52e32de.jpgfc4f402f-8e3f-426f-b09b-003626da278d.thumb.JPG.654348f8c74cfb6d8288ddfcc3550c1a.JPG1051030785_Capturedecran2021-08-13a16_23_44.png.cda1202b5c09f5d13b67241e56e01a20.png

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Je suis de l’île de la réunion, 🥶… et je galère déjà. 
 

j’ai déjà essayer sur un site en Allemagne qui m’a répondu, non ils ne font plus pièces pour cette voiture. 

 

Le deuxième site elle a la pièce, j’ai contacter par mail mais pas réponse pour le moment. 

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