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Les Japonaises

Ma Toyota Celica ST de 1983 [Photos]


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

L'autre, je lui parle de Mk1 GTI, il me parle de CC... Mon dieu, mon dieu, mon dieu. :o|

 

Bah c'est une traction qui glisse au levier de pied, pareil :W (on se comprend ;) ).

 

Cela se trouve où ce genre d'article ? En centre-auto ? :voyons:

[/quotemsg]

 

En l'occurrence, c'était au BHV je crois :p

 

N'importe où, en rayon auto, là où il y a de la peinture, parfois il y a des stylo-retouche... Pour moi, c'était pratique, car ça correspondait parfaitement à mon besoin (lignes de peinture à faire).

 

Mais sinon, un bête pinceau :)

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lopette :W

 

Bah on en a cassé une chacun, il me semble :ange:

 

Cela étant, je préfère, pour glisser, contrôler ça à l'accélérateur (pas besoin d'aller vite), que d'avoir le cul qui se balade au transfert de masse (où là tu vas déjà très vite)..

 

Parce que si ce train arrière joueur, c'est très rigolo sur circuit, sur route ouverte, en situation d'urgence, ça l'est beaucoup moins à moins goût :bah:

 

Bref, ma 306 était mobile à souhait, amusante, la 206... glisse beaucoup trop :non:

 

Et c'est qu'une CC, réputée assagie par rapport à une S16 :bah:

 

Bref, c'est HS. En gros, je préfère, pour glisser la propulsion, au moins, c'est naturel :D

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Invité §sup100qL

Tiens, j'aime moins en 2 portes par contre. :L

 

veedub_1078225760_ta64_70.gif.bced1ce68ffa078c992cee2b1130ccf0.gif

 

Moi j'adore. Surtout dans cette livrée :

 

http://home.ict.nl/~mikjager/pictures/80_90/84d.jpg

 

 

 

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Invité §ju4635Ub

Moi j'adore. Surtout dans cette livrée :

 

http://home.ict.nl/~mikjager/pictures/80_90/84d.jpg

On est d'accord ;)

GrB ou GrA d'ailleurs ? :voyons:

 

Les 2 ? :lol:

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j'ai au fond du parking de ma société une Celica ST (la meme que celle sur la photo) en train de rouiller totalement.

 

Le proprio la vend ~170€ mais il y a pas mal de frais de carroserie à faire (la mécanique semble en état potable).

Pov' tuture :L

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Invité §sup100qL
http://www.kaminari.com/images_product/82Celica2.jpg
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Pov' tuture :L

devant tant de frais de carroserie, j'ai laissé tombé l'idée de la reprendre, mais si ca intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe, elle est à Alencon.

 

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Invité §sup100qL

(en fait, je cherchais si quelqu'un avait pas eu l'idée de la peindre aux couleurs du TTE, mais j'ai aps trouvé :bah: )

 

:bien: ca c'est mon rêve, les couleurs de TTE voire de TMC "sport" :

 

base blanche et sponsor pas dessus. Ca donne :

 

 

http://www.tte.de/images/ta64.jpg (un cigarettier ? :oops: )

 

http://www.tte.de/images/team-safari-93.jpg Castrol...!

 

http://www.toyota-f1.com/public/2004events_e/newcar_tf104/gallery/img/lowres/l_040117_05.jpg Panasonic et TTE

 

http://www.janmagnussen.com/images/game/lemans/toyota.jpg Le Mans 1999

 

http://racingsportscars.t35.com/photo/1996/TN_Le_Mans-1996-06-16-057.jpg Le Mans, Michel Ferté et sa Supra en 95.

 

 

Le rouge que l'on retrouve c'est la couleur du logo "TOYOTA" . C'est aussi la couleur de ND (Nippon Denso) un de leur principal équipementier qui gate les toyotistes avec leurs démmareur qui font 350000 km :W

 

J'ai pensé un temps a "coursiser" ma blanche, mais DJ n'a pas l'air d'accord :bah::W

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Invité §sup100qL

http://toyotasupra.free.fr/1985.jpg

 

Supra MKII de Barry Scheene au BTCC :bien:

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Invité §Vee826zE

http://www.kaminari.com/images_product/82Celica2.jpg

 

Miam, sympa le kit Kaminari, et à 795$, c'est presque donné. :ange:

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Invité §ju4635Ub

http://toyotasupra.free.fr/1985.jpg

 

Supra MKII de Barry Scheene au BTCC :bien:

;)

http://www.fitweb.or.jp/~naga/gallely/safari/johnny_supra_02.jpg

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Invité §Vee826zE

En l'occurrence, c'était au BHV je crois :p

 

N'importe où, en rayon auto, là où il y a de la peinture, parfois il y a des stylo-retouche... Pour moi, c'était pratique, car ça correspondait parfaitement à mon besoin (lignes de peinture à faire).

 

Mais sinon, un bête pinceau :)

 

Et tu ne revernis pas ensuite ? :voyons:

 

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Invité §Vee826zE

Je sais que j'avais déjà posé la question et que j'avais déjà eu la réponse, mais j'ai oublié et je le retrouve pas. :oops:

C'est quoi l'entraxe de la Celica ? 4x114.3, non ? Et le déport ? :)

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Supra MKII de Barry Scheene au BTCC :bien:

 

Très bel achat Veedub, très jolie voiture et surement aussi fiable que les Supra mk2 malgré un plus petit moteur... ;)

 

Sinon, Supraman, le nom du grand pilote défunt que tu cites là s'écrit : Sheene

 

:jap:

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Invité §Vee826zE

Très bel achat Veedub, très jolie voiture et surement aussi fiable que les Supra mk2 malgré un plus petit moteur... ;)

 

De la merde j'te dis, je viens de voir qu'une des ampoules qui éclairent la plaque d'immatriculation arrière a claqué. :mad:

 

 

 

:ange:

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Invité §lap602fX

:coucou:

 

Alors, tu as enfin eu envie de te démarquer des Golf/205 et consort :ange:

 

Bravo pour ton achat, surtout pour le prix :bien:

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Invité §Vol717TD

Ah les voilà enfin ces photos!

:bien: Veedub.

 

Vivement le reste et b'oublie pas de bien mitrailler le cockpit. :ange:

 

Sinon comme je te l'avais déjà dit, à quand un 4A-GE histoire d'aller botter les fesses à notre "Dieu" Dori-Dori? :D

 

:lol: Super trouvaille. :bien:

 

(...)

Bien kitschos ! :p

 

Tiens, j'aime moins en 2 portes par contre. :L

 

veedub_1078225760_ta64_70.gif.fd2bc4586e5c21480c1cafd374721366.gif

 

Comme ça, on dirait un affreux mixte entre une Celica et une Levin... :beuh:

 

Moi j'adore. Surtout dans cette livrée :

 

http://home.ict.nl/~mikjager/pictures/80_90/84d.jpg

 

Ah voilà donc la reine des rallyes Africain "supra"-difficile (comme le Kenya) qui sévissait alors dans les années 80!

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Invité §via445mn

Veedub, as tu des photos de l'intérieur de ta célica?

 

C'est aussi identique à la supra ou la célica a une présentation différente?

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Invité §Vee826zE

Ah les voilà enfin ces photos!

:bien: Veedub.

 

Vivement le reste et b'oublie pas de bien mitrailler le cockpit. :ange:

 

Ce week-end, c'est promis. :oui:

Même si l'habticale est quasi identique à celui des Supra Mk2, les options inutiles en moins. :o|

 

Sinon comme je te l'avais déjà dit, à quand un 4A-GE histoire d'aller botter les fesses à notre "Dieu" Dori-Dori? :D

[/quotemsg]

 

:D

Tiens, j'ai vu qu'en 1991, il y avait une version évoluée du 4A-GE qui est sorti, avec une culasse 20 soupapes, ça serait d'ailleurs le premier moteur avec 5 soupapes par cylindre. :)

Tiens, une question : est-ce que le 1.6 à compresseur des MR2 MK1 était aussi un 4A-GE ? :ange:

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Invité §Vee826zE

Veedub, as tu des photos de l'intérieur de ta célica?

 

C'est aussi identique à la supra ou la célica a une présentation différente?

 

Je viens de retrouver une photo faite avant que je l'achète. :)

 

veedub_1078244655_interieur.jpg.1ffd90f405402e3117fb7b6934dd2821.jpg

 

Comme je le disais, à quelles options supplémentaires près, le tableau de bord est globalement identique. Les sièges changent par contre. :)

 

Et une photo du moteur en prime. :D

 

veedub_1078244816_moteur.jpg.6284e825fefdf0c1beede3ec1984fc37.jpg

 

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Invité §Vol717TD

Ce week-end, c'est promis. :oui:

Même si l'habticale est quasi identique à celui des Supra Mk2, les options inutiles en moins. :o|

 

:jap:

Pour les options, ça fait monter le poids et ce n'est pas bien. :D

Je voulais aussi voir si il y avait pas mal de pièces qui avait été repris sur les Hachiroku comme le combiné par exemple.

 

:D

Tiens, j'ai vu qu'en 1991, il y avait une version évoluée du 4A-GE qui est sorti, avec une culasse 20 soupapes, ça serait d'ailleurs le premier moteur avec 5 soupapes par cylindre. :)

[/quotemsg]

 

De série, oui je crois bien.

Ces Sprinter Trueno (AE101 je crois) qui en étaient équipées, disposaient paraît-il de 160ch (contre 170ch pour le compresseur) à 7400tr/min...soit du 100ch/l, pas mal du tout pour l'époque car à part Honda et Ferrari et puis le petit 4A-GE est bien capable de 8000tr/min...alors il y a encore de la marge. :D

 

Tiens, une question : est-ce que le 1.6 à compresseur des MR2 MK1 était aussi un 4A-GE ? :ange:

[/quotemsg]

 

La version 160 avait côté moteur le même nom de code: 4A-GE.

Mais la version compresseur (GT-Z), c'était 4A-GZE (d'après mes docs)...en fait la même base comme tu t'en doutes.

 

Dommage que les "puristes" japonais la conchie par rapport à l'AE86. :L

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Invité §Vee826zE

:jap:

Pour les options, ça fait monter le poids et ce n'est pas bien. :D

Je voulais aussi voir si il y avait pas mal de pièces qui avait été repris sur les Hachiroku comme le combiné par exemple.

 

Ce sont les mêmes compteurs effectivement, mais je n'ai pas la petite sonnerie passée 100km/h. :p

Sinon après, il y a les jantes Pyramides qui équipaient aussi les AE86, mais c'est le hasard, puisqu'elles proviennent d'une Supra. Le reste, je sais pô. :bah:

 

De série, oui je crois bien.

Ces Sprinter Trueno (AE101 je crois) qui en étaient équipées, disposaient paraît-il de 160ch (contre 170ch pour le compresseur) à 7400tr/min...soit du 100ch/l, pas mal du tout pour l'époque car à part Honda et Ferrari et puis le petit 4A-GE est bien capable de 8000tr/min...alors il y a encore de la marge. :D

[/quotemsg]

 

Ce 4A-GE avait d'ailleurs un des premiers systèmes VVT. :)

 

La version 160 avait côté moteur le même nom de code: 4A-GE.

Mais la version compresseur (GT-Z), c'était 4A-GZE (d'après mes docs)...en fait la même base comme tu t'en doutes.

 

Dommage que les "puristes" japonais la conchie par rapport à l'AE86. :L

[/quotemsg]

 

Intéressant... :D

Combien de chevaux pour le 4A-GZE ? 120 non ? Il avait l'injection ?

En fait, il y a vraiment des dizaines de version de ce moteur... :beuh:

Un peu comme le 1800 chez VW. :p

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Invité §Vol717TD

Ce sont les mêmes compteurs effectivement, mais je n'ai pas la petite sonnerie passée 100km/h. :p

 

Sympa!

Ah oui le "Ding Ding", c'est vrai que ça doit être saoulant. :p

Et puis ton tachymêtre ne s'arrête pas à 180?

 

Sinon après, il y a les jantes Pyramides qui équipaient aussi les AE86, mais c'est le hasard, puisqu'elles proviennent d'une Supra. Le reste, je sais pô. :bah:

[/quotemsg]

 

Elles équipaient en effet les AE85, mais c'était à la même taille tu crois?

Enfin bon, elles lui vont à merveille de toute manière. :bien:

 

(même si je sens qu'elles ne vont pas faire long feu avant d'être remplacer par les Rays. :W)

 

Ce 4A-GE avait d'ailleurs un des premiers systèmes VVT. :)

[/quotemsg]

 

Ouaip, avec Honda et Alfa Romeo si je ne m'abuse. :)

 

Intéressant... :D

Combien de chevaux pour le 4A-GZE ? 120 non ? Il avait l'injection ?

En fait, il y a vraiment des dizaines de version de ce moteur... :beuh:

Un peu comme le 1800 chez VW. :p

[/quotemsg]

 

Sur les AE92, le 4A-GZE développait 165ch et sur les AE101 c'était 170ch. Je crois qu'il n'y a eu que ça comme puissance disponible, le "Z" de la nommination étant seulement utilisé pour la version compresseur.

 

Sur les AE101, c'est le 4A-FE qui développait dans les 115ch.

Le 5A-FE (un cousin à ton moulin :D) développait lui 105ch.

 

 

Au oui et pour finir, l'apogée du 4A-GE se termina avec 165ch et 16.5mkg (en atmo) sur la AE111 BZ-G/R/V. :cyp:

 

Sinon à la différence du 1800 VW, il a réellement bien fini sa vie aujourd'hui :p...car je crois qu'il a été abandonné par Toyota depuis 1998.

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Invité §Vee826zE

Sympa!

Ah oui le "Ding Ding", c'est vrai que ça doit être saoulant. :p

Et puis ton tachymêtre ne s'arrête pas à 180?

 

Tu rigoles, il monte à 220. :sol:

 

Elles équipaient en effet les AE85, mais c'était à la même taille tu crois?

Enfin bon, elles lui vont à merveille de toute manière. :bien:

[/quotemsg]

 

C'est du 14', donc pourquoi pas ? :bah: (je ne connais pas la largeur par contre).

 

(même si je sens qu'elles ne vont pas faire long feu avant d'être remplacer par les Rays. :W)

[/quotemsg]

 

Ne m'attribue pas de mauvaises intentions. :cyp:

 

Ouaip, avec Honda et Alfa Romeo si je ne m'abuse. :)

 

 

 

Sur les AE92, le 4A-GZE développait 165ch et sur les AE101 c'était 170ch. Je crois qu'il n'y a eu que ça comme puissance disponible, le "Z" de la nommination étant seulement utilisé pour la version compresseur.

 

Sur les AE101, c'est le 4A-FE qui développait dans les 115ch.

Le 5A-FE (un cousin à ton moulin :D) développait lui 105ch.

 

 

Au oui et pour finir, l'apogée du 4A-GE se termina avec 165ch et 16.5mkg (en atmo) sur la AE111 BZ-G/R/V. :cyp:

 

Sinon à la différence du 1800 VW, il a réellement bien fini sa vie aujourd'hui :p...car je crois qu'il a été abandonné par Toyota depuis 1998.

[/quotemsg]

 

Tant que ça ? J'aurais pas dit. :p

Mais bon, si je veux des cheveux supplémentaires, y'a tellement de trucs de base à faire sur un 1.6l avec deux carburateurs double corps... :p

Et ce n'est pas à l'ordre du jour. :nanana:

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Invité §Vol717TD

Tu rigoles, il monte à 220. :sol:

 

Oula, même avec le 3S-GE (130ch) ce serait quasiment mission impossible. :D

 

C'est du 14', donc pourquoi pas ? :bah: (je ne connais pas la largeur par contre).

[/quotemsg]

 

Ouaip, sans doute. Pour la largeur et la hauteur, je dis au pif 175/70. :p

 

Ne m'attribue pas de mauvaises intentions. :cyp:

[/quotemsg]

 

Bah quoi, tu as bien le projet d'installer un 4A-GE, le kit suspension GT-Apex, des 032R, un capot noir tout carbone, un quick-shift ou encore une boîte 3 spéciale "Touge"? :cyp:

 

Tant que ça ? J'aurais pas dit. :p

Mais bon, si je veux des cheveux supplémentaires, y'a tellement de trucs de base à faire sur un 1.6l avec deux carburateurs double corps... :p

Et ce n'est pas à l'ordre du jour. :nanana:

[/quotemsg]

C'est sage de ta pert :jap:...mais jusqu'à temps? :p

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Invité §Vee826zE

Oula, même avec le 3S-GE (130ch) ce serait quasiment mission impossible. :D

 

Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas essayé de voir à combien elle montait. :p

 

Ouaip, sans doute. Pour la largeur et la hauteur, je dis au pif 175/70. :p

[/quotemsg]

 

Non, le pneu fait déjà 195 de large, c'est la largeur de la jante que je connais pas. :)

 

Bah quoi, tu as bien le projet d'installer un 4A-GE, le kit suspension GT-Apex, des 032R, un capot noir tout carbone, un quick-shift ou encore une boîte 3 spéciale "Touge"? :cyp:

[/quotemsg]

 

Ben voyons, tu oublies juste l'aileron double lame sur pieds en alu. :D

 

C'est sage de ta pert :jap:...mais jusqu'à temps? :p

[/quotemsg]

 

Bah, il y aura quand même sûrement un échappement inox (le silencieux a pour l'instant une sortie tournée vers le bas comme un diesel !!! :eek: ) et une admission un peu améliorée comme sur toutes mes voitures, mais ça, ça paraissait tellement évident que je n'avais pas besoin de le dire. :D

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Invité §Vol717TD

Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas essayé de voir à combien elle montait. :p

 

A notre époque, grand fou va! :D

 

Non, le pneu fait déjà 195 de large, c'est la largeur de la jante que je connais pas. :)

[/quotemsg]

 

Ah ok. ;)

Sinon pour l'entraxe, désolé de ne pouvoir t'aider.

 

Ben voyons, tu oublies juste l'aileron double lame sur pieds en alu. :D

[/quotemsg]

 

Ou avais-je la tête? :p

Et puis la "trapalu" pour finir en beauté. :D

 

Bah, il y aura quand même sûrement un échappement inox (le silencieux a pour l'instant une sortie tournée vers le bas comme un diesel !!! :eek: ) et une admission un peu améliorée comme sur toutes mes voitures, mais ça, ça paraissait tellement évident que je n'avais pas besoin de le dire. :D

[/quotemsg]

 

Ca va de soit. :p

Pour la ligne, je me souvenais bien sur de la discussion que nous avons eu sur le sujet. ;)

 

PS: la sortie type "mazout", est un modèle d'origine?

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Invité §Vee826zE

A notre époque, grand fou va! :D

 

Je ne suis même pas sûr de pouvoir faire un grand excès de vitesse sur autoroute. :lol:

 

Ah ok. ;)

Sinon pour l'entraxe, désolé de ne pouvoir t'aider.

[/quotemsg]

 

Pas grave, il y a bien un moment ou un autre ou Supraman ou ma61 débarqueront. :)

 

Ou avais-je la tête? :p

Et puis la "trapalu" pour finir en beauté. :D

[/quotemsg]

 

Une grosse alors, parceque c'est une trappe rectangulaire. :D

 

Ca va de soit. :p

Pour la ligne, je me souvenais bien sur de la discussion que nous avons eu sur le sujet. ;)

 

PS: la sortie type "mazout", est un modèle d'origine?

[/quotemsg]

 

A ma connaissance oui, vu que j'ai eu une deuxième ligne complète avec, qui présente le même embout disgracieux. :o|

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Invité §juj487aS

Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas essayé de voir à combien elle montait. :p

 

Salut, j'ai eu une TA60 avec des 195/60/14 et elle prenait un bon 180.

Félicitation elle est très belle :love: ,la mienne était de 85, avec les phares entiérement escamotables.

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Invité §Seb246ZS

Superbe

 

en attendant de nouvelles photos :)

 

PS : juste une question comme ca comment faites vous pour trouver des caisse dans cet etat la pour 1000 euros :( j'en reste bluffé.

reponse en mp ou sur le post car je serais interessé :)

 

Cordialement

Sebek

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[...]

 

J'ai pensé un temps a "coursiser" ma blanche, mais DJ n'a pas l'air d'accord :bah::W

 

J'hallucine, tu envisageais de retirer les bandes jaunes suite au montage d'un beau capot et d'une belle aile, ce qui fait qu'elle perdrait son look racing :non:

 

Si tu veux, cet été, on se la fait en blanche et rouge, moi je suis chaud :W

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Je sais que j'avais déjà posé la question et que j'avais déjà eu la réponse, mais j'ai oublié et je le retrouve pas. :oops:

C'est quoi l'entraxe de la Celica ? 4x114.3, non ? Et le déport ? :)

 

D'après un mail de ma61 dont tu étais en copie :o| : jante pyramide: largeur 5.5" ET = 27

 

L'entraxe, je ne l'ai pas, ni le déport d'origine (jantes en 13) :L

 

 

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Ce week-end, c'est promis. :oui:

Même si l'habticale est quasi identique à celui des Supra Mk2, les options inutiles en moins. :o|

 

Faut bien alléger la TA60 pour qu'elle avance :o|

 

Cela dit, pour moi, la clim et le cruise, c'étaient des éléments indispensables, qui vont avec la philosophie de la voiture (surtout le cruise).

 

T'as les vitres électriques au moins :p ? Le TOE, j'en parle même pas :o|

 

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