Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che525ej

Ah, la Capra. J'aime bien son côté exotique moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

La dyane "tete de bouc" avec ses feux arr de ln et ses roues de x3, c'est unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Cette AX Exclusive est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ca vient d'ou ce nom assez ridicule ?

 

Pourquoi ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Allez avant d'aller dormir, je vous mets quelques trucs scannés:

 

Extrait de la revue Citroën VRAOUM d'automne-hiver 1986:

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/Vr1.jpg

 

En HR: http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/HR/Vr1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/Vr2.jpg

 

En HR: http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/HR/Vr2.jpg

 

Un essais de l'AX par Anne Sinclair (dans le même journal):

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/Vr3.jpg

 

En HR: http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/HR/Vr3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/Vr4.jpg

 

En HR: http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/HR/Vr4.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/Vr5.jpg

 

En HR: http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/HR/Vr5.jpg

 

Demain, j'en mettrai d'autre. Bonne nuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Une série limitée qui me tient à coeur : la série limitée "Saxo" :ange: . Uniquement dispo sur base 11RE.

 

chevrons_powaaa_____1078615017_axsax1.jpg.b5f2ad304097a9cf13dff582a48bf060.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078615032_axsax2.jpg.8aa16aa932d078b27ebca894082fd691.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078615047_axsax3.jpg.05a9d994f996bda7d2ac6d25135a74d9.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078615065_axsax4.jpg.c614166bf0f7853dd1495ef586a5d53b.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078615083_axsax5.jpg.cb9d276b248bb155a5ba048a149552f2.jpg

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

.Disponible en 3 ou 5 portes,

.Une seule couleur: gris Cristal métallisé avec boucliers gris Tornade,

.filet latéral latéral rouge,

.logos "Saxo" sur portes avant et hayon,

.enjoliveurs intégraux,

.pas de baguettes de protection latérale,

.essuie-glace arrière.

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

.intérieur spécifique en tissu "Fougueux" avec passepoil rouge,

.harmonie intérieure noire

.logo "Saxo" rouge sur console,

.appuie têtes avant,

.bague rouge autour du pommeau de levier de vitesses,

.volant sport à trois branches,

.montre analogique,

.pré-équipement radio.

 

Une série AX saxo 2 est sortie avec un autoradio CD de série en plus deux mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Y a aussi Alain Madelin qui a une AX :L . Je plains cette Citron :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

"avec passepoil rouge"

 

Toujours un problème de bien passer les poils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

La dyane "tete de bouc" avec ses feux arr de ln et ses roues de x3, c'est unique !

 

:W

 

chevrons_powaaa_____1078615457_capra.jpg.627912f86acb3a104aab00bd96613d7b.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078615473_logcap.jpg.9be3245d6ce57e27d5aac93c5d79085f.jpg

 

La série spéciale CAPRA est une production de Citroën Espagne. C'est une série apparue début 1981 (01/81) et 600 unités furent construites. La carrosserie est jaune mimosa avec des zones peintes en noir mat au niveau des pare-chocs, de l'habitacle et des ailes avant. La capote est noire et des bandes décoratives en plastique épais ceinturent la caisse. Les sièges sont en jersey noir et blanc, ce qui ressemble à la garniture intérieure de la Caban. Comme les modèles français à la même époque, les roues sont peintes en gris métallisé mais reçoivent des enjoliveurs spécifiques à trois branches sur fond noir (qui sont aussi communs à l'autre série spéciale Edelweiss). Le pare-choc arrière reçoit une sorte de pare-buffle noir, protégeant des feux surdimensionnés. Le logo Capra est présent sur le capot, les portes avant et sur la porte de malle arrière avec le numéro de série spéciale. Les pare-soleils sont plus grands, les glaces arrières coulissantes et la boite à gants est fermée. Côté conducteur, un nouveau modèle de rétroviseur en plastique noir fait son apparition (identique à ceux de l'Edelweiss), mais situé plus bas sur la porte.

 

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

Couleur unique: jaune Mimosa,

logos circulaires "Capra" sur les portières et le hayon,

logo simple sur l'extrémité du capot,

capote noire,

jantes gris métallisé avec partie centrale noire,

enjoliveurs à trois branches de GS X3,

protection tubulaires du pare-chocs arrière uniquement,

rétroviseur noir mat,

bandes caoutchoutées sur bas de caisse et ailes arrière,

peinture noir mat sur le panneau arrière et le "museau" de la voiture,

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

Interieur spécifique en tissu noir & blanc,

glaces arrières coulissantes,

porte de boîte à gants.

 

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Comme les modèles français à la même époque, les roues sont peintes en gris métallisé

 

Sauf que la dyane a toujours eu les roues en ac 140 depuis 67 et que seules les beiges opales métal avaient les roues gris métal à mon souvenir, à verifier sinon totalement d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Oups, j'ai pas eu le temps de scanner d'autres trucs, hier!

Promis, je le fais cette semaine (j'en ai aussi à mettre chez les Visa!)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Pour répondre à Enix

 

essence:

carbus:

1.0-1.1-1.4-1.4 double-corps-1.3 double double-corps

dans l'ordre: 45cv/50cv/75cv/85cv (et pas 95 Celinaze ;) )/95cv

 

injection:

1.0i-1.4i monopoint-1.4i multipoint

45cv/75cv/100cv puis 95cv (Gti cata et non cata)

 

Diesel:

 

1.5D et 1.4D je sais pas pour les canassons mais pas lourd.

 

il manque la 1.1i

et la Turbo D je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

il manque la 1.1i

et la Turbo D je crois...

 

Il n'y a jamais eu de turbo D sur l'AX! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

[citation]Le 06/03/2004 à 20:45, celinaze a écrit :

Volià la mienne:

 

http://celinaze3.free.fr/AX/venteAX1.jpg

 

elle a l'air vachement propre en plus c'est une 4 porte on en voit pas souvent des comme celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Il n'y a jamais eu de turbo D sur l'AX! :(

 

J'etais entrain de vérifier et j'ai pas trouvé.

Je pense que tu as raison. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'etais entrain de vérifier et j'ai pas trouvé.

Je pense que tu as raison. :L

 

J'en suis sur! Et y'a pas eu de turbo D sur la Saxo non plus!

 

A propos de Saxo, excellent le fait qu'ils aient (citroen) testé le nom et le logo sur une Ax bien avant la commercialisation de la Sax voiture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sur! Et y'a pas eu de turbo D sur la Saxo non plus!

 

A propos de Saxo, excellent le fait qu'ils aient (citroen) testé le nom et le logo sur une Ax bien avant la commercialisation de la Sax voiture! :)

mais d'un autre coté, ca fait bizarre de voir une "AX Saxo"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro842eY

Ahhh l'AX. Ma première voiture.:lover:

 

Elle ne m'a apporté presque que de la satisfaction.

C'était une Image 1L de 1995. Avec peinture nacrée intégrale, intérieur velours, vitres teintées et électriques, fermeture centralisée...

De nombreuses fois les gens étaient étonnés en montant dedans, car la réputation des AX était celle d'une bouze et ils étaient vraiment détrompés en montant dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

J'en suis sur! Et y'a pas eu de turbo D sur la Saxo non plus!

 

en effet, deux moteurs diesel sur l'AX, 1.4d et 1.5d, ce dernier ayant été repris sur la Saxo. Très bon petit mazout qui donne ses 58ch à 5000 tours, marrant un diesoul comme ça qui accepte de monter en régime...

 

Sur ma Sax, 55.000 bornes en un peu plus d'un an, et 5 litres de moyenne avec ou sans clim, excellente tenue de route et bonne finition, bref un super outil économique et fiable...

 

Les toutes dernières AX en 1.5d avec la finition qui va bien, c'est de l'auto à garder pour les gros rouleurs qui ne veulent pas dépenser leurs sous :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Y a aussi Alain Madelin qui a une AX :L . Je plains cette Citron :non:

 

:voyons: et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je ne sais pas non plus ....

 

Tu as des Ax à sauver dans tes reprises LCDA ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

[citation]Le 08/03/2004 à 12:48, chpif a écrit :

Volià la mienne:

 

http://celinaze3.free.fr/AX/venteAX1.jpg

 

elle a l'air vachement propre en plus c'est une 4 porte on en voit pas souvent des comme celle la.

 

Merci je fais ce qu'il faut pour qu'elle reste belle.

Le fait que ce soit une 5 portes, certains aiment pas ça car ils la trouvent moins belle. Moi ça me choque pas, surtout que c'est ma voiture pour rouler tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

quelq'un pourait il me repondre mon moteur toujours le TU 1L1 carbu fait un cliqueti quand j'accelaire, le moulin fume noire et elle bouffe de l'huile a gogo.

c'est grave docteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Elle a combien de kilomètres? En tout cas c'est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

quelq'un pourait il me repondre mon moteur toujours le TU 1L1 carbu fait un cliqueti quand j'accelaire, le moulin fume noire et elle bouffe de l'huile a gogo.

c'est grave docteur???

 

oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Elle a combien de kilomètres? En tout cas c'est pas bon signe...

 

Grand mere a 240000km et le moulin a ete refait a 180000km

mais je crois que je vais pas me prendre la tete je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo267Ni

Grand mere a 240000km et le moulin a ete refait a 180000km

mais je crois que je vais pas me prendre la tete je vais le changer.

 

Tu as refais ton moteur à 180000, pourquoi donc si tot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Tu as refais ton moteur à 180000, pourquoi donc si tot ?

 

C'est pas moi qui l'ai refait je l'ai acheté comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...